Septembre 1981

Héliors Dracolis arpentait avec sa petite fille les couloirs sombres de Poudlard. Héliors Dracolis était un Auror, c'était un grand homme aux cheveux bruns clairs coupé court aux yeux verts émeraudes. Il portait une longue cape bleu marine. L'homme semblait pressé et stressé, tirant presque l'enfant derrière lui.
« Dépêches toi !
-Mais papa, j'ai mal aux pieds, grogna la petite fille. »
L'Auror soupira et prit doucement l'enfant sur ses épaules avant de continuer rapidement son chemin. Il frappa à une lourde porte de bois et une voix grave et rassurante lui ordonna d'entrer.

L'homme posa la fillette dans un fauteuil puis alla vers un vieil homme installé lui aussi dans un divan, entouré d'un homme habillé entièrement de noir et d'une femme aux lunettes carrée qui portait une robe verte.
« Bonsoir, Héliors, salua le vieil homme.
-Bonsoir, Albus. Severus. Minerva. »
Les deux professeurs le saluèrent d'un signe de tête.
«Comme je vous l'ai annoncé dans ma lettre, je pars en Islande pour… affaire, dit Héliors. Cela va me prendre quelques semaines, voir un mois. Êtes-vous sûr que cela vous pose aucun problème ?
-Aucun, assura Albus Dumbledore. Cécilia pourra rester ici, ne vous en faîtes pas. Hagrid va monter ses bagages dans une chambre du dortoir des Serpentards.
-Merci infiniment ! remercia l'Auror. Au fait, gardez ceci jusqu'à mon retour. Si jamais je ne reviens pas, ouvrez-la, murmura-t-il en donnant une lettre à Dumbledore.
-Héliors, qu'est-ce que c'est ? demanda Rogue.
-Mon testament, souffla-t-il.
-Quoi ?! Vous ne pensez pas… ! »
Le directeur de Poudlard lui lança un regard froid pour la faire taire. Minerva grommela quelque chose dans ses dents puis regarda par dessus l'épaule de l'Auror.

La fillette jouait tranquillement avec son pendentif ayant la forme de l'emblème de la famille : un dragon noir aux yeux rouges qui ouvrait sa gueule. Tout membre de la famille Dracolis en possédait un. Elle était très petite et très maigre pour une enfant de son âge, ses cheveux étaient bruns foncés presque noirs, ils ondulaient jusqu'au milieu de son dos et ses yeux verts-jaunes.
« Quelle jolie petite, sourit-elle. Elle ressemble beaucoup à sa mère.
-Oui mais elle tient plus de moi niveau caractère. Bon, je ne vais pas tardé à y aller. Severus, je compte sur toi.
-Ne t'inquiète pas. Elle me connaît. »
L'Auror fit ses adieux aux trois professeurs avant de se tourner vers la fillette.
« Cécilia, ma chérie, promet moi de ne pas faire de bêtises. Oncle Severus va te garder.
-Oui papa. »
Héliors enlaça ensuite sa petite fille dans ses bras et l'embrassa sur le front.
« Je serais bientôt de retour, ma puce. Je te le jure.
-C'est ce que tu dis à chaque fois, maugréa Cécilia.
-Je ferais le plus vite possible. Et dès que je serais rentrer, on ira où tu voudras.
-C'est vrai ? demanda la fillette, les yeux remplit d'étoiles. »
Il acquiesça avant de la prendre une seconde fois dans ses bras.
« A bientôt ma chérie, sourit-il en la serrant une dernière fois. »

Héliors sortit, sans un regard en arrière. Il inspira profondément avant de partir en courant. Cette mission était sans doute la plus périlleuse de toute. Mais il était l'un des plus puissants Aurors donc pas raison de s'inquiéter. Cécilia était à l'abri à Poudlard, Severus saurait la protéger du moindre danger. Il soupira et disparut dans un épais brouillard.

Severus observa la fillette. Il connaissait Héliors depuis longtemps, c'était son « meilleur ami » bien qu'il fut de Gryffondor. Cécilia lui tira la manche ce qui le força à baisser la tête.
« Oncle Severus, est-ce que papa va revenir ? »
C'était une question anodine pour lui mais pour elle, c'était autre chose.
« Oui, Cécilia. Ton papa va revenir dans quelques semaines.
-Papa dit que tu connais pleins de choses sur les potions, dit la petite fille.
-C'est vrai.
-Tu pourras me montrer ? S'il te plaît, supplia l'enfant d'un ton douceur.
-Oui, bien sûr, bredouilla Rogue. Il est tard. Va te coucher. »
Il emmena Cécilia au dortoir, dans une pièce à part. La petite fille s'endormit bien vite tandis que Severus ne trouva pas le sommeil. Il s'inquiétait pour Héliors. L'homme enchaînait les missions, se rendant malade à travailler et se mettant à chaque fois en danger. Peut-être était-ce pour lui le meilleur moyen de ne plus se souvenir d'Alicia ? Il secoua la tête. Qu'est-ce qui pourrait lui arriver?Il était fort en tout ! Héliors réussissait à chaque fois ses missions ! Donc, il n'y avait aucune raison qu'il s'inquiète.

Un drame n'arrive jamais avec les Dracolis.