Chapitre 1 : Mais que se passe-t-il ?
Les Dursleys venaient de se garer dans l'allée de leur maison. Vernon, l'oncle d'Harry, ainsi que sa femme avaient une mine ravie. Ils venaient d'emmener leur fils, Dudley à son championnat de boxe et leur « dudleynouchet » avait reçut le premier prix de la compétition.
La troupe rentra gaiement dans la demeure familiale.
Cette famille habitait dans un quartier typiquement anglais, où les habitations se ressemblaient. Les Dursleys se voulaient d'être une famille comme les autres. Sauf que cette maisonnée comportait un autre membre, un jeune homme âgé de 16 ans du nom d'Harry Potter. Ce garçon était plus connu sous le surnom du « Survivant », mais dans un autre monde que celui-ci. Dans le monde moldu, Harry n'était rien d'autre que le neveu de Pétunia Dursleys, recueillit par pure bonté de la part de cette dernière alors que les parents du petit Potter venaient de mourir.
Or, il s'avère que notre jeune homme est un sorcier, et l'un des plus connu de son époque.
Il se retrouvait chaque été coincé chez cette famille qu'il n'appréciait pas et cette dernière n'hésitait aucunement à lui montrer son non-affection réciproque. On pourrait même dire que les Dursleys haïssaient Harry. En fait, Pétunia et son mari, ne supportait pas la magie et par conséquent reportaient leur haine sur le garçon depuis sa plus tendre enfance.
Harry était présentement en train d effectuer ses corvées quotidiennes. Cela faisait à peine une semaine qu'il était rentré et il était déjà exténué et affamé.
Aujourd'hui, il ne lui restait plus qu'à préparer le repas et il serait enfin libre de s'enfermer dans sa chambre.
-« Pff, je suis vraiment au bout du rouleau, aujourd'hui. Je ne sais vraiment pas pourquoi je me sens si fatigué », pensa Harry.
Il installa la table et les Dursleys s'assirent tranquillement attendant plus ou moins que le jeune homme les sert.
-« Ce soir, c'est ravioli. J'espère que cela vous contentera ! »
Le jeune homme les regarda manger limite avec dégoût quand son regard se tourna vers Dudley.
-« Prends les restes et file dans ta chambre, morveux », l'apostropha l'oncle Vernon.
Harry se précipita dans la cuisine et mit le reste de ravioli dans une assiette avant de courir doucement vers sa chambre.
A peine assis sur son lit qu'il se jeta sur sa nourriture.
-« hum enfin quelque chose dans l'estomac ».
Après avoir finit son repas, le brun ramena et alla se préparer pour dormir.
-« Bon allez hop, maintenant dodo », ajouta Harry.
Cette nuit là, sur un autre continent se déroulait une réunion plus ou moins secrète de grands mages.
Accoudé autour d'une table, une vingtaine d'hommes et de femmes de toutes espèces, décidaient de quoi faire d'Harry Potter.
-« Il faut l'amener au Refuge et l'entraîner, c'est l'un des autres », s'escrima un homme magnifique d'une trentaine d'année.
-« Au contraire, je pense qu'il ne doit rien savoir et vivre sa vie normalement. Si ça se trouve Voldemort le laissera même tranquille », renchérit une jeune femme blonde.
-« Je suis même du même avis que Sven », ajouta un vieil homme.
Tout le monde se tut dès qu'il adressa la parole.
-« Que l'on le veuille ou pas, Voldemort la pris comme cible dès sa naissance, et depuis plusieurs années, le jeune Potter l'affronte. Le peuple anglais et même d'autres pays, ont pris mit beaucoup d'espoir en ce petit. Je pense que possédant un lien avec certains d'entre nous, notre communauté devrait venir en aide à Harry et essayer de le préparer le plus possible à un combat contre le mage noir ».
Chaque être autour de la table avait écouté religieusement l'intervention du maître de l'assemblée.
-« Vous avez totalement raison Abdoulay ».
-« Je vais aller avec vous chercher Harry. Maintenant reste à savoir quand et comment l'amener avec nous ? », rajouta le dénommé Sven.
C'est alors que la discussion s'enflamma à nouveau, tout le monde étant toutefois d'agir vite.
Harry fut réveillé par des coups à sa porte.
-« Lève-toi et prépare le déjeuner ».
Il reconnut la charmante voix de sa tante. A peine debout et débarbouillé qu'Harry fit toutes ses corvées. Mais le jeune Harry était toujours autant fatigué et il sentait que cela n'était pas normal.
S'asseyant deux minutes, il sentit comme une décharge au niveau de son cœur. Son cœur palpita lentement quelques secondes avant de se remettre a battre frénétiquement. Le jeune homme se sentit un peu étourdit. Il essaya de reprendre ses esprits et se releva. Mais à l'instant même où son corps fut debout, le brun fut prit de convulsions et vomit un grand geyser de sang bleue. Se sentant un peu mieux au bout de quelques minutes, Harry le teint livide remonta dans sa chambre. Il était en sueur et ne savait pas du tout ce qui lui arrivait mais il se doutait que cela était en rapport avec la magie.
-« Je pense que je devrais envoyer un hibou à Ron si cela ne passe pas », pensa le jeune homme alors qu'il s'allongeait sur son lit. C'est alors qu'Harry passa toute l'après-midi à vomir du sang bleue. A la fin de la journée, il ne voyait plus correctement, mais les vomissements s'étaient arrêtés. Il était plus ou moins tranquillement installé sur son lit à se questionner quand un « po » sonore caractéristique à un transplanage se fit entendre dans sa chambre.
Le brun releva ses yeux et croisa le regard d'un homme magnifique. Il avait de long cheveux noirs, une peau hâlée et somptueux yeux violets. Oui, violet mais ce qui choqua le plus Harry, c'est que l'homme avait le bout de ses oreilles pointues.
« Serait-ce un … ? » se demanda Harry.
« Oui Harry j'en suis un ».
A peine remit du choc de voir une personne transplaner dans sa chambre, Harry déguéna sa baguette.
-« Qui êtes-vous et que faîtes-vous là ? »
-« Du calme, petit. Je ne te veux pas de mal. On est là pour t'aider ».
-« M'aider ? ».
-« Oui. Tu n'étais pas malade ces derniers jours ? »
-« Comment savez-vous ? Je ne suis seulement pas bien. Ça doit juste être une petite maladie de rien du tout ».
-« Ce n'est pas une maladie, Harry. C'est une purge ».
-« Une purge ? ».
-« Oui. Ton sang est nettoyé pour devenir plus pur. Tu te transforme car tu es proche de ta majorité magique. Et pour faire ce changement, ton sang doit être débarrassé de certaines impuretés ».
-« Mais je n'ai 17ans que dans un mois ».
-« Oui, certes, mais le processus est long. Et plus on n'est puissant, plus le processus est difficile. Heureusement, maître Abdoulaye et moi sommes arrivés à temps. Tu vas venir avec nous ».
-« Attendez, attendez. Pourquoi je devrai vous suivre ? Je ne sais pas du tout qui vous êtes et quelles sont vos intentions vis-à-vis de moi. Et où voulez vous que j'aille ? Je me dois de rester chez les Dursleys ».
-« Tout d'abord, sache que si j'avais voulu te faire du mal je l'aurai depuis longtemps et je n'aurai pas pris la peine de discuter avec toi. Ensuite, Harry, tu n'es pas obligé de rester chez tes moldus. Tu n'as aucun lien de sang avec eux. Je t'expliquerai pourquoi plus tard, c'est une longue histoire. Mais sache que là où l'on veut t'amener, c'est un lieu secret connu par de peu personnes. Ce lieu s'appelle le « refuge », on peut y apprendre à combattre mais pas seulement. C'est aussi un lieu de protection pour différentes espèces magiques. On a décidé que l'on devait t'aider pour cette guerre que le peuple sorcier va bientôt connaître. Et puis, tu es totalement en droit de rencontrer les gens de ton espèce ».
-« Les gens de mon espèce ? Mais je suis sorcier, j'ai déjà vu mes semblables ».
-« Je t'ai dit c'est une longue histoire. On t'expliquera ça une fois que l'on sera en lieu sur. Abdoulaye protège les barrières magiques de la maison mais cela ne tiendra pas longtemps ».
-« Pourquoi je devrais vous suivre ? Qu'est-ce que cela va m'apporter ? », demanda Harry toujours soupçonneux.
-« Cela t'apportera du pouvoir et de la connaissance. C'est tout ce qui te manque pour vaincre Voldemort.
-« Vous osez prononcer son nom ? », s'étonna Harry qui avait l'habitude de voir les gens tremblait dès qu'il prononçait le nom de Voldemort.
-« Oui. La peur d'un nom ne fait que renforcer la peur de la chose elle-même ».
« Cela me fait penser à quelqu'un », pensa le brun. Mais, à peine eut-il pensait à Hermione qu'une douleur intense se propagea dans ses yeux. Le jeune homme était plié en deux et commençait à gémir à cause de la souffrance qu'il ressentait.
-« Dépêchons-nous Harry ! Plus vite on sera au Refuge, plus vite les guérisseurs pourront s'occuper de toi ».
-« D'accord, d'accord. Je vous suis. Mais, je garde ma baguette en main ».
A peine Harry eut-il finit sa phrase que Sven remballa toutes les affaires présentent dans la pièce et les réduisit.
Il prit Harry dans ses bras et transplana dans le jardin, là où se trouvait Abdoulaye.
-« C'est bon maître Abdoulaye. Il vient avec nous. Mais dépêchons-nous car l'enfant à déjà commencé la purge ».
-« Tenez-le fortement pour Sven. Cela risque de secouer un peu ».
L'homme s'exécuta et l'instant d'après on vit l'étrange trio atterrir devant un lieu féerique.
-« Bienvenue au Refuge Harry », lui murmura Sven.
Harry essaya de relever sa tête pour admirer le paysage. Mais, à peine son regard se leva-t-il sur la cascade et la forêt environnante, qu'il sombra dans l'inconscience.
