J'avoue tout ! Je suis tombé amoureuse de la fiction d'Artoung appelé Roméo & Juliette version sorcier depuis assez longtemps. J'ai toujours voulu en faire une qui aurait un peu la même trame.
J'ai changé pas mal de chose pour cette fiction. La seule chose qui est pareille est la punition c'est une punition donné par Dumbledore (dans la fiction d'Artoung) et le Choixpeau (dans la mienne). La raison de cette punition est la même aussi : trop de conflits entre les deux maisons.
Je sais que l'on peut m'accuser de plagiat mais ce n'est franchement pas pareil ! Je me suis juste inspiré. Vous pouvez toujours comparer si vous le désirez.
(Premier point différent, pas le même couple.)
J'espère tout de même que ma fiction vous plaira.
Enjoys !


Punition

POV : Harry

Chapitre 1 : La chanson du Choixpeau

Je traîne dans les couloirs du château de Poudlard. Mon école, ma maison. Mes amis me racontent joyeusement les derniers potins, je ne les écoute pas trop. Depuis la mort de face de Serpent je vie sans faire trop attention à mon environnement. C'est franchement idiot et égoïste. Maintenant que je suis le Survivant je n'écoute plus personne ! En fait, ce satané professeur de potions a raison parfois, je suis un mauvais garçon.

Un sourire se forme sur mes lèvres. Mauvais garçon ! Je ne peux m'empêcher de glousser et mes amis lèvent les yeux au ciel. J'ai encore ri pour rien ? Chopé la main dans le sac ! Ils me regardent soupçonneux. Je lève les bras pour m'excuser. Hermione rit et Ron la rejoint. J'ai encore fait quelque chose d'idiot ? En ce moment j'ai l'impression de tout faire de travers. Ou peut-être est ce à cause de la guerre, grâce à elle tout le monde est de bonne humeur tout le temps, enfin presque. En fait, dès que l'on s'engueule c'est franchement électrique. On est tous heureux mais quand ça pète, ça pète !

- Monsieur Potter, toujours présent pour se pavaner dans les couloirs ?

Il m'a fait peur ce con ! Je me retourne et le regarde avec le plus glacial des regards que je peux faire. Mouais ça à pas l'air terrible il a même pas l'air d'avoir un peu peur. Mais il est en face du grand Harry Potter ! Tremble devant moi ! Ok quand il est face à moi je commence à péter un câble monstre. Je baisse les yeux pour lui montrer un certain respect, de plus j'ai pas envie de me faire prendre par le sort que le directeur a mis sur le château. Soit disant pour que la paix reste parmi nos cœurs. Avoir une punition du cruel Choixpeau n'est pas quelque chose qui est censé ramener la paix dans nos cœurs. On a seulement peur de se faire prendre par ce sort, c'est du chantage !

- Alors vous avez perdu votre langue Potter ?

Il me cherche ce con, il me cherche ! S'il continue je vais devoir lui répondre, on finira avec des bleus partout sur le corps, dans l'infirmerie. Je vais encore me faire engueuler par le directeur, le Choixpeau me donnera une punition cruelle puisque ce sera la troisième fois que je me battrai avec l'autre idiot de professeur et là... je pourrais être triste de ne pas être mort sous la baguette de Voldemort. Après tout, on ne serait pas les premiers à avoir eu une punition. Hermione et Draco les premiers, ils ont finis par se sauter dessus mais autrement... beurk ! Je veux pas finir avec SNAPE !

- Potter ? Oh je crois avoir cerné le problème, vous ne comprenez pas un traître mot de mes paroles ? L'intelligence limitée des Gryffondors. Sauf si cela est de la faute de votre père. Celui-là, même mort, ne peut nous laisser en paix.

- Prof..., essaya Hermione.

La fin du mot mourut dans sa gorge alors que je me jette sur ce... cet... ha ! Sur ce truc graisseux ! Je tombe sur lui, le frappe de mes poings, il rend bien les coups celui-là ! Et il arrête pas de m'insulter, si ça continue...

« Je suis le Choixpeau,
C'est vrai je ne suis pas très beau,
Mais je veux faire régner la loi,
Parmi toutes les maisons ayez foi.
Personne n'a jamais regretté,
L'avis du Choixpeau qui sait
Où vous guider,
Et comment vous éduquer.
Un sort m'a été récemment jeté
Pour que je puisse punir ceux aux mauvaises pensées.
Aujourd'hui après de cela trois fois,
Harry Potter et Severus Snape vont devoir pour une fois,
S'entraider grâce à une équipe choisit par eux,
Pour nous faire un spectacle fabuleux.
Nous voulons ainsi une pièce de théâtre ayant,
Pour personnages principaux deux amants,
Devinez qui devra les interpréter,
Oui personne ne peut s'y tromper.
Les deux fautifs doivent s'aider,
Sans par obligation s'amouracher.
Serpentards et Gryffondors enfin réunis,
Pour une énième poésie.
Harry Potter notre Sauveur,
Severus Snape le bourreau sans cœur,
Vont enfin pouvoir s'avouer,
Qu'il y a plus que de la haine cachée.
Le Choixpeau sait tout
Les sentiments sont les plus fous !
Travaillez ensembles malheureux
Et vous vous découvrirez heureux.
Cela est une punition,
Mais vous ne le regretterez sans aucune façon.
Hermione Granger et Draco Malfoy sont passés avant vous,
Voyez comme maintenant ils sont amoureux fous.
Ainsi s'achève cette chanson,
Qui vous dévoile votre punition.
Vous l'avez cherché,
Vous l'avez trouvé,
Maintenant à vous de jouer.»

La voix du Choixpeau s'éteint alors que mon cœur bat à cent à l'heure dans ma poitrine. Tout est de la faute de ce satané Prof ! Je ne veux pas être amant avec lui ! Au théâtre ou dans ma vie.

Hermione m'aide à me relever et je tombe dans ses bras. C'est odieux, je ne veux pas être sympa avec lui. C'est qu'un pauvre idiot sans cœur qui n'a jamais souri de toute sa vie ! Je suis même sûr qu'il ignore ce qu'est rire normalement. Pas de rire sadique ou machiavélique ou ce rire nerveux qui s'échappe de sa bouche en cet instant. Hein ? Je le regarde et le vois allongé sur le dos, les mains sur le visage, un son magnifique sortant de sa bouche. Un son grave, un son vraiment pur. Comment une chose si belle peu sortir de lui ? Il est horrible, comment ?

Il se relève et lève un sourcil. Il le fait à chaque fois que je lui adresse la parole. Un sourcil levé pour signifier que je suis un moins que rien, que je ne suis même pas une fourmi dans sa vie paisible. C'est odieux, vraiment horrible oui ! Mais cette fois... ses yeux n'expriment pas du mépris mais... de la tristesse ? De la honte ? Un mélange étrange des deux sentiments avec un troisième que je ne parviens pas à reconnaître. Ce n'est pas juste. Personne ne devrait avoir cette expression-là dans les yeux, jamais.

- Vous allez bien professeur ?

Ses paupières se ferment pour faire perdre les sentiments de ses yeux. Quand il les rouvre, il n'y a plus rien. Il est vide. C'est horrible d'être vide en permanence. Je sens une caresse douce sur mon bras, Hermione me réconforte d'un mal qu'elle ne connaît pas. Comment expliquer les sentiments qui me viennent ? Je n'arrive pas moi-même à mettre un nom sur eux.

- Mais tout va bien Potter ! Je viens juste d'avoir une punition comme un vulgaire gamin de quatorze ans ! Une pièce de théâtre et... je hais les Gryffondors et leur tempérament de fou furieux. Tous des arrogants comme Black et votre père ! Je vais donc bien les punir ! Vous et vos amis Gryffondors de Septième année, Longbottom, Weasley et même vous Granger vous nous aiderez à faire la pièce et vous y participerez !

J'y crois pas il a dit quoi le vieux ! Non mais toujours à rejeter la faute sur les autres ! Bon je crois que je vais pas pouvoir sauver les Gryffons mais ses Serpys vont souffrir ! Il ne lâchera jamais l'affaire, allons y pour un ultimatum.

- C'est ok pour les Gryffondors si Zabini, Malfoy, Parkinson, Crabbe, Goyle et les autres travaillent avec nous aussi !

Il me regarde de ses yeux perçants. Au moins ils ont retrouvé une vie. Un duel visuel commence, j'adore ça. Comme d'habitude c'est quelqu'un de l'extérieur qui nous force à nous interrompre au même moment.

- Vous avez choisi votre équipe ? demanda Dumbledore qui venait juste d'arriver.

Mon regard court sur mon cher directeur. Je me demande pourquoi il a toujours des robes de sorciers aussi impressionnantes. Jamais simple. Celle-ci est argentée avec des reflets dorés. Un filament rouge serpente sur le col et un filament vert vient par endroit le rejoindre pour fusionner avec lui. Sûrement une façon de symboliser la paix entre ces deux Maisons qui se sont toujours entre-tuées. Peut-être que cette punition n'est pas seulement une mauvaise idée. Allez Bubus a posé une question, embêtons le joyeux professeur des cachots.

- En effet Professeur. Hermione, Draco, Neville, Blaise, Ron, Théodore, Pansy, Goyle et Crabbe.

Dumbledore me regarde de ses yeux pétillants. J'aime l'expression de ses yeux. Toujours amusés quoi qu'il arrive. Come What May. Cela me fait peur parfois, mais maintenant je n'ai plus à avoir peur. Face de Serpent est mort, plus rien ne pourras m'arriver. Oui Come What may, quoi qu'il advienne.

Dumbledore lança un sourire resplendissant à Snape et à Hermione qui continue à me caresser le bras, cela m'apaise. Dumbledore me regarde puis Snape à tour de rôle. Il dit d'une voix amusée :

- Les répétitions tous les soirs à partir de maintenant. Vous devriez voir le septième étage. On ne sait jamais, n'est ce pas Harry ?

Et il part sans plus d'explication. Snape n'a pas compris, mais moi oui. Septième étage, la Salle Sur Demande évidemment. J'attrape Snape par le bras et le pousse jusqu'au septième étage. Finalement il me suit sans aucun mot. Il doit se demander ce qui pourrait arriver si on se battait encore. Hermione, elle, est partit chercher nos coéquipiers. À peine nous sommes arrivés dans la Salle Sur Demande que les autres arrivent. Ils regardent tous la salle. Très grande avec une grande table en son centre pour tous nous accueillir autour.
Hermione pose un doigt sur ses lèvres cherchant déjà quelle pièce nous pourrions interpréter. Roméo et Juliette ? Sous mon regard haineux elle change d'avis. Elle nous sort plein de pièces mais moi je n'en veux aucune. Je regarde dans le vide et commence à chantonner sans m'en apercevoir.

Hermione crie et je la regarde avec stupéfaction. Elle me saute dans les bras sous le regard jaloux de Malfoy. Ha non il tape fort ce Serpent !

- Harry tu as trouvé, s'exclama Hermione. Nous allons jouer un film mais nous allons le changer en pièce de théâtre ! Harry, je sais que tu aimes beaucoup Titanic alors voilà ! De plus c'est quelque chose de vraiment triste comme histoire. Rose, Jack. Harry tu joueras le rôle de Rose et vous professeur celui de Jack.

Je suis prêt à l'étriper ! Elle a dit quoi ma censée meilleure amie ?!

- Je ne jouerais pas le rôle de ROSE ! Je ne suis pas une ...

- Nous jouerons cette pièce ! s'exclama Snape.

Le traître, il est juste prêt à tout faire pour me pourrir la vie ! M'en fout, c'est lui qui crèvera à la fin de la pièce !

- Bien, si le Professeur Snape le désire, je déclare amer.

Il affiche un air de bien heureux. Je suis sûr qu'il n'y a rien de plus jouissif que de me pourrir la vie. Il a cas crever ! Justement... Hermione me tend un parchemin et je commence à écrire l'histoire entière, résumée. Hermione, elle, commence à présenter tout les personnages et à distribuer les rôles. Ainsi Pansy sera ma fiancée, Ron Tommy, Hermione ma mère, Blaise Monsieur Andrew, Snape Jack, Moi Rose, Luna qui s'est joint à nous sera Madame Brown, les équipes techniques tout le monde sauf Snape et moi. Crabbe sera Monsieur Ismey et Goyle Fabrizio.

Ils commencent tous à lire les présentations des personnages que j'ai commencé à écrire. Ils ont l'air de tous apprécier leur rôle. Sauf Snape… le contraire m'aurait étonné.

- Ce Jack est étrange… Il est franchement idiot de plus. Il sauve cette Rose et meurt à cause d'elle. Pourquoi il n'est pas allé sur la porte avec elle pour vivre ?

Je le regarde interloqué. Qu'est ce qu'il raconte cet idiot ?! Sale égoïste ! Il connaît fichtrement rien à l'amour. Le contraire m'aurait étonné aussi… Mais franchement !
Hermione lui explique et nous explique aussi pourquoi nous allons faire cette pièce de la manière moldue. Évidemment les sorciers auraient usés de sorts puissants et le bateau ne se serait jamais abîmé. Hermy leur montre les armes à feu qui doivent être utilisées par Pansy ou autres. Les vêtements sont fournis par la salle sur demande ainsi que le décor. Tout est parfait ! Je regarde les parchemins que la plume à papote noircit. Je murmure, pour ne pas déranger les autres, le fil de l'histoire. La rencontre des deux personnages principaux avec les modifications qu'Hermione désire.

Mon regard s'attarde sur Snape. Il discute avec son filleul et quelques autres Serpentards. Normal, il doit se sentir seul, le pauvre. Je soupire et recommence à dicter à la plume le récit.

- Potter vous avez enfin fini ? Siffla Snape entre ses dents serrées.

- Oui Professeur.

C'est fou comme je déteste la façon dont il m'adresse la parole. Même Malfoy me parle mieux ! Nous nous parlons normalement maintenant, comme des personnes civilisées. Alors pourquoi il s'obstine à me pourrir la vie en permanence ? Ce n'est pas seulement parce que je suis le fils de James Potter si ?

« Harry Potter notre Sauveur,
Severus Snape le bourreau sans cœur,
Vont enfin pouvoir s'avouer,
Qu'il y a plus que de la haine cachée.»

Et qu'est ce que le Choixpeau voulait dire par là ? Plus que de la haine cachée ? Non il y a seulement cela ! Que de la haine ! On ne sera jamais comme Mione et Malfoy à se dévorer le visage et à se coller l'un à l'autre toutes les cinq minutes. Toute façon, moi je refuse cela !

- Faites voir votre œuvre Potter ! On ne va pas rester ici jusqu'à l'an 2000 !

- Tenez ! Je réplique en lui jetant mes parchemins au visage.

Il me lance un regard glacial et je lui souris avec ironie et attends qu'il se foute de mes écrits. Il ne dit rien cependant. Rien du tout. Ses sourcils froncés se relâchent. Il est plus beau sans son masque de rage perpétuel. Il me rend mes parchemins avant de dire doucement, sans aucune ironie :

- Très bien Monsieur Potter. Je propose que nous commencions les répétitions la prochaine fois. Cela vous va Miss Granger ?

- Oui bien sur Professeur, dit Hermione en prenant mes parchemins. Je vais travailler sur les écrits d'Harry et commencer à écrire le script. Harry a tout juste écrit l'intrigue de l'histoire. Harry, si cela ne te dérange pas, tu viendras demain matin dans ma chambre pour commencer à imaginer et parler des décors et costumes. La salle sur demande nous laisse des choix illimités, il faut donc vraiment y penser. Si quelqu'un a des idées venez vous aussi dans ma chambre. Je demanderais au tableau de vous laisser passer.

J'acquiesce comme le reste du groupe. Je regarde brièvement l'horloge sur le mur de la salle. Vingt-deux heures trente. Demain nous avons tous cours, vaut mieux aller se coucher maintenant.

Je me lève, Hermione, Neville, Draco et Ron à ma suite. Nous nous dirigeons tous vers nos dortoirs respectifs avant de pouvoir enfin nous reposer dans nos draps.
Ron me regarde bizarrement, qu'ai-je fais ENCORE ! Il me sourit sournoisement. Est-ce que Malfoy a une mauvaise influence sur Miony qui en a une mauvaise sur Rony pour finir par essayer d'en avoir une mauvaise sur moi ?

- Qu'est que j'ai encore fait Ron ?

- Tu as fait quoi ? C'est cela ta question ? Mais voyons Harry !

Il s'est levé, les poings sur les hanches. Et voilà !
Il me regarde sévèrement et explose de rire. Hum… très drôle ! C'est méchant de se foutre de moi ! RON !

- Bon ok j'arrête de faire l'andouille. Non sans déconner tu n'aurais pas put essayer de ne pas te battre avec Snape ? Cela nous donne des heures en plus avec l'autre graisseux et en plus cela donne une raison de plus à Hermy de nous faire apprendre quelque chose !

- En effet mais comme ça tu peux regarder et parler à ton cher et tendre Serpent.

- Pas faux. Merci Ryry !

Je rigole à la tête qu'il fait. Il est trop mignon avec ses yeux humides, ses joues rouges et les lèvres qui tremblent. Je suis certain que Zabini tomberait sous le charme maintenant. Ron me sourit et me souhaite bonne nuit avant de se plonger sous ses couvertures.

Je ferme les yeux moi aussi cherchant la chaleur réconfortante. Je n'arrive pas à dormir. Pourquoi ? Je grogne et prend des parchemins pour commencer à écrire le script de la pièce de théâtre. Comme ça Hermione travaillera moins.

J'ai écris les trois premières scènes au moins. Ce serait bien si Crabbe faisait aussi le narrateur de l'histoire. Moui c'est une bonne idée.

Je commence enfin à m'endormir. Je suis si fatigué. Je laisse les feuilles sur ma table de chevet et m'endors enfin.

« Harry Potter notre Sauveur,
Severus Snape le bourreau sans cœur,
Vont enfin pouvoir s'avouer,
Qu'il y a plus que de la haine cachée.»


Voilà ma troisième fiction ! J'en ai eu envie en voyant Titanic hier. :D
I love that !!! ;)
Bisous,
Zekiro.