Bonjour tout le monde, voici ma première histoire sur le couple Farberry en espérant qu'elle vous plaise. N'hésitez pas à me donner votre avis, à me dire si je dois poursuivre ou non. je m'excuse par avance pour les fautes potentielles et je précise que comme vous le savez, ni l'univers ni les personnages ne m'appartient.
Assise dans ma voiture sur le parking de mon nouveau lycée je me demandais si je n'étais pas mieux là où j'étais avant. Puis je me souviens de mon année de première et d'à quel point elle avait été difficile.
Après une longue discussion avec mes parents, ils m'avaient convaincus que le changement pouvait être bénéfique. Eux se rapprochaient de leurs affaires et moi je changeais de vie. Je gardais mes rêves d'avenir mais du reste il ne restait rien. Enfin c'est ce que je croyais. Il est si facile de le croire mais rien ne s'efface si facilement …
J'avais revisité ma garde robe et en passant ma coupe de cheveux. J'avais eu une période petite fille sage mais elle était terminée. J'assumais celle que j'étais et la jeune femme que j'étais devenue.
Après une grande inspiration, je me décidais à sortir pour être aussitôt prise dans la marée des élèves qui me conduisirent dans l'enceinte de l'établissement. Ayant eu mon numéro de casier par mon papa L qui était passé au secrétariat hier après midi, je me dirigeais vers celui-ci pour y poser mes affaires superflues et pourquoi pas en profiter pour le personnaliser un peu. J'y accrochais une photo de mes deux papas et moi car non je n'avais pas une mère et un père mais bien deux papas qui m'aimaient plus que leurs propres vies. J'ajoutais une photo de Barbra Streisand et quelques étoiles dorées parce que pour moi elles étaient le symbole de mon futur de star à Broadway. Je souris en contemplant le résultat en me disant que j'aurais tout loisir d'agrémenter au fur et à mesure.
« - Barbra hein ? Excellent choix. Je me présente, Kurt Hummel. Enchanté et si je peux me permettre, bienvenue à McKinley.
- Heu merci. Moi c'est Rachel, Rachel Berry.
Viens Rachel je vais te faire visiter et pourquoi pas te montrer qui est à éviter et qui ne l'est pas. Ici les règles sont simples : Ne pas contrarier l'élite et surtout pas l'Ice Queen … ».
Il était dans la même classe que moi et aujourd'hui tout nos cours étaient en commun. A la pause de midi il me traîna au réfectoire où il me présenta à ses amis. Il y avait Mercedes, Tina et Mike ( un couple d'asiatiques) et Arti un jeune homme à lunette en fauteuil roulant. Après les avoir écouté je compris qu'ils faisaient tous partis d'une chorale : le Glee Club. En apprenant que je chantais ils décidèrent de m'intégrer et pourquoi pas dès ce soir vu qu'ils avaient Glee justement.
A ce moment de la conversation je sentis l'atmosphère changer. Je me retournais pour voir les portes du self se refermer derrière trois jeunes femmes en tenue de cheerios. Deux blondes et une brune, la plus petite des deux blondes étant encadrée par les deux autres. Le visage froid elles scrutaient la foule des élèves et j'en vis certains décamper en quatrième vitesse. Je réalisais alors qui se tenait devant moi et je me sentis mal à mon tour. Quinn Fabray, Santana Lopez et Brittany S Pearse . Je ne connaissais que peu la dernière mais j'avais suffisamment fréquenté les deux autres pour savoir que cette froideur et cet air hautain était nouveau sauf pour Santana et encore.
« - Rachel ma chère je te présente L'Ice Queen aussi connue sous le nom de Quinn Fabray et ses deux suiveuses attitrées, L'Unholy Trinity.
- Ce sont celles qu'il faut éviter de contrarier si j'ai bien suivis.
- Oui c'est tout à fait ça. ».
Il allait poursuivre lorsqu'un lourd silence se fit. Je relevais la tête pour voir leurs regards sur moi. Sans réfléchir je me levais et quittais précipitamment la cafèt. Je courrais comme si ma vie en dépendait ce qui quelque part était le cas. Je ne savais pas où j'allais jusqu'à ce que je me retrouve une fois encore à l'intérieur de ma voiture. Il me fallut plusieurs minutes avant de reprendre pleinement contrôle de moi-même. Je ne pouvais pas le croire, pas maintenant, pas alors que je tournais la page. Enfin que je tentais de m'y résoudre.
POV Quinn :
Comme toujours nous prenions la pose une fois les portes franchies pour scruter les élèves présents et au cas où faire fuir ceux qui auraient eu l'impudence de pendre notre place. Très vite, je sentis mon estomac se tordre et mon cœur rater un battement. Cette silhouette je la reconnaîtrais n'importe où. Mais ce ne pouvait être possible, pas ici, pas à McKinley et de surcroît à la table des Loosers du Glee Club. Je songeais alors qu'elle et le chant était indissociable. Lorsqu'elle se retourna vers moi, le doute ne me fut plus permit. Rachel Berry était là, à quelques mètres de moi. Elle se leva et s'enfuit comme si elle avait le diable à ses trousses. J'allais la suivre lorsque Santana posa sa main sur mon bras et me fit non de la tête de façon quasi imperceptible. Je passais en mode pilote automatique et me contentais de me laisser guider par la Latina. Je ne pouvais pas, ne voulais pas réaliser ce que cela voulait dire. Une sonnerie stridente me sortit de mes pensées désastreuses. Je tressaillis prenant pleinement conscience que je me trouvais en salle d'espagnol soit mon troisième cours de l'après-midi. Je n'avais pas la moindre idée de comment j'étais arrivée là ni même si j'avais suivis les autres cours puis je vis Santana devant moi qui s'appliquait à me tirer de ma chaise. Elle avait déjà remballé toutes mes affaires et je compris que c'était elle qui m'avait conduit pas à pas toute la seconde période depuis ce midi. Enfin en regardant ses lèvres remuer, je remarquais qu'un mot revenait souvent : Glee. Alors je repris pied dans la réalité. Je me ruais vers la sortie et percutais violemment une petite brune. Sans réfléchir je déversais toute ma colère sur elle. D'abord apeurée, elle se releva et partit en larme dans le sens opposé au miens. Une fois mon souffle de retour, je me dirigeais vers la salle de musique. Santana et Brittany s'échangèrent un regard où perçait de l'inquiétude mais je passais outre. Rachel ou pas Coatch Sue nous avait demandé de s'infiltrer dans la chorale et ainsi s'abotter Schuester. Mon quater back de petit ami faisant parti dudit Club, je n'avais pas refusé. Je savais qu'il était facilement manipulable et garder un œil sur lui n'était pas pour me déplaire. Je ne faisais pas confiance à ses looseuses désespérées et frustrées de la chorale les jugeant prêtes à tout pour redorer leurs réputations y comprit séduire sans scrupule mon trop crédule et innocent Finn. Pas que je tienne à lui mais ensemble nous étions le couple numéro 1 et je tenais à sauvegarder le statut que cela me conférait.
J'entrais dans la salle sans plus de cérémonie, ignorant les regards des occupants déjà présents. Assise tranquillement je faisais comme si de rien n'était même si je sentais San et Britt m'observer avec insistance. Je jetais parallèlement de bref coup d'œil vers la porte et lorsque celle-ci s'ouvrit je retins mon souffle mais ce n'était que porcelaine et la presque copie de Beyonce qui entrèrent en secouant négativement la tête à l'intention du reste de leur petit groupe. Je me replongeais alors dans ma transe ignorant même Finn qui venait de s'assoir à côté de moi et s'employait à retenir mon attention. Je m'isolais plus encore en moi-même songeant qu'il ne semblait même pas remarquer que je me foutais royalement de ce dont il me parlait avec entrain.
POV Rachel :
Je n'avais jamais été lâche jusqu'à aujourd'hui et j'en avais toujours été fière mais là je pensais à sérieusement décamper et ne plus revenir. Mais non je ne le pouvais pas. Je ne pouvais agir ainsi. Ce n'était pas moi qui fuyais et je n'allais pas m'y mettre aujourd'hui. J'avais fini par rentrer chez moi séchant ainsi l'après-midi. En voyant l'heure je me dis qu'il restait 5 minutes avant Glee. Je me ruais sur mes clés de voiture et après avoir attrapé ma veste au vol je me mis en route. Je prenais les choses en main.
J'arrivais en vue de la salle dont la porte était fermée lorsque je remarquais arrivant à contre sens un homme aux cheveux bouclés et au visage bienveillant. Je me dis que ce devait être le fameux Mr Schuester dont Kurt m'avait parlé comme étant le responsable de la chorale et je me souvins qu'il avait précisé que ce dernier était rarement à l'heure, autant pour moi donc. Il me vit et une fois à ma hauteur il me demanda si j'étais la Rachel dont Kurt était venu lui parler. Je répondais par l'affirmative et il sourit tout en me souhaitant la bienvenue et de rentrer dans la salle en me faisant signe d'attendre qu'il ne me dise d'en faire de même.
POV Kurt :
Je me demandais où pouvait bien être Rachel et si elle allait bien. Mais si elle avait fuie, Quinn elle, avait semblé surprise et même désemparée avant que Santana ne prenne le contrôle. Mister Schue venait d'entrer un sourire jusqu'aux oreilles. Il annonça que nous avions dès à présent un nouveau membre et qu'il fallait m'en remercier après quoi il invita Rachel à se joindre à nous. Cette dernière semblait un peu stresser mais elle avait tout de même l'air d'être contente d'être là. Enfin pour compléter son intégration il lui demanda de chanter une chanson de son choix. Elle sourit et accepta. Du coin de l'œil je notais le regard appréciateur de Finnocence sur elle et me dit que les ennuis risquaient de faire rapidement leur apparition s'il n'était pas plus discret. Redonnant toute mon attention à Rachel, je la vis parler avec les musiciens et sourire en comprenant qu'ils connaissaient le morceau qu'elle avait choisit.
Et là ce fut le choc ! Elle chantait merveilleusement bien et mon dieu, quelle voix ! Je regardais chacun de mes camarades et à leurs visages ébahis, je compris que je n'étais pas le seul à être agréablement surpris. Sa voix et son interprétation poignante d'Heartless de The Fray où transperçait une multitude de sentiment nous scotcha. Je remarquais qu'elle chantait en jetant de fréquents regards à Quinn qui se dandinait sur sa chaise, mal à l'aise. Santana semblait se retenir de sourire et Brittany transpirait la béatitude. Lorsque les dernières notes se firent entendre, chacun de mes camarades se leva et l'applaudit avec ferveur. Mercedes et Tina allèrent jusqu'à l'entrainer dans un câlin où avant que Santana ne réagisse Brittany se mêla. Pour ma part, j'applaudissais en notant chaque réaction ou expression de la team du diable comme nous les surnommions entre nous. L'autre blonde était debout et avait revêtue son habituel masque de froideur. Satan avait à ma grande surprise accordé un grand sourire à la petite diva avant de tirer sa copine à elle. Car oui même si elle se moquait de ma gaytitude trop affichée selon elle, elle était officiellement en couple avec la grande blonde et qui osait ne serait-ce qu'un regard ou une remarque désobligeante subissait ses foudres et se voyait mettre au pas façon Lima Heights Adjacent. Bien sûr sa réputation travaillait pour elle et donc personne n'osait s'y risquer.
Je finis par me dire que ce matin en me levant je ne savais pas à quelle point cette journée serait prometteuse mais une chose était sûre, c'est que dans les jours à venir nous n'allions pas nous ennuyer car je soupçonnais Rachel de chambouler notre petit monde et je sentais l'agitation me gagner.
