ALERTE ROUGE !
C'est la panique à bord ! Ma femme hurle sur le siège passager en tenant son énorme ventre. En état de choc, j'essaye de conduire dans les rues bondées. Non, mais quelle idée d'accoucher pendant les heures de pointe !? Franchement, Lucy, je te retiens ! Les nerfs à vif, j'appuie de toutes mes forces sur le klaxon, mais ça n'étouffe pas les cris de la future maman. Au contraire, les deux sons s'additionnent l'un à l'autre pour un concert qui me fait regretter d'être entendant.
Je serre les doigts autour du volant à tel point que mes jointures blanchissent. Un sourire se dessine sur mon visage quand je me rends compte de l'ampleur de la situation : je vais être papa ! Moi, Natsu, je vais devenir papa ! C'est certainement le plus beau jour de ma vie ! J'observe ma femme. Ses cheveux blonds sont plaqués sur son visage par la sueur. Elle tente de contrôler sa respiration comme elle l'a appris pendant ses cours de préparation à l'accouchement. Ses yeux noisette se tournent vers moi, son expression change quand elle me voit. Son regard s'assombrit.
Pendant neuf mois, j'ai supporté ses sautes d'humeur, ses douleurs. J'ai été son larbin, à lui apporter à manger, à faire les choses pour elle. Je suppose que je ne suis plus à une vacherie près ?
– Qu'est-ce que tu regardes comme ça ? demande-t-elle. Au lieu de sourire comme un idiot, conduis-moi à l'hôpital !
Le gynécologue m'a bien expliqué qu'il ne fallait surtout pas que je m'énerve contre ma femme. Je le savais déjà, mais là, je risque la mort si j'ose élever le ton contre elle. Lucy m'observe. Ses yeux flamboient.
– C'est ce que je fais, déclaré-je doucement.
– Ouais, c'est ça !
Je ne lève pas les yeux au ciel, mais ce n'est pas l'envie qui me manque. Elle avait l'air plus heureuse de porter le bébé que de le mettre au monde... La circulation reprend. J'embraye et suis les voitures qui avancent au ralenti. Un gémissement de douleur passe les lèvres de Lucy. Elle se plie en deux, ce qui est assez compliqué avec son énorme ventre. Mon cœur rate un battement. Je n'aime pas la voir souffrir, mais c'est encore pire en sachant qu'elle va mettre mon enfant au monde. Mes pires angoisses refont surface.
Et s'ils mouraient tous les deux en couches ? Je secoue la tête. Ce n'est vraiment pas le moment de penser à ça ! Anxieux, je surveille le feu de signalisation alors que les voitures avancent au ralenti. Mes jambes vibrent de stress. Je sens mes tripes se nouer et mon sourire se fane. Je vais devenir papa, mais si mon bébé pouvait naître dans une maternité, ça m'arrangerait !
Un soupir de soulagement passe mes lèvres quand je dépasse le feu. L'hôpital n'est plus très loin. Je me permets un coup d'œil vers Lucy. Ses cris se sont arrêtés, mais la sueur luit sur son front. L'accouchement est imminent et ça me terrifie. Elle veut que je l'accompagne en salle de travail, mais je ne suis pas certain de résister au choc.
Je crois que je suis le genre de type qui serait capable de s'évanouir. Une vraie flipette.
– Lucy, on arrive ! Tiens bon, chérie ! m'exclamé-je.
L'hôpital se dresse devant nous. Une nouvelle fois, je soupire de soulagement. Lucy hoche la tête, le souffle court. Je me gare sur le parking et contourne la voiture pour ouvrir la portière à ma femme. Elle en sort, et s'appuie contre moi. Je la soutiens pour la mener à l'intérieur. Mon cœur accélère dans ma poitrine quand je passe les portes.
On y est, mon enfant va naître. Toutes mes angoisses m'assaillent d'un coup. Elles me submergent comme un tsunami et m'emportent très loin. Des infirmières installent Lucy dans un fauteuil roulant, mais je suis déconnecté du monde, terrifié.
Je vais être papa. Je vais être papa. Est-ce que je serais un bon père ? Est-ce que je saurais prendre soin de cette vie si fragile ? Est-ce que je serais à la hauteur ? Lucy m'aimera-t-elle toujours ?
Les questions s'enchaînent, sans me laisser de répit. Mon cœur continue d'accélérer dans ma poitrine. Il se lance dans une course effrénée, angoissante. Je ferais mieux de partir maintenant. Je n'aurais jamais dû émettre le vœu d'avoir un enfant et encore moins le faire ! Je ne vais pas m'en sortir, j'en suis certain ! Glacé d'effroi, je reste paralysé dans le hall de l'hôpital. Des sueurs froides coulent le long de ma colonne vertébrale.
– Natsu ?
La voix de Lucy me ramène à la réalité. Hagard, je regarde autour de moi. Ma femme est installée dans ce fauteuil, les mains posées sur son énorme ventre. Pour la première fois depuis qu'elle a perdu les eaux, elle me sourit. On dirait qu'entrer à l'hôpital a calmé ses appréhensions. Cependant, je peux lire l'inquiétude sur son visage.
– On va devenir parents, murmure-t-elle.
Incapable de prononcer le moindre mot, je hoche la tête. J'ai la gorge sèche. Je la regarde me sourire tendrement, sans parvenir à lui rendre la pareille.
– Tout ira bien, continue Lucy sur le même ton apaisant. On est ensemble, chéri, et c'est pour ça qu'on va s'en sortir.
Ses paroles me calment. Ma femme me tend la main. Je la prends. Mes inquiétudes s'envolent. Lucy a raison. Nous le savons. Maintenant, nous allons être trois. Ça va être difficile, mais nous serons ensemble et c'est pour cela que tout ira bien. Je lui souris alors que les infirmières la poussent vers la maternité.
Je vais être papa.
