Mon amour, Mon Ennemi

Relation : Eric /OC

Les personnages ne m'appartiennent pas . Ils appartiennent à Veronica Roth

Rating : M

Note de l'auteur 1 : Je précise que j'ai vu les deux films . Et pour les livres j'ai lu que le premier roman . Donc il y aura peut être des inexactitudes . Je vous prie de m'excuser d'avance .

Note de l'auteur 2 : Mon personnage principal, June raconte dans un journal intime dédiée à sa fille, l'époque où les factions existaient . Donc on sera toujours du point de vu de mon personnage .

L'histoire : June a 17 ans, c'est une audacieuse . Lors de son choix ,elle décide de rester dans sa faction . Elle cache un secret,si sa faction le découvre elle risque la mort, mais aussi ses proches comme certains inconnus.

PROLOGUE

*******************************************************************************

14 ans après l'abolition du système des factions

On était au mois de mai, il y avait du soleil avec une légère brise . On se trouvait dans une petite ville américaine , dans un quartier paisible avec ses maisons blanches identiques et les drapeaux américains sur la façade et la fameuse barrière blanche .

June a 32 ans , elle monte en direction de la chambre de son aînée, Hope . C'est le grand jour, la jeune adolescente va avoir 16 ans . La femme surprend une conversation de sa fille au téléphone avec une amie.
« J'ai passé un accord avec mes parents, ils sont d'accord de nous laisser la maison, samedi soir prochain, mais en contrepartie il faut que j'ai au moins 14, à mon devoir d'histoire sur les factions … Non mes parents, ni mes tantes et mes oncles, ne parlent jamais de leur adolescence dans les factions... j'ose pas leur en parler . »
June frappa à la porte de la chambre de Hope.
« Ma chérie je peux entrer ?
- Oui. »

Hope était grande comme son père, fine , elle avait les yeux bleus et de longs cheveux blonds comme sa mère. Sauf que June se teignait les cheveux de couleur cuivrée depuis l'adolescence et qu'aujourd'hui ses cheveux avaient pris naturellement cette teinte. L'adolescente arborait deux piercings à l'arcade sourcilière gauche comme son père quand il était jeune.

« Maman, j'ai besoin de toi, pour choisir ma tenue.
Hope lui montra une robe noire avec les manches et le dos en dentelles . Puis un pantalon noir avec un débardeur noir brillant .
- Tu peux pas t'habiller autrement qu'en noir, tu sais la couleur ça existe.
- J'adore le noir .Et puis papa s'habille toujours en noir.
- Tu es bien la fille de ton père . J'opte pour le pantalon et le haut brillant.
- Merci maman .
- Bon je vais finir de préparer le repas. »

June était en train de couper le melon et les tomates pour l'entrée,dans la cuisine américaine.
« Ma chérie, tu n'es pas habillée ?
Elle se retourna et vit Eric , il avait toujours cette carrure imposante et corps musclé même si un petit ventre apparaissait ainsi que des rides dans le coin des yeux . Il n'avait plus ses piercings . Il portait un jean's noir avec un t-shirt noir moulant . Il avait 35 ans .
- J'ai pris du retard dans la préparation des entrées .
Il l'enlaça et lui fit poser le couteau.
- Va te préparer, je termine ça .
- Les enfants sont prêts ?
- Hope était en train de se lisser les cheveux . Et Brian et Ryan sont habillés, en attendant, ils jouent aux jeux vidéo dans la chambre de Brian. »
Brian avait 10 ans, il était le portrait craché de son père, grand, une carrure déjà imposante,les cheveux bruns courts et les yeux marrons. Ryan lui avait 8 ans, une apparence chétive, blond, les yeux bleus .

June s'apprêtait à partir mais son mari lui bloquait le passage .Il approcha ses lèvres des siennes et prit possession de sa bouche. Ils furent pris dans un tourbillon, le baiser était intense,brutal, il avait ses mains chaudes sous son t-shirt, elle frissonnait, son corps était déjà brulant comme la lave d'un volcan. June s'accrochait à son compagnon comme si sa vie en dépendait . Entre eux cela faisait 14 ans que leur passion les consumait, ils étaient impulsifs,ils avaient un fort caractère . Combien de fois ils s'étaient engueulés en balançant des choses, combien de fois l'un des deux était parti en claquant la porte ou avait menacé de divorcer. Malgré les nombreuses infidélités de l'un et de l'autre, il était l' oxygène de l'autre.

« Maman,Papa, vous pouvez pas faire ça dans votre chambre s'offusqua leur aînée.
- Tu n'es pas heureuse,que tes parents s'aiment ? Demanda son père.
- Si, mais voilà quoi dit gênée leur fille.
- Tu voulais quoi Hope ? Questionna sa mère
- Maman, je peux t'emprunter tes créoles s'il te plaît ?
- Oui, si tu veux . Je t'accompagnes ,je dois aller me préparer. »
Eric donna une petite fessée à sa femme ,elle se retourna, lui sourit, puis elle suivit sa fille.

Une heure après, tous les invités arrivèrent pour fêter l'anniversaire d'Hope . L'adolescente avait suivi les conseils de sa mère pour la tenue . Elle avait fait un chignon ou quelques mèches s'échappaient ainsi que des mèches qui encadraient son visage . Le maquillage, elle avait mis du fard à paupières verts sur ses yeux, du mascara, du crayon noir ainsi que du gloss rose sur ses lèvres. Les boucles d'oreilles de sa mère pendaient à ses oreilles

Sa mère arriva avec un peu de retard et s'excusa . Elle portait une longue robe couleur chocolat avec un beau décolleté . Elle avait bouclé ses cheveux qui lui donnait un côté sauvage. Elle avait juste comme maquillage du mascara et du crayon. En bijou,elle portait un collier en forme de serpent en argent.

D'abord parmi les invités il y a Tris et Quatre avec leur petite fille de 1 an Cassandra. Ils attendaient une autre fille pour novembre . Quatre a gardé son nom quand il était chez les audacieux, par contre, quand les factions ont été détruites et la clôture ouverte, comme pour repartir de zéro,il avait changé de nom de famille c'était plus Eaton mais Ackles. Quatre est associé avec Eric, ils ont ouvert une entreprise de sécurité rapprochée pour les riches. Beaucoup d'anciens audacieux travaillent dans la police, l'armée ou la sécurité privée . Tris et Quatre sont mariés. Elle a reprit son nom complet Béatrice, il y a juste ses amis qui l'appellent encore Tris . Elle travaille dans une association qui accueille et réinsère les sans-abris.

Ensuite il y a Christina et Uriah . Ils ont deux jumeaux de 13 ans, Léa et William . Christina a ouvert sa boutique de fringues tendance, elle gère une équipe de 6 vendeuses. Uriah est lui policier.

Enfin, Eve, la meilleure amie de June et son compagnon; Zeke, le frère jumeaux d'Uriah. Il ont une fille unique Véroniqua, qui a 7 ans . Eve est psychologue militaire et Zeke commandant dans l'armée de terre .

L'anniversaire se passa dans le bonne humeur ,mais aussi des débats enflammés entre Quatre et Eric. Toute façon entre les deux amis, anciens ennemis , il y a toujours un esprit de contradiction, de guerre . Personne n'intervenaient, ils savaient que ça allait se calmer. Et que la minute d' après,les deux amis rigoleraient ensembles .

Hope reçut de Tris et Quatre, une très belle parure en argent : collier,bracelet,boucles d'oreille . De Christina et Uriah une magnifique robe noire qui s'attache dans le dos,ainsi que la pochette assortie et de beaux escarpins. Quand Eric vit la tenue, il s'étouffa, il était hors de question que sa princesse chérie porte cette tenue . Tout le monde rigola du coté très protecteur d'Eric envers sa fille.
Enfin de la part d' Eve et de Zeke, une journée en institut de beauté pour elle et une amie .

Elle reçut un autre cadeau commun de ses parents et de ses tantes et ses oncles. Une voiture, une mini-cooper rouge avec le drapeau anglais sur le toit de la voiture .Pour la jeune fille Tris,Quatre,Christina,Uriah, Eve et Zeke étaient comme des oncles et tantes

Le soir, June était couchée dans son lit en train de lire un livre. Eric sortit de la salle de bain attenante à la chambre et vint dans le lit aussi.
« June, tu comptes me dire ce qu'il y a ? Demanda son mari.
- Rien.
- Alors explique-moi, pourquoi tu lis la même page qu'avant que j'aille dans la salle de bain.
- Toute à l'heure, j'ai surpris une conversation d'Hope au téléphone avec une amie. Elle disait qu'on lui avait jamais parlé de notre vie lorsque les factions existaient et qu'elle n'ose pas nous en parler.
- Il serait peut être temps en effet qu'on lui raconte,elle est grande maintenant répondit Eric.
- Tu veux vraiment lui dire que son père, tante Christina et tonton Zeke ont voulu tuer sa maman, tonton Quatre ,Tonton Uriah , Tata Tris et Tata Eve. Et que son père a voulu la tuer.
- Non en effet. Mais regarde même entre nous deux ou Quatre,Tris,Christina,Zeke,Uriah et Eve on n'en parle jamais.
- C'est vrai.
- Tu devrais peut être écrire.
- Ecrire ? S'étonna June.
- Oui écrire notre histoire. Tu es romancière.
- J'écris des histoires de sorcellerie pour ado.
- Et alors, tu es douée.
- Merci, mais écrire sans votre consentement à tous,cela me pose un problème de conscience.
- Si tu veux, tu nous feras lire à tous,quand tu auras terminé ,si cela te rassure. Toute façon c'est juste pour Hope,pas dans le but de le faire publier.
- C'est vrai. Au fait Tris m'a dit qu'elle voulait se faire enlever son tatouage des audacieux ,mais qu'elle garderais celui des altruistes et les 3 choucas. Tu le ferais toi enlever tes tatouages ?
- Non, il font partie de moi et toi ?

- Non plus . »
Il discutèrent encore quelques minutes et Eric s'endormit . Cette nuit là , June ne trouva pas le sommeil. Tout tourna dans sa tête, l'entente de la conversation de sa fille, sa discussion avec son mari . Elle se leva s'installa à son bureau et commença à écrire.

Voilà le premier chapitre de ma première fiction « Divergente ». J'attends vos reviews avec impatience.