C'est ma 1ière fic, soyez gentils.
DISCLAMER : L'univers et les personnages appartiennent à JK Rowling.
Sinon, pour certaines choses, j'ai essayé d'être fidèle aux livres, pour d'autres ça vient des films. Et pour les choses qui ne vous disent rien, c'est que c'est de moi ;) et s'il y a certaines choses qui sembleront un peu incohérentes, c'est parce que j'ai fait en sorte que ça colle un maximum à ma story
Ça va tourner plus autour des Serpentards que des chers Gryffons. Vous allez vite le découvrir dans les prochains chapitres ;)
C'est une histoire que j'ai commencée il y a pas mal d'années maintenant et j'ai enfin décidé de la poster après avoir relu et modifié les premiers chapitres au moins 40x
J'ai encore conscience que les 2-3 premiers chapitres peuvent être amélioré. Je le fais quand j'ai l'inspiration mais je privilégie plutôt la suite de la story qui est bien mieux ! Donc svp, restez encore quelques chapitres pour vous faire un avis.
Bonne lecture ! :)
Chapitre 1 : L'interruption.
Il faisait sombre dehors. La nuit était tombée et rendait le spectacle encore plus impressionnant. La silhouette massive du château se découpait dans le ciel. La masse d'élèves se précipitaient à l'intérieur. Il faisait frais. Le brouhaha se déplaçait dans les couloirs. Résonnant sur les murs de pierre. Le bruit s'éloigna petit à petit. Ses pas résonnèrent à leur tour. Les torches s'allumèrent au fur et à mesure de sa progression. Comme par magie.
XXX
La Grande Salle était bruyante ce soir-là. En même temps, quoi de plus anormale pour un dimanche 1ier septembre ?
C'était une pièce très vaste et qui semblait dépourvu de tout plafond. Blablabla, vous connaissez la Grande Salle de Poudlard. Sinon allez interroger Hermione Granger, elle se fera une joie de vous réciter « L'Histoire de Poudlard », son livre préféré.
Les élèves retrouvaient leurs camarades après 2 mois de vacances. Chacun s'empressait donc de relater tout ce qui passé durant l'été, de prendre des nouvelles de leurs condisciples. Les sujets furent donc très variés mais n'en restaient pas moins bruyant. Cela passait de la coupe du monde de Quidditch, à un pays étranger visité, à de nouvelles acquisitions pour la rentrée, aux fêtes d'anniversaire, aux longues promenades dans la forêt, le long d'une plage etc.
- Je t'assure, on avait les meilleures places !
- On sait Dray. Soupira Blaise Zabini en levant les yeux au ciel. Tu n'arrêtes pas de nous rabâcher les oreilles avec ça !
- Les joueurs sont passés juste à côté de nous pour aller saluer le premier ministre. Continua Draco Malfoy comme si son ami de l'avait jamais interrompu.
Le jeune homme noir soupira une fois encore mais ne dit plus rien, de tout de façon, cela ne servirait à rien. Son meilleur ami n'avait cessé de leur en parler depuis qu'ils étaient montés dans le Poudlard Express. À quel point, ils avaient eu une vue imprenable sur le terrain, qu'il avait pu voir les joueurs de près, qu'ils avaient été entourés que de gens importants etc etc. Parfois, Blaise avait envie de lui mettre des claques. Ils savaient tous que son père était important et avait des relations hauts placés au Ministère. Réussissant de ce fait à avoir des places pour la finale de la coupe du monde de Quidditch. Dans la loge du premier ministre bien sûr. Jamais les Malfoy n'auraient accepté des places inférieures.
- Et si vous aviez vu…
- Tu n'avais qu'à nous invité. Intervint Blaise, interrompant son ami qui faisait toujours son monologue.
- Blaise, tu sais très bien que je ne pouvais pas. On a été invité juste tous les trois. Père, mère et moi.
- Pfff a quoi ça sert d'avoir des avantages si tu ne peux même pas en faire profiter tes potes ?
- Arrête de râler et mange. Lui dit Draco qui savait pertinemment que peut importe l'humeur de son ami, tout allait bien quand il mangeait.
Aux tables voisines, d'autres élèves encore pariaient sur le prochain et éphémère professeur de défense contre les forces du mal. Il n'y avait pourtant aucune nouvelle tête dans le corps enseignant cette année.
Au bout de la salle, sur l'estrade, les professeurs se retrouvaient également après leur 2 mois de vacances. Bon en réalité, ils s'étaient tous déjà retrouvés depuis le matin pour l'habituelle et annuelle réunion professorale de début d'année. Et qui dit réunion professionnelle, dit pas de papote sur leurs occupations estivales respectives. Toutefois, le directeur leur avait montré sa toute dernière acquisition vestimentaire. Un chapeau pointu (chapeau sorcier quoi) avec des palmiers et des flamands roses.
- C'est la toute dernière mode chez les moldus ! S'était-il exprimé tout joyeux
- Cela ne répond pas à la question, Albus. Qu'en est-il du professeur de défenses contre es forces du mal ? Avait répondu froidement Minerva McGonagall les lèvres pincées.
- Ha, Minerva, Minerva, Minerva. Prenez donc un esquimau au citron. S'était contenté de dire le directeur.
- Non merci. Avait aussitôt dit la vieille sorcière avec un éclair de souvenir qui revenait. Un souvenir de la première et dernière fois où le directeur lui avait proposé une de ses invention moldu au citron. Il y a bientôt 13 ans, il lui en avait tendu une tout simplement alors qu'elle l'avait attendu toute la journée. Et qu'ils se trouvaient en pleine nuit sur un muret d'un quartier paisible en train d'attendre la personne qui avait fait de cette sombre nuit d'octobre, une nuit tout à fait exceptionnelle…
- Et vous savez, j'ai beaucoup hésité à prendre celui avec les ananas. Repris le directeur avec son chapeau. Du coup, je les ai prises sur des chaussettes !
L'ensemble du corps professoral étant habitués aux frasques vestimentaires de leur directeur, ne réagirent pas vraiment. Certains avec un sourire bienveillant et approbateur, d'autre d'un air froid ou tout simplement ne firent rien du tout et continuèrent leur réunion.
Avez-vous déjà pris le temps d'étudier les professeurs de Poudlard ? Quand on remarque, ils sont tous si différents les uns que les autres ! Et le banquet de début d'année est le moment idéal pour les détailler car vous pouvez être sûr que tous y seront présent. Oui, oui, même le professeur Trelawney qui descend rarement de sa tour. Ha ben tient, commençons par elle avant qu'elle ne décide de s'enfuir !
En bout de la table des professeurs, Treylawney mangeait seule dans son coin, ne parlait à personne, jetait regards effarés à travers ses énormes lunettes et renversa de la crème sur le professeur Sinistra en essayant de se saisir du pot. Elle balbutia des excuses en tentant d'essuyer la crème de ses mains mais l'étala plus qu'autre chose. Complètement confuse, ses mains pleines de crème, elle regarda autour d'elle mais ne savait que faire pour régler la situation. Elle eut droit à un regard sévère de la part de sa collègue d'astronomie qui nettoya la catastrophe d'un coup de sa baguette magique avant de se retourner et de continuer sa conversation avec Madame Pomfresh, l'infirmière de l'école.
- J'ai aussi beaucoup été dans la région de Grampians durant ma jeunesse. J'avais une tante qui vivait à Aberdeen. Expliqua Pomfresh
- L'air est tellement pur là-bas. Ajouta Sinistra
- Oui, je passais mes journées à cheval.
La vieille infirmière était plongée dans ses souvenirs lorsque des pommes de terre firent irruption dans son assiette assez brutalement. À côté de celle-ci, se trouvait Hagrid. Il était assez intimidant par sa taille mais tous savaient qu'il était doux comme un sombral. Mais il n'en demeurait pas moins maladroit. Il venait de saluer de la main ses amis de Gryffondor et en la rabaissant, il avait heurté le plat de pomme de terre en répandant ainsi un peu partout. Il balbutia des excuses tout en essayant de rattraper les tubercules sur la table mais heurta la cruche de jus de citrouille qui se renversa. Nouvelle catastrophe, nouveau coup de baguette qui répara les dommages. Pomfresh et Sinistra se regardèrent. Décidemment, ce coin de la table ne se tenait pas tranquille. Au grand dam de ces dernières qui appréciaient le calme.
Cependant, la promenade des patates avait fait un heureux. Le professeur Flitwick avait poussé un joyeux : « oooh ! » en en recevant une dans son assiette après avoir traversé celle de Madame Pince assise à côté du demi géant et avait entreprit de la manger avec entrain.
En effet, à côté de la bibliothécaire et une bonne tête plus bas malgré le bon nombre de grimoires et coussins, était assis le directeur de la maison des Serdaigles, le professeur Flitwick. Petit de taille, pour ne pas dire nain, voix fluette mais enjoué, il se faisait souvent prendre comme cible par accidents par ses élèves lors des travaux pratiques dans sa classe de sortilège.
- Vous devriez goûter le poulet, Minerva. Il est vraiment délicieux ce soir. S'exclama joyeusement Albus Dumbledore
- Non merci, Albus. Lui répondit aussitôt sa directrice adjointe les lèvres pincées
- Vous commettez une terrible erreur croyez-moi ! Severus, vous en prendrez bien un peu ? Demanda-il alors à son autre voisin
- Non merci, Albus. Répondit également son maitre des potions d'une voix froide.
- Et bien, j'en aura plus pour moi. Se contenta alors de dire le directeur en se reservant de poulet.
Severus Rogue entreprit de finir son steak tandis le professeur Chourave, à côté de lui, continuait leur conversation.
- C'était vraiment magnifique ! Un champ tout entier ! Des Valérianes à perte de vue. Ce sont vraiment des fleurs magnifiques, vous ne trouvez pas Severus ? Demanda joyeusement Chourave
- Très utile pour les potions surtout.
Le professeur Chourave secoua la tête en souriant devant l'éternel air sombre et froid de son collègue. On ne changera pas Severus.
- Je préfère les champs de coquelicots sauvages. Intervint alors Madame Bibine à côté de sa collègue de botanique.
Un fou se fit entendre un peu plus loin sur la table. Les professeures Vector et Burbage riaient sans retenues tandis que le professeur Babbling coincées entre ses deux collègues avait un visage fermé. Quel manque de discrétion ! En effet, la vieille sorcière enseignant l'étude des runes anciennes n'aimait pas attirer l'attention et plusieurs élèves s'étaient retournés vers elles.
Le repas battait de bon train lorsque la porte derrière les professeurs s'ouvrit sur un homme à l'aspect assez effrayant. Des cheveux blonds en filasse et le crâne à moitié chauve, les yeux bleus dont un magique qui bougeait dans tout le sens, des cicatrices sur tout le visage et une canne pour l'aider à marcher avec sa jambe de bois. Albus Dumbledore se leva pour ainsi présenter le nouveau venu :
- Chers élèves, je vous présente l'ancien auror Alastor Maugrey qui sera votre professeur de défense contre les forces de mal cette année, j'espère que vous lui réserverez un accueil des plus chaleureux. Bonne continuation de repas.
Et il se rassit. Le professeur Maugrey alla s'assoir entre les professeurs Bibine et Vector et commença à manger tandis que son œil magique semblait scruter chacun des élèves.
- Maugrey Fol Œil ? L'ex auror ? S'exclama Blaise Zabini à la table des Serpentards
- Il parait qu'il a complètement perdu la tête. Il voit des mages noirs partout. Mon père m'en a souvent parlé. Pas plus tard que ce matin il a causé des soucis au ministère. Et ils ont chargé cet incapable d'Arthur Weasley de cette affaire. En même temps, le principal problème venait des poubelles donc il était le mieux placé. Ria Draco Malfoy suivit de Crabbe et Goyle qui ricanèrent bêtement comme à leur habitude.
- Pfff le niveau des professeurs s'empire d'année en année. S'indigna Blaise
- Au moins, c'est un ancien auror, il a été sur le terrain. Il doit s'y connaitre. Intervint Théodore Nott
- Ça pour avoir été sur le terrain, il l'a été ! À ce qu'on raconte, il a rempli la moitié des cellules d'Azkaban à lui tout seul. Révéla Blaise
- On va se marrer cette année… Lâcha Draco
Le professeur Rogue lui aussi comme à son habitude balayait la salle d'un regard froid et indifférent. Il senti une pointe de fierté en voyant la table des Serpentards, sa maison. Son filleul Draco Malfoy, meilleur de sa maison et deuxième de sa promo dans tout Poudlard après Hermione Granger, en était la principale raison. Théodore Nott également, un élève brillant tout comme Blaise Zabini et Daphnée Greengrass. Pansy Parkinson et Millicent Bullstrode de niveau moyen. Son regard se frustra lorsqu'il tomba sur Vincent Crabbe et Grégory Goyle dont le niveau était plus que lamentable et qui étaient en train de s'empiffrer et presque de s'étouffer. Il passa ensuite à la table des Serdaigles où il leva les yeux au ciel en apercevant Luna Lovegood qui lisait le chicaneur à l'envers avec de drôle de lunettes, faisant pouffer Padma Patil et ses amis, comme chaque année. Il survola la table des Poufsouffles que très vaguement n'ayant pas un grand intérêt envers cette maison. Son regard arriva enfin sur la table des Gryffondors. Il émit un soupire mental lorsqu'il aperçut les jumeaux Weasley, plaie de tous les professeurs. Ensuite, il observa un groupe de quatrième année. Seamus Finnegan avait encore la figure noire sans doute dû à un sort mal lancé comme en avait l'habitude de le faire ce maladroit, en face de lui Dean Thomas mort de rire certainement pour une blague pas drôle, Parvati Patil regardait d'un air désespéré son amie Lavande Brown qui regardait Potter en bavant. Ron Weasley s'empiffrait comme à son habitude sous le regard réprobateur de Granger, Potter, cet insupportable gamin qui n'en faisait qu'à sa tête pour se faire remarquer et qui était une nullité en potion, parlait avec Neville Londubat, l'autre catastrophe ambulante en potion. Un peu plus loin, une jeune rousse, une Weasley naturellement, discutait avec ses amies. Ginny Weasley était sans doute la sorcière la plus douée en sortilège de chauve-furie dont certains élèves en ont déjà fait les frais. Severus Rogue sourit mentalement en pensant à la fois où il l'avait surpris à lancer le sort sur des Serpentards, il avait même trouvé que le sort avait tellement bien été lancé qu'il avait décidé de ne pas punir la jeune Gryffondor. Cela bien sûr, il a pris soin de ne le révéler à personne sinon il perdrait toute crédibilité. Il dû arrêter là son observation, Albus Dumbledore s'étant levé afin d'annoncer la fin du repas :
- Mes bien chers élèves, avant de vous lâcher vers vos dortoirs, j'aimerais vous dire quelque chose. Tout d'abord bienvenu pour cette nouvelle année à Poudlard qui nous réservera sans aucun doute son lot de surprise ! Donc bon retour aux anciens et bienvenu aux petits nouveaux. Je vous rappelle que la forêt interdite est comme son nom l'indique, interdite et Monsieur Rusard m'a chargé de vous rappeler que la liste des objets interdits se trouve affichée à la porte de son bureau et que la magie dans les couloirs est interdite.
Rusard le concierge, se tenait debout dans la Grande Salle devant les grandes portes avec son affreux chat toisant les élèves avec son regard haineux.
- Je voulais aussi annoncer quelque chose de particulier et de tout à fait extraordinaire qui va se produire cette année à Poudlard, exceptionnelle je dirais même… Continua le directeur. Ha Miss ! Merci de nous rejoindre. S'exclama-t-il soudainement.
- C'est bien gentil à vous d'annoncer mon arrivée ici de cette manière mais ce n'était pas vraiment nécessaire. Je ne pense pas que les autres y ont eu droit et je ne vois pas pourquoi moi, je devrais le subir. Ne vous en faites pas, les gens vont très vite se rendre compte à qui ils ont à faire. Mais je me suis toujours débrouillée seule et ça ne va pas changer de sitôt. Dit une voix féminine entre le froid insolent et le mépris presque hautain et sans gêne.
L'école entière, élèves et professeurs confondus, se raidit. Un silence de plomb régnait. Une jeune fille de 14 ans se trouvait dans le cadre de la porte de la Grande Salle et commençait à progresser entre les allées, sans aucun doute celle qui venait de prendre la parole et d'interrompre le directeur sous le regard ébahis de l'école entière.
Elle abordait un visage neutre nullement gênée de s'être adressée ainsi au directeur. Ses yeux vert d'eau fixaient ce dernier tandis que ses longs doigts fins et gracieux vinrent ses poser sur ses bras. De longs cheveux noirs soyeux tombaient en cascade au niveau de sa poitrine déjà bien fourni pour son âge. Elle portait déjà l'uniforme d'une maison particulière étant pourtant nouvelle arrivante. Elle regarda Dumbledore puis commença à se diriger vers la maison aux couleurs de son uniforme.
- Je vois que vous avez finalement décidé de vous joindre à nous après, je suppose, un petit temps où vous avez sans doute eu du mal à nous trouver. Lui dit calmement Dumbledore avec une pointe d'amusement.
- Je ne me suis pas du tout perdue, j'ai juste jugé inutile de venir plus tôt. Répondit-elle calmement.
- Bien. Cependant, il vous faut être réparti dans une des 4 maisons de Poudlard comme vous le savez surement.
- J'ai déjà ma maison. Dit-elle en désignant d'un geste de la tête l'insigne se trouvant sur sa poitrine.
- Oui bien sûr, mais il vous faut être répartie dans l'art des choses avec le Choixpeau magique.
- Cela ne servira à rien. Dit-elle en s'asseyant à la table de sa maison choisie.
L'école entière suivait l'échange qui se déroulait dans le plus parfait des calmes. Argus Rusard, le concierge, arriva avec le tabouret habituel ainsi que le Choixpeau magique.
- Miss, soyez raisonnable.
- Vous savez aussi bien que moi que cette maison est la mienne. Et n'essayez pas de vous fier aux têtes des autres élèves, ils font tous la même.
- Chaque élève entrant à l'école est réparti dans une maison par l'action du Choixpeau magique, il en a toujours été ainsi.
- Bien, puisque vous tenez autant à perdre votre temps…dit-elle en se levant. Mais sachez que je déteste perdre le mien.
Et elle alla s'assoir sur le tabouret et mis le Choixpeau. Quelques instants plus tard le Choixpeau s'écria :
- SERPENTARD !
