Heaven, peuple bleu chapitre 1
Heaven, Le peuple bleu
Dans le palais de Bonta, le bon roi somnolait sur son fauteuil quand la porte s'ouvrit sur maître Joris Jurgen, ambassadeur de Bonta, Ombre de la ville du bien, célèbre combattant, antiquaire à ses heures perdues se trouvait devant son vieil ami, l'air fort contrarié.
"Ah Joris, j'ai grand besoin de vous. Le peuple des Heavens semble très... agité. En fait il veut une guerre.
_Pourquoi? Ce peuple ne massacre pas des gens pour passer le temps."
Joris vit que sa majesté Balthazar était fort intéressé par le sol. Il est vrai qu'il était très beau et tellement propre que c'était presque un miroir, mais de là à l'admirer de façon aussi gênée...
"Qu'avez-vous fait majesté pour déclencher une guerre?! cria maître Joris, faisant frémir le roi. Ce dernier se ratatina encore plus sur lui-même et répondit d'une toute petite voix:
"Et bien, la reine, Eroméni Lefko, est très jolie et...
_Ne me dites pas que vous lui avez fait du rentre-dedans! Vous êtes marié et elle aussi! Mais surtout vous savez combien ils attachent de l'importance aux règles de la bienséance! Mais même si votre attitude déplorable a dû les énerver, ce n'est pas assez pour les échauffer à ce point. Qu'avez-vous dit d'autre?!
_Disons qu'elle m'a repoussé... de manière fort gênante... elle disait que ça n'allait pas en rester là et qu'il y aurait de fortes répercutions... Elle s'est montrée, ma foi...
_Altesse Balthazar Kalos, roi de Bonta siégeant au Conseil des Douze, en tant qu'ambassadeur et citoyen de cette même citée, je vous somme MAINTENANT de cesser de tourner autour du pot et d'aller droit au but pour éviter une future guerre déclenchée par une attitude irresponsable!
_J'étais ivre et je lui ai dit qu'elle et son mari Sciatis n'avaient plus leurs places au Conseil.
Joris faillit en tomber par terre. Comment cet imbécile avait-il pu dire ça?! Cela le dépassait totalement. Evidemment qu'ils n'allaient pas laisser passer ça! Et ce ne sera pas facile d'éviter cette guerre. Les Heavens étaient connus pour leur rancune plus que tenace autant que pour leur capacité de combattant! De plus, ils sont très attachés à leurs statuts et à leur dirigeant. Une telle humiliation...
"_Joris?
_Quoi?!
_Hem, je suis désolé.
_Alors ça vous pouvez l'être! Vous rendez-vous compte de ce que vous avez déclenché?! Une guerre. U-NE GUER-RE! Je savais que ivre, vous pouviez dire des sottises! Mais jamais, ô grand jamais je ne me serais attendu à cela! Même venant de vous! Vous les avez attaqués sur chaque point sensible! Ils méprisent au plus haut point l'adultère, l'ivresse, les irresponsabilités, les comportements déplacés ou excessifs et les humiliations! Ils sont fiers d'être ce qu'ils sont, fiers de la place qu'ils occupent et vous, VOUS!...Les mots me manquent pour décrire ce que vous avez fait et la situation dans laquelle vous avez placé votre pays! Il faudrait inventer de nouveaux termes pour cela! Une guerre! Vous rendez-vous compte! Pour une histoire de fierté mal placée!
Joris ne s'énervait pas souvent, mais quand c'était le cas il était effrayant. Un des rois les plus influant au monde ne rêvait en cet instant précis que d'une chose: disparaître dans un trou. Il continua à se faire engueu-sermonner pendant au bas mot 3 heures et tout la capitale dû entendre ses frasques tant Joris criait fort.
"Ecoutez-moi bien, vous ne pouvez pas aller régler cela en personne car ils vous écorcheraient vif dès que vous aurez mis un pied dans leur pays. Et cela, seulement s'ils sont d'excellente humeur. Je vais y aller, en tant qu'émissaire de Bonta, afin d'éviter une guerre qui sera sans le moindre doute sanguinaire. Félicitation pour votre attitude et ce qui va peut-être en découler.
Joris quitta la pièce en fulminant, tout le monde s'écartant sous son passage, craignant la colère justifiée de l'ambassadeur.
Sur son trône, le roi Balthazar eu une pensée (Ndla: je vous l'assure) que tout le monde partagea:
"Heureusement qu'il est de mon coté."
Fin du chapitre 1!
