Auteur : ellamalfoy8
Titre original : A Well Kept Secret
Disclaimer : les persos sont à JK Rowling, s'ils étaient à ellamalfoy8, elle serait sur une plage dans un pays exotique, peut-être sans écrire. Donc remercions Rowling de tout avoir.
NdT : Ménard a fait un travail de traduction magnifique, mais j'ai choisi de laisser les noms en anglais, où ils sonnent 1000 fois mieux selon moi. Donc :
Gryffindor : Gryffondor
Prongs : Cornedrue
Padfoot : Patmol
Snape : Rogue
Slytherin : Serpentard
Snivelus : Servilus
Here we go !
Chapitre 1 : Meaningless Doodles ?
Vole, vole petit vif
T'attraper devrait être du gâteau
Au dessus des champs, si haut
Comme un vivet (1) dans le ciel
Vole, vole petit vif
T'attraper devrait être du gâteau
James jeta la plume à l'autre bout de la salle commune, projetant accidentellement de l'encre sur un première année qui n'avait rien vu venir. Il détestait la poésie, il détestait l'étude de moldus, et il détestait les devoirs. En soupirant, il cala ses pieds sur la table basse face à lui et se passa la main dans les cheveux, furieux que son père l'ait fait prendre une option si idiote. Remus détacha les yeux de son livre de Runes Anciennes.
- Un problème ? demanda-t-il.
James gémit.
- Pourquoi, POURQUOI est-ce que je dois suivre une option si débile et inutile ? répondit-t-il.
Son ami le regarda d'un air confus, avant d'être traversé par un éclair de compréhension.
- Ah, Miss Evans suis cette option, c'est ça ?
James enfoui son visage dans ses mains. C'était la vérité, c'était pour cette raison qu'il avait obéi à son père. James, comme tout le monde le savait, avait un énorme faible pour Lily Evans. Naturellement, elle le détestait.
- Aucune évolution sur le plan « Sus A Lily » ?
Son ami geignit et se mit à fixer la fille en question, à l'autre bout de la salle commune. Elle écraivait sur sa composition d'étude de moldus.
- Non, dit James piteusement. Mais elle pourrait peut-être m'aider ?
Remus haussa les épaules et souligna une phrase dans son cahier.
- Pour une fois tu as une bonne idée Prongs. Va lui demander, même si tu ferais mieux d'arrêter de l'inviter à sortir pour essayer d'être sérieux.
- Je ne pense pas qu'agir comme Sirius va m'aider, là, dit James en ricanant.
Sur ce, il se leva pour se diriger vers le fauteuil de Lily. Remus était désolé pour son ami, il l'était sincèrement, mais il avait lui aussi ses problèmes. Des problèmes autres qu'être un loup-garou. Des problèmes qu'il le pouvait pas confier à ses amis. Des problèmes comme être amoureux de Lily Evans. Il jeta un regard noir à la tignasse de James. Il n'aurait jamais Lily à cause de James, peu importe qu'ils soient faits l'un pour l'autre. Ils adoraient lire, étaient tout les deux premiers de la classe, et étaient les deux préfets de Gryffondor. Ils parlaient et plaisantaient ensemble facilement. Il savait que James ne comprendrait jamais, alors il restait simplement ami avec Lily. Il ne flirtait pas du tout, et n'avait jamais parlé à personne de ce qu'il ressentait. Il avait de vrais amis, fidèles, et ne voulait pas les perdre pour une simple fille. Mais encore une fois, Lily Evans n'était pas une simple fille…
Pendant ce temps, de l'autre côté de la salle, Lily griffonnait dans son cahier. Lily n'était pas stupide, elle avait un bon sens de la logique et savait que James pensait à elle. Mais elle ne savait pas s'il la voyait comme une personne ou comme un défi.
Lily Potter, nota-t-elle sans réfléchir. Non, elle n'aimait pas la façon dont cela sonnait. Cela lui faisait penser à un jardinier qui plantait des lilas. Lily devinait facilement les idées des gens. Elle pouvait dire que quelque chose préoccupait Remus, et aussi qu'il avait pas mal de secrets. A propos d'une fille, probablement. Enfin, peut-être un garçon, mais il y avait plus de chances pour que ce soit à propos d'une fille. Il était renfermé, retiré, et semblait avoir besoin de davantage de tranquillité que les autres. Lors des réunions de préfets, il état distrait, et Lily le surprenait parfois alors qu'il l'observait. Il était souvent à la bibliothèque jusqu'à sa fermeture, et pouvait commencer une conversation pour en perdre brutalement l'intérêt en plein milieu.
Lily Lupin, écrivit-elle, toujours sans réfléchir. Cela sonnait mieux.
Lily Black, celle-là elle était bonne. Comme si Black comptait s'installer avec quelqu'un !
- Ma Lily-Jolie aurait-elle un faible pour Sirius ? dit une voix inquiète derrière elle.
Elle sursauta brutalement et referma son cahier de la même manière.
- Je ne pensait pas que tu ferais partie de celles qui changent leur nom, ajouta Potter, dubitatif.
Elle lui jeta un regard noir et il fit un pas en arrière, pour finir par se glisser sur le canapé à côté d'elle.
- Je m'amusais juste à écrire, simple curiosité, maugréa-t-elle.
Il haussa les épaules, puis se mit à pianoter sur son genou.
- Qu'est-ce que tu veux, Potter ?
Il ouvrit la bouche, mais elle l'arrêta.
- Si tu veux encore m'inviter à sortir, ne gaspille pas ta salive.
Il prit un air exagérément choqué, essayant d'être drôle. Mais elle sut qu'elle avait appuyé là où ça faisait mal.
- Non, en fait je voulais te demander si tu pouvais m'aider en étude de moldus.
Elle le jaugea du regard. Il ne baissa pas les yeux. Remus les observait jalousement de bout de la pièce.
- Pourquoi je le ferais ? demanda-t-elle lentement, essayant de trouver où était le piège. Tu penses que si je passe suffisamment de temps en ta compagnie, je finirai par tomber amoureuse de toi ?
James la regarda innocemment à travers sa frange de cheveux trop longs.
- Non, parce que tu es préfète et que les préfets doivent aider ceux qui sont moins doués et charmants qu'eux.
Elle ignora le compliment glissé en douce et n'eut pas l'air convaincue.
- Parce que tu ne veux pas que je me rate alors que tu sais que tu aurais pu m'aider. Et dans 10 ans quand tu me verras sous un carton sur le Chemin de Traverse, tu penseras" si seulement j'avais accepté de l'aider en étude de moldus, il serait ministre de la magie maintenant".
Lily se renfrogna et il sut qu'il avait gagné. Elle se sentait coupable.
- Arrête ça, dit-elle dédaigneusement.
Elle ne détestait pas James, il pouvait être assez gentil parfois. Mais elle détestait tout ce qu'il représentait. Comme "l'hypocrisie vous mènera loin" et "s'en prendre aux plus faibles vous rendra plus fort". C'était ce dont le Maraudeur était l'emblème, voilà pourquoi elle n'était pas amoureuse de leur chef. Même s'il l'invitait à sortir une fois par jour et flirtait à chaque fois qu'il en avait l'occasion.
Il n'y avait pas d'étincelle, pas d'électricité entre eux. En fait, le seul maraudeur dont elle aurait pu tomber amoureuse était Remus. Il n'était pas comme les trois autres, égoïste avec une tête qui avait la taille de la Lune. Il était drôle, gentil, et sensible. Et il était craquant ! Il avait des cheveux châtain clair ou blond foncé, pas longs et indomptables, mais lisses et souples. Ses yeux étaient bleu foncé et elle pouvait jurer qu'il y avait des petites pépites violettes quand il était en plein soleil. Bon d'accord, Lily pensait beaucoup à Remus, mais elle n'avait pas de faible pour lui. Non ce n'était pas le cas ! Bon, peut-être un petit…
Alors que ces pensées traversaient son esprit, James était assis en attendant sa réponse. Elle revint sur Terre quand il agité sa main devant ses yeux.
- Hello ? Evans ? dit-il, amusé. Ce n'était pas tous les jours que l'on pouvait voir Lily Evans déconnecter.
- Quoi ? demanda-t-elle, agitée.
- Alors, tu vas m'aider ou pas ?
Elle le regarda sans comprendre.
- Ah oui, euh… Je vais y penser, répondit-elle.
Il acquiesça, content, se leva, lui fit signe de la main, puis retourne vers Remus. Qui, à la grande horreur de Lily, était une fois de plus en train de l'observer. Elle lui fit un coucou timide et vit ses joues se colorer. Il sourit faiblement et retourna son regard à son livre, mais si ses yeux étaient immobiles. James s'assit, ne se rendant pas compte de l'embarras de son ami, et fouilla son sac pour en ressortir de vif qu'il avait volé. Il se mità jouer avec, regardant constamment Lily pour voir si elle l'observait, ce qui n'était pas le cas. Remus aussi observait Lily, même si c'était d'une manière beaucoup plus discrète, et réalisa que parfois son regard lui était rendu.
0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0
- Alors tu penses l'aider ? demanda Remus sur le ton de la conversation, alors qu'il faisait une ronde au 7eme étage avec Lily.
Elle tournicotait une mèche de cheveux autour de son doigt d'un air absent, sans se rendre compte que ce geste le rendait fou.
- Je ne sais pas, répondit-elle.
Il n'ajouta rien, donc elle poursuivit.
- Je compatis, mais je doute qu'il veuille de mon aide pour améliorer ses notes, si tu vois ce que je veux dire.
Remus acquiesça.
- Il m'agresserait sûrement dans la bibliothèque, ou un truc du genre.
Ils rirent nerveusement.
- James ne ferait pas ça Lily, il se soucie de toi.
Mais pas autant que moi ajouta-t-il dans sa tête. Elle haussa les épaules, puis posa un doigt sur sa bouche, en pointant un placard à balai situé à la droite de Remus de l'autre main. Des bruits de baiser et des petits couinements en sortaient. Remus aurait voulu être n'importe où plutôt qu'ici, mortifié, à entendreça avec Lily. Ils firent silencieusement une partie de parchemin-ciseaux-caillou comme à l'accoutumée, pour décider qui d'entre eux deux irait déranger le couple très occupé. Naturellement, Remus perdit. Il se glissa silencieusement vers la porte alors que Lily se plaquait contre le mur. Ouvrant brusquement la porte, il découvrit Sirius et une Serdaigle de 5eme année, soudés par la bouche.
- Padfoot ! s'écria Remus alors que le couple se détachait.
La fille cria et poussa les deux garçons. Sirius lui couru après, s'arrêtant pour jeter un regard noir à Lily. Ce ne fut pas sans récompense. Lily lui adressa un sourire moqueur et s'éloigna, à côté d'un Remus rougissant.
- C'est toujours un plaisir, commenta-il.
Lily étira ses bras au dessus de sa tête et bailla largement.
- On devrait aussi faire la Tour d'Astronomie, ça devrait être marrant un vendredi soir, dit-il sarcastiquement.
Tout les vendredi soirs, des couples se retrouvaient à la tour dans les nombreux abris et recoins sombres qui s'y trouvaient. Il se trouvait qu'en décembre Lily et Remus devait patrouiller au 7eme étage, qui incluait malheureusement la tour. Dire que c'était gênant était un euphémisme, parce qu'ils espéraient tout les deux secrètement faire la même chose dans un coin. Elle soupira et acquiesça. Ils tournèrent donc à droite etse dirigèrentvers une arche, qui abritait un escalier en spirale.
- Les dames d'abord, déclara-t-il, ne voulant pas passer en premier.
Elle se mit à marcher, puis fit volte-face.
- Tu essaies de me faire passer en premier ! dit-elle, pas d'un ton accusateur mais taquin.
Remus sourit d'un air coupable.
- Tu passes le premier !
N'importe quoi pour toi, Lily, pensa-t-il alors qu'il gravit l'escalier en tête.
Ils éclairèrent leurs baguettes et montèrent lentement les marches, essayant de ne pas trébucher. Mais Remus tomba, en arrière, sur Lily.
- Merde, Lily ! Ca va ?
Il prit appui sur la main courante de la rambarde et se remit debout. Lily grogna tandis qu'elle continue de glisser d'une marche ou deux. Il lui tendit promptement la main qu'elle accepta, puis hoqueta alors qu'une décharge se propagea le long de son dos. Il eut la même sensation mais ne montra pas sa surprise. Cela n'empêcha pas Lily de s'en apercevoir. Se remettant sur ses pieds, elle observa autour d'elle pour voir ce qui avait causé le chute de Remus, tout en essayant de se calmer. Elle remarqua qu'il s'était raidi, et quand elle suivit son regard, elle se raidit à son tour, en vomissant presque.
Severus Snape, avec Bellatrix Black. C'était à vomir, c'était terrifiant. Des cheveux gras mêlés à des cheveux gras, ajoutés à la vue de son ennemie de toujours, collée à son homologue, fit perdre sa voix à Lily. Heureusement, Remus retrouva la sienne en premier.
- Excuse moi, mais le couvre-feu est passé Snivellus, et toi et ta partageuse de bave êtres sensé être dans votre salle commune.
Les deux Slytherin se séparèrent, même si très lentement, comme si ce qu'il avait dit n'avait aucune importance. Ils avaient les mêmes rictus dédaigneux.
- Et bien voyez-vous ça, le Gryffondor aux cheveux gris et sa sang de bourbe de petite amie. Est-ce que Potter sait que vous vous foutez de lui ? Maintenant il doit déjà savoir qu'il ne peut pas satisfaire une femme, pas même une saleté comme toi, dit Bellatrix d'une voix traînante.
Remus contracta ses poings mais garda son calme pendant que Lily retrouvait sa voix.
- 10 points de point pour Slytherin pour insulte à un préfet ! Maintenant partez avant d'en perdre encore plus, cracha-t-elle.
Remus admirant son courage. Peu de gens tenaient tête à Bellatrix, de peur qu'elle les débarrasse de leur tête d'un simple maléfice. Snape s'avanca.
- La ferme sale sang de bourbe, ne la ramène pas devant tes supérieurs. Le Seigneur des Ténèbres prend le pouvoir, et les sang de bourbe de ton genre seront les premiers à partir, grogna le graisseux.
Lily fit quelques pas en arrière sous la surprise et sa blottit prudemment contre Remus. Sa chaleur la rassura quand il la défendit.
- 10 points pour insulte à un préfet et 10 autres pour être ici. Maintenant hors d'ici avant qu'on vous signale à Dumbledore !
Les deux Slytherin leur jetèrent un regard noir avant de descendre les escaliers. Remus s'assura qu'ils étaient partis avant de retourner Lily pour qu'elle lui fasse face.
- Ca va ? murmura-t-il doucement, et elle hocha la tête. Bon, on y va ?
La tour d'Astronomie était vide, pour une fois, heureusement. Ils se restèrent debout dans le noir, observant le domaine couvert de neige. Lily grelottait de froid et Remus enleva la cape qui composait son uniforme.
- Tiens, prend ça, ça te tiendra chaud, dit-il en la lui tendant.
Elle l'attrapa et s'y enveloppa, ses joues devenant coquelicot. Il fit comme s'il n'avait pas remarqué. La cape était trop grande pour elle, et les manches étaient trop longues, mais il la trouva adorable. Elle était gênée, mais il n'en fit pas cas, il était juste heureux d'être ici avec elle, seuls, par une si belle nuit.
NdT :
Alors à votre avis, cette petite balade sur la tour elle va évoluer comment ? Et elle va rester secrète ?
(1): selon le Monstrueux Livre des Monstres, le vivet est un oiseau qui était autrefois utilisé comme Vif d'Or en raison de sa couleur doré et de sa vitesse de vol. Il est maintenant protégé, yeepee! ( notez la recherche quand même XD )
Pour le titre, littéralement "Meaningless Doodles" veut dire "Des croquis sans sens" ou . Mais ça sonne toujours mieux en anglais. (uh uh uh)
Et vous savez, une review ça ne prend que 3 minutes, c'est très apprécié par la traductrice et par l'auteur aussi, ça motive même à traduire plus vite, c'est magique ! Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire… (regard en coin, vers la petite case violette en bas à gauche de l'écran)
