Ami du jour, bonjour ! Ami du soir, bonsoir !
Voilà, je me lance dans ce nouvel univers qui m'a pris par surprise (c'est fou comme un épisode d'une série animée regardée par hasard peut vous faire faire...).
Je vous souhaite une bonne lecture !
Disclaimer : Note personnel : songer à créer un culte à Bob Kane pour avoir imaginé Batman et son univers...
Petit avertissement avant lecture : Vu le bazard chronologique et parfois scénaristique qu'est DC Comics (merci Reboot...), j'ai décidé (comme beaucoup d'autres auteurs je suppose) de me créer ma propre version qui ne correspond pas forcément avec le comic et qui s'inspire de plusieurs sources : les comics (of course !), la série animée de 1992 (the best !), la série Gotham ou encore divers film ou série animée de DC (je pense notamment à La ligue des justiciers). Voilà, vous êtes prévenus !
« Non ! »
« Dick, s'il te plaît. »
« Donne-moi une seule bonne raison d'accepter ! »
Bruce retint un soupir. Il avait la nette impression que la conversation allait durer plus longtemps que prévu...
« C'est quand même ton frère... »
Son aîné haussa un sourcil, pas convaincu.
« C'est pas ce que lui a l'air de penser. À ses yeux, je serais plutôt le gêneur qui se dresse entre lui et toi, et dont il faut se débarrasser au plus vite ! »
« Tu n'exagères pas un peu là ? »
« Bruce, il m'a quand même menacé de son katana ! »
La conversation allait être interminable...
« Peut-être voulait-il simplement s'entraîner avec toi... »
Le sang de Dick ne fit qu'un tour.
« Bon sang, Bruce ! Réveille-toi ! Ce gosse est un assassin sociopathe élevé avec la conviction que le monde lui appartiendrait un jour ! Ce n'est pas parce que tu l'as repris sous ton aile qu'il se transformera du jour au lendemain en garçon sage et poli ! Et ce n'est pas demain la veille que j'accepterais de te le garder ! Même une heure ! Alors une soirée ! »
Bruce posa une main sur ses tempes, les massant légèrement. Il venait seulement de prendre conscience des tensions qui régnaient entre son aîné et son benjamin. Certes, il savait que leur relation n'était pas au beau fixe mais il ne s'attendait pas à ce que ce soit à ce point-là. Il allait devoir la jouer fine...
« Dick, assieds-toi, s'il te plaît. »
Le jeune homme s'exécuta, cessant par la même occasion ses allez-retours à travers le bureau.
« Tu le dis toi-même, Damian est un peu... turbulent. »
« Je ne pense pas avoir utilisé le mot turbulent... Démon, par contre, lui irait à merveille ! »
« Il reste néanmoins un enfant. Un enfant qui a besoin d'un modèle... »
« L'idée, dans une famille traditionnelle, c'est que ce soit le père, ce modèle... »
« Depuis quand sommes-nous une famille normale ? »
Dick murmura un « pas faux » avant de se relever et de recommencer à faire les cent pas, agitant les bras cette fois-ci. Bruce connaissait assez bien son fils pour reconnaître un de ses façons de réfléchir. Il continua son manège pendant deux bonnes minutes avant de s'arrêter net et de se tourner vers son ancien tuteur.
« Donc, si je résume, tu veux que je m'occupe de ton garnement dans l'espoir que j'ai une bonne influence sur lui. »
Le patriarche hocha la tête.
« Pourquoi moi ? »
« Tu tiens vraiment à ce que je demande à Jason ? »
« Je prends note de ta piètre tentative d'humeur... Mais ton dernier argument ressemble beaucoup à une tentative peu subtile de manipulation... »
« Tu peux l'interpréter comme tel... Ou le voir comme une chance d'aider Damian à s'intégrer. Pourquoi toi ? Parce que de Jason, Tim ou toi, tu es le plus capable de lui accorder une seconde chance. De voir le bon en lui et de le lui faire découvrir. De faire de l'assassin sociopathe quelqu'un de plus humain... Et puis, de vous trois, tu es celui qu'il considérera le moins comme une menace.»
« C'est pas vraiment l'impression que j'ai eu la dernière fois... »
« C'est parce que Damian n'a pas encore rencontré les deux autres. Tim est avec son équipe à San Francisco. Quant à Jason... Tu sais mieux que moi le problème avec Jason. »
« Et qu'est-ce qui te fait croire que, lorsqu'il aura rencontré les deux zouaves, je serais le dernier sur sa liste de meurtre ? »
« Pour Jason et Tim, je suis leur père... »
Un silence gêné s'abattit sur la pièce. Appuyé contre le dos d'une chaise, ses yeux plantés dans ceux de Bruce, Dick se mordit la lèvre inférieure avant de baisser la tête. C'était la première fois que Bruce évoquait aussi clairement leurs difficultés à définir leur relation. Enfin, pour Bruce, il n'y avait rien de compliqué. Dick était son fils au même titre de Damian, Jason ou Tim. C'était du côté du jeune Grayson que ça posait problème. Dick aimait Bruce comme son père. Seulement, à ses yeux, Bruce n'était pas son père. Son père était mort dans son cirque cette maudite nuit.
Alors, oui, de ce côté-là, Damian n'avait rien à craindre de lui.
Il jeta un coup d'œil à l'horloge qui était accrochée derrière le bureau de Bruce.
« Je dois y aller si je veux arriver à Blüdhaven avant la nuit... »
« Tu peux dormir au manoir si tu veux. Ta chambre est toujours prête. »
Le jeune homme secoua la tête.
« J'aimerais bien mais il faut s'assurer que Jay ne fasse pas trop de bêtises. On se voit samedi pour garder le petit démon ! »
Dick contourna le bureau et alla embrasser Bruce sur la joue. Le regard interrogateur de celui-ci ne reçut pour réponse qu'un clin d'œil et des yeux pétillants de malice.
« Tu n'es peut-être pas mon père mais Alfred, les trois phénomènes et toi restez ma famille. » Disaient-ils.
Après s'être assuré que Dick soit bien parti et qu'il ne reviendrait pas, Bruce se permit un sourire. Celui-ci s'élargit lorsqu'il songea que son aîné, maintenant de son côté, il allait pouvoir annoncer aux deux cadets que leur famille comptait un nouveau membre.
Alors ? Avez-vous aimé ? Détesté ? Bonbons ou tomates ?
Dans tous les cas, merci de m'avoir lue !
Nerya
