Disclamer: Tales of Symphonia ne m'appartient pas. Si c'était le cas, ça serait un chouette bordel.
Résumé: Les reconversions sont difficiles et souvent très inattendues.
Trouver sa voix
Préséa continuait son travail d'assistante auprès de Régal pour la Lézaréno Company.
Mais ces temps-ci, la vie était monotone et morne pour elle. Un comble sur cette île de divertissements et de plaisirs oisifs qu'était Altamira. Elle ne regrettait pas d'avoir cessé d'incarner Klonoa, la mascotte pour enfants du parc d'attractions. Elle n'avait pas le profil et elle avait laissé son poste bien volontiers à quelqu'un de plus dynamique, de plus enjoué.
Cependant, depuis, elle n'avait aucune occupation fixe, hormis fleurir la tombe de sa sœur cadette Alicia, dans les jardins suspendus, et aider Régal avec de menus travaux. D'ailleurs, le chef d'entreprise travaillait sur un nouveau projet :
Un appareil électronique équipant les aventuriers pour remplacer, sur le long terme, les cartes papiers, peu écologiques car produites en masse, causant des déforestations. De plus, l'appareil, contrairement aux cartes, s'adaptaient aux lieux et à leurs changements, se mettant à jour automatiquement.
L'engin était prêt mais l'équipe ne trouvait pas la voix idéale pour dicter les indications. Régal en discutait avec George et il était si pris dans sa conversation qu'il ne vit pas, au loin, un balai au sol.
- Obstacle dans cinq mètres. Dit Préséa
Réflexe dû à seize ans sous l'effet parasitaire de son exsphère, qui avait rendu sa voix monocorde et sans émotion. Elle regagnait en humanité chaque jour depuis que Lloyd lui avait fait un serti-clé mais ceci était resté ancré en elle.
Les deux hommes s'arrêtèrent net et la dévisagèrent avant de s'exclamer :
- La voix parfaite !
Sous peu, la voix de Préséa résonnait à travers tout Sylvaha'lla grâce à la nouvelle invention de la Lézaréno :
Le GPS.
FIN
