Bonjour, bonjour ! Après 1 million de lecture sur ffnet, après 10 milles questions sur ma capacité à écrire, me voici me voilà. Je sais que cette fiction n'a rien de bien exceptionnelle mais c'est un challenge pour moi. Hésitez pas à me donner vos avis dessus, j'en aurais besoin pour m'améliorer.

Je m'excuse par avance pour l'orthographe...

Bien entendue, les personnages sont à J.K Rowling seule l'histoire est à moi.

Bonne lecture

Chapitre I.

Hôpital Ste Mangouste

2 janvier 2004 6H40

Tic tic tic tic tic

Des flashs de lumière ainsi qu'un petit bruit continue finissent de réveiller la sorcière. Il est... 6h40 d'après ce qu'elle peut lire sur son vieux réveil moldu. Certes moche mais bien pratique. Hermione ne reste pas allongée très longtemps. Le risque dans ces moments là c'est de se rendormir pour au moins 2h. Or, elle n'a pas 2h. C'est donc pressée qu'elle se lève de son lit afin de se diriger vers sa salle de bain. Comme tous les matins elle jette un rapide coup d'œil au miroir. Bon, ses yeux sont encore rougis par le manque de sommeil, en même temps après la soirée du nouvel an c'est pas comme si elle avait fait sa mamie. Elle avait passé une superbe soirée chez Harry et Ginny. Afin de faire dégonfler ces yeux, elle se passe un coton d'eau froide sur le visage. Elle finit de dévêtir sa nuisette en soie et se glisse sous le jet d'eau tiède de la douche.

5 minutes et 12 secondes plus tard elle sort de la salle de bain habillée de sa cape verte de guérisseuse. Un café bien noir et un petit bout de pain dans le ventre, elle file dans sa cheminé.

5 ans. La guerre est terminée depuis 5 ans. Tom Jedusor est retourné sous terre emmenant de nombreux sorciers et sorcières avec lui. Depuis, le monde magique se reconstruit peu à peu. Il y a d'abord eu les nombreux procès contre les Mangemorts et les personnes étant étroitement liées. Puis il y a eu la reconstruction de Poudlard. Élément déclencheur pour le renouveau du monde sorcier. L'espoir.

C'est pendant la reconstruction qu'Hermione a décidé de faire ce qu'elle fait aujourd'hui. Être médicomage était dans la continuité. Elle ne se voyait pas faire autre chose. Comme beaucoup d'élève de 7ème année elle a passé ses ASPIC en avancés. Sans grande surprise elle en est ressortie avec tous les honneurs possible. Elle a ensuite poursuivie ces études pour être aujourd'hui l'une des plus jeune médicomage agréée de Ste Mangouste. Une petite fierté pour elle.

Hermione traverse les flammes de la cheminé du personnel. Ne perdant pas plus de temps, elle époussette ses vêtements et file vers sa bannette pour prendre ces différents dossiers. trois patients encore dans le coma, un qui sera bientôt transféré au service des grands brûlés, et enfin un nombre incalculable de dossier sur les admissions d'urgences.

Tout en marchant vers son bureau, elle prend connaissance de ces derniers patients. Une fois assise, elle regarde vite fait son courrier de la matinée. C'est en lisant une des lettres de demande de stage qu'elle reçoit le patronus de son chef. Un petit colibri vire-voltant dans son bureau. Elle ne fait pas attendre l'animal très longtemps, et se dirige vers le bureau de Monsieur Leonidas.

- « Bonjour Hector, tu voulais me voir ? », Hermione profite de ces salutations pour s'asseoir sur le siège en face du chef des urgences.

« Oui bonjour Hermione, bonne année. Je voulais te voir car j'ai un problème... Nathalia s'occupe habituellement de refaire les stocks de potion pour tout Ste Mangouste. Malheureusement elle doit se préserver pour sa grossesse et...enfin...je sais que tu as déjà beaucoup à gérer mais... »

Hermione détaille l'homme en face d'elle. Il doit être de 15 ans son aîné. Blond, assez grand, petites pattes d'oies autour des yeux lui donnant un air de sage mais en même temps espiègle. Tout a fait le genre d'homme qu'Hermione affectionne. Le connaissant maintenant plutôt bien, elle décide de reprendre la parole en voyant son supérieur bafouiller.

- « Vous voulez que je gère les stocks le temps de trouver un remplacent à Nathalia.

- Oui.. Je sais Hermione que je vous demande encore beaucoup...

- Il n'y a pas de problème Hector, je passe voir mes patients et je m'occupe de tout ça. Il me faudra juste la liste de contact de Nathalia ainsi que le livre de réserve. »

- « Merci Hermione ! Merci beaucoup. »

Hermione commence à se lever, elle a effectivement beaucoup de travail. Mais juste avant d'enclencher la poignée de porte Monsieur Leonidas l'interpelle :

- « Hermione... Pour vous remercier de tout ce que vous faites pour moi et pour Ste Mangouste... Accepteriez-vous de venir prendre un verre avec moi ? »

Les joues de l'homme commence à prendre une couleur légèrement pivoine. Hermione n'est pas indifférente à l'attention que lui porte son chef. C'est donc avec une voix enjouée qu'elle lui répond sur la positive. Elle sort de la pièce après un échange de sourire.

Il est présentement 19h lorsque Hermione retrouve enfin sa chaise de bureau. Les urgences de Ste Mangouste viennent seulement de se désengorger. Elle s'assoie donc en soupirant.

« Oh... J'allais oublier de voir pour les stocks.. » tout en prononçant cette phrase, la jeune sorcière ouvre la pochette qu'Hector a du laisser pour elle. Dedans figure la plupart des potions encore présentes dans les stocks mais aussi le potionniste à contacter dans les plus bref délais. Un certain C. Fado. Pas connue de la sorcière.

Après une heure penchée sur la liste de stock, qu'Hermione repose sa plume. Bon, elle a enfin tout de listé. Plus qu'à l'envoyer à ce mystérieux potionniste. La sorcière n'a pas pour habitude de travailler avec une personne sans l'avoir rencontrée. Mais une fois n'est pas coutume, elle accroche sur une chouette le papier, ainsi qu'une enveloppe contenant un petit mot. En espérant que ce Monsieur Fado soit réactif, ste Mangouste ne va pas tenir longtemps sur ses réserves.