Hey !
Parce que je ne pouvais pas m'arrêtez en si bon chemin avec Dean qui découvre que Cas a maintenant une énorme pop-culture. Et je voulais redonner un petit hommage au couple qui a débuter les bromances ambiguës, aussi appelées : "Vous allez vous embrassez oui ou zut alors ?!"
Oh, et si tu passes par là, merci Chlo pour ta review sur Because kids see with the heart. Vraiment heureux que l'OS t'ait plut. Et merci pour tous tes gentils mots et ta considération. J'espère que tu apprécieras peut-être celui-ci.
T'hy'la.
"T'hy'la : A Vulcan word meaning "friend, brother, and/or lover." - Urban Dictionary
.
Dean l'avait dit sans considération. Une phrase au vent au milieu d'une discussion. L'une des milliers qu'il avait dans sa vie. Et il avait fallut que ça arrive. Que tout n'existe qu'avec ces quelques mots.
- Cas, 'fais pas ton Spock.
Et l'ange qui penche la tête. Qui fixe Dean. Et ses yeux qui hurlent qu'il ne comprend pas. Qu'il ne saisit pas.
Mais pas comme l'Humain le pensait.
- Je suis un ange Dean. Pas un vulcain.
Et Dean sut qu'il avait merdé, putain. Parce que Castiel eu un instant de réfléxion. Une seconde. Avant qu'il ne lève leurs mains, ne les collent l'une à l'autre. Lentement. Tendrement.
C'était comme redécouvrir les lois de la nature. Ressentir pour la première fois l'attraction de la Terre. L'eau qui frappe la boue et arrache les falaises. Sentir le tonnerre gronder, briser et fragmenter l'air. Se souvenir du poids des âges, de l'Histoire, de l'Humanité sur ses épaules. Inspirer la première goulée d'air. C'était les étoiles et le placenta qui se déchirent. C'était le monde qui meurt, naît, crache et se bat. C'était tout et rien. Vie et mort et tristesse et joie. Et Cas !
Et c'était Dean qui se retrouvait comme un con.
Parce que Cas l'embrassait. Comme un Vulcain.
Et Dean ne pensait pas - Diable non - qu'une main pouvait devenir à ce point intime. Il ne pensait pas qu'un jour, il en aurait honte. Qu'un jour, il en redemanderait.
Et ça faisait toujours haussé un sourcil à Sam, lorsque Castiel posait sa main sur la sienne. Mais Dean savait. Cas savait. Le monde n'avait pas besoin d'y apposé un mot Humain. Un mot d'ange. D'y imposé des limites et des restrictions. De les enfermés dans les idées. Les images. Dans les cases toutes faites de leur société.
Parce qu'ils étaient comme Kirk et Spock. T'hy'la.
Amis. Frères. Amants.
Et tellement plus.
