- Pour récupérer les clés de votre appartement, vous devrez vous rendre au service du logement et des contrats magiques au cinquième étage au ministère de la magie. Et je vous préviens Monsieur Weasley, venez avec la somme dont vous devez vous acquitter sinon vous allez avoir de très gros problèmes.

Un crac sonore plus tard et l'agent du Ministère de la magie ressemblant à un pingouin en costume avait disparu. Laissant Frederic Weasley sur le pas de la porte de son appartement avec un sac d'habits qu'il avait parvenu à prendre avant de se faire mettre dehors. Les hautes rues de Londres étaient déjà sombres à ce moment de la fin d'après-midi. Le soleil se couchant plus tôt en hiver, les ombres des batiments s'étendaient sur les pavés du square où il se trouvait.

- Et bah ... C'est pas des marrants, on a du lui casser sa baguette avant de venir.

Fred se tourna alors avec appréhension vers sa petite amie qui se tenait derrière lui depuis de longues secondes maintenant, sans rien dire. En voyant alors la mine profondement agacé de Astoria Greengrass, le rouquin compris qu'il n'était maintenant plus question que de quelques secondes avant qu'elle n'explose.

- ESPECE DE CRETIN FREDERIC GIDEON WEASLEY !

Comme si cela allait parvenir à régler la situation ou à faire passer son énervement, la jeune femme attrapa le sac de vetement pour se mettre à frapper son amant avec, ponctuant chaque mot d'un nouveau coup.

- Pourquoi est-ce que tu ne m'as pas dit que tu n'avais plus payé ton loyer depuis quatre mois ?! Où est-ce qu'on va aller dormir maintenant ?

- Attends, attends, laisse-moi t'expliquer ! Aïe.. arrête !

Fred tentait de se protéger du mieux qu'il pouvait des assauts de sa petite amie. Il termina finalement par lui arracher le sac des mains et le jeta derrière lui pour s'assurer qu'il ne servirait plus d'arme. Le rouquin inspira longuement, fixant Astoria qui avait maintenant virer au rouge pivoine tant l'énervement devait grimper en elle.

- Je ne voulais rien te dire, d'accord ? Et puis on peut toujours aller dormir au terrier, non ?

- Tu as quel âge crétin ? Tu as 27 ans, et tu vas encore me ramener chez tes parents ? Sérieusement ! Je ne suis pas stupide, si tu avais des problèmes d'argent, j'aurais très bien pu le comprendre, ce n'est pas la première fois !

Le regard assassin, Astoria fixait son petit ami sans ciller, se retenant de s'énerver encore plus. Ce dernier se tortillait sur place, tentant de trouver la moindre bride d'excuse plausible pour le sortir du prétin dans lequel il venait de se mettre.

- Ecoute, ce n'est pas ce que tu crois, je ne te prends pas pour une idiote, mais cette fois je ne voulais pas te mêler à ça. Ca ne devait pas se passer comme ça, ça ne doit pas se passer comme ça. S'il te plaît fais-moi confiance.

- Parfait, si apparement je ne suis pas suffisement apte à pouvoir partager les secrets du grand Frederic Weasley, je ne vais pas lui imposer ma présence plus longtemps !

Accompagné d'un sourire hypocrite et sarcastique, Astoria fit quelques pas dans l'idée de transplaner pour aller passer la nuit loin de cet abruti. Mais comprenant rapidement ses intentions, le rouquin l'attrapa par le bras, n'ayant pas l'intention de la laisser filer aussi facilement.

- Attends, attends ! Bon puisque apparement tu ne me laisses pas le choix ..

Après avoir soupiré longuement, il relâcha le bras d'Astoria, esperant qu'elle n'en profiterait pas pour filer aussitôt.

- Regarde dans la poche intérieur de ma veste.

Restant planté bêtement devant la jeune femme, Fred attendit qu'elle s'execute, étonnement sans la moindre protestation. Astoria ressortit un écrin en velour noir, à cette vue, le rouquin esquissait déjà un petit sourire. Alors, ignorant qu'il venait de se faire expulser de chez lui, qu'Astoria l'avait frapper quelques secondes auparvant, qu'ils se trouvaient presque dans le noir au beau milieu de la rue, il lui prit la petite boîte des mains et posa un genoux à terre.

- Voilà, ça fait quatre mois que j'économise la moindre petite noise pour pouvoir payer une bague digne de ce nom. Je pensais avoir convaincu mon locataire de me faire confiance, mais visiblement ce chacal m'a planté un couteau dans le dos.

Se mordant la lèvre, il ouvrit la petite boîte pour dévoiler une bague des plus classique, mais ravissante tout de même. Il posa alors son regard sur le visage d'Astoria qui n'avait pas encore répliqué un seul mot. Cela était presque jouissif de la voir hébétée au point de ne même plus savoir quoi dire. C'était arrivé si peu souvent que Fred profita quelques secondes de ce silence étonnant durant lequel la jeune fille semblait suspendue à ses lèvres.

- J'avais imaginé tout à tas de façon pour te demander ça, mais sûrement pas celle là enfin... Astoria Greengrass, est-ce que tu veux bien épouser le pauvre idiot désormai sans logement que je suis ?