Titre : Pour Une Bière

Auteur : lovePEOPLEandCOWBOY alias LPC

OOO

Deux yeux s'ouvrent en pleine nuit, figés sur les fantômes du passé. Le jeune homme les referme, serre fort les paupières, peut être pour effacer les images qui l'empêchent de dormir. Dépité, il se lève. La seule chose qui l'aidera à se rendormir se trouve dans le frigo de la cuisine : une bière.

Comme un voleur, il se faufile sans bruit jusqu'au escalier. Il descend en évitant les marches qui grincent. Il n'a pas besoin d'allumer, il sait se repérer dans la maison à présent. Il ouvre la porte du frigo, prend une bière.

« Il est 4h20 du matin ! »

Jack sursaute à la voix rogue de son vieux frère. « Tu ne devrais pas boire autant »lui dit Bobby reprenant la bière des mains du benjamin. Jack le dévisage partagé entre la colère et l'impuissance. Il ne sait pas comment réagir « Je ne suis plus un gamin ! Rend moi la bière ! » S'énerve Jack. Bobby qui n'apprécie pas l'attitude de Jack décide de le défier. Il dévisage son frère en ouvrant la canette. Il sourit victorieux, avant de prendre une gorgée de la boisson convoitée.

Jack s'en va, enrager.

Sans réfléchir, il sort dans la petite cour, en sous vêtement.

Il fait froid.

Tant pis !

Il ferait bien demi tour, mais il n'a pas envie de recroiser Bobby. Il n'a pas envie d'entendre ses sarcasmes et combien il est stupide. Il préfère grelotter dehors en attendant que Bobby s'en aille.

Les minutes s'écoulent et Jack se transforme en glaçon. La porte s'ouvre lui envoyant l'air réchauffé de la maison. « Arrête de faire ta tête de cochon. Rentre » Ordonne Bobby.

Jack ne répond pas. Il ne bouge pas.

Bobby rentre quelques secondes et puis ressort. Il s'approche de son frère, une couverture à la main. Sans rien dire, il recouvre le cadet qui renifle. Ses yeux embrumés scrutent l'horizon à la recherche d'une réponse.

La lune se reflète sur la joue de Jack qui reste muet. « On devrait rentrer »Dit bobby en attrapant la main de son frère.

OOO