Bongour~!

Tirelipimpon speaking. Alors voici une nouvelle histoire écrite à quatre sabots par l'auguste Sombraline et votre humble scribouillarde. En espérant que vous apprécierez!Yoroshiku ne~!=D

Sombraline's blablabla :Je dirais même plus, voici une venoulle houastire écrite à quatre mimines avec la vénérable Tirelipimpon sur le Chihuahua (faudra m'dire d'où sort ce pseudo un d'ces quatre). Nous espoirons qu'elle saura vous plaire !

*Révérence synchrone*

Chapitre1:

- Gaffe à la fumée, James...paraît qu'elle est aussi TOXIQUE que la bave de MA COUSINE BIEN-AIMEE!

-T'as raison, Sirius...ce serait STUPIDE de se retrouver avec le cerveau aussi troué que SNAPE!

-On vous entend, bande d'abrutis, grommela ce dernier. Quitte à devoir se supporter pour encore une heure dans la même salle, vous pourriez AU MOINS nous épargner vos logorrhées...

-Pfff écoute-le donc, James...aussi pédant que mon imbécile de frère.

-Ta gueule, Sirius, répliqua le cadet en question.

-Je trouve qu'il a pas tort, moi.

-Remus...?

-Ben quoi, on la ferme, ils la ferment, on finit notre retenue commune le plus tôt possible et on ne les voit plus polluer notre champ de vision...

James et Sirius roulèrent des yeux, haussèrent des épaules et retournèrent -brièvement- à leur potion punitive.

Comment s'étaient-ils retrouvés ici, à être enfermés avec le groupe de Serpentards qui les insupportaient le plus en ce bas-monde, sorcier et moldu confondus?

Réponse simple: ils s'étaient faits prendre la main dans le sac- autrement dit en train de se lancer des sorts qu'ils n'étaient pas censés produire, et encore moins envoyer sur d'autres élèves. Généralement, ils arrivaient à se rentrer dans le lard, comme disait si délicatement Sirius, de façon plutôt discrète, chaque groupe s'en retournant dans sa salle pour se rafistoler du mieux qu'il pouvait.

Le truc, cette fois-ci, c'est que des élèves de Pouffsouffle qui passaient par là s'étaient retrouvés à l'infirmerie pour cause de nausée gastéropodine, éruption cutanée traçant des mots à faire rougir un charretier vétéran et autre couleur de peau changeante. « Des dommages collatéraux », comme avait résumé Lucius Malefoy avec une moue appréciative devant le directeur de Poudlard.

Ils s'en voulaient tous presqu'autant qu'il en voulaient aux autres de s'être faits pincés, et se juraient de leur faire payer sitôt la punition passée...De bons moments en perspective, pour ainsi dire.

La punition infligée, justement, se trouva être une potion.

Etrange manière de générer le repentir. Etrange et inégale: les réactions allèrent d'un Peter qui se rongea les ongles d'angoisse et un Snape qui regardait par la fenêtre d'un air satisfait à la « allons donc, un jeu d'enfant...trop facile lalala ».

Bref, toujours est-il que c'est ainsi que Bellatrix et Regulus Black, Severus Snape et Lucius Malefoy s'étaient retrouvés à une table à tenter de préparer une potion de Ponête afin de permettre aux deux élèves de Pouffsouffle atteints par les sorts cutanés de retrouver rapidement une vie normale. De l'autre côté de la pièce, James Potter, Sirius Black, Lily Evans, Remus Lupin et Peter Pettigrew s'efforçaient de réussir une potion de Stopgerbille permettant aux spasmes stomacaux de trois autres élèves de cesser de produire limace sur limace.

Le professeur Slughorn, pour couronner le tout, les surveillait d'un air sévère et soupçonneux. Merlin sait ce qu'ils seraient capables de faire avec des ingrédients somme toute inoffensifs. Il transformeraient une cuillère ou un kiwi en arme de destruction massive si on les laissaient faire.

C'est donc dans cette ambiance des plus concentrées et amicales (haha) que les choses dégénérèrent.

Comme dans la plupart des cas précédant une énorme catastrophe, aucun d'eux ne s'attendait à quelque chose de particulier. Ce n'était pas la première (et sans aucun doute pas la dernière) fois qu'ils se retrouvaient en retenue tous ensemble.

Ils auraient peut-être dû être plus méfiants.

James, s'ennuyant atrocement (Remus et Lily s'étaient attaqués à la potion en leur interdisant formellement de toucher au chaudron), attrapa un radis dans le plat devant lui et, après un sourire machiavélique échangé avec Sirius, le lança dans le chaudron des Serpentards. Seuls Snape et Regulus se concentraient sur la potion, cependant que Lucius et Bellatrix alternaient les coups d'œil sinistres à l'horloge, les regards noirs aux Gryffondors et les tics agacés au deux autres jeunes. Le pauvre légume tomba dans la potion, éclaboussant au passage les deux potionnistes, qui émirent un sifflement de douleur simultané quand la substance bouillonnante entra en contact avec leur peau. James et Sirius éclatèrent de rire et se tapèrent dans la main.

-Potter! S'écria Snape avec colère en portant la main à sa joue.

-Oui, c'est mon nom, répondit James avec un sourire innocent.

-Espèce de malade! Siffla Lily. Tu aurais pu les brûler gravement !

-Reste donc en dehors de ça, Sang-de-Bourbe, répliqua sèchement Bellatrix.

-Ferme-la donc, espèce de vampire consanguine ! Répliqua aussitôt Sirius.

-Toi, le traître à son sang, on ne t'as pas sonné ! Siffla Lucius.

-Du calme, du calme ! Tenta de tempérer Slughorn.

-Ta gueule, Serpentard visqueux ! Répliqua à nouveau James.

-Toi-même, Gryffondork puant !

-Et comment ça va, en Enfer ? Vous vous rendez bien là-bas chaque année pour visiter votre cousin Lucifer, non ?

-Et à Azkaban, ce n'est pas trop froid en hiver ? Vous devez bien aller voir les parents de Pettigrew là-bas de temps en temps, non ? Pourquoi ils s'y trouvent, déjà ? Crime contre l'humanité par la création d'un monstre ?

-Et si on parlait de tes parents, Bella ? Je crois que ta mère a bien été inculpée pour possession de poisons illégaux ? C'est celle de Snivy qui lui fournissait ?

-Messieurs…

-FERMEZ-LA ! Hurla soudainement Lily avec terreur en pointant du doigt le chaudron des Serpentards.

Tout le monde se retourna en même temps, perplexe. Avec un cri d'effroi, Bellatrix et Lucius firent un bond en arrière, tandis que Snape et Regulus trébuchaient sur leurs propres sacs. En effet, la potion avait pris une étrange couleur d'un vert électrique, et d'épaisses volutes de fumés opaques de la même couleur s'en échappaient. Une odeur acre, rappelant celle de cheveux brûlés, s'en dégageait.

-Qu'est-ce que vous avez encore foutu, bande de Serpentards au cerveau atrophié ?! S'exclama Sirius.

-Je peux te rappeler que c'est ton pote qui a balancé un truc pas naturel dans notre chaudron ? Contre-attaqua Severus.

-Bouchez-vous tous le nez, indiqua Remus en couvrant le bas de son visage avec le col de sa robe.

Avec réticence pour les Serpentards, ils s'exécutèrent tous, tout en reculant dans la pièce au fur et à mesure que la fumée l'envahissait. Slughorn, derrière son bureau, avait adopté une expression paniquée et cherchait un moyen de quitter la pièce sans avoir à traverser le nuage verdâtre –sans succès, la table sur laquelle le chaudron était posé se trouvait au premier rang, juste à coté de la porte. Il fut le premier à être englouti par la fumée, avec un glapissement de terreur.

-Il faut faire quelque chose ! S'exclama Lily au travers de sa robe, catastrophée.

-Totalement d'accord, répliqua Lucius, Slug est notre directeur de maison. Reg ?

-Oui ?

-Va le chercher ! Lança Bellatrix en poussant le jeune homme dans le nuage, lui faisant pousser un cri de frayeur, couvert par celui, indigné, de Sirius.

-Non mais ça va pas ?! S'exclama-t-il, en même temps que Severus. Ils échangèrent un regard noir.

-Ne fais pas comme si son sort te préoccupait le moins du monde, Black !

-Parce que ça te préoccupe, toi, peut-être ?

Il ne fallut pas plus d'une quinzaine de secondes supplémentaires pour que le Gryffondor et le Serpentard se jettent l'un sur l'autre pour se casser mutuellement la figure. Aucun autre n'y porta attention, chacun plaqué contre le mur, essayant de trouver un moyen d'éviter de respirer la fumée. James se plaça devant Lily, visiblement décidé à la protéger jusqu'à la fin. Remus et Bellatrix se retrouvèrent plaqués dans le même coin par Lucius et Peter, le deuxième s'accrochant désespérément au premier, qui essayait de s'en débarrasser en lui fichant de grands coups de poing sur le crâne.

Et ce qui devait arriver arriva : ils finirent par être à leurs tours engloutis par le nuage. Remus, James et Bellatrix essayèrent de retenir leur respiration le plus longtemps possible, tandis que les autres se mettaient à étouffer. Enfin, après une quarantaine de secondes et quand ils furent tous persuadés qu'ils allaient mourir, le nuage se dissipa.

Et ils tombèrent tous par terre, évanouis.

Ce fut Sirius qui ouvrit l'œil en premier. L'œil droit, pour être précis. Il étouffa un gémissement puis, portant la main à son front, il se redressa sur le sol, se sentant atrocement mal. Il jeta un coup d'œil autour de lui, contemplant les formes inconscientes de Slughorn, Regulus, James, Lily, Peter, Lucius, Bellatrix, Remus et-

Merlin, y'a un délire que je capte pas, là.

Perplexe, il se redressa (en remarquant à nouveau à quel point il se sentait faiblard) et se dirigea avec lenteur vers son propre corps, effondré contre le mur, un peu plus loin. Mais, en chemin, il écrasa accidentellement la main de Remus, qui se réveilla instantanément. Celui-ci se redressa d'un coup et, avant que Sirius n'ait pu s'excuser, écarquilla ses yeux dorés de colère.

-Espèce de crétin de Sang-Mêlé ! Ça fait mal ! Je te jure que tu va me payer ça ! Je-

-Rem, qu'est-ce qui te prend de gueuler comme ça ? Gémit Lily en se relevant, se passant la main dans les cheveux.

-J'ai rien dit, moi ! Fit remarquer Bellatrix en émergeant à son tour.

-Ouais, un donut géant… marmonna Lucius avec bonheur.

-Est-ce que tout le monde va bien, les enfants ? Questionna Regulus en se redressant.

-Merde, Sev', j'ai mal au cul, gémit Slughorn en s'appuyant à la porte pour se relever.

Il y eut un moment de silence, puis…

-Oh bon sang, murmura James avec un sérieux qui ne lui allait pas du tout.

-C'est pas vrai ! S'écria Remus avec colère avant de se jeter par terre.

En quelques secondes, ce fut à nouveau le chaos : Regulus se mit à s'arracher les cheveux en répétant « Dumbledore va me tuer, Dumbledore va me tuer ! », Slughorn empoigna ses bourrelets en les contemplant avec horreur, Remus se mit à se rouler par terre en criant de rage, Bellatrix s'approcha de lui et tenta de le calmer avec des paroles rassurantes, Lily jeta un coup d'œil dans son chandail avant de rougir considérablement, James mit la main sur son crâne, tentant avec désespoir d'aplatir ses cheveux, Peter observa Lucius se relever lentement en se grattant le derrière avec une expression de désespoir intense, Sirius se glissa contre le mur, contemplant tout ce monde d'un air incrédule, et celui qui avait les traits exacts de Severus passa avec une expression troublée ses mains sur ses côtes, tout en glapissant des « James, James, je sens mes os ! James ! » sonores.

Alea Jacta Est….

A souivre~...