Disclaimer : Tout est à Tite Kubo.
Rating : K+
Personnages : Nnoitra/Nell
Spoiler : A partir du chapitre 290 (sur le passé commun de Nnoitra et Nelieru) jusqu'au chapitre 313. Je dépasse donc du tome 33.
Ce sale shinigami l'avait eu. Il huma l'odeur du sable mêlé à celui du sang, un parfum enivrant pour lui. Un parfum qui le poussait à combattre, à tuer ceux qui se trouvaient à portée de vue. Mais il ne pouvait plus se battre. Plus aucun de ses bras ne répondait à ses sollicitations. Santa-Teresa était allongée à ses côtés, comme morte. Sa lame ne brillait plus. Voir dans quel état sa fidèle compagne se trouvait lui arracha presque une marque de faiblesse. Sans Santa-Teresa il n'était plus un guerrier, il n'était qu'une larve rampant misérablement sur les dunes de l'Hueco Mundo.
Il allait mourir. C'était ce qu'il avait toujours désiré, mourir les armes à la main, le corps ouvert par le zanpakuto de l'adversaire. Nnoitra aurait aimé serrer Santa-Teresa dans sa main, sentir sa force destructive lui tenir compagnie jusqu'au dernier instant.
- Nnoitra ?
Une figure d'enfant apparut dans son champ de vision, suivi de mains potelées qui se posaient sur le corps de Nnoitra pour se hisser jusqu'à lui. Malgré sa faiblesse, l'Arrancar reconnut avec facilité celle qui s'approchait de lui. Nelieru. Elle était encore là, toujours à ses côtés. Comme Santa-Teresa. Mais alors que l'arme fauchait les corps, Nelieru empêchait ces derniers d'être touchés. Nelieru n'avait jamais aimé donner la mort. Comportement typiquement féminin du point de vue de Nnoitra, mais surtout stupide.
Arrivée à proximité de Nnoitra, Nell pencha son visage au-dessus de celui du Quinta. Les puits sombres donnant sur la haine firent face à de grands yeux emplis de tristesse et de pitié. La pitié de Nelieru, jamais il n'avait pu la supporter. A chaque fois que l'ex-Tercera le traitait avec compassion parce qu'il était plus faible qu'elle, il avait eu l'envie de la plaquer contre un mur et de plonger Santa-Teresa en elle pour l'entendre hurler. L'entendre exprimer sa supériorité sur elle.
Nell plongea sa main au plus profond de sa gorge, afin de libérer le liquide guérisseur. Quand la première goutte tomba sur le visage de Nnoitra, il n'y eut aucune réaction. Il était déjà mort.
