Note d'auteur : Salutations à tous ! Après ces longues semaines d'absence, me revoilà, avec une nouvelle histoire dans ma hotte ! Promis, ce sera la seule et unique blague pourrie sur le thème de Noël... En parlant de Noël, étant donné que c'est dans 2 jours (youhouhou !), j'ai été prise d'une soudaine envie de poster le premier chapitre de cette nouvelle histoire, comme une sorte de petit cadeau en avance...

L'histoire maintenant. Tous ceux qui ont suivi Ragnarök savent que j'avais prévu une suite à cette fic'. La voici donc, j'espère qu'elle vous plaira. (Rdv à la fin pour quelques explications sur ce premier chapitre).

Pour ce qui est de la publication, pour des raisons qui sont expliquées sur mon profil, elles seront beaucoup plus irrégulières que la dernière fois. Et pour cause, je n'ai écris que 6 chapitres (à peine) de cette histoire, et je n'ai pas l'intention de tous les publier en quelques jours/semaines, pour ensuite vous faire patienter plusieurs mois. Le chapitre 2 viendra probablement vers janvier, le temps que j'avance un peu et écrive un chapitre ou deux pendant ces vacances, avant la reprise des cours.

Bon, après ce pavé, je vais vous laisser découvrir cette nouvelle histoire. C'est un peu nouveau, mais pas trop puisque c'est une suite... Mais en même temps, vous pouvez la lire même sans avoir lu Ragnarök...

Et dernière chose, désolée pour le nom absolument imprononçable, j'ai trouvé qu'il collait bien au nouveau thème qui sera abordé plus tard (comme ça, en plus, vous avez des indices sur la suite, si vous avez le courage d'aller interroger notre ami Wiki ^^ ).

Bonne lecture à tous :)


CHAPITRE I

Renouveau

Assise sur le fauteuil de cuir rouge derrière son bureau, Hermione Granger, professeur de métamorphose depuis peu, observait d'un air satisfait ses élèves au travail, actuellement en pleine étude de la transformation d'une plume en encrier - exercice nécessaire, bien que ridicule à ses yeux, un encrier sans plume étant d'une bien pauvre utilité.

Elle avait pris ses fonctions à l'école de sorcellerie Poudlard quelques jours auparavant, à la demande de la directrice, Minerva McGonagall, et elle-même ancien professeur de métamorphose.

Et après seulement moins de trois semaines d'enseignement, Hermione pouvait se vanter de ne pas trop mal se débrouiller avec ses élèves, toutes maisons confondues. Bien sûr, peu d'entre eux étaient réellement intéressés par sa matière, et si certains ne venaient en cours que pour terminer la courte nuit commencée quelques heures plus tôt, la plupart travaillaient correctement, au moins pour s'assurer la moyenne aux examens. Comme elle s'y était attendu, quelques rares élèves avaient décidé de jouer les têtes brûlées avec leur nouveau professeur, mais sa technique de les ignorer et de leur donner du travail supplémentaire faisait qu'elle avait la paix pendant ses cours.

Alors qu'elle surveillait la salle avec attention, une main située un peu sur sa droite se leva timidement à travers les têtes des élèves de troisième année. Hermione se leva de son siège et se dirigea vers la main dressée, qui appartenait à une élève de Serdaigle, apparemment en mauvaise posture. En effet, en s'approchant, la jeune professeur constata que la jeune fille avait devant elle une plume de couleur noire et qui crachait de l'encre sombre sur sa propriétaire.

« Vous n'avez tourné votre baguette que deux fois, miss Materhold, je me trompe ? » demanda Hermione d'une voix faussement sévère, avant que la jeune fille ne secoue la tête négativement. Alors elle rendit à la plume rebelle sa forme originelle, et jeta un sort de nettoyage à sa jeune élève.

« Réessayez une fois encore, et lorsque vous réussirez, vous vous entraînerez à jeter le sort dans l'autre sens »

Alors que la jeune Materhold acquiesçait et reprenait sa tâche, Hermione se félicita intérieurement de sa progression rapide dans le domaine de la métamorphose. Assurément, ses compétence acquises au fil de sa scolarité n'étaient pas étrangères au fait qu'elle se débrouillait bien dans cette matière, mais elle avait été soulagée lorsqu'au début des vacances, le professeur McGonagall lui avait proposé de lui donner quelques cours de remise à niveau pour la préparer à ce qui l'attendrait une fois devant les élèves.

Le cours n'était commencé que depuis une vingtaine de minutes lorsque, alors qu'elle était penchée au dessus de l'épaule d'un autre élève pour contrôler ce qu'il faisait, la porte donnant sur le couloir s'ouvrit brusquement, laissant apparaître une silhouette qui ne lui était pas inconnue. L'homme avança de quelques pas à l'intérieur de la salle de classe, jetant ça et là quelques regards dédaigneux, alors que la jeune femme lui demandait :

« Professeur Rogue, que puis-je pour vous ?

- Je dois vous parler Granger, répondit-il vivement. Maintenant »

Face au ton affirmé de son ancien professeur, Hermione ne se fit pas prier, et suivit l'homme jusque dans le couloir, et ferma la porte derrière eux. Cependant, il ne s'arrêta pas immédiatement, et elle dut le suivre encore quelques mètres. Un peu plus loin dans le couloir, le maître des potions se retourna brusquement vers la jeune femme, l'attrapa par les hanches, et posa ses lèvres contre les sienne avec une ardeur contrôlée. Hermione, bien que surprise par cette attaque soudaine, se dressa sur la pointe des pieds, et enroula ses bras autour du cou de son assaillant. Lorsqu'il parut satisfait de la longueur de leur baiser, il s'écarta doucement, laissant la jeune femme reprendre son souffle, mais ne la lâcha cependant pas.

« Tu m'as manqué, lui dit-elle, les joues rosées et le sourire aux lèvres.

- Toi aussi » lui répondit-il, les lèvres étirées en ce qui se rapprochait le plus d'un sourire pour lui.

Il ne souriait jamais. Ou en tout cas, jamais quand quelqu'un pouvait surgir de n'importe où et le surprendre. Mais Hermione en avait l'habitude, et elle lisait dans ses yeux, en cet instant, le plaisir qu'il avait à se trouver avec elle. Elle se souvint alors de la raison de la venue de son compagnon, et se reprit :

« Tu n'avait pas quelque chose à me dire ? Il y avait bien une raison pour que tu interrompe mon cours de cette façon…

- Absolument pas, répliqua-t-il innocemment, j'avais juste envie de te voir »

Hermione tenta en vain de lui lancer un regard plein de reproche, mais se résolut à lui sourire de plus belle.

« Tu es conscient que n'importe qui pourrais nous voir ? lui demanda-t-elle tout de même. Et j'ai appris que des rumeurs commençaient à circuler à notre sujet depuis quelques jours…

- Je me moque éperdument de ce que les gens peuvent raconter sur nous.

- Mais si nous sommes découvert maintenant, nous n'aurons pas tenu longtemps… »

Pour toute réponse, Severus l'amena une nouvelle fois à lui, et embrassa ses lèvres rougies par le précédent baiser. Alors qu'il commençait à tirer la chemise bleue pâle de la jeune femme hors de son pantalon, Hermione se recula brusquement, et tenta de reprendre ses esprits.

« Non, attends…J'ai des élèves qui m'attendent en cours…lui dit-elle en s'écartant du mieux qu'elle pouvait de son étreinte.

- Pour ce qu'ils retiennent…Tu pourrais tout aussi bien faire cours à des scrout à pétard…répliqua-t-il, dans l'espoir de la voir rester près de lui.

- Oui, mais Minerva m'en voudrait de les transformer en scrout, bien que ce ne soit pas l'envie qui m'en manque, fit-elle, pensive. Et toi, tu n'as pas cours ?

- Pas avant une heure.

- Alors je te retrouve au déjeuner, conclut-elle en déposant un dernier baiser rapide sur les lèvres fines de l'homme. Allez, laisse-moi ! »

Severus s'éloigna alors, non sans jeter un dernier regard à la jeune femme.

Alors qu'elle regagnait sa salle de classe, Hermione essaya de s'arranger peu avant de faire de nouveau face à ses élèves. Elle rentra sa chemise rapidement dans son pantalon noir, et pria pour qu'ils ne remarquent pas ses joues, qu'elle devinait être rouges. Lorsqu'elle poussa la porte de la classe, elle soupira en constatant le nombre incalculable d'élèves debout dans la salle, et déplora les nombreuses plumes et encriers qui gisaient au sol. Elle ne pouvait même pas les laisser seuls plus de deux minutes…

« Que tout le monde regagne sa place immédiatement ! grinça-t-elle en rejoignant son bureau. Nous allons discuter ensemble du travail supplémentaire que vous aurez à faire pour le prochain cours, en récompense de votre brillante incapacité à rester calmes en toutes circonstances… »

OoO

Douze heures, et quatre minutes. Hermione, quelques minutes après le départ précipités des élèves vers la grande salle pour l'heure du déjeuner, se dit qu'elle pouvait désormais sortir de sa salle de classe sans danger de se faire percuter, afin d'aller manger elle aussi.

L'un des avantages à être professeurs était qu'elle pouvait - et devait - maintenant manger en compagnie des autres enseignants, sur la longue table qui surplombait la grande salle du haut de son estrade. Non seulement, les conversations y étaient un peu plus intéressantes que celles qui régnaient lorsqu'elle déjeunait à la cantine du ministère, mais s'installer là-haut avait longtemps été un fantasme lorsqu'elle était encore élève.

De plus, elle avait été, à son arrivée, intimidée par ses anciens professeurs, et osait à peine leur adresser la parole lorsqu'ils se retrouvaient dans la salle qui leur été réservée. Mais tous l'avaient parfaitement bien accueillie, et les repas avaient été l'occasion idéale de faire plus ample connaissance avec les êtres humains cachés derrière les uniformes professoraux.

Son estomac commençant à crier famine, Hermione se leva enfin de son fauteuil, et se dirigea d'un pas rapide vers la grande salle, impatiente de découvrir ce que leur avaient cuisiné les elfes pour le déjeuner.

Elle croisa en chemin quelques élèves égarés, et sourit intérieurement en constatant que nombres d'entre eux la regardaient fixement, et chuchotaient à son passage. Si personne n'étaient, pour l'heure, au courant de sa relation avec Severus Rogue, la - relative - bonne humeur du professeur de potion de l'école n'avait échappé à personne. S'il continuait à rabaisser ses élèves et à retirer des points à la pelle, beaucoup avaient remarqué qu'il semblait plus sociable dans les couloirs et la grande salle. Les plus attentifs auront bien sûr remarqué que son altruisme soudain était, la plupart du temps, destiné au professeur Granger.

Les autres avaient mis cela sur le compte d'une relation naissante avec une jeune inconnue, et peu avaient fait le rapprochement avec le professeur de métamorphose.

En arrivant à l'école, Hermione avait remarqué que la plupart des élèves occupaient leur journée à spéculer sur les vies des professeurs. Ainsi, elle avait un jour appris qu'on lui prêtait une relation passionnée avec un jeune espagnol moldu, à qui elle avait été obligée d'avouer sa condition de sorcière. Si la rumeur l'avait surprise sur le moment, elle avait finalement décidé d'en rire, en ne lançant aucun démentis - pas même auprès de ses collègues

Désormais, après trois semaines de coup d'œil discrets, et de rendez-vous secrets, Hermione constatait que certains des habitants du château - et particulièrement les professeurs, qu'Hermione n'imaginaient pas comme étant de telles commères - commençaient à soupçonner un quelconque attachement entre elle-même et le maître des potions. La jeune femme n'en était pas le moins du monde gênée, mais elle ignorait comment Severus pourrait réagir en apprenant que sa vie privée ne l'était plus. De plus, une annonce concernant leur relation ferait plus jaser encore que s'ils n'avouaient rien, voilà pourquoi ils ne souhaitaient pas, pour le moment, révéler ce qui se passait entre eux.

Lorsqu'elle arriva aux portes de la grande salle, Hermione constata que la plupart des élèves était déjà installée, et que seuls quelques retardataires se pressaient entre les tables dans l'espoir de trouver une place libre. Elle traversa alors l'allée centrale formée entre les tables discrètement, en espérant ne pas faire remarquer son retard. Elle n'avait pas besoin que l'on rajoute le professeur Flitwick - absent à table - à la liste de ses prétendus prétendants.

Elle s'assit, comme à son habitude, à la gauche de Severus, qui lui se trouvait être aux côtés de Minerva, résultat de sa récente sociabilité. Il lui accorda un léger regard lorsqu'elle prit place près de lui, puis retourna à la discussion qu'il avait entamé avec la directrice.

« Votre matinée s'est bien passé, Hermione ? » lui demanda le professeur Chourave, assise à sa gauche.

L'interpellée se tourna vers son interlocutrice, et lui sourit :

« Parfaitement. Exceptés quelques petits désagréments lorsque je me suis absentée quelques instants. Alors que je demandais aux élèves d'écrire des instructions, Mr Logan s'est levé, en prétextant que sa plume était à terre.

- L'excuse habituelle…commenta le professeur de botanique. Qu'avez-vous fait ?

- Je lui ai dit d'écrire avec ses doigts. Ca l'a calmé, et il s'est rassit. Mais je crois que le pire dans tout ça est qu'il se soit réellement mis à écrire avec ses doigts…

- Les élèves peuvent parfois devenir vraiment désespérants, je pensais que vous le saviez, Granger » intervint soudainement Rogue, délaissant sa conversation avec Minerva.

« Soyez indulgent Severus, le coupa Pomona Chourave, elle débute, et n'est pas encore au courant de tout ce que peuvent inventer ces chenapans pour nous faire tourner en bourrique.

- L'un de mes élèves s'est déjà transformé lui-même en table basse » Minerva venait de rejoindre la conversation, plus passionnante que celle qu'elle entretenait avec le professeur Vector. « Je l'avais menacé de le faire s'il continuait d'ennuyer son voisin, alors il a préféré me devancer. Il a passé trois jours à l'infirmerie avec des pieds de tables à la places des membres après ça »

Soulagée que ses propres élèves ne soient pas les seuls à vouloir lui faire subir une sorte de bizutage à cause de son manque d'expérience, Hermione rit en cœur avec les reste du corps professoral - excepté Severus, bien sûr - et entama son repas.

A côté d'elle, le professeur McGonagall souriait. Si Hermione et Severus n'en avaient pas conscience, elle-même et la plupart des autres professeurs se doutaient fortement qu'il se tramait quelque chose entre eux depuis leur retour du Danemark. Seulement, les plus respectueux n'avaient pas eu l'indélicatesse de se mêler de leurs affaires, et les autres n'avaient pas souhaité se frotter au maître des potions. Après tout, cela ne les regardait pas…

OoO

Le soir venu, Hermione, comme à son habitude, avait rejoint les appartements de Severus, et tous deux se trouvaient à présent en train de lire quelques essais sur les potions et la métamorphose. Assis sur le canapé de cuir face à la cheminée, de manière stricte pour Severus, et en tailleur pour Hermione, ils profitaient du calme ambiant pour la première fois de la journée qui avait été, comme toutes les autres, des plus bruyante.

Ils avaient pris l'habitude de se retrouver ainsi chaque soir dès le deuxième jour de cours.

Hermione était venu quémander à Severus l'un de ses nombreux livres, et était restée pour le lire en sa compagnie. Depuis, elle le rejoignait tous les soirs dans ses appartements, situés au plus profond des cachots.

« De quelles rumeurs me parlais-tu, tout à l'heure ? demanda soudainement Severus, brisant le silence reposant qui régnait sur la pièce.

- Certains élèves, et surtout les professeurs, commencent à penser que nous passons beaucoup de temps ensemble, et que cela influe sur ton comportement.

- Je ne vois pas en quoi mes changements de comportement peuvent bien les intéresser…répliqua-t-il.

- Tu sais très bien que si la moindre chose se passe dans ce château, cette vieille commère de Chourave s'empressera de le raconter à chaque être, vivant ou mort, qu'elle pourra croiser. Je crois qu'ils n'ont pas d'autres occupations que la vie des autres…plaisanta la jeune femme.

- Personnellement, leur vie ne m'intéresse pas le moins du monde… » conclut-il, sarcastique.

Alors qu'il se replongeait dans sa lecture, Hermione délaissa la sienne et, dépliant ses jambes avec un soupirs de contentement, se tourna vers lui lentement, l'observant attentivement.

« Tu sais très bien que j'ai horreur que tu me fixe comme ça…commenta Severus, le nez toujours plongé dans son ouvrage.

- Et toi, tu sais très bien que c'est la principale raison pour laquelle je le fais si souvent ! »

Jetant son livre - délicatement, tout de même - au sol, l'homme attrapa la jeune femme par les hanches et, la faisant basculer sous lui, lui vola un baiser, avant de répondre :

« Dans ce cas, tu ne m'en voudras pas si je me venge de la façon qui me convient le mieux »

N'attendant pas de réponse, il fondit une nouvelle fois sur la bouche de sa compagne, pour la plus grande satisfaction de cette dernière.

Alors qu'il descendait petit à petit vers son cou, Hermione se dit qu'elle était probablement l'unique personne au monde à profiter d'un Severus Rogue aussi passionné. N'importe qui l'aurait entendue se vanter de l'ardeur avec laquelle cet homme l'embrassait - chose qu'elle ne ferait cependant pas - l'aurait traité de déséquilibrée. Mais elle s'en moquait. Tout ce qui comptait était elle vivait des moments idylliques en compagnie de cet homme, moments qu'elle n'échangerait pour rien au monde. Oui, à cet instant, tout était parfait…


Re-salutations ! Bon, j'espère que ce premier chapitre vous aura plus. Il ne s'y passe pas grand chose (pour ne pas dire rien) mais est nécessaire pour poser un peu le décor.

Je suis consciente que Severus semble un peu mielleux (j'espère pas trop quand même), et j'ose espérer que cela ne vous gênera pas trop. De toute manière, il n'agira pas de cette manière tout au long de l'histoire, rassurez-vous ^^

Pour le rating, j'ai un peu mis au pif, cela pourra changer plus tard, selon l'avancée de l'histoire.

Voilà, vous n'avez plus qu'à me donner vos premières impressions, et j'espère retrouver mes anciens lecteurs, et peut-être quelques nouveaux :)

Bonne soirée à tous :)