Coucou tout le monde, alors voilà ma première fic, j'espère que a vous plaira. Je vais essayer de poster la suite dans pas trop longtemps, mais en attendant vous pouvez toujours me donner votre avis. Bien sûr, rien ne m'appartient, à part l'histoire et certains personnages, comme Angela, Sélène, Ludovic et encore d'autres
Bonne lecture!
Prologue :
Point de vue d'Angela Lehn :
Ah la rentrée…je ne sais quoi en penser, est-ce une bonne chose ou pas ? Tout dépend de quel point de vue on se place. De plus me dire que c'est ma dernière rentrée à Poudlard me rend un peu nostalgique. Je me demande ce que cette nouvelle et dernière année va apporter de plus, de nouveau. A mon avis pas grand-chose. Sélène, Ludovic et moi seront encore et toujours en perpétuelle querelle avec les maraudeurs. Non pas que je ne les aime pas ou que je désapprouve ce qu'ils font…quoi qu'à la réflexion je ne supporte que modérément leurs blagues puériles envers les serpentards. Je trouve ça d'une débilité profonde.
Par contre il m'arrive de me ranger de leur côté, quand par exemple le groupe de Malfoy s'en prend à un autre élève en l'insultant sur ses origines. D'ailleurs j'ai déjà fini en retenue à cause de bagarre de couloirs.
Mais qui sont donc ses fameux maraudeurs ? Je pensais ne plus avoir besoin de les présenter. Ils sont quatre…enfin à bien y réfléchir je dirais plutôt trois et demi. Je m'explique ; quand on présente ce groupe bien connu à Poudlard, on dit d'eux qu'ils sont beaux, intelligents, marrants et inventifs.
Nous avons James Potter, souvent considéré comme le meneur de la petite bande, il est grand, musclé, a des cheveux noirs de jais perpétuellement en bataille, effet qu'il renforce en passant sans cesse sa main dedans, des yeux noisettes cachés derrière une paire de lunette rondes. Une moue et enfantine est en permanence affiché sur son visage. La plus part des filles de Poudlard se damnerait pour sortir avec lui, mais le jeune homme n'en a après qu'une seule, la belle et intelligente Lily Evans, l'une des rares filles ayant encore un minimum de cervelle et de dignité. En effet elle est l'une des seules filles de l'école qui ne se traîne pas au pied de la petite bande.
Vient ensuite son meilleur ami qu'il considère comme son frère, Sirius Black. Tout aussi grand et musclé que le premier il a une allure plus mystérieuse. Il apparaît comme un bout en train volage. Il à des cheveux noirs mi-long, si je peux dire, qui tombe négligemment devant ses grands yeux bruns foncés. Tout comme James, Sirius à un grand succès au près de la gente féminine, et à l'inverse du premier il ne se prive pas d'en profiter, passant de fille en fille sans aucun scrupule.
Le troisième, considéré comme le côté sage et réfléchi de la bande se nomme Remus Lupin. Egalement grand et musclé, ce jeune homme en a aussi dans la tête. Ses cheveux sont châtains clair et ses yeux sont d'une couleur indéfinissable, entre le brun clair et le jaune miel. Il est d'une douceur et d'une gentillesse infinie envers tout le monde. Il sait prendre les décision importante et parfois il refreine les ardeurs de ses meilleurs amis.
Et pour fini, Peter Petigrew, ni grand ni musclé. Il est blond, a des yeux bleus. A côté de ses amis il a l'air perdu, effacé, en retrait. Plutôt timide et influençable il prend les paroles de James pour du pain béni, il lui voue une véritable admiration sans limite. Il est dépourvu de toute imagination et ne fais que suivre les autres. Autant les autres sont très populaire et convoités par les filles, lui n'a que très peu, voir pas du tout de succès avec celle-ci. Beaucoup se demande pourquoi il fait partie des maraudeurs.
Le rapport avec moi ? Je suis dans la même maison, gryffondor et nous sommes dans la même année, je partage d'ailleurs le même dortoir que Lily avec qui je ne parle pas beaucoup.
Point de vue de Sirius Black :
Une dernière année à Poudlard, une seule et unique avant la vraie vie. Fini l'insouciante et la sécurité. Dès que j'aurais mis un pied dehors, je sais que ma famille va revenir à la charge avec Lord machin truc, je sais plus trop quoi. Heureusement James, Remus et Peter seront toujours là, je sais que je peux compter sur eux quoi qu'il arrive.
Mais avant ça, il me reste ma septième année et je compte bien en profiter un maximum. Réfléchissons, que pourrais-je changer pour que mon année soit encore meilleure que les autres ? Suivre les conseils de Rumus à propos de Meyzieu, Krogh et Lehn…se ne serait pas marrant et puis après tout ce n'est pas bien méchant, ce n'est pas de ma faute si cette bande cherche à se hisser au rang de maraudeurs.
Ce n'est pas que je ne les aime pas, je ne peux pas vraiment les juger je les connais que très peu en vérité. Tout ce que je peux dire, n'importe quels élèves pourrait en faire autant. Toujours est-il que ses trois élèves et nous sommes très souvent en désaccords, nous n'avons pas le même point de vue, enfin d'après Remus nous sommes simplement tous trop têtu pour nous rendre compte qu'en fait nous pensons exactement la même chose, à peu de chose près ;
Très bien tout ça, mais encore, qui sont-ils ?
Commençons par Angela Lehn, brillante élève de gryffondor, elle est en septième année tout comme nous. Assez grande, elle a des cheveux bruns mi-longs avec des mèches rouges. De grands yeux gris acier qui vous transpercent jusqu'au plus profond de vous. A chaque fois, j'ai l'impression qu'elle peut lire en moi comme dans un livre ouvert. Il m'est impossible de soutenir son regard plus de quelques secondes. C'est une fille très différente des autres gryffondors, il est d'ailleurs assez rare de la voir parler avec l'une d'entre elles. Elle passe la majeure partie de son temps avec Sélène Meyzieu et Ludovic Krogh.
Sélène Meyzieu, la source première de notre mésentente, c'est une serptentard également en septième année. Je dois bien avouer que c'est ce qui à créer les tensions, nous, nous sommes laissé aveugler par des idées reçue sur les serpentards et avons mal pris le fait qu'une des notre soit amie avec elle. Mais elle ne reste pas plus avec les élèves de sa maison qu'Angela avec les gryffondors. Niveau physique, elle est de taille moyenne, à une longue chevelure noire aux reflets bleutés et de grands yeux verts en amende.
Quand à Ludovic Krogh, c'est un serdaigle de septième année. Brillant en cours comme tout les élèves de cette maison. Il est d'une attitude désinvolte inouïe. Il fait partie des plus beau garçon de Poudlard, selon un classement établis par les filles de notre année. Ce n'est donc pas moi qui le dis. Il est grand et bruns, une mèche de cheveux cache en permanence son regard bleu océan.
Ces trois là, sont complètement en marge du reste des élèves, ils se foutent pas mal de l'appartenance de chacun à sa maison. Ils sont complètement à part et ne se mêlent que très peu au autres. Remarquez étant donnée l'alliance qu'ils sont crée entre eux, sans même se soucié de se que leur camarades pouvaient penser ne plait pas à tout le monde, ils n'ont pas que des amis à Poudlard, mais ils ont l'air de ne pas y prêter attention.
Bref, je me demandais si j'allais arrêter de les provoquer cette année, mais je n'en ai pas envie, ce sont des adversaires à notre hauteur alors pourquoi se priver ?
Point de vue de Remus Lupin :
Je n'en reviens toujours pas, j'ai été nommé préfet en chef cette année. Ca va faire beaucoup de responsabilités sur mes épaules. Espérons que les trois autres sauront se montrer raisonnables mure. Je n'ai pas envie de couvrir toutes leurs bêtises, j'ai autre chose à faire.
Je me demande qui sera nommée préfète en chef ?
Lily Evans ? La belle rousse de gryffondor aux yeux émeraudes, travailleuse et respectueuse des règlements. Toujours à l'affût du moindre geste ou du moindre faux pas commis par les élèves de notre maison, elle ne supporte pas quand l'un d'entre nous fais perdre des points à la maison.
Lucy Rezek ? La petite serdaigle toujours plongée dans ses bouquins. Plutôt petite et timide, elle à de longs cheveux blonds et des yeux bleus. Personnellement je ne la voit pas dans se rôle, mais bon sait-on jamais.
Mégane Trenton ? La poufsouffle énergique et toujours de bonne humeur. Grand brune aux yeux verts. On peut la qualifié par tout les adjectifs commencent pas « in » ; insouciante, inconsciente, imprudente, impulsive et j'en passe.
Ou enfin Sélène Meyzieu ? serpentard rebelle et désinvolte, elle a de longs cheveux noirs et des yeux verts. Je ne sais quoi dire d'elle, je ne la connaît que par nos rencontres quelque peut échauffées.
Je me demande laquelle d'entre elles aura été choisie par Dumbledor pour assurer les responsabilités de préfète en chef et travailler en équipe avec moi.
Point de vue de Sélène Meyzieu :
La rentrée de notre 7ème année, et dire que c'est la dernière. Il me semble que la première année était hier. Ca a passé tellement vite. Beaucoup de chose ont changé depuis, j'ai pris confiance, m'apercevant que je n'était pas obligée de suivre le chemin tout tracer par mes parents. Mais s'il n'avait pas été là pour me le montrer j'en serais toujours réduite à écouter sans broncher.
Lui, c'est Sirius Black et oui, même si je ne supporte pas sa manière de nous traités mes amis et moi, je ne peux m'empêcher de le respecter profondément. Tout comme moi il est issu d'une longue lignée de sangs purs tournée vers la magie noire. Grâce à lui j'ai pris conscience que je pouvais choisir ma vie moi aussi. Enfin bien sûr il n'est pas au courrant mais ça n'a pas grande importance.
Tout ça pour dire que je ne me réjouis pas de me retrouver hors de Poudlard. Je sais que je devrais faire des choix très importants. Quitter tout ce que j'ai toujours connu pour me ranger du côté de…du bon côté ou suivre mes parents et la plus part des élèves de ma maison. Dans les deux cas j'aurais l'impression de ne pas vraiment être à ma place.
Enfin j'aurais tout le temps d'y penser durant cette année. Et puis il faut que j'en parler avec Angie et Ludo, j'ai besoin de savoir ce qu'ils en pensent. Les autres à la limite je me passe de leurs commentaires.
Point de vue de Ludovic Krogh :
Je me demande ce que les filles pensent de tout ce qui se passe dehors. Je pense que Sélène se pose beaucoup de question, pour la plus part des élèves, le choix est vite fais. Je pense que presque tous les gryffondors vont se battre contre le mage noir, que les serpentards finiront mangemorts tandis que chez les serdaigles et les poufsouffles ça dépendra de leur fréquentations et de leur état d'esprit à savoir s'ils sont influençables ou pas, mais je pense que la plus grande partie sera contre les mangemorts.
Quand à moi, je compte rejoindre les forces de Dumbledor je sais déjà qu'Angela en fera autant, mais pour Sélène le choix n'est pas si facile, non pas qu'elle soit influençable mais s'est plutôt qu'elle n'a pas beaucoup le choix, si elle ne suit pas les autres serpentards elle sait qu'elle se fera tuer. Sa famille s'aura de cesse de la traquer pour pouvoir la tuer, elle sera obligée de vivre cachée et c'est bien une chose qu'elle ne veut pas vivre. D'un autre côté elle ne croit pas en toutes ces bêtises sur la supériorité des sangs purs, la preuve, elle reste avec des sang-mêlé.
Je suppose que nous serons amenés à en parler, nous ne pourrons pas toujours faire comme si rien ne se passait dehors, il est temps pour nous de grandir et d'ouvrir les yeux. Un an et nous serons livrés à nous même. Je pense que cette dernière année va être plus calme pour nous…quoi que, certains voudront peut-être profiter des derniers moments loin des problèmes.
Je verrais, une fois que je serais là je pense que notre année ne va pas non plus tourner autours du sujet, nous avons encore des choses à vivre à Poudlard.
Point de vue de James Potter :
Plus qu'un an à passer à Poudlard, tout c'est passé tellement vite, je pense que les années là-bas resteront à jamais les meilleures de toute ma vie. J'y ai passé tellement de bons moments et puis j'y ai trouvé des amis fidèles qui seront toujours présents pour moi.
Il me reste un an pour prouver à Lily que je l'aime vraiment, qu'elle n'est pas seulement un jeu pour moi. J'ai beaucoup changé ces dernières années, rien que pour elle mais elle ne semble pas s'en soucier. Je pense qu'elle me considère toujours que le garçon immature que j'étais. Mais je vais la convaincre que je suis différent.
#
Au même moment les six adolescents bouclaient leur valise et prenait la direction de la gare pour prendre le poudlard express qui les emmènerait à Poudlard pour leur 7ème et dernière année.
Alors voilà, une ptite review pour me dire ce que vous en pensé?!
Lumy
