Comme un gruyère !

Depuis quelque temps, un problème de la plus haute importance titillait Aizen. Son beau Hueco Mundo, si blanc, si ordonné, avec ses couloirs tellement dénués de décorations inutiles, en bref, son espace de pureté que même dieu il n'en ferait pas d'aussi beau, était abîmé. Enfin, abimé. Plutôt troué. Mais pas de ces petites lézardes qui grimpent aux murs et en détachent un petit bout, non, non. De gros trous à la base des murs. Du genre de ceux qu'on se demandait si Grimmjow n'avait pas encore explosé le mur de rage à défaut d'Ulquiorra ou de Squazel. Ça dépendait de l'emmerdeur du moment. Mais non.

Perte et fracas ou pas, ce n'était pas Grimmjow. Et puis, surtout, dans l'état où il se trouvait, il n'aurait pas pu faire ça.

Ça devant quoi la mâchoire du maître de Las Noches balayait allègrement le sol.

Son couloir tout neuf, encore plus neuf que le reste, puisque déjà réparé il y avait peu parsemé de trous. Il y avait même plus de trous que de mur à vrai dire.

Gin lui fit l'allusion brillante d'attendre un peu, histoire de voir si le coupable viendrait massacrer le pan de mur encore épargné, celui au fond là-bas qu'on voyait presque pas.

Le coupable, oui il y en avait un.

La surprise, oui elle était grande.

Wonderwyce ? Ce qu'il faisait ? Et bien, il grignotait le mur bien sûr. Si si, je vous assure. Avec ses deux petites dents de devant. Bien consciencieusement.

- Oh ! fit Gin amusé. Un homme rongeur!

Le pire, c'est qu'après avoir lancé ça remarque bien constructive, il était parti à la recherche d'un éventuel bout de fromage pour voir si le petit arrancar allait le manger.

Aizen, lui, avait senti une grosse fatigue l'envahir. Peut être que le hogyôku commençait à faiblir à force d'utilisation répétée.

Ou alors, il faudrait sérieusement penser à changer son régime alimentaire.

Il en toucherait deux mots à Tousen ce soir. En attendant, il allait se faire un peu de thé pour se remettre de ses émotions.