Assis sur le sol, Noah gratta une dernière fois les cordes de sa guitare. La dernière note de musique retentit dans le cimetière vide. Il était le seul a se présenter aussi tôt face aux morts. Il posa la guitare à ses côtes, ramena ses genoux contre lui et les encercla de ses bras.

Que faisait-il la ? A cette heure. Ici. Face à cette tombe.

Il toucha la tombe du bout des doigts, la face était lisse et froide. Tout le contraire de la personne qui résidait en dessous. Les larmes lui montèrent aux yeux, il les chassa rapidement. Ne pas pleurer, surtout pas. Il était un homme et les hommes ne pleuraient pas mais que faisaient-ils quand ils perdaient une personne chère à leur cœur ? Rien. Ils restaient la à se morfondre et à se rappeler les bons souvenirs avec cette personne.

Noah soupira. Mourir à 19 ans. Pauvre garçon. Il ne connaîtra jamais la joie de vivre, il ne sera jamais père. Ni parrain. Ses yeux se posèrent d'eux même sur le petit panneau accroché à la tombe .

HUDSON Finn

Qui aurait cru que cet imbécile manquerait à autant de personnes ? Personne. Mais il fallait se rendre à l'évidence, Finn était aimé de tout le monde. Et de Noah en particulier. Tout chez Finn lui manquait, de cette manie à fracasser toutes les chaises qui lui tombait sous la main, en passant par cette habitude à vouloir aider tout le monde, jusqu'au petit sourire idiot qui ornait ces lèvres 24h/24.

Cela lui faisait bizarre de se retrouver devant la tombe de celui qu'il considérait comme son frère. Il se rappelait encore de leur première rencontre comme ci c'était hier.. Ce qui lui avait plu chez Finn immédiatement, c'était sa joie de vivre. Toujours en train de sourire et de s'amuser. Au début Noah avait même pensé que Finn était un extraterrestre.

Tout ce que Noah avait fait pour lui, c'était de lui voler toutes ces copines et de mettre une d'elles enceinte. Il ne méritait même pas de se retrouver la.

Noah soupira une nouvelle fois. Comment était il arrivé dans ce cimetière ? Ah oui, il avait voulut jouer un dernier morceau avec son frère de cœur, un dernier.. avant qu'il ne s'engage dans l'armée. Car oui, Noah Puckerman allait s'engager dans l'armée de Terre, avant Finn était la pour lui montrer le bon chemin mais maintenant, il devait le trouver tout seul.

Au dessus de sa tête, le ciel s'assombrissait de plus en plus. Il était à peine 17h que le soleil allait déjà se coucher. Noah ricana, son soleil à lui s'était éteint il y a quelques temps.

Une goutte, deux gouttes, trois gouttes, quatre, cinq, six et ainsi de suite. Une averse violente fit rage. Mouillé de la tête au pied, Noah ne bougea pas malgré tout. Il voulait profiter de ses derniers moments avec son meilleur ami.

"- Finn, commença-t-il, tu te rappelles quand tu m'as forcé à rejoindre la chorale,et bah, je voudrai te remercier de l'avoir fait. Je veux dire.. avant que tu ne me forces à la rejoindre, je disais à qui voulait l'entendre que la chorale n'était composée que de gays, ceux que j'appelais auparavant pédales, c'était un club de loosers. Mais tu m'a prouvé qu'on est tous des loosers, sans exception à part toi mec. Tu n'étais pas un looser, non, tu étais notre leader. Je ne sais plus quoi faire maintenant sans toi. Put*** pourquoi est-ce-que tu m'as laissé seul ici ?! Je vais m'engager dans l'armée, il faut sur je trouve ma voie. Je te promets de vivre pour nous deux, et de veiller sur Rachel. Tu lui manques et a moi aussi vieux."

Noah essuya d'un revers de manche les larmes qui avaient commencées a couler. La pluie tombait toujours, doucement cependant. Le jeune homme de releva, attrapa sa guitare et commença à partir quand il croisa une jeune fille sur sa route. Une jeune fille qu'il connaissait très bien, puisqu'elle était la fiancée de Finn. Elle s'arrêta.

"- Rachel ? appela-t-il doucement."

Ladite Rachel leva les yeux vers lui et lui sourit, d'un faux sourire. Noah n'était pas entièrement bête, il savait qu'elle allait mal et bien plus que lui. Ses yeux étaient vides de toute émotion, Noah le remarqua.

"- Comment va-tu ? demanda Noah.

- Est-ce-que c'est vrai ce que tout le monde dit Noah ? Est-ce-que tu va vraiment t'engager dans l'armée ?"

La voix de Rachel était rauque, cela devait un moment qu'elle n'avait pas parlée. Noah l'observa. D'énormes cernes avaient élues domicile sous ses yeux si jolies yeux. Elle avait maigri également. Beaucoup maigri.

"- Oui, il ne restes plus que l'armée qui puisse me dompter, expliqua-t-il en rigolant doucement."

Un petit rire cristallin dépassa les lèvres de Rachel, et Noah sentit la fierté monter en lui.

"- Rachel, prends soin de toi, d'accord ? Je reviendrai, je te le promets.

- Merci Noah, chuchota-t-elle.

- Je t'en pris."

Noah s'approcha d'elle, et l'enlaça. Elle répondit à son étreinte. Ils restèrent ainsi, enlacés au milieu d'un cimetière, pendant quelques minutes. Ils n'avaient pas vraiment besoin de mots. Puis ils se séparèrent, Noah embrassa le front de la jeune fille avant de commencer à partir.

"- Il t'aimait."

Noah se figea. Cela n'avait été qu'un chuchotement mais il l'avait quand même entendu.

"- Il n'arrêtait pas de me parler de toi. Il était fière de ce que tu étais, n'en doutes pas.

Le corps de Noah fut prit de légers spasmes. Les larmes se mélangèrent à la pluie sans qu'il ne puisse les arrêter. Lui qui ne voulait pas pleurer. Le jeune homme sécha ses larmes, se retourna et leva son pouce en l'air. Rachel lui sourit doucement et Noah s'en alla pour de bon cette fois.

Il parcourut les tombes. Il détestait les cimetières. Il sortit enfin du cimetière et alla jusqu'à sa moto qu'il avait garé devant. Il mit le casque sur sa tête et monta sur sa moto. Avant de démarrer, il se tourna une dernière fois vers la tombe de son frère plus loin.

"- Je t'aime aussi vieux."

Il avait dit ça comme-ci son frère de cœur pouvait l'entendre. Il avait besoin de lui dire, pendant toutes ces années passés ensemble, Noah ne lui avait jamais dit.

Comme pour lui répondre, le ciel se mit à gronder et la foudre déchira le ciel. Noah sourit. Il adorait ce bruit, cela lui rappelait quand Finn jouait de la batterie. Noah souffla un baiser vers le ciel et démarra.

Plus haut dans le ciel, quelqu'un posa ses baguettes à côté de sa batterie et réceptionna le baiser en souriant.

RIP CORY MONTEITH 1982-2013 :D