Disclaimer : Les personnages, le contexte et une grande partie de sont à J.K. Rowling. Le prologue partie 1 et 2 sont des traductions, emprunté à leur auteur original, CreatorZorah, avec son autorisation. Seul condition : faire de son ébauche de fiction une romance lesbienne entre Harry/Lily et Hermione. Vous êtes prévenus !
Quelques précisions : la nature de l'intrigue fait que le personnage principal est à la fois Lily Evans et un FemHarry. Avec des éléments de la mémoire de Voldemort, attendez-vous aussi à un DarkHarry.
Pour la publication : J'ai d'autres projets sur le feu et j'ai commencé mon année universitaire donc je posterais très doucement. Les reviews bonnes comme mauvaises ne feront pas plus vite arriver la suite, même si les bonnes reviews donnent envie d'écrire.
Actuellement, l'histoire est écrite jusqu'au chapitre 4. Le chapitre 1 arrivera quand j'aurais fini d'écrire le chapitre 5 et ainsi de suite.
Je donne beaucoup de ma personne pour écrire des fics mais cette idée n'est pas la mienne (j'en ai une autre sur le feu depuis longtemps que je ne publierais qu'une fois arrivée au mot 'fin'). Donc je suis 'pour' les histoires participatives. Cette histoire ne m'appartient pas, je l'écris mais avec autorisation et tout les avis/envies/commentaires sont les bienvenues.
Voilà, sur ce, j'en profite pour remercier l'Ankou, qui me fait l'honneur infini d'être ma béta. Et je vous souhaite à tous une très bonne lecture. À bientôt.
Prologue Partie 1 : Des mesures désespérés.
Severus Snape avançait à travers les ruines de ce qui avait été la maison des Potter. Et malgré ce qu'il voyait, il espérait que Lily serait au moins encore en vie, que le Seigneur des Ténèbres aurait épargné sa vie. Il ne pouvait accepter le fait qu'elle soit morte, ou pire, qu'il puisse être la cause de sa mort. S'il n'avait rien dit au Seigneur des Ténèbres à propos de la prophétie, rien de tout cela ne serait arrivé. Si seulement il avait su plus tôt que le Seigneur des Ténèbres savait où les Potter se cachaient...
Il ignora le petit garçon qui pleurait. Pour dire toute la vérité, il n'avait même pas remarqué l'enfant, car la seule chose qu'il pouvait encore voir, c'était le corps de la femme qui gisait à ses pieds. Lily était morte. Le seul être humain qui n'est jamais compté à ses yeux, sa mère exceptée, était mort. La femme qu'il avait toujours aimé était morte. Le monde entier était mort avec elle.
Quand Severus prit le corps de Lily dans ses bras, son monde s'effondra, mais ce fut également le moment où une idée germa en lui. Il devait la ranimer. Il devait la ramener à la vie. À quoi bon ses connaissances s'il n'était même pas capable de ramener la femme qu'il aimait à la vie ? À quoi bon être un génie s'il ne pouvait pas faire cela ? À quoi bon la magie si elle n'était bonne qu'à prendre sa vie à elle ? Il devait trouver un moyen.
Il prit alors une grande bouffée d'air et réalisa alors qu'il y avait un moyen. Il savait que son âme avait quitté ce monde, mais sa mémoire, elle, demeurait intacte. Il n'avait devant lui que onze petite heures avant qu'il ne soit trop tard. Elle ne serait pas la même Lily, mais malgré tout... Il regarda l'enfant, puis Lily. Ce serait une chose horrible, la pire qu'il n'ait jamais faite. Si quelqu'un l'apprenait, il serait envoyé tout droit à Azkaban. Hélas, il était incapable de penser à autre chose que le faire.
Severus stupéfixa le bébé et transplana en prenant l'enfant et le corps de Lily avec lui. Il avait besoin d'une potion très spéciale, qu'il lui faudrait beaucoup de temps à préparer. Un temps que le corps de Lily n'avait pas. Cependant, il n'avait pas besoin de son corps. Des cheveux, de la chair, ses souvenirs. Severus coupa plusieurs mèches de ses magnifiques cheveux, et pointa sa baguette sur la main de Lily. Il hésita. C'était horrible pour lui de seulement envisager de mutiler son corps à elle, dans tout les cas, mais il devait le faire. Mais pas avec une baguette, cependant. La magie pourrait interférer avec la potion. Il prit un couteau et lui trancha la main. Chacun des ingrédients serait précieusement conservé.
La mémoire. Il était impossible de lire dans l'esprit d'un cadavre. Chaque personne a un esprit unique, une manière bien spécifique de se rapporter à celles-ci. Sans la conscience du propriétaire pour guider l'intrusion, cela prendra des années à un légilimens de donner du sens à tout cela. Severus n'avait pas besoin de cela. Il pointa sa baguette sur l'enfant et dit alors ''Obliviate Maxima'', supprimant ainsi la totalité de l'esprit du bébé, ne laissant qu'une coquille vide. Bien sûr, il faudrait un certain temps pour que l'enfant grandisse et intègre la totalité de sa mémoire. Vraisemblablement, cela prendrait des années, mais il n'y avait aucune raison de se presser.
Il était impossible de transférer la mémoire sélectivement, faute de pouvoir y lire. C'était tout ou rien. Severus ne voulait pas qu'elle se souvienne de sa relation avec Potter ou d'avoir eu un enfant. Toujours était-il qu'elle récupérerait sa mémoire à rebours. Tout ce qu'il avait à faire, était d'attendre et d'effacer de nouveau toute la mémoire de l'enfant dès qu'il constaterait la présence de souvenir de sa quatrième année à Poudlard. De cette manière, elle ne garderait aucun souvenir passé ce moment, quand il avait commis cette effroyable erreur qui avait ruiné leur amitié. Il était impossible qu'il répète deux fois la même erreur. Il ne ruinerait pas sa seconde chance avec Lily.
Finalement, le transfert de mémoire fut complet et il regarda le corps de Lily avec regret. Il devait le détruire. Il ne pouvait laisser aucun indice de ce qu'il s'apprêtait à faire. Severus l'embrassa et pris une grande respiration. Plus il attendrait, plus ce serait difficile. Il métamorphosa son corps en bûche, la jeta dans le feu et la regarda se consumer jusqu'à l'état de cendre.
Et pendant que le monde sorcier célébrait la soudaine chute du Seigneur des Ténèbres, Severus était préoccupé avec le brassage de sa potion. Cela lui prit un mois entier pour préparer cette potion qui ferait de l'enfant un clone de Lily, corps et âme. Si ça n'avait pas été son enfant, ça n'aurait pas marché. S'il avait été beaucoup plus âgé que seulement dix-sept mois, ça n'aurait pas marché non plus. L'enfant était le parfait sujet pour arriver à ses fins. Il savait cependant que ça ne serait pas un clone parfait de la Lily originale. Elle pourrait être plus grande, plus petite. Son visage pourrait ne pas être le même non plus. De même que ses parents seraient différents, la nourriture, l'environnement. Et encore malgré tout...elle serait sa Lily.
Severus ne sut jamais que la potion affecta également le morceau d'âme que Voldemort avait laissé derrière lui, attaché à la cicatrice sur le front de la jeune fille. C'était un horcruxe créé non-intentionnellement et ainsi, il était instable et n'avait pas eu les années de temps nécessaire pour prendre solidement racine dans le crâne de l'enfant. Les changements causés par la potion qui contenait le sang de Lily avait détruit le morceau d'âme de Voldemort mais certains fragments de sa mémoire avaient réussi à se mêler à la potion dans le processus. Fort heureusement, elle ne reçut pas le pire de la mémoire du Seigneur des Ténèbres, qui aurait empoisonné son esprit pour de bon. Seulement certains morceaux de ses connaissances et aptitudes, dont elle ne prendrait conscience qu'après de nombreuses années.
Il fallut à Severus Snape six autres mois pour créer de toute pièce une nouvelle identité pour la petite fille. Il la mit en stase de sorte qu'il puisse décaler son anniversaire au mois d'août. Il lui trouva des parents moldus mort récemment dans la réclusion la plus complète, de sorte qu'ils n'avaient aucune famille. Il lui inventa un certificat de naissance, et il s'assura qu'on ne pourrait jamais mettre en doute qu'elle était bien Lily Green, allant jusqu'à détruire les corps des époux Green. Il avait l'assurance que, même par des moyens magiques, on ne pourrait jamais l'identifier comme l'enfant des Potter.
Elle fut placée dans une maison pour enfant, mais fut aussi très rapidement adopté quelque mois plus tard par un jeune couple marié : Kathleen et Richard Evans. Évidemment, Severus n'était pas étranger, ayant plus que fortement influencé leur choix en amont. C'était un nom assez commun pour trouver des parents du même nom qui soient assez bien pour elle. Ils avaient une petite fille de trois ans plus âgée nommée Amber et après quelque mois d'observation, Severus était convaincu que c'était là la meilleure famille qu'il puisse trouver pour elle. Plusieurs années plus tard, durant une de ses visites sous une fausse apparence acquise grâce au Polynectar, il effaça ses souvenirs comme il l'avait prévu, la laissant avec rien d'autres que ses souvenirs d'avant la quatrième année de Lily à Poudlard. Il implanta le faux souvenir d'une chute de cheval dans l'esprit de tout les autres membres de la famille pour expliquer l'amnésie. Et sur ce, une fois son plan pleinement accompli, il décida qu'il était temps de cesser de lui rendre visite.
Prologue Partie 2 : Une seconde chance ?
C'était un jour pluvieux, pas l'un de ceux que Lily appréciait d'ordinaire, mais c'était le jour qu'elle attendait depuis fort longtemps. Depuis qu'elle était tombée de cheval le jour de son cinquième anniversaire, Lily se souvenait de plus en plus de sa vie antérieure. Au moins était-elle convaincu qu'il s'agissait bien de souvenirs et non un pur produit de son imagination galopante, car elle avait des preuves de leur réalité. Elle avait utilisé avec succès ses connaissances à l'école à plus d'une occasion. Elle avait perdu tout souvenir d'avant son cinquième anniversaire. Sans doute était-ce pour le mieux car d'après ses parents, elle souffrait de terrible cauchemars avant cela. Lily ne leur avait jamais parlé des souvenirs de sa vie antérieure, car elle ne souhaitait pas leur causer d'inquiétudes inutiles.
Leicester était assez loin de Londres pour qu'elle ne considère pas l'idée de se rendre seule au Chemin de Traverse, mais elle avait vu le Chaudron Baveur quand elle avait été à Londres avec ses parents. Ses parents n'avait pas de magie en eux, ils ne pouvaient voir le pub et elle n'avait pas souhaité leur paraître folle. Elle savait cependant que la magie existait. Elle n'avait pas de baguette et il était difficile de faire quoi que ce soit sans en avoir une, mais le plus tôt elle pratiquait, le plus aisément elle pourrait s'en servir. Elle était particulièrement fière d'elle même pour sa maitrise de la lévitation. Elle pouvait voler ! Certainement pas aussi vite que les balais qui peuplaient sa mémoire, mais elle ne pouvait se souvenir d'un sorcier ou sorcière qui ait jamais eu sa compétence en lévitation sans baguette. Sans surprise non plus, elle doutait que quiconque n'ait jamais pratiqué la lévitation sans baguette depuis l'âge de cinq ans. À coté de ça, elle se rappelait avoir fait la même chose dans sa vie intérieure, bien qu'avec moins de succès.
Parfois, elle se demandait ce qui lui était arrivée dans sa vie antérieure. Elle n'avait aucun souvenir dépassant sa quatrième année d'étude. Lily était certaine qu'elle était morte à un moment où à un autre durant les grandes vacances, cette année là. Cela lui faisait peur, et les questions sur son passé lui empoisonnaient la vie. Comment était-elle morte ? Pourquoi avait-elle eu droit à une seconde chance ? Qu'avait-elle oublié après sa chute ? Est-ce que ses cauchemars avaient quelque chose à voir avec les circonstances de sa mort ? Elle aurait aimé pouvoir en parler à quelqu'un. Au lieu de quoi, elle devait attendre sagement sa lettre de Poudlard.
Elle était assise sur le rebord de la fenêtre depuis trois heures déjà, ignorant les regards curieux de sa mère et de sa sœur, dont les sourcils se fronçaient, probablement d'inquiétude. Lily avait montré à Amber certaines de ses habilités, mais sa sœur n'était pas au courant pour Poudlard. Amber lui demandait souvent de lui faire un tour de magie et Lily avait toujours été d'accord pour lui en montrer un peu. Amber n'était tellement pas comme Tuney, qui l'avait toujours enviée pour ses habilités. Son père et sa mère par contre, ne savait rien à propos de sa magie. Elle n'était pas sûre de la manière dont ils réagiraient à cela.
Au moment où Lily aperçut un hibou lâcher une lettre qui tomba droit dans la boite aux lettres, Lily accourut à la porte.
« Lily, attend ! » cria Amber en courant après elle « C'est quoi cette soudaine urgence ? »
« Tu as vu le hibou ? » demanda Lily tout en s'emparant de l'enveloppe « Il a lâché cette lettre droit dans notre boite aux lettres »
« Impossible ! » s'exclama sa sœur « Fais moi voir. »
Miss L. Evans
17 Heron Drive
Small Glen
Leicestershire
« C'est pour moi » lui dit Lily en lui montrant l'enveloppe
« De qui peut t-elle bien provenir ? »
« J'en ai aucune idée... »
Elle n'attendit pas plus longtemps pour briser le cachet et ouvrir l'enveloppe. Finalement, elle allait être capable de tout dire à ses parents à propos de la magie. Finalement, quelqu'un viendrait pour les convaincre que la magie était réelle. Finalement, elle serait en mesure de se rendre au Chemin de Traverse. Finalement, elle allait pouvoir s'acheter une baguette... Y avait-il une chance pour qu'elle récupère son ancienne baguette ? Ce serait tellement bien...
Collège Poudlard, École de sorcellerie
Directeur : Albus Dumbledore
(Ordre de Merlin première classe, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération Internationale des Mages et Sorciers)
Chère mademoiselle Evans,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous avez été acceptée à l'école de sorcellerie Poudlard. Je vous prie de trouver ci-joint la liste des fournitures et livres nécessaires.
L'année commencera le 1er septembre. Nous attendons votre hibou au plus tard le 31 juillet.
Cordialement.
Minerva McGonagall.
Directrice-adjointe.
C'était exactement la même lettre. Rien n'avait changé. Directeur Dumbledore, Professeur McGonagall. Dumbledore avait toujours tout ces titres ! Lily n'en pouvait plus d'attendre d'être à Poudlard de nouveau, d'être répartie de nouveau. Finirait-elle également à Gryffondor de nouveau ?
« Il y a plein de gens comme toi et en plus, ils ont une école ! »
« Il semblerait bien en effet »
« Je me demande ce qu'ils y enseignent. Tu vas le dire à maman ? »
« Bien sûr » répondit Lily « Comment pourrais-je y aller, autrement ? »
« Qu'en est-il du secret désormais ? » demanda Amber
« Bien, c'est le moment parfait de faire mon coming-out et de leur dire... »
Lily savait que quelqu'un viendrait bientôt leur rendre visite. La première fois, c'était le professeur McGonagall qui était venue et seulement une heure après que Lily ait lu la lettre. Cependant, elle ressentait qu'il était plus juste de sa part de le leur dire plutôt qu'ils ne l'apprennent d'un parfait inconnu. Sa mère était assise sur une chaise, en train de lire des magazines.
« Maman, j'ai quelque chose à te dire » annonça t-elle alors que sa sœur et elle déboulaient dans la pièce.
« Que s'est-il passé ? » demanda Kathleen d'une voix très inquiète.
Lily se retint de pouffer de rire. La meilleure manière de rendre ses parents inquiets était de leur dire que vous vouliez leur parler de quelque chose.
« Je suis une sorcière » dit-elle.
Kathleen soupira « Lily... »
« Maman, je suis sérieuse » l'interrompit Lily « Je peux faire de la magie. Regarde ! »
Et l'instant d'après, elle se projeta au dessus du sol et flotta doucement jusqu'à sa mère. Celle-ci était si choquée qu'elle fixa simplement sa fille dans l'incrédulité la plus totale.
« Tu vois ? » dit-elle alors que ses pieds touchaient de nouveau le sol.
« Oh, mon dieu. C'était quoi ç...Comment ? » demanda finalement sa mère.
« C'est de la magie » répondit-elle « Je peux faire beaucoup plus »
Lily ouvrit sa main d'autres et y conjura du feu. C'était sans danger et à peine un poil plus difficile que flotter dans les air, mais c'était un bon exemple de magie sans baguette pour une démonstration.
« Je n'ai pas de vision, si ? » demanda-t-elle à Amber d'une voix tremblante.
« Non, maman, elle peut réellement faire des trucs incroyables. » répondit sa sœur avec un sourire embarrassé « Je suis au courant depuis quelques années déjà »
« Des années ? »
« Je suis désolée de ne pas te l'avoir dit plus tôt » lui dit Lily en réponse « Je ne voulais pas que tu t'inquiètes à cause de moi »
« Comment...est-ce possible ? » demanda Kathleen, en la dévisageant « La magie n'existe pas »
« Désolée maman, mais si » répondit Lily « Autrement, je ne serais pas capable de voler par la seule force de ma volonté. Je ne serais pas capable de faire apparaître du feu. Je ne serais pas capable de faire éclore une fleur »
« Ce n'est pas une farce particulièrement élaborée, n'est ce pas ? »
« Non » répondit Lily en secouant la tête.
« Mais la tête que tu as fait n'avait pas de prix, maman » ajouta Amber.
« Donc...de la magie » dit Kathleen, tentant de reprendre contenance « Tu nous as laissé dans l'ignorance toutes ces années. Qu'est-il arrivé ? »
« J'ai reçu une lettre » expliqua Lily en tendant la lettre à sa mère.
« Une école pour sorcière et sorcier ? Ça doit être une farce »
« Je sais que ça peut paraître ridicule, mais réfléchis. Si je peux faire de la magie, d'autres personnes le peuvent également. J'ai gardé mes habilités secrètes pour une raison. Chasse au sorcière et tout ça... »
« En fait, ça a du sens » approuva Kathleen en étudiant la lettre une fois encore « Qu'est-ce qu'ils entendent par hibou ? »
« Probablement, ils l'entendent au pied de la lettre » répondit Lily. « J'ai vu un hibou volé avec cette lettre. Puis la jeter droit dans la boite aux lettres... »
Elle s'arrêta de parler lorsqu'ils entendirent quelqu'un frapper à la porte. Leur mère alla ouvrir et Lily s'assit sur le canapé à coté d'Amber. Probablement, c'était quelqu'un de Poudlard. Elle se demandait si c'était une bonne idée de leur parler de ses souvenirs. Elle décida que non car elle n'était pas sûre de savoir comment ils allaient réagir. Elle savait que la plus part des magies liées à la résurrection étaient sombres. Avant de parler à qui que ce soit, elle devait savoir ce qui lui était arrivée. Soudain, plusieurs sombres rituels lui vinrent à l'esprit pour confirmer sa pensée. Quand avait-elle lu quelque chose à ce sujet ?
Minerva McGonagall avait l'air plus âgée. Ce fut la première pensée de Lily quand elle la vit franchir le seuil de la pièce. Elle ne put presque pas se retenir de l'appeler ''Professeur McGonagall'', ce qui l'aurait instantanément trahi. Cependant, Lily n'était pas la seule à avoir des difficultés à rester calme. La vieille sorcière s'était pétrifiée sur place lorsqu'elle avait vu Lily, qui avait presque exactement la même apparence que dans sa vie passée.
« Lily... » laissa échapper le professeur McGonagall.
« J'ai bien peur de ne pas pouvoir vous rendre la politesse » répondit Lily avec un sourire.
« Tu es dans une bonne passe » lui chuchota Amber « D'abord maman, maintenant la dame déguisée pour Halloween »
« Je vous en pris, asseyez-vous » proposa Kathleen en offrant une chaise au professeur « Voudriez vous du thé ? »
« Je vous remercie mais non » répondit le professeur en s'asseyant « Je vous dois des excuses, Miss Evans. Vous m'avez rappelé une de mes anciennes étudiantes. Je suis Minerva McGonagall, sous-directrice de Poudlard. Vous devez sans doute avoir reçu une lettre de ma part. »
« C'est exact » répondit Kathleen « Mais je dois admettre que je n'en aurais pas cru un mot si ma fille ne m'avait pas montrée de quoi elle était capable »
« Elle a fait ça ? » demanda McGonagall, surprise en se tournant vers Lily « C'est extrêmement rare que des enfants exercent un contrôle sur leur magie. Voudriez-vous bien me montrer de quoi vous êtes capable ? »
« Mais bien sûr » dit-elle en sautant du canapé.
Elle n'entra pas en contact avec le sol. Au lieu de ça, elle flotta en mettant un pied devant l'autre. Elle hésita à conjurer du feu durant un moment, puis décida que ça ne pouvait pas faire de tort.
« Ma sœur l'a découvert à peu près quand j'avais sept ans. Je l'ai dit à ma mère dès que j'ai reçu votre lettre. Je n'ai rien dit à personne d'autre à propos de la magie » expliqua Lily « Chasse aux sorcières et tout ça... »
« Une décision très sage » répondit le professeur avec un signe de tête approbatif « Il est prudent de mentionner qu'il est interdit de révéler quoique ce soit de la magie au sein de la société non-magique. Les parents et la famille sont exempt de cette règle »
« Il y a une loi ? » demanda Kathleen
« La Convention Internationale du Secret Sorcier, établit au dix-septième siècle »
« En conséquence, il y a un gouvernement sorcier, n'est pas ? »
« Oui, la Grande-Bretagne sorcière est gouvernée par le Ministre de la Magie britannique. Les communautés sorcières étrangères ont leur propre gouvernement »
« Qu'est-ce qui se serait passé si Lily avait révélé à qui que ce soit d'autre l'existence de la magie ? »
« Elle n'était pas au courant du statut du Secret, raison pour laquelle elle n'aurait pas eu à faire face aux conséquences. Le Ministères a des sorciers spécialement entrainés, qui ont la tâche de maintenir le secret en l'état. Ils modifient la mémoire, enlèvent toute connaissance de la magie si nécessaire »
Leur mère était scandalisée « Mais c'est... »
« Nécessaire » trancha McGonagall « pour maintenir nos deux mondes en sécurité. Malheureusement. »
« Chasse aux sorcières » répéta Lily « Nous sommes néanmoins les descendants des survivants. La lettre disait que je devais envoyer un hibou. J'ai réalisé que c'était le moyen sorcier de communiquer. Cependant, nous n'avons pas de hibou »
« Je vais vous accompagner au Chemin de Traverse, une galerie marchande sorcière. Vous pourrez en acheter un là-bas, mais ce n'est pas obligatoire. Faites-moi juste part de votre décision » expliqua la sorcière, ravie de changer de sujet.
« Elle a le droit de refuser ? » demanda Kathleen
« Les sorciers et sorcières non entrainés... »
« Quelle est la différence ? » demanda Amber.
« Et bien...un sorcier est un homme* » répondit McGonagall avec un sourire « Comme je le disais, les sorciers et sorcières non entrainés peuvent être dangereux pour leur entourage. Des émotions fortes peuvent entrainer des accidents magiques possiblement mortels. Votre fille a un contrôle exceptionnel sur sa magie mais le Ministère ne fait pas d'exceptions. Elle doit aller dans une école de magie »
« Alors, quel choix avons nous, en fait ? » demanda leur mère.
« Il y a plusieurs écoles de sorciers à travers le monde qu'elle pourrait choisir. Poudlard est cependant la seule située en Grande-Bretagne et Poudlard, l'Institut des Sorcières de Salem et l'académie de Sydney pour sorcier et sorcière sont les trois seuls à enseigner en anglais »
« Les Etats-Unis n'ont pas d'école pour les sorciers ? » demanda Amber, incrédule.
« Vous posez de drôle de question, jeune demoiselle » répondit le professeur « Ils ont des écoles séparées pour les sorciers. »
Bien que Lily connaissait déjà les réponses à la plus part de ces questions, elle ne pouvait reprocher à sa mère de vouloir en apprendre plus sur le monde dont elle allait faire partie. Le temps que McGonagall réponde à toutes les questions de leur mère et d'Amber, il était déjà midi passé. Puis, leur père rentra à la maison et McGonagall fut forcée de reprendre au début et répondre une deuxième fois à ses questions. Et finalement, ils convinrent d'une date pour qu'elle se rende au Chemin de Traverse. Lily ne pouvait pas attendre de mettre la main sur des livres d'histoires. Elle pressentait qu'elle y trouverait une explication de ce qui lui était arrivée.
Prologue Partie 3 : Les intrigues de Dumbledore.
Lorsque Minerva rentra dans son bureau à plus de dix heures du soir, Albus resta un moment perplexe devant sa mine des mauvais jours.
« Vous allez l'air de quelqu'un qui a croisé le chemin d'un Détraqueur... » plaisanta t-il.
« Oh, Merlin, pire que ça, si vous saviez » répondit-elle en rentrant dans son jeu, tout en s'effondrant dans un fauteuil avant de se masser les tempes. L'heure était grave ; Minerva McGonagall qui faisait fi des convenances, même en public restreint, était un spectacle des plus rares.
« Alors, cette visite ? » tenta t-il.
« Si ce n'est pas l'enfant qui aura ma peau, ce sera sa famille. » ajouta t-elle, continuant dans la même veine dramatique.
-Quand est-il de l'enfant ?
-Six pouces ! J'ai vu cette enfant marcher six pouces au dessus du sol, Albus. Oh : Et elle peut conjurer du feu dans la paume de sa main.
-Je vois. Et hormis ça ?
-Hormis ça, c'est une enfant réservée mais parfaitement adorable. Et aussi, même si on s'y attendait à moitié : elle ressemble trait pour trait à la Lily Evans que nous connaissions. À un détail près : elle a les cheveux châtain, avec des reflets roux mais aucune tâche de rousseur... même si elle a le teint pâle caractéristique des roux.
-Et sa famille ?
-Ils sont d'une curiosité...pire que l'inquisition espagnole.
-À ce point ?
-Je crois que sa mère en est déjà à planifier le futur métier de sa fille après les Aspics.
-Au moins, on ne peut pas reprocher à sa mère de ne pas se sentir concernée. Et son père ? Des frères et sœur ?
-Son père est...hm...protecteur. Du genre qui n'hésiterait pas à sortir le fusil et tirer dans le tas si sa fille est menacée. Sinon, elle a une grande sœur, aussi curieuse que sa mère... mais plutôt intéressée par les spécimens masculins de la société sorcière, si vous voyez ce que je veux dire. Ça ne m'étonnerait pas que celle-ci saute sur la première occasion d'aller flirter du coté sorcier de la barrière.
-Une très bonne famille en somme.
« Oh, oui. La meilleure. » répondit Minerva, non sans ironie.
« Bon. Et sinon, avez-vous quelque idées au sujet de l'enfant ? » demanda Albus en entrant dans le vif du sujet.
-Et bien...je pense que nous avons désormais quelques pistes de ce qui a pu se produire en 1981 le soir d'Halloween. Et nous avons hérité d'une jeune sorcière extrêmement puissante qui se trouve être le sosie quasi parfait de Lily Evans à onze ans. Jusqu'à son nom. Et nous savons tout deux que ça ne peut pas être une coïncidence.
-Certes, non. J'ai bien une demi-douzaine d'hypothèse en tête...mais toutes autant qu'elles sont ne peuvent qu'être l'oeuvre d'une intelligence maléfique.
-Vous pensez que l'on pourrait vouloir du mal à cette enfant ?
-Après s'être donné autant de mal ? Probablement pas. Mais ça ne veut pas pour autant dire que cette enfant n'a rien à craindre, bien au contraire. Et encore moins au vu des événements récents.
-Qu'il y a t-il Albus ? Qu'est-il arrivé ?
-Oh, une chose terrible Minerva. J'ai des raisons de penser que Voldemort en personne est de retour parmi nous.
-Comment ?
-Je l'ignore. Mais il en veut à la pierre. Il a déjà tenter de la dérober cinq fois. Même Gringotts n'est plus assez sûr désormais.
-Vous ne pensez tout de même pas que l'enfant...
-... est trop âgée pour avoir été conçue après la mort de Lily Evans. Et juste un mois trop jeune pour être l'enfant des Potter. Cherchez une marque particulière chez la petite : si vous trouvez quoi que ce soit qui sorte de l'ordinaire, vous aurez la preuve que c'est bien cet enfant, Minerva.
« Ce que vous sous-entendez est abominable, Albus. » s'indigna Minerva.
-Plus abominable que faire une copie conforme de Lily Evans pour tuer l'original ensuite ?
« Non...vous avez raison » concéda t-elle.
« Le temps presse Minerva. Et je crois que le meilleur moyen d'obtenir des réponses est d'aller les chercher à la source. » prescrivit Dumbledore du ton dogme et calculateur qui marquait son autorité depuis bientôt cinquante ans.
« Qu'attendez-vous de moi, Albus ? » demanda Minerva, méfiante.
-Rien que je vous obligerais à faire si cela va contre vos principes. Mais si je puis vous suggérer de...
Et Albus commença à avancer son premier pion sur l'échiquier contre son adversaire, Lord Voldemort. Et tout autre mage noir qui ait pu concevoir le dessein auquel faisait désormais partie la toute jeune Lily Evans, deuxième du nom. Et sur ce coup là, il devait jouer très finement.
Surtout maintenant que Gringotts, l'endroit le plus sûr après Poudlard, n'était plus aussi intouchable qu'il l'avait été jusqu'à présent. Juste au dessus, il n'y avait que lui. Et il imaginait déjà très bien Tom Jedusor en train de prévoir son assassinat dans les moindres détails...
