Je me lance dans une nouvelle fanfic, dans la même veine que Une liaison inattendue, l'érotisme en moins... J'espère qu'elle vous plaira, n'hésitez surtout pas à reviewer car c'est ce qui m'encourage à écrire la suite !
Lady Malfoy
Disclaimer : les éléments et les personnages appartiennent à J. K. Rowling sauf l'histoire elle-même et le personnage de Sophiane Hildenson, qui sont de moi.
L'intrigue se déroule après le tome 4, sachant que je n'ai pas encore lu le tome 5 et qu'il ne peut donc y avoir aucun spoiler de ma part.
Chapitre 1 : Une nouveau professeur de DCFM
Severus Rogue se regardait dans le miroir de sa chambre, l'air encore plus sombre que d'habitude - si tant est que ce fut possible. Il serrait les poings, posés sur la petite table qui se situait juste en dessous de la glace, et sur laquelle se trouvait quelques objets inutiles, la plupart confisqués à des élèves.
- Décidément, tout va mal... Voldemort qui revient, les mangemorts qui se réveillent, Dumbledore qui me demande de les infiltrer de nouveau, et surtout, surtout, cette année encore je n'ai pas le poste de professeur de Défense Contre les Forces du Mal ! Ce vieux croûton a peur que je n'ai pas le temps de tout mener de front ! Moi !
Il secoua la tête avec énergie... Plus encore qu'un nouveau professeur, il avait en plus fallu que ce soit une nouvelle professeur, une femme : Sophiane Hildenson ! Il se demandait comment cette naïve jeune fille, qui avait fait ses études à Poudlard en même temps que lui, avait pu devenir enseignante dans cette matière !
- Dans quelle maison était-elle, déjà ? Pouffsouffle ? Ha, non, pire : Gryffondor... Décidément, il n'y a que de la mauvaise graine dans cette maison !
Une jeune femme élancée était installée dans un compartiment vide du Poudlard Express. Ses longs cheveux blonds étaient presque blancs, ce qui lui avait valu d'être parfois prise pour une vélane...
- J'ai l'impression d'être revenue plusieurs années en arrière ! se dit-elle en riant. Ce bon vieux train n'a pas changé, son odeur est la même... Je me demande si il y a toujours le chariot de bonbons qui passe... Allez, Sophiane, arrête de faire ta gourmande, tu n'as plus 15 ans !
Elle ajusta sa robe de professeur, comme pour se donner un peu plus de contenance. Après tout, elle ne retournait pas à Poudlard en élève, cette fois-ci. Elle se demandait encore pourquoi elle avait accepté la proposition de Dumbledore... Les voyages pour le compte du ministère, à enquêter minutieusement sur les différents foyers de résurgence de magie noire, étaient pourtant passionnants ! L'envie de se poser un peu, peut-être ? Il est vrai qu'elle n'avait pas vraiment de chez-elle, et c'était jusque-là parfaitement contentée de sa vie un peu bohème... Elle regarda son gros sac de voyage dans le filet à bagages.
- Mouais, je fait un peu pitié quand même à avoir toutes mes possessions résumées au contenu de ce seul sac...
Le sifflement du chef de gare, qui annonçait le départ du train, lui rendit le sourire. Elle allait avoir un chez-elle durant une bonne année, voir plus si tout se passait bien...
Le soir était vite arrivé, et les élèves étaient installés dans la grande salle de banquet, et attendaient les nouveaux élèves qui allaient connaître la cérémonie de la Répartition. Harry, Ron et Hermione étaient assis ensemble comme à leur habitude, et discutaient tranquillement. La plupart des professeurs étaient déjà présents, et Harry remarqua que Rogue avait l'air encore plus sévère que d'habitude. La chaise à côté de lui était encore vide, et Hermione attendait avec impatience de voir à quoi ressemblait leur nouveau professeur de DCFM.
- C'est une ancienne élève de Poudlard, qui était tout comme nous à Gryffondor ! expliquait-elle aux garçons. J'espère qu'elle nous donnera un programme intéressant !
Ron leva les yeux au ciel. Il savait bien que chez Hermione, intéressant' voulait en fait dire chargé'.
Severus se força à ne pas tourner la tête lorsqu'il entendit la porte sur sa droite s'ouvrir. Il savait, il le sentait, que c'était la fameuse Mademoiselle Hildenson, celle qui lui avait ravi ce poste tant convoité.
- Bonsoir ! Excusez-moi, je suis en retard...
Sa voix cristalline avait transpercé Severus de part en part. Il s'était tellement fixé sur le souvenir de Sophiane Hildenson enfant, qu'il avait oublié qu'elle avait le même âge que lui, et que c'était donc une femme qui se tenait presque derrière lui. Sa curiosité étant plus forte que sa volonté, il se tourna. Les sourcils froncés, il essaya d'articuler de manière audible malgré sa première stupeur.
- Bonsoir, Hildenson. Je suis Severus Rogue, maître des potions à Poudlard.
Il ne put s'empêcher de la trouver belle, et cette simple constatation le mis encore plus mal à l'aise.
Quel imbécile je suis, pensa-t-il, je devrais lui donner mon CV tant que j'y suis... Elle voit bien que je suis professeur à Poudlard, sinon je ne serais pas assis à cette table ! Décidément, les mondanités, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.
Furieux contre lui-même, il se retourna vers son assiette.
- Rogue ? Severus Rogue ? Celui-là même qui était à Serpentard et qui s'était fait... taquiné par la bande de Sirius et des autres ?
Severus eut l'impression de recevoir une masse de 10 tonnes sur les épaules, et leva instinctivement les yeux vers Potter pour vérifier s'il avait entendu les propos de Sophiane. Mais ce dernier semblait en pleine discussion avec Hermione Granger et Ron Weasley, ce qui le rassura.
Quelle idiote, pensait-il, elle devrait lancer un Sonorus pour que tout le monde soit au courant, tant qu'elle y est !
- Allons, allons Sophiane, intervint Dumbledore, vous n'êtes plus à Poudlard en tant qu'élève maintenant, vous n'avez pas besoin de chahuter Severus...
Ses petits yeux pétillaient cependant, comme si la remarque de la jeune femme l'avait amusé. Elle se dirigea alors vers lui pour le saluer, et fit la longueur de la table des professeurs pour se présenter à chacun d'eux.
- En tout cas, Professeur Dumbledore, je suis vraiment heureuse de vous revoir ! avait-elle dit au directeur, encore intimidée malgré elle.
- Voyons, Sophiane, vous savez que nous sommes du même côté de la table maintenant... Vous pouvez m'appeler Albus !
Et gnangnan, et gnangnan ! se disait Severus en fulminant. Je sens que je vais bientôt vomir s'ils continuent à faire de telles simagrées...
Il était hors de lui de voir le bon accueil que toutes et tous lui faisaient, et avait hâte que ce dîner soit terminé pour qu'il puisse regagner ses quartiers. D'autant qu'hélas pour lui, la nouvelle professeur de DCFM avait été placée à côté de lui.
- Quelle surprise de te retrouver ici, Rogue ! Je ne pensais pas que tu serais resté à Poudlard... avait-elle commencé.
- Et pourtant ! avait-il répondu avec froideur.
Elle lui lança un regard intrigué. Pourquoi était-il aussi désagréable ? Était-ce à cause de sa référence à leurs années de jeunesse ? Après tout, l'eau avait coulé sous les ponts, il y avait prescription ! Et comme elle le regardait, elle ne pouvait s'empêcher de le trouver attirant.
Argh ma vieille, pensa-t-elle, il a tout des pauvres types dont tu as le chic pour t'enticher : brun, ténébreux, d'apparence froide, et sans doute cynique à souhait. Tu es foutue ! Et après, quand il t'aura fait souffrir, tu n'auras que tes yeux pour pleurer...
Heureusement, le fait de voir au-delà de cet homme sombre et énigmatique, le petit Rogue d'autrefois, la retenait largement de poursuivre ses pensées plus avant. Elle se tourna donc vers les quatre tables alignées : elle cherchait des yeux le fameux Harry Potter, celui qui avait survécu. Elle l'avait vu en photo dans la Gazette des sorciers, et elle pu le reconnaître sans difficulté.
- Il n'a pas l'air si exceptionnel que ça... se disait-elle. En fait, il a l'air normal. Tant mieux pour lui, ça ne doit pas être facile tous les jours de porter un tel passif sur ses épaules ! Et puis au moins, il ne donne pas l'impression davoir la grosse tête ou tout autre énormité qu'avait écrit Rita Skeeter l'an dernier. Enfin, je pourrais mieux m'en rendre compte durant mon cours...
McGonagall avait déjà fait son discours aux élèves de première année, de l'autre côté de la porte de la salle, et se tenait maintenant à côté du Choixpeau magique en expliquant son fonctionnement. Severus soupira avec l'impression que la soirée allait être longue, très longue...
