Disclaimer: Jinsei Kataoka - Kazuma Kondou

Bêta-correctrice: LylyRin


Cette réflexion de Ganta a lieu lors de leur retour à Deadman Wonderland afin de neutraliser le crâne d'œuf.

Makina, chef de l'opération, leurs avait donné un ordre: trouver les Chorus Block pour annihiler les pouvoirs de l'Homme en rouge.

Le Groupe 2, composé de Ganta, Senji et Yosuga marchait dans les dédales de Deadman Wonderland. Cette prison, celle qui avait pourri leurs vies sera peut-être leur tombeau, les avait prévenus Makina. Ganta Igarashi avait complètement réfuté cette information. Ce garçon de 14 ans avait déjà tant affronté : la mort de ses amis, sa condamnation, le monde fou de Deadman Wonderland. Non, il ne mourrait pas ici, pas dans ce Royaume de l'Absurde, pas dans ce Royaume où le vice et la folie règnent en maître.

Leurs geôliers étaient eux-mêmes des représentations de ce lieu : une scientifique qui fantasme et qui rêve de se faire découper en morceaux, un directeur mégalomane et fou allié. Fou, oui, pour être le gérant de cette mascarade ou pour créer des épreuves plus cruelles les unes que les autres, comme le Carnival Corpse. La plus rentable pour les prisonniers en terme d'argent, celle-ci est l'épreuve emblématique de Deadman Wonderland, mais aussi la plus inhumaine. Le concept : faire affronter deux Deadmen pour le lugubre plaisir des spectateurs.

Malgré l'Absurdité de ce Royaume, Ganta réussi à se faire des amis fidèles : Senji, Yo, Minatsuki, Karako, Choppline ou encore Shiro. Shiro... le crâne d'œuf... Un corps pour deux personnes... Une qu'il aime, l'autre qu'il hait. Est-ce que, à cet instant précis, il pourrait la tuer ? Il anéantirai alors le péché originel, le plus grand fléau que le Terre ait connu, mais il tuerai également celle qui lui a permis de survivre dans ce Wonderland, celle qui lui a insufflé un second souffle de vie, celle qui l'aime pour ce qu'il est.

« C'est parce que tu ne la comprends pas que tu veux la tuer ? »

Il aime mais déteste cette personne. Il veut la sauver mais aussi la tuer. Si l'opération Mother Goose se couronne de succès ils pourront annihiler la partie maléfique de Shiro.

« Grouille-toi Ganta ! On ne va pas t'attendre ! » brailla Senji .

Il se mit à courir, pour rattraper les deux autres membres de l'équipe mais pas seulement : cette course rapide, cette fluidité dans ses pas montra que plus aucun doute ne traversait son esprit. Oui, il allait arracher la jeune fille à cette prison, à Toto, à ces machines. Il allait arracher Shiro de cette prison fantasque et il pourra tenir la promesse qu'il lui a faites: sortir et faire un tour de Grande Roue. Mais pas ici, pas à Deadman Wonderland, mais dans un Wonderland, le leur, bien plus merveilleux que celui-ci.