Bonjour tous le monde, c'est Neferete je me suis permis d'aidé Poppy49 à publier ça première fic, qu'elle à déjà publier en E.V. sur le quartier HypnoWeb LosAngeles, trouvant ça fic intéressante je lui est conseillé de la publier ici, mais ayant que peut de temps pour ça, elle m'a laisser le soins de m'en occupé en son nom. Sa fic va comporter 8 chapitre plus un épilogue, je préfère prévenir d'avance que l'épilogue contiendra un passage classé M. je vous laisse à ses soins...
Bonjour, je suis poppy49 est voici ma première fic.
Je vous propose cet « épisode virtuel imaginant le 5x18 » accès sur Deeks. J'ai essayé d'inclure des réponses aux sous-entendus que j'ai pu capter au fil des épisodes…
la série et les personnage de NCIS:LA ne m'appartienne pas, sauf les OS contenus dans cette histoire.
Chapitre 1: Un autre homme
Il était quatre heures du matin mais sa concentration et sa détermination étaient intactes. Pourtant cela faisait maintenant plus d'un mois qu'il tenait ce rythme: Agent de liaison Marty Deeks le jour et la nuit il redevenait le dealer, le traqueur qu'il avait été, espionnant les échanges entre gangs, y participant de temps en temps pour glaner des informations et faire son trou dans la Toile. Hetty s'était contenté de l'excuse d'une affaire importante au LAPD sur laquelle il était depuis longtemps et qui avait refait surface. Mais il se sentait observé. Cette situation avait inquiété ses collègues. Il avait donc dû mettre de la distance entre eux, refusant les verres après le boulot ou les dîner chez Sam et Michèle. Il longea lentement le bâtiment industriel abandonné et s'arrêta à l'entrée, colla son oreille contre la porte coulissante et tenta de capter des brides de conversation.
Dealer1 : Il en demande 8 millions, la moitié par virement, l'autre moitié en «kit».
Dealer 2: C'est beaucoup mais l'information vaut le prix, j'accepte.
Dealer1: il veut le premier virement dans la journée et Sayers te recontacte pour l'autre moitié.
Après avoir échangé les formalités pour le virement, les deux hommes repartirent chacun de leur côté par l'entrée opposée de celle où se tenait Deeks. Bien que Sayers ne participait jamais personnellement aux échanges, il s'occupait lui-même de définir lieu de rendez-vous et négociation des prix à distance ce qui l'exposait plus que d'habitude et permis enfin de le localiser.
Trop concentré sur la conversation, Deeks n'avait pas remarqué l'homme s'approcher derrière lui. D'un geste maîtrisé il passa un fil de nylon autour du cou du détective et usa de sa force pour tenter de l'égorger rapidement et silencieusement. Par réflexe Deeks attrapa les mains de son agresseur et tenta de se défaire de l'étreinte mais l'homme était fort et entraîné. Soudain, l'étreinte fût plus faible et l'homme s'effondra derrière lui.
Lisa: Alex! Ça va?
Une jeune femme dans la trentaine, de taille moyenne et musclée, habillée tout de noir s'approcha rapidement de lui pour le soutenir et constater les dégâts.
Lisa: Je t'ai encore sauvé les miches, c'était moins une! Dit-elle gentiment avec un léger accent.
Alex (Deeks): Qu'est-ce-que je ferais sans toi? Dit-il en reprenant son souffle et ses esprits. Il plongea son regard dans celui de la jeune femme et lui souris tendrement en guise de remerciement.
Lisa: Tu serais encore plus mort que tu ne l'es déjà. Plaisanta-t-telle doucement.
Une fois rassurée que la blessure n'était que légère. Elle se concentra sur l'agresseur, gisant au sol un couteau planté dans le dos. Elle le retira, l'essuya et le rangea dans un interstice prévu à cet effet dans la semelle de sa chaussure. Elle le fouilla et y trouva une plaque.
Lisa: Woww, tu ne vas pas aimer ça!
Alex (Deeks): Quoi? Qui-est-ce? demanda Alex les deux mains autour de son cou appuyant pour compresser la blessure afin d'empêcher le sang de couler.
Lisa: C'est un agent du NCIS, Agent Dantal, positionné à San Diego. Tu le connais?
Alex (Deeks): Merde! Non, ça ne me dit rien.
Lisa: Penses-tu qu'il y aurait pu avoir une fuite au NCIS sur ta vraie identité et ton implication dans la Toile?
Alex (Deeks): Hetty m'a assuré que mes identités étaient restées cloisonnées aux bureaux du centre des opérations et elle n'est pas au courant de mon niveau d'infiltration. Mais si Sayers a eu l'info et l'a vendu à Sanders, il va nous falloir jouer serré et rapide.
Lisa: Je téléphone à David et Marion pour savoir où ils en sont. Elle prit son téléphone portable et composa un numéro.
Deeks se mit à faire les cents pas pour se concentrer. Sayers est un traître travaillant dans les hautes sphères de la NAVY. Il fait payer très cher ses informations et fait preuve d'une extrême prudence en multipliant les modes de paiement ce qui a pour conséquence de ralentir la transmission des informations. Si Sanders avait eu vent de son identité et de sa localisation il serait déjà mort.
Lisa: Marion et David ont réussis leur coup. Sayers a été amené au garage. Ils ont regardé son ordi portable, un email était prêt à être envoyé expliquant que Maximilien Gentry et Marty Deeks sont la même personne avec ta photo comme preuve et l'adresse de Deeks est renseignée. Ils continuent de fouiller l'ordi. Informa Lisa.
Alex (Deeks): Les infos ne peuvent provenir que de quelqu'un de l'OPS…seuls eux sont au courant. Sayers aurait réussi à mettre une taupe au NCIS?
Lisa: Ça m'en a tout l'air. Mais voyons le bon côté des choses. Sayers ne peut plus faire l'intermédiaire puisque nous l'avons. La taupe au NCIS ne trouvera personne pour vendre ses infos.
Alex (Deeks): Le NCIS à toutes les raisons de me mettre la disparition de Sayers sur le dos, si je m'absente ça sera suspicieux. Laissons Dantal ici, par expérience je sais que moins nous bougeons les cadavres moins il y a de preuves.
Lisa: Il est 4h30, on passe à la planque pour te soigner un peu mieux que ça et je prends le relais auprès des Irakiens.
L'agitation habituelle des 9h au Centre des Opérations ne semblait pas avoir été perturbée par les événements de la nuit. Sam et G, leur sac sur l'épaule papotaient tout en s'installant à leur bureau. Kensi, discrètement s'approcha.
Kensi: Salut les gars. Dit-elle d'une voix mi- joyeuse mi- réservée
Sam: Kensi! Quelle surprise! Qu'il est bon de te revoir parmi nous! Rassure nous tu restes, tu ne repars pas? Interrogea Sam d'un ton joyeux et inquiet en même temps.
Callen: Kenz! Ça va? poursuivit Callen en la prenant dans ses bras amicalement. Tu nous as manqué.
Kensi: Oui ça va. La mission est terminée, je reste parmi vous...Où est Deeks?
Sam: Hahahaa! Il n'a pas perdu de ses vieilles habitudes, toujours en retard! Répondit Sam taquin.
Callen: Il travaille beaucoup depuis quelques temps. Une grosse affaire qu'il avait en cours avant d'arriver au NCIS lui prend beaucoup d'énergie. Il travaille souvent tard et la nuit pour planquer. Il n'a rien voulu lâcher comme infos supplémentaires et nous ne sommes pas au courant de ses activités. Informa Callen.
Kensi: Il n'était pas chez lui hier soir en tout cas et il ne répond pas au téléphone. Répondit Kenzi un peu inquiète.
De l'autre côté de l'open space Granger et Hetty en tête à tête semblaient plongés dans une conversation agitée.
Granger: Deeks est impliqué d'une manière ou d'une autre. J'avais donné l'ordre à l'agent Dantal de surveiller ses activités en dehors de celles du NCIS pendant mon absence. Dantal a été retrouvé mort ce matin. Parallèlement, Sayers a été enlevé cette nuit...et l'appartement de Deeks a été minutieusement fouillé vers les 1h du matin. Ça fait beaucoup d'événements l'impliquant pour une même nuit. Expliqua Granger de sa voix monocorde et grave.
Hetty:Tu as espionné un de mes hommes sans demander mon avis! Mr Deeks est un homme loyal, s'il est mis au courant que nous l'espionnons, nous perdons sa confiance et par conséquence, nous le perdons définitivement! J'ai confiance en lui, il nous a montré plusieurs fois son attachement au NCIS. De plus, nous avons encore besoin de lui pour faire tomber Sanders. Répondit Hetty inquiète et en colère.
Granger: Nous ne pouvons pas oublier son passé, c'est un dealer et un passeur. Depuis quelques temps Deeks a été en relation avec des membres de certains gangs. Il a même effectué un voyage express de 3h au Nicaragua il y a deux semaines. Nous l'avons également perdu de vue pendant plus d'un mois en juin alors qu'il était en arrêt maladie. Nous savons tous les deux qu'il veut la peau de cet homme. Continua Granger.
Hetty: C'était un dealer et un passeur. Rectifia Hetty. Toi et moi connaissons certes son passé mais savons aussi qu'il n'est pas tombé dans ce pétrin pour de mauvais intention. C'est pour cela que nous l'avions recruté comme informateur. Il nous a beaucoup apporté et nous a jamais trahis...
Granger: ...Nous n'étions pas en mesure de vérifier l'exactitude de toutes les informations qu'il nous apportait. Il nous a peut-être caché des choses. Sûrement d'ailleurs, il ne nous a jamais expliqué pourquoi il avait soudainement rompu le contrat, ce qu'il a fait pendant ces 18 mois et comment il est devenu Martin Deeks. Je veux l'interroger, cette histoire dure depuis trop longtemps. Ça va nous obliger de lui dire que nous sommes impliqués dans l'affaire depuis un bout de temps mais j'imagine qu'il l'avait compris dès que tu l'as approché pour lui proposer le poste. Ça ne changera pas grand-chose. Tu restes dans l'ombre pour l'instant. Décida Granger.
Hetty: Je n'aime pas ça. Grommela la chef des opérations impuissante.
Neferete: N'hésitez pas à lui envoyer des reviews, elle les recevra directement ;)
