Chapitre 1
Assis devant mon ordinateur, je regarde d'un œil suspect le sujet de la dissertation à rendre : « L'amour ou l'amitié, un choix? ». Je rêve ou cette dissertation s'adresse-t'-elle directement à moi ? Soupirant pour la énième fois, je ne suis pas DU TOUT inspiré.
Je m'appelle Alec Lightwood, j'ai 17 ans et je suis en terminal. Enfiiinnn la dernière année de lycée ! J'ai vraiment hâte d'entrer à la fac ! Ne vous faites pas d'idées, j'adore ma vie telle qu'elle est. J'ai une mère et un père aimant, une sœur et deux frères formidables, des amis en or…et par-dessus tout j'ai mon meilleur ami, Magnus. Lui et moi nous sommes rencontrés à l'âge de 11 ans quand lui et sa famille emménagèrent dans le quartier.
Fash back
Un samedi après-midi mon frère Jace, ma sœur Izzy et moi-même étions en pleine partie de fléchettes dans le jardin, quand un camion de déménagement se gara dans l'allée de la villa d'à côté.
« Ah, des nouveaux voisins », constata izzy qui était déjà en train de monter sur la balustrade en bois afin d'avoir une meilleure vue sur nos arrivants.
« Tu penses qu'ils ont des enfants ? » dit Jace à Izzy en imitant son geste.
« Par enfant, tu veux dire des filles ! » Taquina Izzy.
Oui, déjà à 11 ans, nous savions tous que Jace serait un vrai tombeur après tout il était mignon, cheveux blond toujours bien coiffés, yeux hétérochromes qui rendaient son regard profond et intense, un charisme naturel...l'inverse de moi. Cheveux noirs indisciplinés, yeux bleus quelconque, de nature réservé... mais passons.
Rejoignant mon frère et ma sœur j'observe nos nouveaux voisins. Une femme à la peau mate et un homme aux cheveux longs attachés en queue de cheval descendirent du camion suivi de deux enfants, une fille et un garçon.
« Hey salut ! » cria Jace.
« Salut ! » répondirent en chœur la fille et le garçon avec un grand sourire.
« Comment vous appelez-vous ? » demanda Izzy.
« Moi c'est Magnus et voici ma sœur Clary » répondit le garçon.
« Moi c'est Jace, ma sœur Izzy et mon frère Alec ».
Avec un grand sourire, ils nous saluèrent et partirent aider leurs parents.
Un peu plus tard, assis devant chez moi sur les escaliers du porche, ma guitare acoustique à la main, j'étais concentré sur mon solo de « Knockin' on Heaven's Door » de Bob Dylan quand une voix me fit sursauter.
« Tu te débrouilles bien ».
Magnus m'observait de ses yeux d'une couleur si particulière, un mélange de vert ambré tirant sur le doré, le tout rendait son regard hypnotique mais aussi étonnamment apaisant.
« Merci » lui répondis-je encore un peu sous l'effet de la surprise. « Tu sais en jouer » ?
« Eh bien, tu ne vas peut-être pas me croire mais oui ! Ça fait 4 ans que je pratique la guitare et depuis quelques mois le piano. La musique c'est un peu toute ma vie, j'envisage de monter un groupe d'ailleurs ».
Waouh, j'étais un peu surpris qu'un garçon que je connaissais depuis même pas 5 minutes me confiait déjà des choses aussi personnelles mais la musique avait ce pouvoir après tout, j'étais bien placé pour le savoir. Et c'est ainsi, me rejoignant sur les marches du porche, discutant de nos morceaux favoris et de nos groupes préférés que notre amitié commença.
Fin Flash Back
Que nous soyons clair, cette amitié j'y tiens et pour rien au monde je voudrais la briser. Je n'imagine pas vie sans Magnus et c'est pour cette raison que depuis 2 ans maintenant je lui cache mon plus précieux secret. C'est ironique dans le fond, celui à qui je dis tout, celui qui me connait mieux que personne, celui qui dit lire aussi clairement en moi que dans une partition (c'est sa phrase fétiche) ne sait pas que je suis totalement amoureux de lui.
