Disclaimer: Tous les personnages, les lieux et autres qui sortent des livres/films appartiennent à JK Rowling. Seul le scénario, peut-être quelques personnages et lieux seront de ma propre création.

Note de l'auteur: Bonjour à tous, je me lance dans ma première ficet et j'espère que ça va vous plaire. J'ai essayé de faire quelque chose de différent et je suis désolée si ça a déjà été fait. N'hésitez pas à me donner vos avis pour me motiver à écrire. (Je m'excuse par avance s'il y a des fautes)

Bonne lecture !


CHAPITRE 1 : Redistribution


Harry Potter faisait parti de la famille la plus influente de Grande Bretagne, ses parents étant la première fortune du pays. C'est ainsi que dans sa famille les tradition devaient être respectées à la lettre et la conduite irréprochable. S'il avait été conditionné toute sa vie pour ça, il était le parfait petit héritier des Potter et gardait la tête haute en toute circonstance. Harry et sa sœur Emily étaient les deux plus grandes fiertés de leurs parents. Jusqu'au jour où sa famille le renia.

C'est ainsi qu'à son entrée à Poudlard, il rentra fièrement dans la grande salle en compagnie de son meilleur ami, Drago Malefoy. Les deux avaient été élevés ensemble depuis le berceu, leurs parents étant de très proches amis. Sa fierté grandit un peu plus en quand il s'installa, prêt à être envoyé à Serpentard comme chaque membre de sa famille. Mais quand la voix du choixpeau raisonna et annonça la maison des rouges et or, il se sentit défaillir et refusa de bouger durant un bref instant. Toute la salle, connaissant la réputation de sa famille, fût choquée et des murmures s'élevèrent de partout.

Il devint ainsi le paria de l'école ; rejeté par sa propre maison aux vues des ambitions et de la condition de sa famille et rejeté par les Serpentard qui le voyaient comme un traître à son sang. Malefoy s'efforçait de lui rendre la vie impossible à partir de ce jour.

2 jours après son entrée chez les Gryffondors, il reçu une beuglante de son père qui l'insulta de tous les noms possibles et qui lui asséna le coup de grâce en l'informant qu'il le déshéritait devant toute l'école.


En arrivant sur le quai du Poudlard Express, Harry appréhendait comme chaque année le moment où il allait croiser le regard de sa sœur et de ses parents, s'il pouvait encore les appeler comme ça. Il marcha aux côtés de son parrain Sirius, ce dernier l'ayant recueilli après qu'il ait entendu parler de La Tragédie du fils Potter. S'il avait longtemps été ami avec James Potter, Sirius avait fini par couper les ponts en voyant son ami devenir un homme sans cœur et obnubilé par la doctrine du sang-pur. Sirius était donc devenu le tuteur de Harry et l'élevait depuis en s'efforçant de lui transmettre de bonnes valeurs, aidé par son mailleur ami Rémus Lupin et sa femme Tonks.

Ils marchèrent sur le quai et Harry sentit ses entrailles se contracter en apercevant les Potter qui se tenaient fièrement devant leur fille. Il observa un moment sa petite sœur. Elle portait fièrement sa robe où brillait son badge de préfète et faisait danser ses longs cheveux noirs dans son dos. Elle était jolie et elle en jouait beaucoup sur les garçons de Poudlard. Il la vit discuter et rire avec ses parents, elle avait changé. Elle n'était plus la petite fille à qui il avait appris à voler, celle qui se faufilait dans sa chambre en pleine nuit pour qu'il lui raconte diverses histoire. Non, elle était devenue la nouvelle héritière de la famille, à l'image des valeurs portées par ses parents. Ils avaient été fous de joie en apprenant que, contrairement à leur traître de fils, elle avait été envoyée à Serpentard.

Il fit de son mieux pour ne pas qu'ils les aperçoive et salua Sirius brièvement.

« C'est comme ça que tu dis au revoir à ton parrain préféré ? » fit-il mine d'être blessé.

« Tu es mon seul parrain, Sirius »

« Justement, tu devrais avoir plus de considération pour moi »

Harry sourit et s'approcha de son parrain pour le prendre dans ses bras. Il explosa de rire quand il l'entendit murmurer quelque chose à son oreille et se décala de lui. Il salua ensuite Rémus qui lui fit un signe de tête poli et il sentit le corps d'une femme contre lui, Tonks venait de se jeter dans ses bras. Les deux hommes rirent de cet engouement de la part de la jeune femme et Harry ne put s'empêcher de sourire. Il leur dit de nouveau au revoir et enfila sa propre robe de sorcier où trônait son insigne de préfet avant de monter dans le train avant qu'il ne parte.

Si le voyage avait été plutôt calme, l'arrivée l'avait été nettement moins. À peine avait-il posé un pied à terre qu'on l'interpella.

« Alors Potty, tu ne nous fais toujours pas le plaisir de dégager de cette école ? Ou alors tu as enfin décidé de te jeter du haut de la Tour d'Astronomie » les rires de Drago Malefoy et de ses deux abrutis de disciples raisonnèrent derrière lui et il soupira.

« Apprends à dire correctement mon nom et peut-être que je pourrais essayer de t'adresser la parole un jour »

« Je ne vois pas ce qui te gêne dans celui-là, Potty » répliqua le blond, appuyant sur le dernier mot, en se rapprochant de lui.

« Potter » corrigea le brun sans en démordre.

« Un traître ne portera jamais mon nom de famille » déclara Emily qui avait rejoint Drago. « Ce nom ne représente plus rien pour toi. Pourquoi ne prends-tu pas le nom Black comme ton assassin de parrain »

Harry s'approcha un peu plus d'eux, n'appréciant pas que l'on insulte Sirius de la sorte. Sa sœur esquissa un sourire en coin, ravie d'avoir pu une fois de plus toucher un point sensible de celui qu'elle considérait autre fois comme son frère.

« Bon, c'est pas tout mais je n'ai pas de temps à perdre avec un moins que rien »

Ils se dirigèrent tous les trois vers le château alors que Harry fermait les yeux pour essayer de se calmer. Une voix le fit sursauter :

« Salut Harry »

« Salut Luna » répondit-il avec un sourire.

S'il la trouvait étrange après qu'elle soit rentrée à l'école, il avait vite appris à la connaître et à l'apprécier à sa juste valeur. Elle savait toujours décerner le bon chez n'importe qui et elle faisait don d'une bonté incroyable, ce qu'appréciait particulièrement Harry. Ils s'étaient liés d'amitié et passait du temps ensemble de temps en temps.

Son regard dériva vers le petit groupe qui s'approchait d'eux et qui avait à sa tête Ron Weasley et Dean Thomas, deux Gryffondor de son année. Ils ne leur adressèrent même pas un regard et passèrent devant lui en discutant de leur nouvelle année. Une tête rousse le sortit cependant de ses pensées et il aperçut la jeune sœur de Ron, Ginny.

« Luna on y va ? »

« Ginny qu'est-ce que tu fais ?! » gronda la voix de son frère, la faisant lever les yeux au ciel. « Reste pas trop proche du lépreux ! » termina-t-il.

« Qu'est-ce qu'il m'énerve » murmura t-elle. « Tu viens Luna ? »

« Oui, à plus tard Harry »

Il n'eut pas le temps de répondre que les deux jeunes filles avait rejoint le petit groupe de Gryffondors. C'est alors qu'il remarqua qu'il était le dernier sur le quai. Il marcha d'un pas rapide vers les diligences et fût obligé d'en partager une avec Luna, Ginny et un autre garçon, Neville, qui discutaient joyeusement.

Quand il rejoignit la Grande salle, il s'assit à la table des rouges et or en ignorant tout le monde et observa les premières années rentrer, admirant le plafond. Il sourit en se remémorant son état la première fois qu'il était rentré dans la somptueuse grande salle. Malheureusement ce n'était pas un souvenir joyeux puisque c'est ce jour là qu'il avait perdu sa famille. Il jeta un regard vers la table des Serpentards et vit sa sœur rire avec une brune qu'il devina être Pansy Parkinson. Harry se souvenait vaguement d'être tombé amoureux d'elle quand il était petit.

Il fût sorti de ses pensées par la voix de McGonagall qui pestait contre un premier année qui avait jeté le choixpeau en entendant qu'il avait été réparti à Serdaigle. Il se concentra alors sur la fin de la cérémonie de répartition et écouta d'une seule oreille l'habituel discours ennuyeux de Dumbledore. Cependant, il releva la tête quand il présenta les professeurs, il n'y avait même pas fait gaffe en rentrant.

« … et cette année les cours de Défense contre les forces du mal seront assurés par le professeur Rémus Lupin. Je vous laisse lui souhaiter la bienvenue comme il se doit » présenta t-il en applaudissant, bientôt rejoint par les élèves.

Harry était choqué, comment avait-il pu lui cacher ça. Le meilleur ami de son parrain allait devenir son professeur et aucun des deux n'avaient osé lui en parler avant qu'il ne le découvre. Il croisa le regard de Lupin et son sourire amusé le fit froncer les sourcils. Il remarqua cependant le regard assassin que Rogue lança au nouveau professeur et fronça les sourcils de plus belle. Ce n'était un secret pour personne qu'il détestait tous les professeurs qui enseignaient cette matière, pourvoyant lui-même le poste, mais il semblait déceler une haine toute particulière envers lui. Il secoua la tête et se concentra sur le festin qui était apparu sur la table.

Après le repas il se leva pour escorter les premières années jusqu'à la salle commune de Gryffondor. Il ne put cependant pas leur dire grand-chose, Hermione Granger ayant décidé que c'est elle qui se chargeait de tout. Il la laissa faire mais prononça tout de même le mot de passe devant le tableau de la grosse dame et laissa rentrer les premières années qui s'émerveillaient devant la décoration de la salle commune. Une fois tous envoyés dans leurs dortoirs, il amorça lui-même un pas en direction du sien mais il fût coupé par une voix.

« Je me demande comment ils ont pu me remplacer par toi comme préfet, Potter » cracha Ron qui s'était avachi sur un des canapés.

« Peut-être parce que je suis beaucoup plus compétent que toi, Weasley » répliqua Harry sur un ton calme. « Tu ne t'es pas dit qu'un préfet qui arrive à se perdre dans le château n'en n'était sans doute pas un bon ? »

Il vit alors les oreilles du rouquin devenir rouges et il sourit intérieurement en pensant qu'il était facile de le mettre hors de lui. Quelques gloussements se firent entendre dans la pièce ce qui énerva encore plus Ron.

« C'est sûr que ce n'est pas ton statut de préfet qui va retirer la honte qui plane sur toi, Potter. Même ta famille douteuse n'a pas voulu de toi, c'est que tu dois être une grosse tare »

Le brun qui était habitué à ce genre de réplique ne répondit pas et se contenta de lui lancer un regard noir avant de grimper les marches qui menaient à son dortoir. Il les entendit rire pendant qu'il montait et n'y fit pas attention. Quand il s'allongea sur son lit, il fixa le plafond et pensa à la nouvelle année qui l'attendait. Encore un année où il allait supporter les moqueries et les insultes à son égard. Sa seule consolation fût son nouveau prof de défense contre les forces du mal qu'il connaissait très bien. Il se promit d'aller lui parler avant le début des cours et ferma les yeux pour tenter de trouver le sommeil.


Dîtes moi comment vous trouvez ce premier chapitre surtout et j'essaye de poster la suite rapidement.

ginnyxx