L'histoire de Daisy et Luigi
Chapitre 1 -Sweet Child O'Mine-
Les chansons qui donnent leurs titres aux chapitres sont celles que j'ai le plus écouté durant leurs rédactions, ou celles qui reflètent mon état d'esprit à propos des chapitres (ou celles que j'aime bien en général ^^) Vous pouvez donc les écouter pendant la lecture, elles n'apportent rien à l'histoire, mais c'est plus pour vous mettre dans l'ambiance!
Dans le château du royaume champignon, c'est la liesse. La princesse Peach va fêter son vingtième anniversaire, et, pour cette fête mémorable, tout le peuple champignon est invité. Bien sur, les deux jumeaux le sont aussi, et Mario occupera une place centrale lors du banquet, assis à la droite de sa bien-aimée.
La fête bat son plein, et les amuseurs de touts horizons viennent égayer la salle de leurs différents tours. Même certains sbires de Bowser sont présents, car si le roi des Koopas n'a pas eu l'audace de se présenter en ce jour, il tient tout de même à marquer sa présence, ne serait-ce que pour se faire sentir auprès de la belle princesse.
De partout, l'activité enchante. Les frères marteaux jonglent avec leurs armes, puis, leurs confrères y mettent le feu, et les premiers ne doivent plus que toucher le manche sous peine de se brûler les doigts. Les divers Lakitus cameraman essayent de prendre une photo de Maskass sans masque, mais peut y arrivent, et les rares voient leur appareil photo exploser et eux-mêmes s'évanouissent de terreur.
Cependant, dans toute cette fête, on peut distinguer une figure solitaire sur les escaliers menant à la grande porte. Perdu dans ses pensées, le jumeau vert, de loin, admire son frère rouge, qui reçoit les honneurs des autres, est acclamé par le peuple, et réussi tout dans la vie. Ce n'est pas de la jalousie, dans le cœur de Luigi, mais un sentiment de vide en lui.
Après tout, lui, qu'a-t-il accompli ? Certes, il a sauvé son frère des griffes du roi Boo, mais personne ne s'en souvient, et puis après tout, avec l'aide du professeur Tastroff, tout le monde s'en serait sorti.
Le voici, Luigi, le second, l'ombre derrière la lumière. Il est perdu et regarde son frère triompher. Un sourire lui vient aux lèvres quand il constate le bonheur qui irradie de Mario, car après tout, il le mérite, et voir la personne la plus proche de soi être heureuse, c'est peut-être ça être frère.
Perdu dans ses sombres pensées, il soupire une dernière fois, s'apprête à rentrer chez lui, peut être faire un peu de ménage, la cuisine... Mais il reçoit alors une forte tape dans le dos.
« Allons ! Pourquoi fais-tu cette tête d'enterrement !? Surtout aujourd'hui ! »
Il se tourne et aperçoit cette chevelure rousse qu'il ne connaît que trop. En face de lui se trouve la princesse de Sarasaland, connue sous le nom de Daisy. Les yeux de Luigi s'écarquillent un peu, il n'est pas habitué à la voir ainsi. Avec cette robe aux couleurs de son royaume, et cette fleur dans les cheveux, elle est magnifique.
« Enfin, au fond, elle reste la même » se dit il en secouant la tête.
La princesse lui en a, en effet, fait voir de toutes les couleurs. Karting, Basket, Football, Tennis, Free Fight, toutes sortes de sports y sont passés. Chaque fois que Mario y participait, il le saluait, puis, rentrant chez lui, il pensait passer une bonne journée tranquille.
Fi de cela, Daisy accourrait dans la demi-heure qui suit, lui demandant pourquoi il n'était pas présent. Il avait à chaque fois les arguments, il n'était pas bon au sport, n'était pas intéressé, n'était en plus, même pas invité. Sa seule réponse était à chaque fois la même, un grand sourire, de ceux qui vous réchauffe le cœur, puis un « On s'en fiche de ça » tonitruant. Il était, au final, toujours entraîné dans ces aventures.
Au loin, les premiers accord d'une valse se font alors entendre. La reaction chez la jeune femme est immédiate.
« Allez viens Luigi ! Allons danser ! »
Gros soupir de la part du jeune homme
« Voyons Daisy, je ne sais pas danser, et puis tout les gens se moquerait de toi, la princesse avec un grand nigaud... »
La réponse fuse, comme déjà préparée
« On s'en fiche de ça ! »
Et elle tire le jeune homme par le bras, le ramenant vers la salle de bal. Tout le monde danse déjà, les Toad avec leurs Toadette, Yoshi avec Birdo et, au centre de la pièce, Peach et Mario semblent avoir oublié le monde.
Alors que Daisy semble vouloir y aller, Luigi repère un intendant de Sarasaland qui se dirige vers eux. Il arrête donc la jeune femme, vite rejoint par l'homme d'un certain âge. Celui-ci se penche vers la jeune femme, et lui chuchote quelques mots à l'oreille. Son teint passe alors très rapidement au rouge.
« Quoi ! Il ose ! Dans ces circonstances ! »
Et, sans un mot, commence à entraîner Luigi vers la cour. Le jeune homme met un certain temps à réaliser que c'est un avion qui les attend et que la princesse à l'air bien décidé à y monter. L'intendant le regarde quelques instants puis prend la parole
« Mademoiselle, est-ce opportun de mêler un étranger à cette affaire ? »
Daisy se tourne alors vers l'homme, le regard noir comme du charbon et lui répond
« Qui a un problème avec ça ? »
L'homme, très apeuré se remet au garde a vous et crie
« Personne Mademoiselle, Vos désirs sont des ordres Mademoiselle »
Ils montent donc dans l'avion, qui décolle aussitôt. Luigi, après quelques heures, décide de poser la question fatidique (il avait attendu car les marmonnements et l'aura meurtrière de Daisy l'avaient un peu refroidi)
« Alors... euh... Ou on va... ? »
Daisy se tait un moment, et Luigi pense alors qu'il vient de déclencher la fin du monde. Il se raidit un peu lorsqu'elle lève lentement la tête vers lui.
« Ou on va... ? »
Mais, le regardant droit dans les yeux et lui lançant le plus beau sourire qu'il ait vu, elle dit
« Sauver Sarasaland bien sur ! »
Et malgré son cœur qui rate un battement Luigi peut distinctement entendre son instinct de survie lui crier de quitter cet avion.
