Hello, voici une petite histoire sans prétention qui devrait logiquement compter six ou sept chapitres max. Franchement je l'écris plus pour me détendre qu'autre chose.
Elle ne ressemble pas du tout à mon autre histoire sur l'univers d'Harry Potter, mais ça me fait du bien d'alterner les deux histoires.
Le revers du cognard
Partie I
Chapitre I
Marcus Flint n'était et ne serait jamais un sex-symbole et vous savez quoi, il n'en avez strictement rien à faire. Grand, large d'épaule, le regard mauvais, un air arrogant et un rictus qu'on pouvait qualifier de carnassier aux lèvres, l'adjectif qui collait le plus au jeune homme était intimidant pour ne pas dire effrayant. Flint aimait ressentir auprès de ses camarades la peur qu'il leur inspirait, c'était grisant de voir des premières années lâcher leurs livres et s'enfuir dès qu'ils le croissaient dans un couloir. Il adorait quand les filles se mettaient à sangloter quand il haussait un peu la voix et comment certains de ses camarades de Serpentard tremblaient quand il était de mauvaise humeur. Le garçon n'avait pas de bonnes notes, un physique pas forcément des plus attirant et un caractère franchement repoussant. Bref ce n'était pas sans raison que la plupart des élèves murmuraient « Troll » à son passage, pas trop fort tout de même par peur des représailles.
Une seule chose intéressait vraiment Flint et cette chose c'était la victoire. Il haïssait plus que tout les crétins qui osaient déblatérer des inepties comme « l'important c'est de participer ». La dernière fois qu'il avait entendu ce genre de commentaire, le pauvre garçon s'était retrouvé suspendu à un lustre par le caleçon, la tête gonflé comme un crapaud et à la place des pieds deux magnifiques sabots vernis. Le Quidditch était pour Flint bien plus qu'un jeux, c'était une raison de vivre, c'était la raison pour laquelle il se levait le matin et pourquoi il supportait de rester enfermé à Poudlard. Au final les petits plaisirs de la vie comme effrayer ses camarades n'étaient qu'un passe temps entre chaque entraînements.
Il pleuvait ce jour-là, d'épaisses gouttes glaciales trempaient tout et formaient de larges flaques de boue sur le sol en contrebas. Les joueurs de Serpentard tremblaient comme des feuilles sur leurs balais pourtant leur capitaine ne semblait pas être le moins du monde affecté. Il continuait a beugler des ordres de sa voix caverneuse.
Graham Montague leva les yeux au ciel exaspéré. Certes c'était la dernière année de Flint mais ça devenait du grand n'importe quoi. Ils allaient tous finir malade à ce train là. Il entendit Warrington grommeler un « sale troll tyrannique » à côté de lui, il ne peut s'empêcher de sourire un peu en envoyant un regard complice à son coéquipier.
« Cette année il est hors de question que Gryffondor nous vole la coupe. » Hurlait le capitaine alors que des trompes d'eau lui tombaient dessus.
Franchement le spectacle avait quelque chose de pathétique. Flint trempait jusqu'à la moelle entrain de vociférer comme un malade, pourtant Montague comprenait à quel point cela tenait à cœur de Flint. Il voulait devenir un joueur professionnel et se faire humilier chaque années par ces Gryffondors de malheur ne l'aidait pas à se faire recruter. Flint était un excellent poursuiveur, peut-être rude et vicieux mais certaines équipes recherchaient ce profil de joueur.
« Bouge toi Montague, t'as quoi à bailler aux corneilles ? Tu veux mon pied dans le cul ou quoi ? » Grinça le capitaine en lui jetant un regard assassin.
Sans demander son reste Montague rejoignit ses coéquipiers entrain de faire quelques passes.
« Putain Bletchley t'as de la merde dans les yeux ? T'es une vraie passoire ! Merlin j'ai fait quoi pour avoir une bande de guignol comme vous ? » Hurlait Flint au dessus d'eux.
La séance d'entraînement dura bien trop longtemps. Quand ils purent enfin descendre de leurs balais ils durent encore rester sous la flotte une demi heure a écouter les remontrances de Flint.
Marcus Flint était inquiet, un doute le taraudait depuis la rentrée. Tout d'abord le gardien de l'équipe n'était pas fameux, Bletchley passait plus de temps à se regarder dans une glace qu'a s'entraîner, Malfoy était une plaie mais il était obligé de le garder dans l'équipe, il ne pouvait pas cracher sur les cadeaux de son père. Les deux batteurs étaient correct bien qu'aussi stupide que des verracrasses. Seuls Montague et Warrington étaient d'un niveau plus intéressant. Serpentard pouvait battre Poufsouffle ou Serdaigne mais Gryffondor c'était une autre histoire. Pourtant Flint ne rêvait que d'une chose, laminer cette maudite équipe. Dubois était aussi motivé que lui pour gagner cette année. Johnson, Spinnet et Bell se débrouillaient pas trop mal, surtout pour des filles. Les Weasley tenaient leurs rôles et il y avait surtout Saint Potter...
Il souffla un long moment en se passant la main dans ses cheveux sombres et ébouriffés.
Sur le papier il n'y avait pas à tortiller du cul, Gryffondor était meilleur. Sa seule chance pour accéder à la coupe c'était la jouer mauvaise et faire en sorte que certains joueurs de l'équipes adverses ne soient pas au top de leurs forme lors du match.
Depuis la table des Serpentards Flint observait d'un œil mauvais les agissements des Gryffondors. Dubois n'avait de cesse de parler avec de grands gestes, sans doute entrain d'analyser leur dernier entraînement, alors que les membres de son équipe ne l'écoutaient que d'une oreille distraite. Il croisa un instant le regard de Spinnet qui se tourna vers ses amies en leur murmurant quelque chose. Les trois poursuiveuses levèrent la tête en même temps, le dévisagèrent et se mirent à rire. Flint fronça un peu les sourcils, ces petites garces allaient payer.
« Montague, Warrington, debout ! Tout de suite ! » Ordonna-t-il en quittant la table.
Les deux garçons levèrent les yeux au ciel avant de suivre leur capitaine, faisant taire leurs courbatures. Cassius pesta, il avait à peine entamé son plat, il se demandait parfois pourquoi il était encore dans l'équipe.
« Je veux que vous choisissiez une poursuiveuse des Gryffondor et que vous fassiez en sorte qu'elle craque. Je veux qu'elle soit tellement mal qu'elle ne puisse pas jouer contre nous. » Murmura Flint de sa grosse voix en jetant des regards autour de lui pour être sûr que personne ne puisse les entendre.
« C'est un coup à se faire éliminer, pire renvoyé ? »
Le capitaine lui lança un regard effrayant.
« Arrête de faire le trouillard Warrington ! Moi je m'occupe de Dubois, je vais tellement le harceler qu'il ne tiendra pas le choc. »
« On prend qui alors ? »Demanda Cassius pas vraiment rassuré.
« J'en est rien à foutre du moment que vous fassiez ce que je vous dit. Et surtout ne vous faites pas prendre. Si vous ne pouvez pas jouer le match je peux vous jurer que vous allez le regretter, j'irai vous chercher jusque dans votre lit ou même en enfer. » Grogna Flint d'un air des plus menaçant.
« Bell, elle est plus jeune d'une année, c'est une cible plus facile. Johnson et Spinnet sont tout le temps ensemble... » Lança Montague.
« Je vous laisse gérer les détails. »
Katie Bell était une fille plutôt tranquille, elle aimait Poudlard, le Quidditch et ses amis. On la voyait un peu comme un garçon manqué qui n'avait pas la langue dans sa poche. Elle n'était pas du genre à s'épancher sur sa vie ni a écouter les commérages. Elle ne cherchait pas non plus à plaire ou à flirter, trouver un copain ne faisait absolument pas partie de ses priorités. Elle écoutait toujours d'une oreille distraite quand les filles du dortoir parlaient de tel ou tel garçon. Bien sûr elle n'était pas aveugle et savait que Cédric Diggory était beau, que Dubois était considéré comme mignon et les Weasley drôles et charmants.
Une des raisons pour laquelle Katie avait demandé au choixpeau d'être envoyé à Gryffondor était pour l'équipe de Quidditch. Elle était réputée et plutôt encline à prendre des filles, contrairement à Serpentard ou même Serdaigle où les filles n'occupaient en général que le poste d'attrapeur. Le milieu du Quidditch restait un peu misogyne malgré les efforts des derniers années. Beaucoup de recruteurs ou d'entraîneurs étaient à l'image des Serpentards et de leur Troll de capitaine. Elle ne l'avouerait jamais mais Flint lui flanquait la trouille. Trop grand, trop baraqué, toujours une remarque blessante à la bouche et une tendance à régler tous les conflits par la violence. Katie n'avait habituellement pas peur des garçons, elle avait grandit avec deux grands frères qui aimaient la taquiner de façon plus ou moins amicale.
Katie Bell marchait tranquillement dans le couloir vers sa salle commune. Les cours venaient de se terminer et des élèves turbulents courraient autour d'elle mais elle ne s'en rendit pas vraiment compte le nez plongé dans le dernier numéro du Quidditch magazine. L'interview de Gwenog Jones, capitaine de l'équipe des Harpies, la passionnait. Soudain quelque chose de dur la heurta la faisant tomber violemment en arrière, son sac lui échappa et termina sa course sur l'individu qui lui était rentré dedans. Manque de chance pour le dit individu, Katie sortait d'un cours de potion et avait avec elle plusieurs fiole de potions ratés. Il y eu un bruit de verre brisé son sac se transforma en un immonde tas de boue malodorante et jaunâtre. Elle n'avait pas encore levé les yeux sur le malheureux et allait se répandre en excuse quand elle vit la tête dégoûtée de Marcus Flint.
Elle laissa échapper un hoquet de frayeur avant de ne pouvoir retenir un rire.
Devant elle se tenait l'effroyable Marcus Flint recouvert d'une substance jaune à l'odeur infâme. Il en avait partout et quand l'étrange potion avait touché sa peau celle-ci se recouvrait de point vert avec d'épais poils bleutés. En quelques secondes tout les élèves aux alentours les encerclaient. Ils riaient. Voir l'effrayant capitaine dans cette condition était vraiment tordant.
« Tu peux pas faire gaffe à où tu vas Bell ? » Grogna le garçon en tentant de se débarrasser de l'horrible machin jaune avec un sort.
« Franchement je m'étonnes que Dubois est pris une gourde comme toi dans l'équipe. » La voix de Flint et basse et menaçante. Il jeta un regard noir aux élèves qui riaient et très vite le silence revient et chacun reparti de son côté.
Il agrippa la jeune fille qui était restée au sol par le col de sa robe et la mis sans ménagement sur ses pieds.
« Maintenant Bell tu vas payer. »
Katie avait du mal à garder son calme. Elle se retenait d'exploser de rire. Flint était vert de rage et ce n'était pas une image. Ses touffes de poils étaient hérissés.
Il lui agrippa violemment le bras la faisant grimacer.
« Fous moi la paix Flint, » s'exclama la jeune fille bien décidé de ne pas se laisser impressionner.
« Tu oses me répondre ! Tu as vu dans quel état tu m'as mis ? »
« Tu veux quoi ? Des excuses ? Tu peux courir sale Troll ! » Hurla Katie.
Si cela n'avait pas été Flint, Katie se serait excusée, elle aurait même accompagné le malheureux jusqu'à l'infirmerie et se serait dénoncée, elle l'aurait supplié de lui pardonner pendant des jours, des mois même. Mais il avait fallut que ce soit lui...
Elle n'avait pas fait attention que le couloir c'était vidé et qu'elle était maintenant seule face à lui. Sans ménagement il la plaqua contre le mur, sa tête cogna contre la parois en pierre la faisant gémir de douleur. Flint eut un petit sourire narquois.
« Écoute moi bien Bell, » siffla Flint en se rapprochant d'elle. « Tu vas t'excuser et tu vas même te mettre à genoux et embrasser mes pompes. »
Le garçon savait très bien à quoi il ressemblait et franchement la plupart du temps il n'en avait rien à faire. Mais là c'était trop. Il ressemblait à un machin pelucheux aux relents de marécage poisseux. Plusieurs élèves avaient osé se moquer de lui et une gamine de quinze lui avait cracher au visage l'insulte qui d'habitude restait un murmure. Il se devait de lui donner une leçon et lui apprendre le respect.
Il la maintenait contre le mur d'une seule main, elle était si petite c'était facile de l'empêcher de fuir. Dans ses yeux chocolats on pouvait lire sa peur, il aimait ça, il la dominait complètement. Il lui agrippa l'épaule pour la forcer à s'agenouiller mais la gamine ne céda pas.
« Va te faire foutre, Flint. » Dit-elle d'une voix hargneuse en tentant d'échapper à sa prise et d'attraper sa baguette.
« Tu n'as pas le choix Bell, estime toi chanceuse que je ne fasse pas ça dans le grande salle. » Il avait un ton moqueur et quand il vit qu'elle n'obéissait toujours pas il resserra sa prise.
« Tu vas te mettre à genoux et tu vas implorer mon pardon. » Siffla-t-il entre ses dents serrés.
Le regard de Katie plongea dans celui du garçon, ses yeux noirs étaient froids. Elle était coincée, il n'aurait aucune pitié mais elle refusa de céder malgré la douleur à l'épaule. Les taches sur la peau de Flint commençaient à disparaître ainsi que les poils mais l'odeur persistait.
« Flint lâche moi et va à l'infirmerie, je ne sais pas du tout les effets de la potion et là non seulement tu ressembles à un Troll mais tu sens comme eux. » La voix de Katie avait un drôle de son, déformée pas la peur mais elle lui faisait face avec bravoure, stupide Gryffondor.
Ses yeux s'assombrirent encore plus et il l'agrippa par la nuque, la dégageant violemment du mur. Katie était pétrifié avec Flint la tenant ainsi, elle avait l'impression qu'il pouvait la tuer d'un claquement de doigt. Il la souleva du sol et elle eut l'impression d'être un chaton tentant désespérément de griffer un molosse. Sa baguette glissa de la poche de sa robe et tomba au sol, elle était hors d'atteinte.
Flint fut étonné qu'elle ne se met pas à pleurer, d'habitude elles le faisaient toutes. Perdu dans ses pensées sur le faite que les filles n'étaient que des pleurnichardes incompétentes il ne vit pas qu'elle leva violemment le genou et que celui-ci entra en contact dans un endroit, oh combien, sensible et précieux.
Il la lâcha dans un gémissement de douleur et tomba à genoux en sifflant « putain » entre ses dents. Il finit par s'écrouler au sol en se tenant les valseuses avec une affreuse grimace de souffrance et de haine.
Bell le regarda quelques secondes avec sur le visage un air coupable, puis elle s'enfuit, arrivée au bout du couloir elle se retourna vers lui.
« C'est de ta faute Flint, mais je suis quand même désolée pour la potion. » Dit-elle avec sincérité avant de s'enfuir pour de bon.
Ce soir là quand Marcus retourna dans son dortoir il était d'une humeur massacrante. Il avait été humilié par une gamine devant tout Poudlard et il avait du passer deux heures à l'infirmerie et même après trois douches il avait l'impression de sentir encore l'horrible odeur sur sa peau. Tous cherchèrent à l'éviter, les seuls mots qu'il formula furent à l'adresse de ses deux poursuiveurs.
« Je vais m'occuper de Bell, je vous laisse Dubois. »
Katie depuis cette malheureuse rencontre avec le capitaine de Serpentard deux semaines auparavant faisait en sorte de n'être jamais seule. Elle suivait ses amies comme une ombre et jetait sans cesse des regards derrière son épaule pour être sûre qu'on ne la suivait pas. L'humiliation de Flint avait fait rapidement le tour de Poudlard pourtant elle n'avait raconté à personne comment sa mésaventure c'était terminée. Angelina et Alicia étaient déjà assez inquiète. Les membres de l'équipe veillaient sur elle et avaient peur des représailles.
Personne n'humiliait Flint sans en subir les conséquences. Franchement qui aurait envie d'avoir des comptes a rendre à Marcus Flint ? Un Serpentard violent, sadique et peut-être même futur Mangemort. Depuis quinze jours Katie avait bien du mal à trouver le sommeil. Elle espérait qu'une fois le match contre Serpentard joué Flint se trouverait une nouvelle cible.
Les rares moments où ils s'étaient croisé Flint l'avait bousculé méchamment en la traitant de tare et posant des questions sur sa place dans une équipe de Quidditch, une autre fois il lui avait fait un croche pied alors qu'elle portait une pile de livre. Cette fois-ci ils s'insultèrent avec violence jusqu'à ce que le professeur Rogue intervienne, retirant trente points à Gryffondor. Flint ne cessait de la rabaisser mais Katie ne se vexait pas pour autant. Franchement qui prendrait mal qu'un Troll vous traite de laideron ? Il avait aussi tenté de s'attaquer à ses capacités sportives mais la jeune fille savait qu'elle n'était pas mauvaise, elle avait marqué plus de but que lui l'année passée. D'ailleurs quand elle lui en avait fait la remarque il devient blanc de rage, grinçant tellement des dents qu'elle crut qu'il allait se les briser.
Pourtant il semblait qu'entre eux c'était instauré une règle tacite, ils n'utilisaient jamais la magie. Cela avait surpris Katie au début. Elle était sûre de recevoir un sort bien vicieux les jours suivant mais rien de la sorte se produisit. La jeune fille ne souhait pas ouvrir les hostilités magiques la première, elle avait encore le souvenir de ce que Flint avait fait subir à ses anciennes cibles. Pas des choses particulièrement puissantes mais totalement humiliantes. Comme le groin de cochon en plein visage, ou la « salavine », sortilège qui faisait baver à profusion et la jeune fille se rappelait bien de Joan Miller en train de se balader avec une énorme bassine partout dans Poudlard et Rusard la suivant avec une serpillière. Les professeurs avaient réglé le problème en quelques heures mais aujourd'hui encore, la plupart des élèves l'appelaient la limace...
Olivier ne cessait d'élaborer des plans et des stratégies pour le match à venir. En effet la rencontre contre les Serpentards ouvrait la saison et il voulait assener un coup fort dès le début. Le capitaine de l'équipe de Gryffondor était épuisé, de grosses cernes se dessinaient sous ses yeux, il avait du mal à dormir et il avait l'impression de passer son temps libre à régler des problèmes plutôt qu'entraîner son équipe. La fatigue le rendait quelque peu susceptible et à fleur de peau, résultats les entraînements devenaient une véritable torture pour ses joueurs.
Tout les muscles de Katie criaient leurs douleurs, elle s'était pris un cognard dans le dos et un autre dans la temple qui avait faillit la faire tomber de son balais. Olivier lui avait alors dit d'ouvrir les yeux et que si elle n'était pas si tête en l'air rien de tout cela ne serait arrivé. Elle s'était contenter de lui envoyer un regard noir en essuyant le sang qui coulait de son nez et de sa bouche. Angelina avait finit par se mettre a hurler traitant Dubois de tyran, de despote obsédé du Quidditch et que si il continuait comme ça il irait faire le match seul.
Olivier se mit à son tour a crier expliquant de longues minutes pourquoi c'était si importante de s'entraîner. Après tout la saison dernière avait été annulé mais cette année les recruteurs seraient là. Il fallait être au top de ses capacités, se faire repérer par une équipe dès le premier match était un chance, il sortirait peut-être de Poudlard avec des propositions et eux pouvaient se faire repérer.
« C'est toute ma vie qui se joue cette année. » Avait-il dit d'un air presque suppliant.
Les joueurs avaient alors tous hoché la tête, même si Dubois était un égocentrique qui vivait, dormait, rêvait Quidditch il était leur capitaine et aussi un ami.
Épuisée par l'entraînement Katie ne fit pas vraiment attention quand elle sortit du vestiaire. Elle n'en pouvait plus et entendre Angelina et Alicia parler d'Olivier la vidait de toute ses forces. À peine sortie on la poussa violemment et elle tomba face la première dans la boue.
« Eh bien Bell tu crois que c'est vraiment l'endroit pour se faire un masque de beauté ? »
Elle reconnu tout de suite la voix grave de Flint, son cœur loupa un battement mais elle ne devait pas montrer sa peur, elle était une Gryffondor. Elle se releva en lui jetant un regard noir.
« Qu'est ce que tu veux ? »
« La même chose que d'habitude. »
« Oh mais je me suis déjà excusée mais bizarrement tu étais entrain de te rouler au sol à ce moment. »
Il la regarda avec colère et lui agrippa le bras avec force la faisant grimacer. Comment cette gamine pouvait lui parler ainsi ? Personne ne lui tenait tête sans en subir les conséquences. Il vit un peu de peur dans les yeux de Bell avant d'être remplacer par une lueur de défis. Satané Gryffondor et leur stupidité, ne comprenait-elle pas qu'il devait se venger et que plus elle résisterait plus ça allait dégénérer ?
« Bell tu es vraiment une idiote, » grogna-t-il en serrant son bras plus fort.
« Et toi tu n'es qu'une sale brute ! » Lui répondit-elle en tentant de se soustraire à sa poigne de fer.
« Écoute moi bien, tu vas payer pour ça, cette année va être un enfer pour toi. »
« Tu ne me fais pas peur Flint, maintenant dégages tes sales pattes de Troll répugnantes de moi avant que les autres arrivent. » S'exclama-t-elle.
Elle ne voulait pas que ses coéquipiers voient dans quelle galère elle s'était fourrée, elle ne voulait pas être un poids pour eux, il y avait déjà assez de problèmes au sein de l'équipe. Elle pouvait gérer Flint seule... Le garçon la regarda surpris un instant puis, sans la lâcher, il la traîna un peu plus loin. Bizarrement elle se laissa faire.
« Tu es encore plus bête que je ne le pensais »
« C'est toi qui dit ça ? Toi qui repasses ta dernière année ? » la voix de Katie était acide.
« Maintenant fillette le jeux a assez duré. »
« Je ne m'excuserais pas Flint ! Que vas-tu faire ? Me Frapper ? Me torturer ? Me tuer ? »
Elle arborait un air de défis, le menton haut les yeux ancrés dans les siens, les joues rougies de colère et la respiration hachée. Pour la première fois de sa vie Marcus se trouva à cours de mots. La fille devant lui n'avait pas peur, elle n'était pas dégoûtée, elle lui tenait tête et il n'était pas habitué à ce genre de situation. Si elle avait été un homme il lui aurait collé son poing en plein face.
Katie sentit le trouble chez son ennemi et en profita pour se dégager et s'éloigner le plus rapidement possible, pour ne pas dire qu'elle s'enfuyait. Elle put tout de même l'entendre grogner dans son dos « ce n'est pas fini Bell. »
Les semaines passèrent et Katie se félicita d'avoir évité l'ire de Flint. Elle n'avait pour l'instant droit qu'à des regards assassins dans la grande salle.
Voilà premier chapitre d'une petite histoire que j'ai en tête depuis pas mal de temps. L'histoire ce déroulera en deux parties.
La première partie aura trois chapitres et se déroulera à Poudlard.
La seconde partie... je garde le mystère pour l'instant.
À bientôt ou pas.
