Deuxième chance (Une Autre Chance)

Chapitre 1 : Tragédie

Noël a toujours été une fête spéciale à la maison des Kent. C'était le moment de partager avec ceux qu'on aime le plus, et cette année n'était pas différente d'une autre. Le fait que Jonathan ait fêter ces cinq ans en tant que sénateur n'avait rien changé, les Kent restait les mêmes, généreux et aimables, comme toujours.

Comme chaque année Martha s'était occupée de l'organisation du dîner du 24. De la décoration, aux paquets des cadeaux, en passant par la préparation de la nourriture. Comme les deux années précédentes elle avait pu compter sur l'aide de Chloé. Martha était heureuse que Clark se soit enfin rendu compte, après autant d'année à espérer Lana, que Chloé était une fille qui pouvait totalement le comprendre.

En attendant Lex, le meilleur ami de Clark, avait surpris Smallville et toute la société de Métropolis en se mariant avec Lana et en devenant du jour au lendemain un citoyen de classe moyenne. Sa décision avait immédiatement eu pour résultat un éloignement définitif entre Lionel et Lex, rendant Lex infiniement plus heureux. Le mariage avait été scéllé par deux enfants, Alex, quelques années plus tôt et ils attendait maintenant l'arrivée d'une petite fille.Il étaient trois heures du matin au jour de Noël. Jonathan raccompagnait à la porte, un dernier invité.

- Merci d'être venu, Joe. Je me souviendrait de ce dont on a parlé et tu peux être sûre que je ferai une proposition de mention à la prochaine réunion du congrès.

- Merci Jonathan, et Joyeux Noël!

- Joyeux Noël à toi aussi Joe, souhaita Jonathan avant de refermer la porte.

- Et bien ça a été une fête du tonnerre, mon amour. Une chance que l'invité d'honneur devait partir tôt... Je vous donne un coup de main pour finir de nettoyer?

- C'est bon papa, tu peux aller te coucher, je peux tout ranger en un clignement des paupières, répondit Clark

- Clark, ça te dérange si on te laisse seul Chloé et moi, on est inquiète pour Lana. Lex l'a améné à l'hôpital tout à l'heure vers huit heure et il n'a toujours pas appelé, s'inquiéta Martha.

- Pas de problème, maman, allez-y, je finis tout seul.

- Je conduis madame Kent, lui assura Chloé en attrapant son manteau, ses gants et son écharpe. On se vois plus tard Clark, lui lança t-elle de la porte.

Il leur fallut plus d'une demi heure pour arriver à l'hôpital, parce que la neige était tomber toute la nuit et Chloé ne voulait pas finir dans un fossé. Martha descendit de la voiture la première avec une mauvaise impression.

- Attention Madame Kent! s'écria Chloé en voyant une voiture se diriger droit vers Martha.- Ça va? demanda t-elle visiblement perturbée

- Oui Chloé, je vais bien, répondit Martha toute tremblante. Désolée de t'avoir fait peur, c'est seulement que... j'arrive pas à l'expliquer... je sens que quelque chose ne va pas..., chuchota la mère de Clark.

- Nous le saurons bientôt, Madame Kent. Allé...

Martha se dirigea vers l'accueil, et en se présentant, demanda l'état de santé de Lana Luthor. Sa réponse fut un silence chargé de signification et un regard inquiet dans les yeux de la jeune infirmière.

- Je peux vous demandez quelle est votre lien de parenté avec Madame Luthor?

- Nous ne sommes pas parents si c'est ce que vous voulez savoir, mais elle et son mari je les aime comme s'ils étaient mes propres enfants, répondit Martha , nerveusement. Pourquoi? Que s'est-il passé?

- Vous savez si elle a de la famille que nous pouvons contacter?

- Nous sommes sa famille, s'emporta Martha

- Alors il serait mieux que vous veniez avec moi, Madame, murmura t-elle. Désolée mademoiselle mais vous devez attendre ici. Il y a une machine à café, si vous voulez boire, proposa la jeune infirmière à Chloé.

- Merci, dit Chloé en fronçant les sourcils.L'infirmière conduisit madame Kent à la maternité et s'arrêta quelques pas avant la chambre de Lana.

- Les médecins ont fait tout ce qui était humainement possible, madame Kent. Malheureusement elle avait perdu beaucoup de sang...

- Et le bébé, demanda Martha au bord des larmes

- C'est une petite fille en parfaite santé, madame. Mais c'est lui qui nous inquiète. Il refuse à la laisser partir, et aucun de nous n'a eu le cœur de l'arracher à sa femme. Peut être vous écoutera t-il...

Martha entra dans la chambre, sans faire de bruit et en refermant ma porte derrière elle. Lex tenait la main sans vie de Lana contre sa joue et pleurait silencieusement. EN le voyant ainsi, Martha eut le cœur brisé. La vie lui a rarement fait de codeau. Et lorsqu'enfin il pense avoir trouver le bonheur, le sort s'acherne contre lui.

Lex sentit la main réconfortante d'une femme sur son épaule gauche, il posa délicatement la sienne par dessus, et tourna légèrement la tête.

- Maman? demanda Lex pleurant, se souvenant du rêve avec sa mère qu'il avait fait la nuit où il avait renoncé au poste de sénateur.

- Non c'est Martha Kent, répondit-elle maternellement, s'agenouillant à ses côtés.

- elle est ... elle est... hoqueta Lex en regardant le corps sans vie de Lana.

- je sais, amour

- c'est ma faute. Je le savais...je le savais que ça allait arriver.

- c'est le destin, chéri. Ce n'est la faute de personne.

- Tu ne comprends pas Martha. J'aurai pu éviter que ceci arrive. Ma mère me l'a montré... Je l'ai tué!

- Ne dis pas ça Lex. Lana t'aimais et je suis sûre qu'elle n'a jamais regretté t'avoir épousé. Vous avez eu une vie merveilleuse à deux et maintenant tu as encore deux enfants qui ont besoin de toi.

- Tu sais ce sont les dernières choses que Lana a dit avant de mourir. Elle est morte... sereine, dit Lex les yeux pleins de larmes.

- Je suis sûre qu'elle savait qu'elle laissait ses anges aux meilleures mains, chéri. Maintenant c'est l'heure de dire adieu.

- Pourquoi? Crai t-il? Pourquoi ma vie est-elle si pleine de douleur? Quand cesserais-je de payer pour les pêchés de mon père?

Martha ne put trouver les paroles adéquates pour réconforter son cœur brisé et fit la seule chose qu'elle devait faire, en enveloppant son corps fragil dans une étreinte douce, et le sentit déverser des larmes inconsolables.Pendant ce temps, Chloé inquiète et triste se laissa tomber sur une chaise non loin de la chambre de Lana. Il semblait que les gens comme elle ou Lex étaient nés pour souffrir. Dieu seul savait combien il lui en avait coûté de paraître heureuse alors qu'elle sentait son cœur lourd. Jamais même dans ces rêves les plus terribles elle aurait pensé que Lois et Clark aurait pu avoir des sentiments l'un envers l'autre, et la confidence de sa cousine lui avait fait l'effet d'une bombe.

- Chloé, demanda Martha à voix basse essayant d'attirer l'attention de la jeune fille. Chloé? répéta t-elle en la secouant légèrement.

- Pardon, madame Kent, je ne vous avez pas entendu. Comment va Lex?

- Totalement paniqué, chérie. Tu me rendrais un service? Appelle Clark ou mieux parle avec Jonathan en premier, lui saura comment l'annoncer à Clark.

- Ne vous inquiétez pas madame Kent, je le ferai. Qu'est ce qu'on fait d'Alex? Ce ne serait pas mieux que je l'emmene avec moi à la maison?

- Ça ne te dérangerai pas?

- Bien sûre que non, c'est un trésor. Vous restez cette nuit?

- Oui chérie, ils viennent de lui donné un sédatif et lui ont permis de dormir dans une chambre vide jusqu'à demain matin.

- D'accord, je serai à la maison au cas où. Je vous verrai demain matin, madame Kent.