Préquel :
"Pourquoi est ce que ça ne marche pas?!" s'écria Bill, paniqué. Il était piégé, et les flammes se rapprochaient de plus en plus. L'ombre de l'homme qui se sacrifiait pour le détruire retomba sur lui.
-"Hé, regarde moi. Tourne toi et regarde moi dans les yeux, démon borgne ! "
Il se retourna légèrement, croisant le regard dur de cet humain. Un regard rempli de haine et de colère. Il continua de parler:
"Tu es quelqu'un de très malin, mais tu as commis une erreur fatale: Tu t'en es pris à ma famille."
Bill ne comprenait pas, les sentiments humains était une chose incompréhensible pour lui. Ces mots étaient vides pour lui. Et pourtant…
Ils firent résonner quelque chose en son âme. Quelque chose qu'il avait passé tant de temps à oublier. Paniqué, il s'écria:
"Tu es en train de commettre une grosse erreur! Je peux te donner n'importe quoi! Argent ! Célébrité ! Richesses ! Un pouvoir infini ! Ta propre galaxie ! Pitié !"
Ses propres mots le frappèrent: Lui qui était si puissant à l'instant d'avant, était maintenant en train de supplier un mortel, un être humain de le sauver?
L'autre le regardait durement, et il comprit qu'il n'allait pas changer d'avis.
Il tenta désespérément d'utiliser tous ses pouvoirs pour sortir de ce piège de flammes, mais rien n'y fit.
"Qu'est ce qu'il m'arrive?!"
C'était la fin. Remontant du plus profond de l'âme sombre et chaotique qui était la sienne, des images douloureuses, qu'il avait enfoui au fond de lui. Qu'il s'était refusé de regarder en face à nouveau. Des souvenirs de son passé, ressurgissent après une éternité à les avoir ignorés, niés… Sa maison, sa famille… Il pouvait les voir… les sentir. Toutes ces images défilaient. Sa vie entière défilait devant ses yeux. Et au fil de ces souvenirs… des mots… non, une prière, remonta dans son esprit. Il savait, au fond de lui ce qu'il lui restait à faire. Il se mit alors à hurler ces mots :
"A-X-O-L-O-T-L Mon époque est fini et embrasée ! J'invoque l'antique pouvoir qui saura me ramener !"
Regardant devant lui, il put à nouveau voir l'homme ayant causé sa perte. Tendant un bras vers lui, il cria une dernière fois son nom :
"STAAANNLLEEEEY!"
L'homme lui assena un dernier coup, qui eu pour ultime conséquence de le briser, comme un verre se brise au sol, avant de s'évaporer dans l'oubli…
