Bonjour tout le monde,

Voici une série d'OS, principalement centrée sur le personnage de Bruce Banner aidant les différents membres de l'équipe Avengers. Les deux premiers OS seront consacrés au duo Bruce/Natasha. Pour les suivants, n'hésitez pas à me dire qui vous préférez voir ;)

Je vous souhaite une bonne lecture,


La mission était pourtant simple. Trouver le repaire des mercenaires. Les capturer. Tuer les plus téméraires. Détruire leurs bâtiments. Anéantir leur organisation. Rien de bien compliqué. Et surtout, rien que le Black Widow n'avait déjà fait auparavant.

Pourtant, malgré le soutien aérien et les soldats sous son commandement, la mission qui s'avérait banale se transforma en mission catastrophe. Et ce qui ne représentait aucun danger lors de l'élaboration du plan devint une effusion de sang dont elle se serait bien passée.

La moitié de son équipe périt au travers des balles et des grenades. L'autre moitié, blessée pour la plupart, se retrouva à battre en retrait. Pour sa part, une balle s'était logée dans son bras droit et au vu de sa difficulté à respirer, elle était certaine d'avoir au moins une côte cassée, voire un poumon d'effondré.

La mission était un échec. Un échec cuisant qui la faisait bouillonner de rage. Mais c'était les risques quand on faisait partie d'une agence gouvernementale secrète. Et elle s'y était depuis longtemps habituée.

Revenue depuis peu à la base et faisant son possible pour ne pas montrer sa douleur, elle passa rapidement devant l'équipe médicale du SHIELD qui s'activait déjà face aux nombreux blessés et se dirigea instinctivement vers le labo de Bruce.

Comme elle s'y attendait, elle le trouva concentré sur son ordinateur, les lunettes sur le nez et plongé dans ses pensées. Elle toqua timidement avant d'entrée, peu surprise de ne pas le voir relever la tête.

« Je dérange ? » S'éclaircit-elle la voix autant qu'elle le put.

Il sursauta avant de la fixer intensément.

« Natasha, » fronça-t-il des sourcils devant le sang qui accumulait ses habits. « Je ne t'avais pas entendu. Tout va bien ? »

Il se précipita vers elle, ne lui laissant pas le temps de répondre et l'amena vers le siège médical qu'il avait fait installer pour les cas d'urgence comme celui-ci. S'asseyant, elle le regarda s'emparer de ses ciseaux.

« Problème de timing, » plaisanta-t-elle dans un souffle. « Visiblement, ils nous attendaient. »

Il ne commenta pas. Les missions non Avengers ne le regardaient pas et il ne voulait pas apprendre à les connaitre. Il avait déjà suffisamment de mal à accepter les codes verts quand ceux-ci étaient exigés. En revanche, qu'il s'y intéresse ou non, actuellement c'était l'état de santé de la jeune femme qui le préoccupait.

« Pourquoi tu ne t'es pas arrêtée au med sur le chemin ? » Interrogea-t-il en découpant le t-shirt, la laissant en soutien gorge de sport.

Elle frissonna légèrement, inspirant grandement avant de le regretter devant la douleur sourde qui émanait de son côté gauche.

« Ils sont déjà occupés, » ferma-t-elle les yeux. « Et j'ai plus confiance en toi qu'en eux. D'autant que je ne subirais pas d'arrêt interminable et inutile de leur part. »

Analysant avec soin le corps meurtri de la rousse, Bruce alla chercher son matériel et revint, le visage contrarié.

« Tant que je ne connais pas l'étendu de tes blessures, tu ne peux pas en être certaine. »

Elle sourit légèrement, d'un sourire espiègle qui disait clairement qu'elle ne le prenait pas au sérieux.

« Tu sais que je guéris vite. »

« Et tu sais que j'aime la prudence, » entreprit-il son examen.

Elle grimaça et bloqua sa respiration quand il toucha l'ecchymose noire située sous sa poitrine. A côté de ça, la balle dans son bras lui paraissait étrangement inoffensive. Et pour que Bruce ne s'y attarde pas en premier, c'est qu'il devait penser la même chose.

Il s'empara de son stéthoscope, un peu trop prestement à son goût pour qu'elle comprenne que quelque chose n'allait pas. Il écouta attentivement ses respirations laborieuses, les mâchoires crispées d'anxiété.

« Ton poumon gauche s'est effondré, » la dévisagea-t-il avec un mélange de stupeur et de dureté. « Comment tu fais pour encore rester consciente et sarcastique ? »

Elle voulut hausser des épaules mais se ravisa. La pression dans sa poitrine devenait vraiment insupportable. Au lieu de ça, elle s'adossa péniblement au fauteuil matelassé et leva son bras gauche au dessus de sa tête comme pour l'autoriser à agir.

« L'entraînement, » tenta-t-elle de dédramatiser devant son regard septique.

Il secoua la tête, peu décidé à rigoler d'un sujet qu'il jugeait aussi important.

« Ta vie n'est pas un jeu Romanoff, et je ne suis même pas censée m'occuper de toi, » se passa-t-il les mains nerveusement dans ses cheveux. « Je ne soigne pas ce genre de blessure. C'est au med que tu devrais aller. »

« Soit tu le fais, soit je pars, » imposa-t-elle doucement. « Mais je n'irai pas voir les médecins du SHIELD. Je crois qu'ils ne m'aiment pas beaucoup. »

« Peut-être bien parce qu'à chaque fois tu te débats et que tu n'écoutes pas leurs conseils ? » Hasarda-t-il avec reproche.

Elle sourit simplement en réponse, le visage épuisé de combattre les tiraillements de son corps.

« Bruce s'il te plait, ne m'oblige pas à t'implorer. »

Son souffle se faisait de plus en plus erratique et elle sentait que bientôt, elle ne pourrait plus lutter pour rester consciente. Il leva gravement les yeux au ciel avant de capituler. Il connaissait suffisamment le caractère de Natasha pour savoir qu'elle irait demander de l'aide à quelqu'un d'autre s'il refusait. Et vu son état, elle n'en aurait peut-être pas le temps.

« Je vais avoir besoin d'un coup de main, » annonça-t-il finalement en se dirigeant vers son armoire où il entreposait du matériel de secours.

Le regard flou, elle le vit revenir avec un masque et une bouteille d'oxygène dans la main droite et un oxymètre de pouls dans la main gauche. Il s'arrêta semblant lui demander son avis sur sa remarque précédente.

« Barton, » siffla-t-elle instantanément tandis qu'il installait son équipement sur elle.

Il n'y avait que lui qui pouvait la voir dans cet état. Et qui surtout savait ce qu'elle était capable de supporter ou non. Il avait toujours était présent dans les bons comme dans les mauvais moments. Celui-ci ne ferait pas exception.

o0o0o0o

« Merde Tasha, qu'est-ce que t'as encore foutu ? » Se précipita Clint en pénétrant rapidement dans la pièce.

Un masque à oxygène sur le nez, la respiration de l'espionne se faisait moins laborieuse que les minutes précédentes. Malgré tout, elle restait en détresse et cela se voyait. Son bras avait été enroulé dans une gaze le temps de traiter en priorité son poumon. Et bien qu'elle essayait de le cacher, ses traits étaient tirés et ses yeux fatigués.

« T'étais pas là pour assurer mes arrières, » l'accusa-t-elle dans un sourire.

« Vois ça avec Fury si tu as des réclamations, » riposta-t-il en s'emparant de sa main. « Ca va, tu gères ? »

« Bruce gère pour moi, » le désigna-t-elle d'un léger mouvement de tête.

Assis devant son ordinateur, il semblait en pleine absorption d'un article visiblement passionnant tout en regardant la radio qu'il venait de prendre du thorax de la jeune femme. Il ne fallait pas être devin pour comprendre qu'il était en train de réviser la procédure médicale qu'il s'apprêtait à pratiquer.

« Tu as ce que je t'ai demandé ? » Se tourna Bruce vers l'archer.

Il opina tout en plantant ses yeux soucieux dans ceux de sa partenaire. Quand le docteur l'avait appelé pour lui demander de ramener certaines fournitures médicales, il avait tout de suite fait le rapprochement avec la fin de mission de la jeune femme et en avait aussitôt déduit le type de blessures qu'elle s'était vu infliger.

« Tout est dans le sac, » le pointa-t-il du doigt pour désigner la petite table sur lequel il l'avait posé quand il était entré.

Tournant l'écran dans leur direction, Banner vint s'en emparer et étala son contenu sur un plateau stérile avant d'enfiler des gants. La main toujours dans celle de la rousse, Barton le fixa.

« Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? » Interrogea-t-il en le voyant préparer une seringue.

Il sembla réfléchir à la meilleure manière de procéder.

« Aide-la à garder son bras dans cette position. Elle ne doit pas le redescendre, » expliqua-t-il calmement en désinfectant son côté gauche pour la recouvrir d'un drap vert chirurgical comportant un trou à l'endroit précis où il devait agir. « Natasha, la sensation n'est pas la plus agréable au monde, tu pourrais essayer de te débattre involontairement, d'autant que même si j'ai des notions, je ne suis pas réellement médecin, » insista-t-il pour lui faire prendre conscience des risques.

« J'ai confiance en toi… Et je sais à quoi m'attendre, » le rassura-t-elle faiblement.

« Athènes, » dit simplement Clint.

Concentré sur son protocole, Banner la vit grimacer légèrement à ce souvenir.

« Au moins, je serai anesthésiée ce coup-ci, » fit-elle un sourire crispé mais complice à son coéquipier.

Son cœur se serra à cette phrase. Il savait que le passé des deux agents étaient compliqués. Ils avaient vécu beaucoup d'épreuves ensemble mais certaines paraissaient avoir été plus éprouvantes que d'autres.

« Même anesthésiée, ça peut rester douloureux. Ton organisme n'assimile pas les sédatifs de la même manière. Il se pourrait qu'ils ne fonctionnent pas en totalité et vu ton niveau d'O2, je ne veux pas te donner quelque chose de plus fort, » la prévint-il d'une voix professionnelle.

Prononcer cette mise en garde le fit frémir. Seulement, il se devait d'être honnête et c'est aussi pourquoi il avait souhaité une autre présence à ses côtés.

« Tu ne m'apprends rien, fais simplement ce que tu as faire, » parla-t-elle péniblement.

Rapprochant le plateau, il prit la seringue et lui donna un regard compatissant mais déterminé.

« J'essaierai d'aller vite une fois l'anesthésiant injecté. »

Elle opina d'un pincement de lèvres et sentit aussitôt un léger picotement sous sa peau.

« Je commence, essaie de rester immobile, » l'avertit-il en prenant le scalpel.

La recommandation était inutile, il le savait. Pour avoir lu le dossier de Natasha, il savait qu'elle avait vécu pire. Cependant, la voir souffrir n'en restait pas moins difficile. D'autant que pour la première fois, il était celui qui tenait les ustensiles.

« Ce ne sera pas pire que quand j'ai dû le faire en urgence, » déclara nonchalamment Clint alors que Bruce faisait l'incision.

« T'es vraiment qu'un barbare, » répliqua la jeune femme face à son ton détaché.

Il ricana légèrement.

« Considères-toi chanceuse, c'est un côté que toi seule connaît, » se vanta-t-il avec amusement. « Et tu n'es pas mieux. Tu te rappelles de Rio ? »

« Toujours à sauver ton cul Barton, » déclara-t-elle sombrement.

Il plissa les paupières.

« Qui sauve le cul de qui actuellement ? » Regarda-t-il le médecin plonger une pince chirurgicale dans le trou afin de percer l'espace pleural.

« Banner sauve le mien. T'es juste là en soutien. »

Si la situation n'était pas aussi critique, Bruce aurait volontiers plaisanté avec eux. Mais il n'était pas un agent et même s'il commençait à trouver ce genre de scénario habituel depuis qu'il avait intégré les Avengers, il ne s'y faisait toujours pas. Contrairement à eux.

Soudain, son corps se tendit sous ses doigts et il en comprit la raison avant même qu'elle ne parle.

« Je crois que l'anesthésie nous a lâché, » murmura-t-elle difficilement derrière le masque.

L'heure n'était plus à la rigolade.

Sa vision se brouilla devant un nouvel élancement de douleur et elle serra les dents, bloquant sa respiration. Elle entendit vaguement Bruce jurer.

Comme promis, il avait essayé de se dépêcher pour éviter ce genre d'incident. Habituellement, la lidocaïne convenait parfaitement pour toute la durée de l'opération. Mais la jeune femme n'était pas tout le monde et c'est ce qu'il redoutait. Heureusement, il avait déjà fait plus de la moitié de la procédure et il ne lui restait plus que l'insertion du drain.

« Hé, continue de respirer et serre ma main, » ordonna Clint afin de capter son attention.

Elle planta son regard dur dans le sien comme pour lui rappeler qu'elle n'était pas étrangère face à la souffrance. Néanmoins, elle s'exécuta.

« J'ai bientôt fini Natasha, » l'informa Bruce en positionnant le long tube fin dans le bord de l'incision. « Une autre pression et ce sera terminé. »

Elle haleta une derrière fois devant la douleur soudaine qui l'envahit avant que son corps ne se détende subitement, signe que l'air venait d'être restitué. Elle tourna la tête pour apercevoir Banner, les mains ensanglantées et le visage visiblement soulagé.

« Ton oxygène remonte, » fixa-t-il attentivement le moniteur situé au bout de son doigt. « Tu devrais rapidement te sentir mieux. En revanche, désolé de te l'annoncer mais tu vas rester confiner ici jusqu'à ce que je t'en donne l'ordre et que j'enlève le drain, » commença-t-il à le coudre à sa peau pour éviter qu'il ne bouge.

Elle fronça le nez en une mine boudeuse qui le fit rire, le stress s'évacuant doucement de son corps tremblant. La première fois qu'il avait rencontré la jeune femme, c'était en tant qu'agent Romanoff. Aujourd'hui, il ne pouvait que constater le chemin parcourut depuis qu'il avait failli la tuer sur l'hélicarrier. Aujourd'hui, elle était venue en tant que Natasha. Et elle était venue lui prouver qu'elle avait plus confiance en ses capacités que lui-même.


Voilà pour le premier. J'espère que vous aurez apprécié et comme je l'ai dit plus haut, n'hésitez pas à me dire qui vous souhaiteriez lire pour les os suivants. Un avec Tony est déjà en préparation mais je suis ouverte à toutes les idées ;)

Un avis, une remarque, je suis preneuse également :)

Je vous dis à la prochaine,

Tanutwo