Disclaimer: One piece, son univers et ses personnages appartiennent à Eichiro Oda
"- Vous n'allez pas essayer de m'arrêter? Demanda-t-il le plus naturellement possible.
- Essayer ? Répéta-t-elle avec un léger rire. Non, pas essayer. Réussir. "
Récemment partie sur Grand line pour traquer un rookie de North Blue, Trafalgar Law, le colonel Hoshiko est certaine d'une chose : peu lui importe la justice et le gouvernement, elle est une mauvaise perdante qui fera tout pour capturer le pirate qui lui a échappé sur North Blue. Tout deux se hisseront et se feront leur place dans la plus dangereuse des mers, la route où, étrangement, les périls rapprochent les amis comme les ennemis. La course-poursuite a commencé…
Chapitre 1 : Colonel Hoshiko
- Colonnel Hoshiko, voici le dernier rapport.
- Merci, vous pouvez sortir.
La jeune femme attrapa la fiche où étaient relatés les derniers pirates arrivés en ville. Poussant un soupir – Hoshiko détestait lire les rapports- ses yeux parcoururent rapidement la feuille qu'elle tenait entre ses mains pâles. Passant une main dans ses cheveux rouges parsemés de mèches vertes émeraude, elle ferma ses yeux qui étaient de la même couleur. Il n'y avait vraiment rien d'intéressant à North Blue. Le dernier rookie qui semblait prometteur s'était échappé –LUI avait échappé, à ELLE- et était partit pour Grand line.
Son regard se porta sur le mur couvert d'affiche « wanted », avant de se stopper sur celle d'un homme d'une vingtaine d'années, portant un chapeau en fourrure blanche. Un des stylos sur son bureau fut violement projeté sur son affiche, se fichant droit entre ses yeux rieurs malgré le sang sur son visage. Sa main retomba sur son bureau et ses ongles tapèrent lentement le bois verni. Trafalgar Law, dit « le chirurgien de la mort ». C'était elle qui avait trouvé ce surnom, du moins elle l'avait laissé échappé suite à sa première rencontre avec le capitaine pirate. Ses subordonnés l'avait trouvé à leur goût et l'avait inscrit sur les affiches.
Déjà sa prime était de 20 millions de berrys, et Hoshiko ne doutait pas qu'elle allait encore augmenter. Elle était en partie due à la cruauté du pirate envers les marines. Hoshiko était excédée de lire et fournir des rapports où tout ses hommes étaient devenus hors-combat. Son pouvoir du fruit du démon était le pire à ses yeux : aucun moyen de faire marche arrière. A moins peut-être de lui demander poliment de « recoller » correctement ses hommes. Un rire jaune lui échappa à cette idée saugrenue.
Posant le rapport sur le bureau, elle jeta un coup d'œil par la fenêtre. Cela faisait deux semaines déjà qu'elle avait envoyé sa demande de mutation sur Grand Line. Il était hors de question de laisser ce rookie lui échapper une fois de plus. Et puis, jouer avec lui était des plus plaisants…
C'était cela. Elle ne s'était pas engagée dans la marine pour protéger les civils. Ayant grandit dans une famille normale dans une ville portuaire, son père était marine avant elle et l'avait poussé pour qu'elle le devienne. N'ayant pas d'envie de métier spécial, elle avait accepté, pensant, enfant qu'elle était, que ce serait « cool ». Elle n'était pas stupide cependant; Hoshiko savait depuis sa plus petite enfance que les pirates n'étaient pas tous des sauvages. Certains étaient même très sympathiques, comme elle l'avait constaté dans le bar où travaillait sa mère. Elle savait aussi que les marines étaient loin d'être des saints, et que parfois ils étaient bien pires que les pirates qu'ils pourchassaient.
Après plusieurs années dans la marine, Hoshiko avait compris que les marines disaient « juste » pour justifier toute leurs actions, et, étant mandatés par le gouvernement mondial, pouvaient en quelque sorte faire ce qu'il voulait pour dominer le monde, tant que cela ne faisait pas de scandale. Ou au moins, tant que les scandales n'éclataient pas au grand jour. Elle se souvint avec nostalgie l'époque où ses découvertes l'avaient révoltées car avaient partiellement détruit l'image des héros qu'elle se faisait des marines. Puis son père lui avait appris à se battre, à survivre, à récolter des informations. Elle ne voulait pas être pirate, ne voulant pas se battre contre sa propre famille. Elle avait toujours été mauvaise perdante et effrayée par l'ennui et la perspective d'une vie prévisible. Elle était alors devenue marine. Vraiment.
Elle pourchassait les pirates et les capturait pour le goût du défi, pour se mesurer et sentir sa force augmenter. Pour être au milieu des grands, se faire sa place. Pour découvrir le monde, aussi. Elle s'était aussi liée avec quelques marines. Sauver des populations des pirates était quelque chose de glorifiant, mais peu lui importait la gloire elle le faisait car elle était de nature compatissante. Hoshiko savait que le colonel Smoker voulait également se faire muter sur Grand Line. De ce qu'elle avait compris, il avait été blessé dans son amour-propre car il avait laissé échapper un certain chapeau de paille alors qu'habituellement tous sont contraints d'oublier leur rêve à Logue Town. Ils se ressemblaient, sur certains points. Cependant elle ne supportait pas Tashigi, la trouvant fade et incapable de jugement, de plus elle semblait persuadée que les marines étaient parfaits. Elle déchanterait rapidement si elle partait sur Grand Line en suivant son oncle.
Hoshiko se leva, attrapa son manteau de marine et sortit de la base. Les chances pour un colonel récemment promut d'avoir la permission d'aller sur Grand Line étaient minces, elle le savait. La fois où elle avait croisé Trafalgar Law, elle avait été surprise de prime, et avait rapidement compris qu'il n'était pas un pirate comme les autres. Il n'avait rien d'un sauvage, encore moins d'un rustaud ou d'un idiot attiré uniquement par les trésors. Il était d'une étrange politesse qui contrastait avec ses actions parfois vulgaires ou cruelles, semblait lire en vous comme dans un livre ouvert et était de ceux qui ne suivent aucun ordre. Il semblait se moquer du monde en permanence, et elle s'était souvent retenue de s'énerver face à son sourire en coin cynique.
Et il était de ceux qui croyait au One Piece et qui voulait devenir le roi des pirates. Lorsqu'ils s'étaient battus, elle avait eut un mal fou à ne pas se faire démembrer. Seul le fait que ses hommes l'aient prévenue de son pouvoir l'avait sauvée, lui enlevant l'effet de surprise. Elle avait ensuite prit le dessus, avant qu'il ne s'enfuit. Elle subissait comme une cuisante défaite le fait de l'avoir laissé fuir et se refusait de laisser les choses telles quelles. Un sourire sauvage s'épanouit sur ses lèvres: elle avait hâte de s'amuser. Hâte de le revoir.
Regard rivé sur l'île de Grand line où ils jetteraient l'ancre, Hoshiko réfléchissait. Le bateau, équipé de pierres marines, venait de traverser Calm belt sans trop de problèmes. Elle mit pied à terre dès qu'ils arrivèrent et disparut dans la ville après avoir donné quelques brefs ordres à ses subordonnés. Si cela n'aurait tenu qu'à elle, elle serait venue seule, la responsabilité d'autre l'énervait. Mais elle n'avait pas le choix. Elle jeta un coup d'œil à son reflet dans la vitrine d'un commerce. Ayant abandonné son uniforme de marine pour plus de discrétion, elle avait opté pour un ensemble composé d'un débardeur blanc, une veste et un pantalon bordeaux, le tout rehaussé d'une ceinture ou pendait des poignards et revolvers, ainsi que de hautes bottes en cuir. Elle sourit ainsi vêtue, elle ressemblait bien plus à un pirate qu'à une marine.
La nuit tombait sur l'île printanière tandis qu'elle s'approchait d'un bar. Elle avait dissimulé ses cheveux, de couleur reconnaissable, sous une casquette noire. La première chose qu'elle repéra dans le bar fut la présence de l'équipage des Heart Pirates. Les hommes, habillés complètement en blanc, s'amusaient avec les serveuses tandis que Trafalgar les regardaient en buvant une chope de saké. Un ours blanc –Bepo, si ses souvenirs étaient bons- jouait aux cartes. Dissimulant son visage, elle se dirigea vers le comptoir et demanda deux chopes d'alcool. Prenant un plateau, elle slaloma entre les tables du bar pour arriver à celle de Law qui leva lentement les yeux vers elle.
Bien que légèrement troublée par le regard sombre, amusé, satisfait presque de Law, Hoshiko ne se départit pas de son faux sourire tandis qu'elle déposait une chope en face de lui et attrapait une chaise. Elle s'y assit de sorte que le dossier soit en face d'elle, croisa les bras dessus, ses yeux verts ne quittant pas ceux, noir, du capitaine pirate. Des mèches rouges et vertes dépassaient de son chapeau, elle le savait. Son cœur battait plus fort qu'à l'accoutumée, ce n'était pourtant qu'un simple rookie. Le premier qui lui ait échappé, mais un simple rookie. Son sourire en coin s'agrandit, il leva sa chope comme pour trinquer. Elle se joignit à lui et nota qu'il ne buvait pas le contenu. Se levant, elle prit la chope des mains du pirate, diminuant ainsi la distance entre eux à quelques vulgaires centimètres. Elle pouvait presque le sentir se contracter, prêt à contre-attaquer. Elle était dans le même état. Le contact visuel ne se rompait toujours pas.
Elle but une gorgée de la boisson avant de rendre la chope au pirate et chuchota, amusée :
- Ce n'est pas empoisonné.
Law reprit la chope, un trouble légèrement visible dans ses yeux. Il disparût rapidement, et Hoshiko sut que si elle n'avait pas été habituée à examiner les gens pour interpréter leur comportement, elle ne l'aurait pas remarqué.
- A la votre alors, Miss Hoshiko.
La colonel dissimula du mieux qu'elle put sa surprise: elle était absolument certaine de ne pas lui avoir dit son prénom, la dernière fois. Elle trinqua néanmoins avec l'homme qui semblait parfaitement décontracté. Pourtant l'air était chargé de tension. Lourd. L'adrénaline parcourait son corps, et la poussait à agir mais aussi à rester parfaitement immobile et impassible. Voyant qu'il ne parlerait pas, elle demanda :
- Qu'espérez-vous en étant pirate, Trafalgar Law ? Devenir le roi des pirates ? Trouver le One Piece ? Ou simplement devenir riche ?
- Trouver le One Piece, bien sûr. Vous comptez m'en empêcher ?
- C'est mon travail, dit-elle d'un ton ennuyé, presque agacé d'avoir à l'admettre.
- Et qu'espérez-vous en étant marine, Miss Hoshiko ? Agir au nom de la « justice » ?
Le ton était clairement moqueur, mais le rire d'Hoshiko se joignit au sien, à sa surprise. Lorsqu'elle parla, il dut tendre l'oreille pour écouter sa voix qui s'était chargée d'une étrange tendresse mêlée d'ironie.
- Bien sûr que nom. La justice est juste le prétexte pour que les marines puissent lécher les bottes du gouvernement mondial. Je suis marine pour trois raison. La première, je me suis engagée très jeune sous une influence familiale, et je n'ai pas envie de partir. La deuxième, j'aime voyager et me battre. Et la troisième… Souffla-t-elle, une lueur de défi scintillant dans le regard, je déteste perdre, Trafalgar.
Ce dernier fronça les sourcils. C'était bien la première fois qu'il rencontrait une personne pareille. Les marines faisaient ce travail pour la justice et protéger les civils des pirates, mais certains étaient si aveugles qu'ils lui faisaient pitié. Elle était parfaitement consciente que le système des marines était en parti pourrit, mais n'en avait cure. Sa franchise était déconcertante. Elle but une nouvelle gorgée de saké pendant que Law reconsidérait celle qu'il avait d'abord prit pour une enfant surdouée du combat.
- Vous n'allez pas essayer de m'arrêter ? Demanda-t-il le plus naturellement possible.
- Essayer ? Répéta-t-elle avec un léger rire. Non, pas essayer. Réussir.
