Et voici le premier chapitre de ma fanfic basée sur l'univers du manga Pokémon Special. Pour ceux qui apprécient cet univers et aiment le yaoi, j'espère qu'elle vous plaira *o* ! Bonne lecture !

Disclamer : l'univers de Pokémon appartient à Game Freak et Nintendo et celui de Pokespe à leurs auteurs : Hidenori Kusaka et Satoshi Yamamoto. Seuls les personnages de Purple et Hisui sont de ma création.


C H A P I T R E 001 - NIGHTMARE :

- Purple ! Où est-ce que tu comptes te rendre comme ça !

Le cri raisonna à travers tout le couloir, figeant net le jeune homme qui s'apprêtait à franchir le pas de la porte de la maison, une main dissimulée sous une mitaine posée sur la poignée.

Levant les yeux au ciel de résignation, il se retourna le plus lentement possible vers la petite femme replète et furibonde qui le fixait du haut des escaliers, son visage encadré de cours cheveux noirs effilés rouge de colère.

- Quoi maman ? fit-il d'un ton aussi aigre que celle qui était vraisemblablement sa mère, sans s'éloigner de la porte d'un pouce.

La femme dévalait déjà les marches quatre à quatre, se ruant sur lui de toute la vitesse que lui permettait ses courtes jambes.

-Puis-je savoir ce que tu comptes faire au lycée dans un accoutrement pareil, Purple Murasaki ! scanda-t-elle en pointant un index boudiné et réprobateur sur sa poitrine, le toisant d'un regard aussi noir que du charbon.

Habitué à ses réflexions sur sa tenue, le jeune homme n'accorda même pas un coup d'œil à son T-shirt violet en col en V cintré par un blouson d'un noir profond ornementé de motifs affriolants circulaires dans les tons mauves, pas plus qu'à son jean élimé maintenu par un ceinture colorée à laquelle avait été accroché tout un stock de Lava Cookie sous emballage, son biscuit favori. Une spécialité de Hoenn : sa région natale, dont il n'avait pas réussi à se séparer. Une chainette de laquelle pendait tout un assortiment de minuscules Pokéball multicolores pendait également au côté droit de son pantalon, venant parfaire sa tenue. Ses cheveux, drus et épais, d'un châtain clair, dépassaient du béret sombre qu'il avait soigneusement vissé sur son crâne, agrémenté lui aussi d'un gigantesque motif de Pokéball stylisé. Le tout était complété de tout un tas d'accessoires divers et variés allant des bagues multiples sertissant ses doigts pâles et fins à la minuscule boucle d'oreille, en forme de Ball elle aussi, qu'il s'était faite placer au niveau de son oreille droite, en passant par sa cravate violette négligemment noué autour de son cou mince.

- Qu'est-ce qu'elle a ma tenue ? questionna-t-il d'un air faussement innocent, parfaitement conscient de jouer avec les nerfs de sa génitrice.

Celle-ci semblait sur le point d'exploser, une véritable aura de colère émanant de tout son être. Un effet quelque peu atténué par la bonne tête de moins qu'elle faisait par rapport à son fils.

- Il est hors de question que tu sortes dans cet accoutrement tu m'entends ! S'époumona-t-elle si fort qu'un groupe de Roucool qui avait élu domicile sur le rebord de la fenêtre donnant sur la rue s'envola en piaillant, effrayé, c'est seulement ta deuxième semaine de cours dans le plus prestigieux établissement de tout Johto et je ne tiens pas à ce que tu te fasses remarquer dés le début !

Le prénommé Purple étouffa un soupir de dépit, se grattant la nuque en soulevant légèrement son couvre-chef. Son premier jour à l'Académie St. Peter de Johto… S'il avait pu éviter de s'y rendre il ne s'en serait pas privé ! Depuis que sa mère avait décidé de déménager de leur région natale sur un coup de tête, prétextant un besoin urgent de se concentrer sur l'avenir et les études de son fils, il avait l'impression que sa vie entière était en train d'échapper à son contrôle.

Johto… Il avait haï cette région dés le moment où il avait posé le pied au sol, une fois que le bateau en provenance de Hoenn les y eut déposés. Il se languissait de l'agréable chaleur tropicale de son île natale, de l'odeur de fleur et d'embruns flottant constamment dans l'atmosphère, du son des Pokémon Insectes crissant dans les hautes herbes baignées par le soleil… Tout lui semblait si gris, si triste, si fade dans cette nouvelle ville moderne dans laquelle sa mère les avaient tous les deux enfermés ! Pourquoi avait-il du ainsi quitter tous ses amis, toute cette vie si plaisante, ces habitudes qu'il s'était construit au fil des années pour un endroit aussi inintéressant ?

Cela faisait presque trois mois que sa mère et lui avaient emménagé dans un petite maison coincée entre deux immeubles de bétons, à Doublonville, la métropole du la région, et pourtant rien n'y faisait...Il ne parvenait pas à s'adapter ! Plus les jours passaient, et plus cette sensation d'étouffer qu'il éprouvait habituellement lorsqu'il passait du temps avec sa mère l'oppressait.

- Tu m'écoutes, Purple !

Le cri de sa mère le ramena brusquement à la réalité, manquant de le faire sursauter.

- Non, répondit-il, exaspéré, à la grande surprise de la bonne femme, non je ne t'écoute pas et à vrai dire je me moque pas mal de ce que tu dis ! Ces fringues c'est moi qui les porte, pas toi que je sache ! Qu'est-ce que ça peut te faire ! Tu m'empêches déjà d'étudier ce que je veux alors laisse-moi au moins la liberté de m'habiller comme je le souhaite, tu veux…

Un courant d'air glacé sembla passé entre le fils et la mère. Cette dernière croisa les bras sur son chemisier très strict, un air pincé sur le visage.

- Et nous y revoilà, cette stupide histoire de Pokémon… Combien de fois t'ai-je dit qu'être dresseur n'était pas un métier d'avenir ! Mais tu t'en fiches bien sûr de ton avenir toi ! Tu ne penses qu'à t'amuser avec ces satanés bestioles –et dangereuses avec ça- sans penser aux conséquences ! Tu as 17 ans Purple, il serait peut-être temps que tu te réveilles maintenant ! De toutes manières nous en avons déjà discuté, il est hors de question que tu ramènes ne serait-ce qu'un seul de ces monstres à la maison, c'est clair !

Le geste obscène que l'adolescent lui envoya avant de sortir de la maison en claquant la porte derrière lui valait toutes les réponses du monde.

Sans attendre que sa mère sorte de sa stupeur, le jeune homme s'élança dans la rue, encore peu fréquentée à cette heure matinale, sa sacoche violette chargée parsemée de Pin's Pokémon sur son épaule. Ne ramener aucun Pokémon à la maison, hein ? Si seulement elle savait…

Depuis quand était-il fasciné par ces étranges créatures aux pouvoirs fantastiques qui peuplait le monde ? Il n'aurait su le dire… Peut-être à l'époque où son père les avait quitté pour une autre femme, le laissant seul avec cette femme acariâtre qui se faisait appeler sa « mère » et dont il ne supportait plus la présence !

Frissonnant, il remonta le col de sa veste. Une brise fraiche soufflait sur Doublonville en ce début du mois de septembre, ramenant les odeurs de baies du Bois aux Chênes voisins. Les pavés sur lesquels ses pas raisonnaient s'illuminaient parfois d'une myriade d'étoile, lorsque le capricieux soleil acceptait de se montrer à travers les lourds nuages qui couvraient le ciel depuis quelques semaines. Quelques gouttes de rosées tombaient des rares touffes d'herbes que l'ont distinguait de-ci de-là sur la chaussée dans un petit « ploc » apaisant.

Purple inspira à pleins poumons, se laissant gagner par l'ambiance à la fois calme et mystérieuse qui émanait de la mégapole de Johto en cette matinée d'automne. Les quelques rares feuilles mortes tombées au sol crissait sous ses pieds par moment dans un bruissement qui avait des accents de souvenirs d'enfance.

C'était une des seules choses qu'il appréciait dans sa nouvelle vie loin de ses amis, loin de Hoenn : ce trajet entre ces deux enfers que constituaient sa maison et le lycée. C'était comme un break de quelques minutes dans sa vie à chaque fois : l'unique moment où il pouvait se poser un peu et ne penser à rien, vider son esprit de tous ses problèmes…


Le Train Magnet s'immobilisa dans un crissement de pneu, ébranlant la plupart des passagers n'ayant pas réussi à dénicher une place assise.

- Gare de Mauville, 10 minutes d'arrêts, scanda une voix féminine à travers un micro alors que les portes du gigantesque TGV de métal blanc coulissaient, libérant le passage vers la gare.

Purple se laissa entrainer par la foule sur les quais jusqu'aux guichets où il valida d'une main experte son Pass, déverrouillant par la même occasion le portillon électrique. Après avoir gravit une volée de marche et traversé un long hall encombré de voyageurs, d'hommes d'affaires, et de bagages, il se retrouva enfin à l'air libre sous le ciel gris de Mauville.

L'apaisement qu'il avait ressenti en marchant jusqu'à la gare de Doublonville l'avait quitté à la seconde même où il avait pénétré dans le Train Magnet bondé. Pourquoi fallait-il qu'il habite si loin de son lycée qu'il lui fallait emprunter les transports en commun pour s'y rendre ?

Un groupe d'adolescentes en uniforme le dépassèrent en gloussant et il leur emboita le pas vers le lycée St. Peter, dont la sombre silhouette rustique se dressait aux loin entre les bâtiments. Mauville était une ville ancienne que l'âge industriel avait à peine touchée, aussi la plupart des bâtiments semblaient provenir d'un autre âge, avec leurs maisons de briques sombres et leur toit de tôles ondulés. Bref, il s'agissait du cauchemar de tout adolescent se respectant !

Le lycée de Purple n'échappait pas à la règle. Bâti non loin de la fameuse Académie Pokémon, refuge pour les orphelins et les Pokémon abandonnés tenu par l'excentrique Monsieur Théophile, il se caractérisait par son lourd portail de fer branlant et ses hauts bâtiments de bétons maintenus par des poutres de bois ouvragés d'un autre siècle. La plupart des élèves en arrivaient même à se demander comment un si vieil édifice pouvait être encore debout et il était devenu un sujet de plaisanterie récurrent parmi les lycéens de tenter de deviner à quel moment le tout allait s'écrouler sur eux !

Manquant de bousculer un gamin de 14 ans aux énormes lunettes avec son sac, Purple se fraya discrètement un chemin entre la masse grouillante de ses camarades de classes agglutinés devant le portail, fumant, riant, révisant pour certains…

L'habituel sentiment de solitude commença à l'étreindre alors qu'il s'éloignait des différents groupes à travers le parc du lycée, ses chaussures crissant contre le gravier. Il avait beau être dans cet établissement depuis plus d'une semaine, toutes ces personnes restaient des étrangers à ses yeux, auxquels il ne parvenait pas à se mêler. Ou peut-être n'avait-il tout simplement pas envie de se mêler à eux ?

Agacé par lui-même, il shoota sans s'en rendre compte dans un caillou qui avait eu le malheur de se dresser sur son chemin avant de presser le pas vers un petit bâtiment de pierre coincé entre deux arbres au fond de la cour. Les toilettes du lycée… Quel meilleur endroit où se réfugier lorsque la solitude commençait à l'étreindre de la sorte ?

Une fois la porte de fer à la peinture écaillée refermée dans son dos, il pressa d'une main le bouton actionnant le jet d'eau des lavabos, fixant son reflet éclairé par les néons grésillant dans la glace fissuré lui faisant face, qui lui donnait des allures de zombies. Il était pâle, et il avait maigri aussi depuis son arrivé à Johto… Même ses yeux d'un bleu azur profond, habituellement parcourus de nuages, semblaient éteints, vidés de leur essence à la lumière de ces toilettes lugubres enclavées au fin fon de ce lycée rustique qu'il haïssait tant.

-Tu gaspilles l'eau Murasaki !

Le cœur de Purple rata un battement en entendant la voix s'élever de derrière une des portes dans son dos et il dut attendre quelques secondes que sa pression sanguine redescende avant d'enfin parvenir à reconnaitre les accents enjoués de son interlocutrice.

Avec un soupir, il donna un coup de pied dans la porte la plus proche qui pivota sur ses gonds dans un grincement sinistre, laissant apparaitre une jeune fille assise en tailleur sur le siège des toilettes, un ordinateur portable ornementé d'un sticker en forme de Pokéball posé sur ses genoux. Celle-ci le contemplait avec un immense sourire, apparemment satisfaite d'avoir réussi à le surprendre.

- Putain Jade, me fait pas flipper comme ça ! lâcha le jeune homme dans un souffle en s'adossant négligemment contre le battant de la porte, tu veux me faire mourir d'un arrêt cardiaque avant l'heure ou quoi !

Le sourire de la jeune fille s'effaça presque aussitôt, laissant place à une expression boudeuse sur son visage aux traits enfantins.

- Ne m'appelle pas Jade ! rétorqua-t-elle en sifflant, rivant de nouveau ses grands yeux d'un vert très pur, si pâle qu'on les aurait cru remplis d'eau, sur l'écran de son PC, je ne supporte pas le prénom que m'ont donné mes parents et tu le sais très bien ! Pour toi comme pour les autres ce sera « Hisui » et rien d'autre !

Purple esquissa un sourire à son tour. Taquiner cette étrange jeune fille était devenu son seul passe-temps depuis son arrivé au lycée St. Peter, il y avait de cela une semaine.

Jade -ou Hisui comme elle préférait qu'on l'appelle- Kougyoku était vraiment une personne très particulière, comme il avait pu s'en rendre compte au fil du temps ! Toujours enjouée, un sourire resplendissant la plupart du temps collé sur le visage en sa présence, elle se dissimulait sous un masque de froideur et de distance en compagnie des autres lycéens, préférant s'isoler et écouter ses mix favori de Lula sur son Poké-Pod entre deux cours plutôt que de se mêler aux autres.

C'était cette solitude, cette manie de ne rien vouloir faire comme les autres auraient voulu qu'elle le fasse, qui avait frappé Purple la première fois qu'il l'avait aperçue, assise seule sur le rebord d'une fenêtre d'un couloir en train de détailler les nuages qui parsemaient le ciel. Cela et sa tenue vestimentaire si excentrique, bien loin de l'uniforme ultra-court qu'arborait la plupart des autres lycéennes malgré la saison !

Ses cheveux longs et bruns, légèrement ondulés, étaient noués en deux minuscules chignons par de petits chouchous bleu-ciel –sa couleur favorite- parfaits d'un cerf-tête ornementé d'oreilles de Neko azures rappelant celles d'un Persian, un Pokémon félin dont tous ventaient la grâce. Ses vêtements, soulignés par une multitude de bijoux fantaisies et colorés, étaient constitués d'un débardeur par-dessus lequel avait été passé une chemise à carreaux de différentes nuances de bleu : allant du turquoise le plus clair au bleu marine le plus sombre, d'un jean sombre accompagné de bottes à semelles compensées noires aux lacets d'un indigo profond. Ses oreilles avaient été percées par deux boucles d'oreilles chacune représentant de minuscules Pokéballs d'argent finement ouvragées.

Le regard de Purple dériva sur les doigts chargés de bagues de la jeune fille, courant avec dextérité sur le clavier. Ses ongles avaient été entièrement peinturlurés de vernis affriolants dans différentes nuances de bleu et l'une de ses bagues, scintillant à la lueur des néons, n'était autre qu'une tête de mort.

Ce penchant commun pour la solitude et l'excentricité vestimentaire n'avait pas mis longtemps pour les rapprocher tous les deux. Ceci, et une bousculade involontaire à l'angle d'un bâtiment qui avait valu à Purple de renverser l'ensemble du contenu de son sac au sol sous les yeux d'Hisui. Un contenu incluant la chose qu'il ne voulait surtout pas que sa mère découvre, son secret le plus profond, la seule chose qui lui permettait de tenir dans cet univers qui l'étouffait. Ses Pokémon.

Depuis sa plus tendre enfance, à Hoenn, il avait trouvé cet unique moyen de se réfugier dans un univers à part lorsque la vie lui paraissait trop insupportable. Il avait dérobé plus d'une Pokéball à la boutique du coin dans l'espoir de parvenir à imiter ces dresseurs qu'il voyait parfois se battre au bord d'une route et admirait tant sans pouvoir faire comme eux. Longtemps il s'était contenté de rester à distances des hautes herbes où foisonnaient ces créatures qui le fascinaient, se contenter de contempler la surface luisante au soleil de ces balls. Et puis, un jour, était arrivé ce miracle. Le jour où un Pokémon oiseau blessé avait pénétré sans crier gare dans la Pokéball qu'il tenait dans la main pour y rester, le fixant d'un œil dans lequel Purple aurait juré voir luire un éclat de bienveillance.

Dés lors, la passion pour les Pokémon qu'éprouvait le jeune homme s'en était retrouvé décuplé et il avait passé la majorité de son temps libre à trainer du côté des lieux qu'affectionnaient les dresseurs le plus discrètement possible, entrainant son nouvel ami au combat, s'acclimatant à sa présence, l'utilisant pour l'aider à capturer d'autres Pokémon… Sans s'en rendre compte, il était devenu un véritable dresseur !

Cependant, ces instants de libérations étaient à double-tranchant et il devait redoubler de vigilance pour éviter que sa mère, ou une quelconque de ses fréquentations, ne le surprenne en compagnie de ses Pokémon. De fait, ses compagnons restaient la plupart du temps dans leur ball respective, dissimulés au fond de la doublure décousu de son sac duquel il ne se séparait jamais.

Le lien qu'il avait noué avec eux était si fort, si puissant désormais qu'il avait l'impression que s'en retrouver privé serait un coup fatal dans son moral déjà bien entamé. Ces heures passées en cachette aux côtés de ses Pokémon était devenu son unique instant de répit, le seul moment où la vie prenait un sens à ses yeux ! IElles étaient devenues comme un drogue pour lui désormais… Un sentiment qu'Hisui, parmi tant d'autre, connaissait bien !

Lorsque la Pokéball de Purple avait roulé jusqu'à ses pieds, au lieu de le dénoncer, elle s'était contentée de se pencher pour la ramasser, interdite. Elle l'avait fixée pendant plusieurs minutes avant de le lui rendre précipitamment, alors qu'un groupe d'élèves approchaient en bavardant gaiment.

- On se retrouve après les cours devant les toilettes, lui avait-elle ensuite soufflé très rapidement, amène tes Pokémon… J'amènerais les miens !

Et c'était sur cette dernière phrase énigmatique qu'elle s'était éclipsée, ne laissant derrière elle qu'un Purple incrédule et désorienté.

Il avait longuement hésité durant le reste de cette étrange journée, concernant le fait de partir rejoindre le soir même cette jeune fille qu'il ne connaissait même pas et que tous critiquaient par ailleurs. Cependant, le goût de l'aventure avait été le plus fort et lorsque la cloche annonçant la fin des cours avait retentie il s'était à moitié précipité vers ces mêmes toilettes où ils se retrouvaient désormais presque constamment, dés qu'ils avaient une heure de trou en commun ou un instant de libre.

Il avait alors passé le moment le plus magique de sa vie, partageant pour la première fois sa passion avec quelqu'un. Elle lui avait montré ses propres Pokémon, lui lui avait montré les siens avec enthousiasme. Pendant de longues minutes ils avaient discuté de leurs connaissances en matière de combat, partageant ce qu'ils avaient acquis d'eux-mêmes au fil des années. Ils avaient fini par échanger leur numéro de Pokématos et par se fixer un autre rendez-vous. Rendez-vous qui étaient finalement devenus réguliers alors que leur amitié naissante se renforçait de plus en plus, ponctués de combat Pokémon dans le champ non-loin du lycée, à l'abris des regards indiscrets…

- J'ai réussi à dégotter un nouvel objet sur le net ! lança Hisui ramenant Purple à l'instant présent, c'est un Lentilscope, regarde !

La jeune fille tourna le PC vers son ami afin de lui montrer l'image d'une sorte de long appareil de couleur jaune pourvu d'une lentille de visée dépliante.

- D'après la description du vendeur, cet objet peut augmenter par à-coup la puissance d'attaque de nos Pokémon ! Ce serait bien qu'on le teste tout à l'heure en combat, t'en penses quoi ?

- Ce serait super ! sourit Purple d'un air enjoué, parler Pokémon l'aidait à oublier ses problèmes.

L'adolescent se rembrunit soudain, se rappelant qu'il avait encore une longue journée de cours à subir avant de pouvoir profiter des quelques minutes entre sa sortie du lycée et l'heure d'arrivée de son train pour combattre avec Hisui.

Brusquement, cela lui apparut comme une évidence : il n'avait pas envie d'attendre. Pour une fois il ne voulait pas se cantonner aux règles de ce lycée qu'il abhorrait par-dessus tout ! Il avait envie de se libérer, de passer un bon moment avec une amie sans se poser de question et sans avoir à attendre des heures durant !

- Hisui, lança-t-il dans un souffle alors que la jeune fille rangeait son ordinateur dans son sac noire constellé de dessins de manga, ça te dirait que pour une fois tous les deux… On sèche les cours ? Juste pour aujourd'hui, passer un peu de temps avec nos Pokémon, les laisser libre pendant une journée complète…

Purple s'interrompit, incrédule. Il n'arrivait pas à croire qu'il venait vraiment de proposer une chose pareille ! Hisui était tout aussi surprise à en juger ses grands yeux ronds…

Lentement, la jeune fille se redressa et planta ses yeux d'un azur incroyable sur lui, silencieuse. Le jeune homme s'apprêtait à lui dire d'oublier ce qu'il venait de proposer lorsqu'un sourire se dessina soudain sur ses lèvres :

- J'ai cru que tu ne le proposerais jamais ! lança-t-elle en chargeant son sac sur l'épaule, moi je suis partante !

- Tu…Tu veux bien !

Purple n'en revenait pas : il avait lancé cette proposition sans réfléchir et plus il y pensait, plus l'idée de sécher les cours le mettait mal à l'aise. Cependant cet appel à la rébellion que lui envoyait Hisui en acceptant avait quelque chose d'irrésistiblement attirant. Passer une journée entière loin du lycée, loin de ses soucis et des contraintes de sa mère, en compagnie de sa seule véritable amie et de ses Pokémon… La tentation était trop forte pour dire non !

Un sourire naquit sur ses lèvres tandis que la perspective de faire ce qu'il avait toujours rêvé de faire au fond de lui se frayait un chemin dans son esprit. Il n'y avait plus aucun doute sur ce qu'il voulait faire à présent !

- Bon ben…On y va alors ? fit-il en ouvrant la porte des toilettes, les yeux brillant d'excitation.


Le soleil déclinait à l'horizon, nimbant les toits colorés de la ville d'une lueur ocre sanguine. Hisui et Purple marchaient côte à côte le long d'un petit sentier sillonnant à travers les champs, leur sac respectif sur l'épaule, le visage radieux. Ils avaient passé la journée la plus extraordinaire de leur vie : laissant de côté pour une fois leur problème en se focalisant exclusivement sur ce qu'ils aimaient plus que tout. Ils s'étaient amusés avec leurs Pokémon dans un champ suffisamment à distance du lycée pour ne pas être repéré, s'entrainant à combattre, testant les derniers objets téléchargés par Hisui sur son PC, testant les limites des pouvoirs des extraordinaires créatures qui les accompagnaient… La culpabilité avait vite disparu de leurs esprits tant la joie de passer du temps ensembles et avec leurs Pokémon avait été forte !

Et puis l'heure était arrivée de retourner vers le lycée avant qu'il ne soit trop tard pour prendre le train ou que les parents des deux adolescents ne soupçonnent quelque chose. Ils avaient alors, à contrecœur, rappelé leurs Pokémon et étaient repartis en sens inverse, trainant du pied mais les yeux pleins d'étoiles.

- C'était vraiment super aujourd'hui, lâcha Purple après un instant de silence, seulement rompu par le crissement de leurs chaussures sur les cailloux parsemant le sentier, sérieusement !

Hisui laissa échapper un petit rire.

- On risque quand même d'avoir des problèmes si on ne justifie pas nos absences rapidement, rappela-t-elle très justement alors que les murs de briques de leur lycée se profilaient au loin, mais tu as raison, c'était vraiment super…

La nuit était tombée désormais et le route des deux amis n'étaient plus éclairée que par la lueur de la lune blafarde au dessus de leur tête, et les lumières de la ville au loin, éclipsant celle des étoiles.

Purple restait silencieux, pensif, tandis qu'Hisui sifflotait gaiment, marchant en tête.

- Jade… fit-il tout à coup en s'arrêtant, le visage grave.

La jeune fille se tourna vers lui d'un air interrogateur, un peu inquiète. Il ne l'appelait par son véritable prénom que dans deux cas de figure : pour la faire rager ou lorsqu'il avait quelque chose de vraiment important à lui dire.

- Je ne peux plus continuer comme ça, murmura-t-il en frissonnant sous la brise nocturne, les cours, le lycée, ma mère… Je ne veux pas de cette vie-là ! J'en ai assez de continuer à vivre pour une personne qui se contrefiche de ce que j'aime et de mes rêves ! Je veux…Je veux vivre pour moi, commencer à envisager l'avenir tel que je veux qu'il soit moi, tu comprends ?

Au fur et à mesure qu'il parlait, les larmes commençaient à lui picoter les yeux involontairement. Cette évidence venait de le frapper comme un boulet de canon. Etait-ce le fait d'avoir passé cette journée si merveilleuse ou l'accumulation de ces engueulades avec sa mère ? Toujours était-il que ce sentiment qu'il tentait de refreiner depuis des années venait subitement de ressurgir.

Hisui ne pouvait que le contempler s'effondrer face à elle d'un air décontenancé, incapable de trouver comment réagir. Elle savait que son ami était fragile au fond de lui et cela lui faisait mal au cœur de le voir souffrir ainsi sans pouvoir réagir. Elle-même était dans une situation semblable après tout et elle-même n'avait toujours pas trouvé le moyen d'échapper aux règles imposées par son entourage.

- Je…Je sais bien qu'on ne peux pas gagner sa vie en étant dresseur, continua Purple, le regard fixé au sol, mais il y a des tas d'autres métiers qui impliquent d'être en contact avec les Pokémon, de les étudier, tout ça… Alors pourquoi est-ce qu'on n'aurait pas nous cette chance là ? Je trouve ça tellement injuste…

- Je sais, répondit maladroitement Hisui, écoute Purple…

Dans un soudain élan elle l'attrapa par les épaules, le forçant à relever la tête d'un air surpris. Une détermination nouvelle brillait au fond de ses yeux.

- Tu sais quoi ? lâcha-t-elle d'une voix forte, on n'est pas obligé de leur obéir ! C'est vrai à la fin, c'est notre avenir, pas le leur ! Ils ne peuvent pas décider pour nous ! On a notre mot à dire, il faut juste qu'on trouve la force de le faire… Et puis on n'est pas seul dans cette histoire, on est tous les deux, et on a eux aussi –elle désigna le sac de Purple dans lequel ses Pokémon sommeillaient au fond de leur ball– alors… Alors qu'est-ce qui nous arrête, hein ?

- Hisui…

L'adolescent ne parvenait pas à trouver ses mots : le discours de son amie l'avait quelque peu rassuré, il devait bien l'admettre… Elle était si forte par rapport à lui ! Sans elle, il n'était pas sûr qu'il aurait réussi à tenir jusqu'à ce jour, ou même à tenir tête à son envahissante de mère !

La jeune fille lui décocha un sourire avant de reculer de quelques pas, satisfaite.

- Encore une dernière chose Purple…

- Quoi ?

- Ne m'appelle plus jamais Jade c'est compris !

Le jeune homme laissa échapper un petit rire. Au moment où il s'apprêtait à répliquer, les lumières au dessus du lycée duquel ils n'étaient plus très loin s'éteignirent brusquement, les plongeant dans le noir.

- Qu'est-ce que…!

Une plainte gutturale venait brusquement de s'élever dans l'air, raisonnant à travers les feuilles des arbres et les herbes hautes tel un horrible requiem. Hisui frissonna alors qu'une brise glaciale la transperçait de part en part.

- C'est quoi ce bruit… murmura-t-elle alors qu'une sueur froide lui coulait le long du dos, ça me retourne les tripes c'est affreux !

- On…On dirait des voix humaines, fit Purple qu'une soudaine envie de vomir commençait à envahir, tu crois que c'est… ?

- …L'œuvre d'un Pokémon ? compléta la jeune fille en écarquillant brusquement les yeux, j'en suis sûre ! Regarde là-haut !

Elle désigna du doigt un espace juste au dessus du plus haut bâtiment du lycée, réservé aux sciences. A la lueur de la lune, se découpait une silhouette élancée d'un noir total. On aurait cru une sorte de pantin difforme constitué d'une multitude de chiffons rapiécés flottant au vent. Les nuages semblaient se regrouper tout autours du lycée sous son injonction, s'obscurcissant de plus en plus.

-Suis-moi ! s'exclama Hisui en direction de Purple, retrouvant brusquement ses esprits, on ne peut pas laisser cette chose faire je ne sais quoi au lycée sans réagir !

Et avant même que le jeune homme ne soit sorti de sa torpeur, l'adolescente s'était déjà précipitée en direction de l'établissement.

-Attends Hisui ! s'exclama-t-il en se lançant à sa poursuite, c'est dangereux, on n'a aucune idée d'à quelle espèce ce Pokémon appartient !

Mais la jeune fille resta sourde à ses recommandations et les deux amis se retrouvèrent bien vite devant la grille grande ouverte de leur lycée. La plainte s'était tue entre-temps et régnait sur les bâtiments un silence morbide, anormal.

- Où sont les élèves… ? frissonna Hisui en franchissant la porte, et les profs ? On dirait qu'il n'y a pas un…

- Regarde ça !

Purple venait de pousser un cri, le doigt pointé dans la direction des toilettes qu'ils avaient quittés un peu plus tôt le matin. Hisui plissa les yeux avant de réprimer un frisson d'effrois. Devant la porte, se tenait une jeune fille de sa classe, immobile, les yeux rivés vers le ciel en direction de l'étrange créature cauchemardesque qui était resté perché devant la lune depuis tout ce temps. L'adolescente avait la bouche légèrement entrouverte et ses yeux roulaient si vite dans leurs orbites qu'ils en paraissaient blancs.

- Putain, qu'est-ce qui lui arrive ! s'exclama Purple en esquissant un mouvement de recul, effrayé.

- C'est pas la seule on dirait… fit Hisui d'une voix blanche.

En effet, à travers les fenêtres des bâtiments les plus proches, était visible une classe entière dans le même état que cette jeune fille, les yeux d'un blanc laiteux rivés vers la créature, la bouche béante. Le lycée entier semblait plongé dans une sorte de transe.

- C'est cette chose qui en est responsable ! s'exclama soudain Hisui d'un ton rageur, une aura de colère semblant l'envelopper, si on arrive à l'arrêter on réglera le problème !

- Non, attends…

Mais l'adolescente s'était déjà jetée en direction du sorte de pantin enveloppé de linceuls noirs flottant au dessus de l'établissement, son sac en bandoulière volant derrière elle.

Soudain, alors que Purple s'apprêtait à lui crier de s'arrêter, une voix de femme, profonde et sucrée, retentit sur l'établissement.

- Darkraï… Incinération !

Des yeux d'un rouge sanguin s'ouvrirent brusquement au niveau de la tête de la créature et, soudain, ce fut le chaos.

Un déluge de flamme s'abattit sur l'établissement enfermant Purple au sein d'une véritable fournaise. Le sol trembla et les bâtiments commencèrent à s'effondrer faisant perdre pied au jeune homme qui sentit la chaleur du feu environnant lécher son corps, le brulant de toutes parts. Un morceau de roche le frappa à la tempe et il s'écroula entre les ruines brulantes du lycée, son sac glissant quelques mètres plus loin, manquant de finir carbonisé par les flammes.

La vue du jeune homme se troubla sous la douleur : il était incapable de se relever, tout son corps lui semblait devenir une fournaise ardente.

- Non… Les autres… marmonna-t-il dans un élan de volonté, se forçant à rester éveiller malgré la douleur, Hisui…Hisui !

Il avait perdu de vue la jeune fille lorsque le torrent de flamme s'était abattue sur le lycée. Elle était à quelques mètres seulement du bâtiment au dessus duquel était perchée la créature. Et si… ?

- HISUI ! appela-t-il de plus belle en tentant tant bien que mal de se relever, gêné par les flammes crépitant autours de lui, JADE ! Dis-moi que tu vas bien je t'en supplie !

Mais seul le silence lui répondit, plus oppressant et angoissant encore que la plainte gutturale qui avait retentit un peu plus tôt. Une nouvelle secousse retentit soudain sous ses pieds et le sol s'effondra tout à coup l'emportant dans sa chute. Il n'eut même pas le temps de crier qu'il s'écrasait déjà au sol au milieu des débris, le souffle coupé. Un craquement sonore se fit entendre et une douleur insoutenable se rependit dans sa poitrine.

A travers les flammes, il l'aperçut soudain : le Pokémon responsable de ce carnage, fièrement dressée devant le ciel d'encre, sous regard d'un rouge insensible fixé sur les débris crépitant du lycée.

- Salopaaaaard… ! rugit-il en tentant de se redresser sur un coude, en vain. La douleur le terrassait.

Derrière la créature cauchemardesque, se dessina soudain une nouvelle silhouette sous le reflet de la lune. Une silhouette de femme humaine. Elle semblait se tenir miraculeusement dans les airs, descendant progressivement les marches d'un escalier invisible dans la direction de Purple. Lorsqu'elle arriva au niveau des flammes, le jeune homme put distinguer à quoi elle ressemblait.

Grande, le visage pâle et émacié, elle n'était cependant pas dénuée d'une certaine beauté sombre et terrifiante. Ses yeux fins en amandes semblables à ceux d'un chat étaient dépourvus de sourcils et ses cheveux d'un mauve très clair étaient tirés en trois chignons allongés très strict à l'arrière de son crâne. Ses lèvres, couvertes d'un rouge-à-lèvre noir, étaient étirées en un sourire sadique et sa longue silhouette était enserrée dans une robe fine de couleur sombre et très prêt du corps, mettant en avant ses formes maigres. Emanait de sa démarche une aura envoutante de beauté morbide et meurtrière, telle une vampiresse prête à se jeter sur sa proie.

Ses pieds pourvus de talons hauts touchèrent le sol et elle continua sa descente vers Purple, sautant de débris en débris avec une grâce surnaturelle, sa robe flottant dans son dos.

Elle ne prêta cependant pas attention à lui et se contenta d'atterrir avec douceur sur le sol de marbre, promenant son regard de serpent sur les ruines environnantes.

- Enfin, la voici… lâcha-t-elle de la même voix suave que celle que Purple avait entendu un peu plus tôt.

De sa démarche féline, elle se dirigea vers une sorte d'estrade que le jeune homme n'avait pas aperçue auparavant, trop absorbé par la douleur. Au sommet de l'estrade, se dressait une grande vitrine de verre protégeant visiblement un objet que l'adolescent ne parvenait pas à voir depuis sa position.

« Qu'est-ce que c'est que ça… ? pensa-t-il entre deux nouveaux élancements douloureux lui coupant la respiration, et puis d'abord où est-ce que je suis ? Je ne savais même pas qu'il y avait un endroit pareil dans les sous-sols du lycée ! ».

Cette pensée fut soudain remplacée par une toute autre et il sentit une aura de violence grimper peu un peu en lui, comme une envie meurtrière irréfrénable.

« C'est elle qui s'est attaquée au lycée… C'est à cause d'elle que je suis blessé… Que les autres sont probablement morts… Qu'Hisui est… ! »

La douleur semblait s'atténuer à mesure que la colère enflait en lui, telle une créature immonde de violence, trop longtemps retenue. C'est alors qu'il le repéra. Pendu au dessus du vide à quelques mètres de lui, son sac se balançait tout doucement, juste au dessus des flammes. Son sac dans lequel était rangé ses Pokémon ! S'il parvenait à l'atteindre il pourrait combattre contre cette femme et sa créature de cauchemar ! Il pourrait lui faire payer ce qu'elle avait fait aux autres et à Hisui !

Dans un râle, il força son corps à se mettre en mouvement, se trainant au sol tant bien que mal en direction de son sac, sans le quitter des yeux. La douleur l'irradia presque aussitôt et sa vue se brouilla mais la détermination qui l'habitait était plus forte. Centimètre par centimètre, il continua à progresser, jettant de temps à autres des coups d'œil à la femme dans son dos.

Celle-ci avait découpé un cercle parfait à travers la vitrine et avait glissé ses longs doigts fins et pâles dans le trou afin de saisir l'objet.

- Je l'ai enfin… La Flûte Azur, lâcha-t-elle dans un souffle en exhibant l'étrange artefact.

On aurait dit une sorte d'Ocarina antique d'un mauve prononcé, forgé à même la roche, et pourvue de multiple trous et embouchures semblables à autant d'excroissances lui attribuant un air difforme.

Purple détourna son regard de l'objet et recommença à ramper en direction de son sac, ignorant les jubilations de la femme derrière lui. Il y était presque, il n'avait plus qu'à tendre le bras et…

Mais un talon aiguille s'abattit brusquement sur sa main alors que ses doigts effleuraient la surface de la sacoche, la plaquant au sol et lui arrachant un cri de douleur.

La femme mystérieuse le contemplait d'un regard fier de toute sa hauteur, appuyant volontairement de plus en plus fort sur sa main, comme si elle prenait du plaisir à le voir souffrir.

- Un survivant hein… Incroyable, l'attaque de mon Darkraï aurait tous du vous plonger dans un cauchemar éveillé sans fin avant que je ne lui ordonne de tout détruire… Je me demande comment tu as pu échapper à son influence ?

Elle avait parlé avec des accents amusés dans la voix, comme si la pâle tentative de résistance du jeune homme n'avait été qu'une petit distraction pour elle. Une nouvelle vague de rage s'empara de Purple face à l'attitude désinvolte de cette femme.

Celle-ci suivit son regard jusqu'au sac pendant au dessus de leur tête et un sourire sadique étira ses lèvres. Du bout des doigts, elle fit glisser la sacoche qui chuta droit vers les flammes en contrebas.

- Non ! s'écria Purple dans un élan de désespoir.

Mais il était trop tard, le sac était déjà en train de se faire dévorer par le brasier, les Pokémon du jeune homme toujours enfermés à l'intérieur.

Cette fois ce fut un véritable torrent de colère qui s'abattit sur l'adolescent, l'aveuglant à moitié. De rage, il cracha aux pieds de la jeune femme qui esquissa un mouvement de recul, sans pour autant se défaire de son sourire victorieux.

- Vous êtes folle ! cracha-t-il malgré la douleur en la foudroyant du regard, pourquoi vous en prendre au lycée comme ça ! Tout ça pour cette espèce de flûte bizarre ! C'est quoi votre objectif !

Un éclat de rire jaillit des lèvres noires de la femme. Tout cela avait l'air de l'amuser prodigieusement.

- Tu ne penses tout de même pas que je vais révéler mes plans à un adolescent insignifiant tel que toi après tout ce temps passé à les mettre au point ! lança-t-elle entre deux éclats de rire avant de brusquement s'interrompre et de le fixer d'un regard cruel, je pourrais te tuer sur le champ tu sais… Ce serait aussi simple que ça !

Elle claqua des doigts et éclata du même rire sadique à nouveau, faisait frissonner le jeune homme. Il n'en pouvait plus : la chaleur, la douleur et la folie qui régnait autours de lui menaçaient de lui faire perdre connaissance à tout instant.

« Tout est fichu de toutes manières, se dit-il alors que sa vue se brouillait une nouvelle fois, je n'ai pas réussi à attraper mon sac, elle va me tuer comme elle a tué tout le monde et je ne peux rien faire pour l'en empêcher… ».

Alors que tout espoir commençait à le quitter, un grand fracas retentit au loin suivis d'éclats de voix et des petits « pop » caractéristiques de l'ouverture d'une Pokéball. Pour la première fois, une lueur d'inquiétude traversa le regard de la femme au dessus de lui. Lueur bien vite masqué par l'habituel éclat maléfique.

- Tu as de la chance, je ne suis pas assez folle pour perdre du temps à me débarrasser de toi et risquer de m'exposer au Champion d'Arène local et aux membres de l'Association Pokémon qui l'accompagne… Sur ce, adieu lucky boy !

Et sur ces mots elle s'éclipsa, disparaissant de son champ de vision et le laissant seul étendu au sol, meurtri et épuisé. Il n'eut que le temps de voir des silhouettes sombres se précipitées autours de lui avant de succomber à la douleur et de sombrer dans l'inconscience, les paroles de la femme mystérieuse raisonnant dans sa tête tel un écho douloureux...