Mémoire de Severus Snape
Albus s'est encore immiscer dans ma vie. J'ai découvert la triste vérité qui entour Harry Potter. Une vérité qui me fait toujours mal. « Légilimens… » Tout a commencé par ce simple mot. Et moi, Severus Snape, vient de voir mon monde s'écroulé.
- Dialague
Pensée
Lettre
Flash-back
Vérité cachée :
- Légilimens…
Tout a commencé par ce simple mot. Cette formule assez simple. Tout ce que je croyais vrais c'est effondré en un instant. Tout m'a été révélé les bons, mais surtout les pires secret. Mon monde a été ébranlé, ce que je croyais vrais était en réalité mensonge. Comment me direz-vous, le célèbre bâtard graisseux des cachots, oui je connais mon surnom, en est arrivé là ? Je me le demande souvent.
Tout mes idéaux ont été anéanti par une seul personne. Laquelle ? Plus tard on n'est pas pressé. Ah oui je disais… Mon monde était simple je n'aimais personne et personne ne m'aimais, rien de plus simple pourtant ?
Mais il a fallu que le vieux fêler s'en mêle. Mais si vous le connaissez, j'en suis sûr, son nom ? Oui bon très bien, Albus Wilfried Brian Dumbledore, directeur de la tristement célèbre école de sorcellerie Poudlard, détenteur de l'ordre de Merlin de première catégorie, et manitou suprême du Mengemagot.
Comment a-t-il fait pour se mêler de ma vie, me direz-vous ? A dire vrais il n'a pas fait grand chausse. Je me souviens de ce jour comme si c'était hier. Je ne la sentais pas cette foutu journée, trop de soleil, et je déteste le soleil. Une journée comme les autre, ou j'ai reçu une note, écrite par parchemin, de la main même d'Albus. Une note qui ne présage jamais rien de bon, et ce jour-là se fut le cas.
Severus,
Pourriez-vous venir ne voir dans mon bureau ?
Albus
- Fraise Tagada…
Pauvre vieux sénile, quelle idée de prendre un mot de passe pareille ?
- Ah ! Severus je vous attendais
- Albus…
- Je voulais vous voir pour un petit service…
Un petit service ? Ou-là, non les services pour Albus ne sont jamais petits. Surtout quand ses yeux ont ses putains d'étoile, qui les font scintiller à outrance. Il ne m'a même pas proposé ses bonbons au citron dégueu ni même de thé au citrons, il ne veut s'en doute pas m'énerver, et m'avoir dans sa manche au passage, ça ne présage rien de que me veux le vieux con ?
- J'aimerai que vous appreniez l'Occlumencie à un de no élève.
- C'est une blague rien que ça ?
Tenez, qu'est-ce que je vous disais les services d'Albus ne sont jamais petit. Mais à quoi il pense bon sang.
-Et qui est le jeune idiot à qui je dois apprendre ?
Oui idiot, ils le sont tous à cette âge-là pas un pour rattraper l'autre, et encore j'ai été poli. Déjà que pour leurs apprendre les potions ils sont cons, mais si en-plus je dois en prendre un une heure de plus par semaine, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Espérons juste qu'il ne me colle pas Potter dans les pattes.
- Harry…
In… Quoi c'est une blague… Oh, non ses yeux pétille se n'en est pas une.
Vous devez mieux comprendre maintenant, le fêler m'avait juste filé leplus célèbre marmot de l'école et je n'ai même pas réussi à décliner la demande. Quelle poisse ! Il avait osé me donner une heure de plus de cour avec Harry Potter, fils de mon ancien meilleur ennemi James Potter. Tout ça pour lui apprendre à fermer son esprit et vous savez ce qu'il a osé me dire à moi, maitre des potions, Severus Snape ? Il m'a dit mot pour mot « ce que je fais est pour le bien de tous » à ce moment-là je ne m'imaginais pas jusqu'à quel point, il avait été capable d'aller pour le « plus grand bien de tous ».
Mais aujourd'hui quand j'y pense c'était très net. C'était comme l'eau d'un cours d'eau qui coule. Tout était devant moi depuis le début. Mais je ne voulais rien voir, j'étais sans doute trop borné, et lui ne voulais rien montrer. Il se contentait de faire ce qu'on attendait de lui sen jamais se plaindre. Et moi tout ce que je faisais était de le rabaisser encore et encore.
Harry Potter,le gosse que je pensais pourri gâter ne l'était pas, et très loin de l'être. Il était pour moi un gosse qui se croyais tout permis, hautin, et fiers comme son père. Un enfant qui se croyait tout permis car il avait un nom. Mais… Cela n'était pas le cas. Harry était un enfant, qui voulait être comme les autres. Il avait malheureusement appris à se taire, et à ne pas montrer ses émotions, un masque qu'il portait en permanence, ni ses amies, ni ses professeurs, ne le connaissait vraiment.
Non mais qu'elle CON ! Désoler mais quand j'y repense mon attitude était conne et ca m'énerve encore aujourd'hui.
Le jour où tout est partie en vrille était pendant une de nos séances d'occlumencie. Ce fut aussi le jour où j'ai découvert tous les secrets de mon élevé omis. Et celui où je me suis pris le plus gros choque de ma vie.
Harry Potter, tout tournait autour de lui, tout le monde magique connaissait son nom, son histoire. Mais personnes ne le connaissait, lui, l'enfant derrière ce nom. Saviez-vous qu'Harry déteste que l'on l'appelle Potter ? Non, Personne ? Rassurez-vous, je l'ai découvert ce fameux jour. Moi aussi j'ai fait des erreurs à son sujet, moi aussi ne le connaissait pas aussi bien que je le pensais.
Cela c'est passé un vendredi soir. Tous nos cours étaient à 19 h. Mais tout ne s'était pas passé comme d'habitude.
Bonjour,
Oui je sais ça fait un petit moment que je n'ai pas écrit.
j'espère qui se petit début vous à plus ?
Rassurez-vous se n'est pas la fin. La suite je suis déjà en train de l'écrire.
Donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
