Vous voici sur le premier chapitre de À travers ton ombre. C'est ma première fanfiction My hero academia, alors j'espère qu'elle vous plaira, car personnellement j'aime énormément l'écrire.

J'ai pas mal d'avance sur l'écriture alors les chapitres arriveront assez vite.

L'histoire prend place à la seconde rentrée de nos héros à Yuei, soit un an après le début de MHA. Elle ne tient compte que des événements de l'animé, ce qui inclut que les personnages auront tout de même évolué entre la fin de la saison 3 et le début de leur deuxième année ! Elays et les autres élèves de sa classe seront donc plus jeunes.

N'hésitez pas à laisser une review, ça fait toujours vraiment plaisir !

Sur ce, bonne lecture c:


Chapitre 1 : Ensemble


La lune brillait, haute dans le ciel, éclairant paisiblement la ville sa lumière blanchâtre. L'air était doux, signe de l'arrivée timide du printemps.

Seule, dans son jardin, Elays Aisu restait étendue sur l'herbe, les bras à la perpendiculaire de son corps. Sa poitrine se levait et s'abaissait rapidement, au rythme de sa respiration irrégulière.

La nuit avait beau être tombée, ce n'était pas une raison, pour elle, d'arrêter l'entraînement. Il ne lui en restait plus qu'une avant sa rentrée à Yuei, l'académie formatrice des plus grands héros, et elle comptait bien la passer à progresser davantage encore.

— Allez, on y retourne, se motiva-t-elle en se relevant.

En tant que manipulatrice des ombres, ses séances d'entraînements la nuit étaient bien plus fatigantes que le jour. La lumière de la maison pénétrait les fenêtres pour venir éclairer la jeune fille, qui se servait de son pouvoir pour créer un clone d'ombre et améliorer ses compétences de combat au corps à corps.

— Elays, s'écria son père en ouvrant à la volée la porte. Il est tard, il faut que tu ailles te coucher.

Mais, évidemment, c'était sans compter sur son père, qui n'aimait pas la voir s'entraîner aussi tard. Surtout une veille de cours. L'intéressée, forcée d'approuver, rentra à sa suite dans la maison pour prendre une douche et aller se coucher.

L'excitation au fond d'elle atteignait son paroxysme, et elle ne savait en réalité pas si elle allait pouvoir dormir, pendant les quelques heures de la nuit qu'il lui restait. Depuis qu'elle avait reçu cette lettre annonçant qu'elle avait réussi l'examen d'entrée, elle ne tenait plus en place.

Son téléphone vibra, tandis qu'elle séchait ses longs cheveux bruns, attirant son attention.

~ Luna Ueno :
Tu dors ? Perso, impossible. Je tourne en rond depuis des heures, je stresse !

Un sourire se dessina sur ses lèvres en lisant ces mots, et elle s'empressa d'expliquer à sa meilleure amie sa situation actuelle. Quelques semaines auparavant, elles avaient toutes deux passé l'examen ensemble, et leur entraide leur avait permis de récolter suffisamment de points pour être acceptées ensemble, à l'académie. Pour leur plus grande joie.

Luna, dotée d'un puissant alter de manipulation du vent, avait su combiner à la perfection son pouvoir à celui d'Elays, déplaçant à sa guise les robots à détruire, lors de l'examen, afin d'approcher leurs ombres de la jeune fille.

Elles avaient grandi ensemble, se connaissaient par cœur, et rien ne leur semblait impossible. Pour Elays, le fait qu'elles se retrouvent une nouvelle fois aux côtés de l'autre dans cette aventure était une évidence,

~ Luna Ueno :
Bon courage et bonne nuit, alors ! On se rejoint demain, hein ?

Difficile d'imaginer que son amie pouvait sembler si paniquée à la perspective de cette rentrée. Elle qui était si forte et si confiante en elle, habituellement. La jolie brune répondit par l'affirmative au message, avant de gagner sa chambre pour se glisser sous ses draps, non sans lancer un « bonne nuit » à son père, du haut des escaliers.


— J'ai cru que tu n'allais pas venir, lança Luna, de loin, au coin de la rue, un sourire au coin des lèvres.

— Tu risques d'être perdue, sans moi. Je n'allais tout de même pas te laisser tomber, plaisanta Elays pour la charrier.

Ses iris verts se posèrent sur la jolie rousse et détaillèrent sa silhouette immobile, à seulement quelques mètres d'elle.

— Je suis presque jalouse, Luna, l'uniforme te va si bien, souffla-t-elle en constatant que le gris et le vert dudit uniforme s'accordaient parfaitement avec le roux de ses cheveux.

L'intéressée laissa échapper un léger rire.

— Je crois que tu es sortie de chez toi sans te regarder dans un miroir, alors !

Elays leva les yeux au ciel devant le compliment et répondit en tirant la langue, avant d'esquisser un large sourire. Dès qu'elle eut rejoint les côtés de Luna, elles s'élancèrent toutes deux d'un pas déterminé pour rejoindre l'académie, se racontant chacune leur soirée de la veille.

Le cœur d'Elays tambourinait d'excitation dans sa poitrine. Diverses sensations se mélangeaient en son être, et rien ne lui tardait plus que de se retrouver devant l'immense bâtiment qu'était l'académie. Depuis des années, maintenant, elle aspirait à entrer dans ce célèbre et prestigieux lycée. Pourtant, maintenant qu'elle se retrouvait en chemin pour son premier jour, tout lui semblait surréaliste.

— Alors ? lança soudainement Luna, la sortant de ses pensées.

— Pardon ?

— Quel est l'alter officiel de mademoiselle Aisu ?

La bouche de l'intéressée s'entrouvrit légèrement et elle se renfrogna, prise de court. Ses pupilles sombres se posèrent naturellement sur sa main gauche, qu'elle éleva à hauteur de poitrine, avant de serrer le poing en relevant la tête.

— La manipulation des ombres, déclara-t-elle en vrillant ses iris à ceux de son amie, se noyant un court instant dans leur brun envoûtant.

— Sérieusement... tu n'as pas peur d'avoir des problèmes, s'ils apprennent la vérité ?

— Je ne vois pas comment ils l'apprendraient, je n'ai plus l'intention d'utiliser mon alter. Et avec ma mère, ils ne le soupçonneraient jamais.

Luna laissa échapper un soupir en voyant le regard déterminé de la jeune fille. C'était un dialogue de sourds, elle le savait. Chaque fois qu'elle évoquait la nature des pouvoirs de son amie, celle-ci se braquait. Elle en avait l'habitude, à force.

— On est arrivées..., déclara Elays d'une voix bien plus calme, le souffle coupé devant l'imposant bâtiment.

Ce n'était que la deuxième fois qu'elle s'apprêtait à pénétrer les lieux. Pourtant, elle avait l'impression d'être venue ici tant de fois qu'elle ne pourrait même pas les compter. Son sang pulsa à ses oreilles et ses mains commencèrent à trembler, tandis qu'un sourire béat illuminait son visage, lorsqu'elle le tourna en direction de son amie.

Elles entrèrent, émerveillées, et traversèrent l'allée principale de l'académie. Gagnées par l'impatience et l'euphorie, les deux lycéennes pénétrèrent dans l'immense bâtiment et s'approchèrent des listes des classes, se frayant un chemin au milieu des autres élèves, visiblement aussi excités qu'elles.

Elles y étaient, enfin.

Arrivées devant les panneaux d'affichage, Elays parcourut rapidement la liste du regard et laissa soudain échapper un léger cri d'excitation en se jetant au cou de son amie.

— On est dans la même classe, Luna ! s'enthousiasma-t-elle. Seconde A !

Les gens autour d'elles se retournèrent devant la joie non dissimulée d'Elays, qui sentit ses joues se réchauffer devant une telle attention. Devant l'expression de gêne, mêlée à la joie, de son amie, Luna ne put s'empêcher d'esquisser à son tour un large sourire.

Elles s'éloignèrent ensuite toutes les deux pour regagner leur salle de classe, au premier étage.


De nombreux regards se posèrent sur elles dès qu'elles franchirent le seuil de l'immense porte et Elays, intimidée, sentit sa respiration se bloquer dans sa gorge devant ces paires d'yeux rivées sur elle. À l'inverse, Luna, sûre d'elle, s'engouffra fièrement dans la salle en esquissant un sourire à ses camarades.

— Bonjour ! Luna Ueno, se présenta-t-elle.

— Elays Aisu, ajouta la détentrice du nom en suivant les pas de son amie dans la pièce.

Enthousiastes, les élèves se présentèrent tous à leur tour, leurs voix se mêlant les unes aux autres. Toutefois, le brouhaha ne permit pas à Elays de retenir le moindre prénom, mais l'ambiance qui régnait suffit à la rassurer et lui faire oublier le stress qu'elle avait pu ressentir.

Les pupilles de la brune détaillèrent la salle : une vingtaine de bureaux habillaient simplement les lieux. L'endroit, dépourvu de tout autre meuble, excepté d'un tableau et d'une estrade sur laquelle se dressait un autre bureau, plus imposant, pour le professeur, démontrait la neutralité désirée.

Neutralité, pour une école de super-héros ? C'est le comble.

— Vous vous rendez compte ? Seconde A ! s'éleva une voix masculine, sortant la jeune fille de ses pensées.

Seconde A..., répéta-t-elle intérieurement, le regard dans le vide.

Ces mots résonnèrent un instant dans son esprit, comme si elle cherchait à les analyser, à s'assurer de leur réalité. L'année précédente, les élèves de seconde A avaient vécu de nombreuses péripéties, à Yuei. Pour la première fois, des élèves avaient dû affronter des vilains lors d'une attaque, à l'un de leur cours, mais également lors de leur camp d'été.

Au cours de leur championnat, événement majeur de l'année et retransmis nationalement à la télévision, ils s'étaient démarqués comme jamais auparavant, permettant à trois d'entre-eux d'occuper le podium parmi les seconde, toutes classes confondues.

Ils avaient ainsi été très médiatisés et étaient tous célèbres, maintenant, surtout auprès des collégiens qui avaient la chance de pouvoir intégrer ce prestigieux lycée afin de suivre leurs pas, en tant que héros.

— Dîtes, il paraît que les première A ont cours dans la salle juste au-dessus de la nôtre ! Vous ne voulez pas qu'on aille jeter un œil ? s'enquit une fille, assez petite, aux courts cheveux blonds.

Elays la dévisagea un instant pour considérer l'idée. D'un côté, c'était tentant, mais de l'autre elle n'avait pas spécialement envie de passer pour une fanatique. Ils étaient certes célèbres, mais elle doutait que venir les déranger leur plairait, d'autant plus qu'ils auraient d'autres occasions pour les croiser.

Pourtant, en voyant tous ses camarades approuver et s'apprêter à sortir de la salle, elle réalisa qu'elle ne voulait pas rester seule et prendre le risque de ne pas s'intégrer.

Ses iris se frayèrent un chemin jusqu'à Luna, qui regardait tour à tour l'attroupement d'élèves sortir de la salle, et sa meilleure amie.

— Je vais aux toilettes, mima-t-elle avec ses lèvres devant le regard perplexe que lui lançait la brune. Mais ne t'en fais pas pour moi, va avec eux, si tu veux.

Elays approuva d'un hochement de tête et, alors qu'elle s'apprêtait à s'élancer à la suite des autres, elle jeta un coup d'œil à son téléphone qui lui indiquait : « un appel manqué : papa ».

Il doit s'inquiéter, se dit-elle en se demandant si elle devait le rappeler ou non.

Mais elle n'eut pas le temps de réfléchir à quoi que ce soit qu'un vent glacé s'immisça dans la pièce, lui caressant désagréablement la peau. Ses poils se dressèrent sur ses bras, tandis que ses jambes commencèrent à trembler de froid.

La fenêtre de la salle s'ouvrit à la volée, la faisant sursauter. La jeune fille laissa échapper un léger cri, malgré elle, et ses yeux s'écarquillèrent légèrement en voyant une silhouette se dessiner dans l'embrasure, pour se glisser dans la pièce.

Une silhouette qui ne lui était, justement, pas inconnue.

Shoto Todoroki.