Disclaimers : Naruto ne m'appartient pas

Hellou hellou, voici la requête 85 de karameru-hime qui m'a demandée de faire du ItaNaru Omegaverse avec du Mpreg (si ça vous gêne, vous pouvez cliquer sur la croix de sortie) et un alpha!Itachi. J'ai décidé de faire un UA (comme d'hab'). Bon autant vous prévenir tout de suite, comme je le dis pour chaque fandom, j'écris ma version des persos vu que je ne suis pas dans la tête du mangaka pour faire exactement pareil et ensuite, je pense que tout le monde a son propre point de vue donc si vous les trouvez OOC, je dirais que c'est normal étant donné que c'est votre vision des choses. Je publie donc la première partie. Bonne lecture. :)

Il était une ville du nom de Konoha City. Celle-ci était connue sa forte connection avec la nature environnante avec bon nombre de bois aux alentours ainsi que pour ses grands parcs fleuris qui faisaient la fierté de ses habitants. Son surnom de la cité des feuilles n'était donc pas imméritée. Toutefois, Konoha City restait résolumment moderne avec ses routes, son métro et ses moyens de transports bien que le gouverneur de la ville, le Hokage, avait mis en place avec le comité de l'urbanisme l'utilisation d'énergies non polluantes.

Néanmoins, cette modernité grandissante n'avait pas effacée certaines traditions : Konoha City abritait des temples où furent vénérées des divinités ou des youkais protecteurs leur assurant à la fois le bonheur et la prospérité. Seul un édifice fut tristement boudé par les fidèles, un vieux temple dédié aux myôbus, les esprits-renards serviteurs d'Inari, le dieu des récoltes. Malheureusement, une ancienne rumeur disait que le kitsune du temple était en réalité un esprit-renard malveillant, ou nogitsune, susceptible de les maudire.

"Sauf que maman n'est pas un démon-renard, maugréa un jeune homme blond aux yeux bleus en train de balayer rageusement la cour, pourquoi tout le monde la déteste, elle a rien fait de mal."

Le prêtre du temple, un homme du nom de Minato Namikaze, regardait son fils s'enrager depuis le perron, un sourire triste aux lèvres. Le monde était déjà injuste avec les classes alphas et omegas, ces derniers étant traités soit comme des êtres inférieurs, soit, dans le cas des familles nobles, comme de simples reproducteurs servant à leur fournir des héritiers. Bien entendu, le vieil Hokage avait fait en sorte de mettre fin à cette discrimination mais les vieilles moeurs avaient la dent dure.

De plus, son fils, Naruto, était non seulement un omega mais un sang-mêlé, son épouse Kushina étant le myôbu à neuf queues à la tête du clan de kitsunes Uzumaki, une famille de youkais de haute lignée dans le monde des esprits. A cause de son métissage, Naruto ne pouvait y aller pour au moins voir sa mère et Minato ne la rencontrait qu'occasionnellement lors des grands festivals qui furent l'occasion pour les youkais de se rendre chez les humains. En tous cas, en tant que prêtre d'Inari, il se devait de veiller sur les habitants de Konoha City en dépit de leur rejet quotidien mais leur manque de foi risquait de leur causer beaucoup d'ennuis à force.

Minato sentait l'influence divine s'amoindrir à force de ne voir personne déposer ses hommages au dieu des récoltes ou accrocher des voeux à l'arbre à souhaits et il n'était pas le seul : la force spirituelle de son fils s'amenuisait de plus en plus. "Naruto, appela-t-il pour éviter de penser à ça, il reste la salle des prières à nettoyer.

- Je suis obligé de faire ça, papa?, bougonna Naruto en faisant une petite moue, je veux sortir pour voir Sakura-chan.

- Tu la verras une fois cette corvée finie, le rassura son père avec un doux sourire, je dois m'occuper des amulettes pendant ce temps."

A quoi ça sert d'en faire vu que personne ne vient ici?, maugréa le blond en pensée. Ça l'énervait cette histoire de rumeur à la con. Sa mère était super sympa... Bon, elle faisait peur quand elle se fachait toute rouge mais c'était une kyûbi qui ne maudissait personne. Naruto avait hérité de quelques uns de ses pouvoirs comme la transformation ou le clonage mais il avait promis à son père de ne pas les utiliser à tort et à travers bien qu'il ne lui obéissait pas la plupart du temps.

Naruto regarda son père rentrer au temple avant de s'apprêter à invoquer un clond pour partir en catimini. Cependant, il s'arrêta quand un visage familier arriva dans la cour, devant l'arbre à souhaits. Il s'agissait de son ami d'enfance qui avait pris l'habitude de venir le voir même si c'était pour le charrier le plus souvent. "Hé! Salut Sasuke, salua Naruto en le rejoignant avant de s'arrêter subitement à la vue de son ami. Il savait que Sasuke avait une constitution fragile mais là, la paleur de sa peau était presque fantomatique. "Tu n'as pas l'air bien, s'inquiéta-t-il pendant que le noiraud accrochait un papier sur l'arbre à souhaits, t'aurais du rester chez toi."

Sasuke mit un temps avant de répondre. Il regardait l'arbre à souhaits avec nostalgie, un petit sourire aux lèvres, le vent faisait frémir les fines feuilles des branches. "Je me suis bien amusé ici en y pensant.

- Qu'est-ce que tu racontes comme connerie? Tu peux venir quand tu veux, grogna Naruto, faché de le voir ainsi. On dirait que cet idiot annonçait son testament.

Sasuke détailla alors le blond, un sourire moqueur aux lèvres. L'Uchiha se souvint du temps où, enfant, il avait réussi à sortir du domaine en cachette afin de découvrir la raison de cette haine étrange envers ce temple qu'il avait jugé bien vétuste. Ce fut ainsi qu'il avait connu Naruto et qu'ils avaient pu jouer ensemble sous l'oeil bienveillant de Namikaze-san. Il était arrivé aussi à la descendante de la nymphe des cerisiers, Sakura, de venir les rejoindee de temps en temps pour mieux les houspiller. Tout comme lui, le blond passait le temps reclus dans le lieu où il vivait et Naruto l'avait aussi beaucoup soutenu peu après l'annonce de sa classe au moment de ses treize ans.

Comme Naruto était lui aussi un omega, ils s'étaient tous deux serrés les coudes. Puis son mariage avec Neji et la naissance de sa fille les avaient fait perdre un peu de vue. Maintenant, son jour était arrivé ainsi demanda-t-il le plus sérieusement du monde en faisant une accolade amicale qui surprit le blond. "J'ai accroché un souhait sur l'arbre et j'aimerai que tu le réalises dans un mois. C'est mon premier et dernier voeu à ce temple."

Naruto rendit son étreinte en s'efforçant de ne pas pleurer. La prise de Sasuke était molle, il sentait que le noiraud n'avait presque plus de forces. Il se refusait à accepter cette triste vérité et pourtant il était obligé de le faire. "Compte sur moi, murmura Naruto en se forçant à sourire pendant que le noiraud desserra son étreinte.

- Je te fais confiance, déclara Sasuke en lui tapotant l'épaule pour frissonner légèrement ensuite en sentant le vent frais souffler sur ses épaules, et merci pour tout, Naruto. Je t'ai toujours considéré comme mon meilleur ami. Non. Tu étais pour moi comme un frère."

Il lui tourna ensuite le dos avant de partir rapidement sans le regarder en franchissant le torii rouge pour descendre les longues marches où son chauffeur l'attendit sur la route en bas du temple. Le noiraud ne regrettait pas sa vie : il avait forgé une belle amitié, avait rempli son rôle en tant qu'omega au sein de la famille Uchiha et il avait eu un mari aimant qui l'avait toujours traité avec le plus grand respect. Sasuke s'en voulut de laisser Neji et leur petite Beniko seuls mais il ne pouvait vaincre cette maladie qui l'avait toujours suivi. Même la grande doctoresse Tsunade n'y était pas arrivé.

Le noiraud regarda le temple une dernière fois. Il espèrait que Naruto exaucerait son souhait, un voeu qui aiderait son frère à passer outre son devoir.

Au même moment, Naruto se rendit à la salle des prières pour nettoyer l'autel à la demande de son père, son coeur n'étant plus enclin à vouloir se balader en ville. Il n'avait pu dire à Sasuke que lui aussi partageait cet amour fraternel, le blond l'avait regardé à la place en train de s'éloigner de lui avec cette dignité qui l'avait toujours énervé. "Faut toujours que tu te la pêtes, teme, grommela-t-il en frottant la statuette dorée d'Inari à l'aide d'un chiffon mouillé en faisant fi de ses larmes aux yeux, t'en fais pas. Je vais le réaliser ton souhait, Sasuke, poursuivit-il en s'essuyant rageusement les yeux, je te le promets."

Le blond termina le nettoyage et s'essuya les mains pour ensuite ouvrir le petit papier que son ami avait accroché.

Veille sur mon frère Itachi.

Sasuke lui avait beaucoup parlé de son grand frère avec énormément d'admiration. Il lui avait envié le fait qu'il fut devenu un alpha d'ailleurs. "Toutefois, avait-il ajouté en s'assombrissant, maintenant qu'il est à la tête du clan Uchiha, je me demande si le fait qu'il en soit un n'est pas un fardeau pour lui." Naruto regarda le souhait sans mot dire. Il allait devoir se rendre chez Sasuke dans un mois, lui qui ne connaissait de Konoha City que le temple où résidait Sakura-chan. "Il faut que j'en parle à papa, déclara-t-il en se levant le papier serré dans son poing.

Un mois plus tard :

Minato sentit l'air se faire plus lourd dehors. En faisant les courses en ville, il avait appris que le deuil du frère cadet du chef des Uchiha arrivait bientôt à sa fin. Le prêtre d'Inari comprit pourquoi Sasuke avait demandé à Naruto de réaliser son voeu un mois plus tard, le temps que le clan Uchiha finisse de pleurer la mort d'un de leurs membres. L'atmosphère était même devenue plus tendue en ville non seulement à cause du décès de Sasuke mais aussi à cause du conflit qui opposait le clan Uchiha et le clan Hyuga concernant la garde de l'hétière Beniko.

En tant que fille issue des deux clans par le biais de l'union entre les deux fils des leurs chefs respectifs, les anciens s'en disputaient la tutelle sans que Neji-sama eut son mot à dire dans tout ça. Heureusement que la nouvelle cheftaine de la famille Hyuga, Hinata-sama, tentait d'arrondir les angles Itachi semblant se désinteresser de cette histoire, ce qui était étrange, venant de lui.

Le fait que Naruto doive réaliser la dernière volonté de Sasuke dans une ambiance aussi étriquée l'inquiétait grandement mais il connaissait aussi le lien qui avait uni son fils et son ami donc il comprenait sa détermination à exaucer ce souhait. Minato décida alors de lui donner des conseils la veille de son départ afin qu'il n'y eut aucun ennui. "Il vaut mieux que tu uses de ton pouvoir de transformation dès que tu te rendras à la résidence Uchiha et aussi, présente-toi sous mon nom, pas sous celui de ta mère.

- Mais pourquoi?, s'enquit Naruto pendant qu'il faisait ses bagages qui se résumaient à un simple sac-à-dos. Sa mère était venue au temple hier et lui avait dit que la meilleure alternative pour se rendre auprès d'Itachi Uchiha était de se présenter en tant que domestique offrant ses services au clan. "Comme tu as appris à tenir le temple avec ton père, lui avait déclaré la kitsune à la chevelure flamboyante, tu peux sans problème te proposer en tant que serviteur. Ainsi, tu te rapprocheras du chef du clan Uchiha."

Bon, il était ok pour cette idée mais la suggestion de son père le laissait perplexe. Ce dernier insista encore : "Tu sais comme moi que le clan de ta mère est mal vu à Konoha City donc le mieux est de faire profil bas." Minato n'expliqua cependant pas la vraie raison cachée derrière. Les Uchiha en voulaient aux Uzumaki depuis fort longtemps et ils avaient la rancune tenace. Ceci dit, rien ne disait que ce ressentiment avait perduré durant cette génération, l'amitié qui avait liée Naruto et Sasuke en était la preuve néanmoins il valait mieux être prudent.

Naruto, de son coté, acheva de remplir son sac-à-dos avec le strict nécessaire en soupirant. Son père avait malheureusement raison. Avec la réputation que trainait leur temple, autant ne pas se faire remarquer. Bon, c'est pas mon genre mais là, je veux pas qu'ils s'en prennent à papa et maman ensuite. Le blond joignit ses mains et se concentra sur sa transformation. "C'est mieux comme ça?, s'enquit-il ensuite auprès de son père avec une voix plus fluette.

Minato se gratta la tête. Certes, Naruto était déguisé mais sa nouvelle apparence était un peu trop... provocante. Il n'était pas à moitié kitsune pour rien. "Mets au moins des vêtements, répondit-il en soupirant face au sourire malicieux que lui adressa son fils.

Naruto eut un petit rire en regardant son nouveau corps. Il était de coutume que les esprits-renards adoraient se transformer en jeune fille plantureuse pour berner les humains. Par contre, ce sont surtout les nogistsunes qui font ce genre de coups mais moi, je fais ça pour la bonne cause. "T'inquiète, je vais aussi m'habiller pour l'occas'.

- D'accord, fit Minato en se demandant si c'était une bonne idée de prendre cette apparence. J'espère que tout ira bien.

Quelques instants plus tard, au temple dédié à la déesse des cerisiers Sakuya, sa descendante, une jeune fille omega du nom de Sakura Haruno, finissait de créer des amulettes bien que son coeur n'y était pas. Un mois s'était écoulé depuis la mort de Sasuke et même si le béguin qu'elle avait eu pour lui du temps de son enfance était devenu une grande amitié, son décès l'avait profondément marquée. Elle se demandait si Naruto arrivait à tenir le coup quand son serviteur et gardien du temple l'appela.

Sakura ne niait pas que sa grande dévotion à son égard la touchait mais Lee avait souvent tendance à en faire un peu trop. "Princesse Sakura, s'écria-t-il en ouvrant vivement la porte coulissante, il...Il faut que vous voyez ça.

- On se calme, Lee, le rassura doucement Sakura en posant ses mains sur les joues du noiraud, respire un bon coup."

Lee ne put qu'être pétrifié à ce contact. Sakura-sama, sa belle déesse du printemps pour laquelle il avait fait le serment de la protéger quoiqu'il arrive, venait de le toucher de ses douces mains, lui, un vulgaire prêtre-guerrier martialiste à ses heures perdues. Le noiraud se perdit dans les iris verts d'eau, de délicats effluves de fleurs de cerisiers lui montant à la tête, avant de s'évanouir de bonheur sous le rire cristallin de sa maitresse. "Allez, lève-toi et dis-moi ce qui se passe, poursuivit-elle en s'accroupissant pour lui donner une petite tape sur la joue pour le réveiller.

Lee sursauta et s'agenouilla en guise de répentance. "Mes excuses pour mon attitude, princesse Sakura.

- Combien de fois je t'ai dit que ce n'était pas grave?, soupira la jeune fille. Lee la considérait toujours comme une divinité alors que, comme Naruto, elle possédait aussi du sang humain. Elle attendait que son protecteur se lève pour se rendre à l'entrée de temple afin de voir ce qui l'avait troublé autant... Pour ensuite crier sur un Naruto au féminin affublé de deux longues couettes blondes et d'un kimono blanc s'arrêtant à mi-cuisse qui ne cachait en rien les formes présentes en dessous que reluquaient sans vergogne les passants derrière "elle". "C'est quoi ce look d'allumeuse?, gronda Sakura en lui donnant un coup de poing au visage sous l'oeil admiratif de Lee, et surtout pourquoi t'es grimé en fille? Tu veux qu'on te prenne pour un nogitsune?

- Aïeuh! Tes coups font toujours aussi mal, Sakura-chan, se plaignit Naruto en se frottant la joue, mais t'inquiète, c'est pour la bonne cause.

- Tu as intêret à tout m'expliquer mais d'abord, rentre à l'intérieur."

Naruto hocha la tête d'un air penaud avant d'entrer dans l'édifice décoré avec soin, les piliers étant entourés de guirlandes faites de fleurs de cerisiers. Il raconta alors le voeu de Sasuke à son amie d'enfance dans la salle servant aux audiences autour d'un thé que leur prépara Lee. "Donc Sasuke voulait que tu veilles sur son frère.

- Oui, affirma Naruto en hochant la tête, et j'ai pris cette apparence pour passer inaperçu.

- Je vais te passer un de mes kimonos, proposa alors Sakura en soupirant, si jamais les Uchiha te voient habillé comme ça, ils risqueraient de te prendre comme une fille de mauvaise vie.

- Ah bon? Tu crois?, s'enquit naïvement le blond, ou plutôt la blonde en inclinant légèrement la tête sur le coté.

- Oui alors autant t'habiller sobrement, grommela la nymphe face à tant d'ignorance, et Lee t'accompagnera jusqu'au domaine des Uchiha. Ce n'est pas loin d'ici.

- Merci Sakura-chan, c'est sympa, la gratifia Naruto tout sourire face à la gentillesse de son amie.

Sakura savait qu'au fond, elle ne pouvait pas critiquer l'attitude trop innocente du blond. Contrairement à elle qui pouvait sortir hors de ces murs pour aider les habitants de Konoha City, Naruto n'était que peu sorti de son temple à part pour la voir. Elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour le soutenir dans la réalisation du dernier souhait de Sasuke.

Voili voilou pour la première partie. La suite viendra dans peu de temps. A bientôt. :)