Bonjour à tous ! Eh oui, me voilà avec une nouvelle histoire.
Je tiens à vous prévenir, ce n'est pas un Remus-OC du genre romance, ce sont simplement les deux principaux personnages de l'histoire.
Je doute qu'il y ait un quelconque pairing pendant l'histoire mais bon, on sait jamais !
Elle est beaucoup plus sombre que 'Lunard & Moi', plus dramatique.
J'espère que vous aimerez quand même!
J'attends vos commentaires :D
Merci et bonne lecture ! :)
Remus Lupin soupira. La pleine lune était ce soir, et ca n'annonçait rien de bon. Il fallait terminer de réviser pour ses BUSES, terminer une dissertation pour le cours de sortilèges et chercher des informations pour le cours de potion. Il faut le dire, les professeurs de l'école Poudlard était particulièrement dur envers les élèves de cinquième année. Mais on ne peut pas dire que le jeune Lupin était un élève comme les autres : chaque pleine lune, il perdait le contrôle de lui-même et devenait cette créature qu'il détestait tant. Il avait fini par s'y habituer et ses amis étaient toujours là pour lui, mais jamais il n'aurait hésité si quelqu'un lui avait proposer de changer de vie. Les études n'étaient pas un problème pour lui : il se débrouillait très bien et il était brillant. Mais la pleine lune le déprimait. Et les trois autres Maraudeurs, James Potter, Sirius Black et Peter Pettigrow, ne manquaient pas de le remarquer.
- Oh allez, Lunard, on veut un petit sourire, rechigna James.
Il étaient rassemblés dans la salle commune, revenant tout juste des cuisines. James rajusta ses lunettes et fixa son ami d'un air piteux. Remus eut un pâle sourire.
- Ah, tu vois, Patmol… Je savais que je pourrais l'avoir, ce sourire !
- James, pourrais-tu te taire ! s'exclama soudainement ce dernier. J'essaye de travailler.
James, qui avait entrepris de boire du jus de citrouille, s'étouffa.
- Travailler ? Les elfes de maison t'ont donné quelque chose de pas sain, ou quoi ?
- Bah je sais pas pour toi, mais j'aimerais bien passer mes BUSES !
- J'ai jamais dit que je voulais pas –
- Oh, la ferme les gars, soupira Remus.
Le silence s'installa. On pouvait bien voir que James tentait de trouver un sujet de conversation mais avec un Sirius qui étudiait, un Remus déprimé et un Peter qui ne faisait pas des conversations intéressantes, c'était peine perdue. Il eut donc un soupir et alla s'asseoir auprès du feu. Remus était perdu dans ses pensées. Ce soir allait-il être différent des autres ? Allait-il se passer quelque chose ? C'était sa plus grande peur. Que quelqu'un s'aventure trop loin ou que ses amis ne puissent le contrôler. Que pourrait-il arriver ? Il pourrait mordre quelqu'un… Et ca, il ne le supporterait pas. Remus avait un pressentiment un peu trop sombre. Puis il secoua la tête. Ah, il se faisait des idées. Tout allait se passer comme d'habitude… Il jeta un coup d'œil à sa montre. Il était temps d'aller en cours.
- Les gars, c'est l'heure.
James se leva, pris dans une joie extravagante et alla rejoindre Sirius qui souriait tout bonnement. Remus arqua un sourcil : son ami avait de brusques changements d'humeur. Peter les suivit de près, comme d'habitude. Ils se mirent à parler un peu trop fort et Remus ralentit le pas. Il arriverait en retard au cours de divination. Peu importe. Il ne comptait pas choisir ce cours l'an prochain, et bien qu'il détestait échouer, il n'était pas d'humeur à entendre des extraits de visions apocalyptiques. Il s'engagea tranquillement dans l'escalier qui lui semblait extrêmement long. Il était dans la lune lorsqu'il entendit un grand fracas derrière lui. Se retournant, surpris, il vit quelqu'un contempler le contenu de son sac entier débouler dans l'escalier. Un soupir lassé émergea de la gorge de la personne qui, par la suite, jura. Remus la reconnut : Kate Gray. Elle était à Gryffondor et partageait plusieurs de ses cours. Il lui avait déjà parlé, et c'était une fille très calme et douce, qualités que Remus appréciait beaucoup. Elle était un peu folle tout en étant dévouée à ses études : un équilibre que James et Sirius ne possédaient pas. Par contre, elle semblait toujours un peu triste. Elle était un peu comme lui, en fait. De plus, Kate était assez jolie à son goût. Ses cheveux bruns chocolat lui arrivaient à la poitrine et elle possédait de fascinants yeux verts très pâles. Remus cessa de l'observer et accouru vers elle.
- Tu vas bien ? demanda-t'il, sachant bien que ce n'était pas le cas.
Elle leva la tête vers lui et son visage s'illumina un peu, un sourire étirant ses lèvres. Remus, rougissant, souria à son tour.
- Remus ! Oui, oui, moi ca va… Malgré tout ca…
Elle désigna le fouillis sur le sol d'un geste las.
- Je vais t'arranger ca.
Il sortit sa baguette de sa porte et prononca un sortilège qu'il avait trouvé avec James. Les livres se refermèrent, les bouteilles d'encres se remplirent et tout se rangea proprement dans le sac que Kate pris, abasourdie.
- Wouah, merci ! Qu'est-ce que je ferais sans toi ?
Elle semblait sincère mais une onde de tristesse empreignait son sourire. Elle fixa Remus.
- Et toi, ca va ? Tu as l'air un peu pâle…
- Comme d'habitude, il faut croire, dit-il, mi-sincère, mi-amusé.
Elle eut un petit ricanement et ils se mirent à gravir les escaliers ensemble. Elle parla de sa journée qui n'allait vraiment pas bien et Remus l'écouta attentivement. Ca lui changeait les idées. Ils arrivèrent finalement avec une bonne dizaine de minutes en retard. Tous les regards se tournèrent vers eux lorsqu'ils entrèrent. Mme Kokavey, une petite femme frêle et un peu barjo, ne les vit même pas, absorbée par son discours sur la vie après la mort. Kate alla rejoindre Jeremy, son ami, et Remus rejoint Sirius, James et Peter qui lui lançaient des regards appuyés.
- Qu'est-ce que tu faisais avec Kate ? demanda Sirius sans tourner autour du pot.
- Elle avait échappé son sac, je l'ai simplement aidé.
- Remus Lupin, notre sauveur à tous ! clama James
- Mr Potter, auriez vous quelque chose à dire sur la réincarnation ? demanda soudainement Mme Kokavey.
- Oui, bien sûr. La réincarnation… c'est bidon !
Il fondit en un fou rire commun avec Sirius, très fier de lui. On entendit le soupir très appuyé de Lily Evans, quelques tables derrière lui. Remus leva les yeux au ciel. Il n'arrêtait donc jamais ? Il chercha Kate du regard et vit qu'elle parlait tranquillement avec Jeremy, ne se souciant même pas de James et Sirius.
- C'était très intéressant, Mr Potter. Retenue samedi matin !
Il ne perdit pas son sourire pour autant, un peu trop habitué pour s'en émouvoir. Par contre, il se tut, et la professeure repris son discours. Après vingt minutes, elle demanda qu'on ouvre les livres et qu'on cherche la signification des lignes de notre main. Les Maraudeurs s'exécutèrent sans broncher, sachant que cela serait une partie de rigolade. Tandis que James et Sirius riaient des curieuses mains de Peter, Mme Kokavey circula près de leur table et s'arrêta soudainement.
- Mr Lupin ! s'exclama-t'elle. Que faites-vous, ce soir ?
Ce dernier se tendit, bientôt imité de ses trois amis. Il aperçut la chevelure chocolat de Kate qui vola lorsqu'elle leva la tête vers lui. Il s'éclaircit la gorge et tenta de répondre d'une voix stable.
- Je ne sais pas trop… J'hésite entre faire brûler la Forêt Interdite ou enfermer Miss Teigne dans un placard à balais.
Cette réponse inattendue fit éclater un rire général. De son côté, Kate sourit. Remus était un jeune homme timide et très calme, n'empêche qu'il était aussi bourré d'humour que ses amis. Elle ne put s'empêcher d'observer ses yeux fatigués soulignés de cernes, son teint cireux et ses cheveux en bataille. Il paraissait penaud, comme s'il attendait qu'on lui annonce une mauvaise nouvelle.
- Tu sais ce qu'il a, ce Remus ? lui demanda soudainement Jeremy.
Jeremy Werner était son meilleur ami depuis sa première année à Poudlard. Ils passaient presque tout leur temps ensemble et étaient tellement proches que la plupart des gens les considéraient comme un couple. Ils avaient déjà envisagés la question mais s'étaient bien vite aperçus que ca ne fonctionnerait pas. Kate et Jeremy étaient fait, en quelque sorte, pour être amis. Il était très grand, bien bâti, des cheveux bruns pâle et des yeux bleus ciels adoucissait son visage carré.
- Non… Mais j'espère que ce n'est pas trop grave, répondit-elle.
Jeremy lui lanca un regard entendu et elle détourna le regard pour se tourner vers les Maraudeurs. Malgré leur mauvais coups, Kate les considérait comme des jeunes hommes matures et réfléchis. Ca se voyait dans leurs visages. Elle les appréciaient beaucoup sans toutefois tomber dans leurs bras, différant des autres filles de son âge. Enfin, sauf Lily Evans. Justement, elle était en train de fusiller Potter du regard. Ces deux-là allaient finir ensemble un jour, c'était un fait évident.
- Vous devriez faire très attention ce soir, mon garçon ! Une ombre malveillante vous guette. Ah !
Remus resta tendu et jeta un regard sombre à Sirius qui le lui rendit. Ils avaient beau ne pas croire aux cartes ou aux lignes de la main, le fait que la pleine lune soit le soir-même les inquiétait. Remus resta tapi dans ses pensées le reste de l'après-midi, appréhendant la nuit. Si seulement il y avait un moyen pour lui de l'éviter !
- Hey, Lunard, commença James d'un ton apaisant. Tout ira bien, d'accord ? Oublie pas qu'on est là, nous aussi.
- Ouais, je sais, répondit le loup-garou.
- Et depuis quand t'écoutes ce que la vieille barjo raconte ? Elle dit ca pour qu'on la prenne un minimum au sérieux, renchérit Peter, ce qui arracha un sourire à James et Sirius.
Remus mangea très peu et observit Kate lorsqu'elle reçut un parchemin de la part d'un première année apeuré. Il vit ses yeux se plisser et son teint pâlit un peu plus. Mais quelques secondes plus tard, elle avait rangé le tout dans sa poche et mangeait sa tarte aux bleuets d'un air absent, écoutant Jeremy déblatérer quelque chose sur le cours de Potions. Il décida d'aller dehors un peu et les Maraudeurs le laissèrent seul, à sa demande. Il observa le soleil se coucher et peu à peu, l'obscurité envahit le parc. Le couvre-feu passé, il attendait. James, Sirius et Peter arrivèrent et le quatuor se dirigea vers la Forêt Interdite, pénétrant profondément parmis les feuillages. Puis ils débouchèrent à une clairière. Un rayon de lune passa sur le visage de Remus Lupin, qui grogna.
Kate Gray serra un peu plus fort le bout de parchemin dans sa main gauche. Qui lui avait donné ce rendez-vous ? Le petit mot repassait en boucle dans sa tête : « Sois à la Cabane Hurlante à 23 heures et tu auras toutes les réponses à tes questions. SR. » Elle avait réfléchi à ces initiales et n'avait trouvé que deux correspondants. Severus Rogue et Sabina Rodriguez. Elle n'avait jamais parlé à Sabrina de sa vie, elle considéra donc que c'était Severus. Mais que voulait-il dire ? Ils travaillaient ensemble en potions, mais… il ne savait rien d'elle, ou presque. Elle s'engagea dans le petit chemin qui menait au Saule Cogneur. Le château entier était endormi à cette heure. Kate sortit sa baguette et murmura un « Immobilus ». L'arbre agité se calma et elle put se glisser dans la petite ouverture qui menait à la Cabane Hurlante. Très peu de gens connaissaient cet endroit, mais elle avait entendu Rusard en parler. Après avoir été exploré la zone avec Jeremy, ils y allaient de temps en temps. Severus avait-il découvert leur cachette ? Elle se retourna pour s'assurer que personne ne la suivait et s'engagea dans la sombre cabane.
- Lumos, murmura-t'elle.
Il n'y avait aucun bruit, seulement les craquements du bois sous ses pieds. Elle regretta de ne pas s'être habillé plus chaudement. Elle portait un t-shirt noir sous une veste de la même couleur, des jeans et ses souliers rouges favoris. Elle s'avança doucement et se figea lorsqu'elle entendit des gémissements.
- Il y a quelqu'un ? demanda-t'elle timidement, se trouvant stupide.
Elle se dirigea vers la sortie qui menait à Pré-Au-Lard, craintive. Elle tremblait de la tête aux pieds lorsqu'un cri retentit. Quelqu'un criait quelque chose. Puis, des bruits de sabots. Et le hurlement d'un loup-garou. Kate se figea complètement. Toutes ses notes sur les loups-garous passaient en boucle dans sa tête. Elle leva les yeux. La pleine lune. Des bruissements de pas se firent entendre.
- Kate, va-t'en ! hurla soudainement quelqu'un.
Déboussolée en reconnaissant la voix de Sirius Black, elle figea, au beau milieu d'une immense pièce, baguette tendue. Les meubles autour d'elle étaient détruits, les murs défraîchis et le plancher en mauvais état, brisé un peu partout. Sa respiration se fit de plus en plus saccadée. « Tu trouveras toutes les réponses à tes questions. » Elle ne comprenait rien. Tout à coup, des silhouettes apparurent dans la pénombre. Il y avait un gros chien noir, un cerf et… le loup-garou. Kate pâlit et se mit à reculer dans un coin de la pièce. Il paraissait fou et fixait le chien d'un air affamé, de ses yeux jaunes. Il se jeta sur l'animal, furieux, et le fit balancer dans la pièce. Il s'écroula sur le mur et émis ce gémissement propre aux canins. Elle ne put réprimer un cri d'horreur, qui signa son arrêt de mort. Le cerf semblait avoir disparu. La créature leva ses yeux jaunes vers elle et la fixa avidement. Un hurlement s'échappa de sa gorge : son cri.
Elle chercha une issue, sachant bien qu'elle ne devait pas rester là. Elle voulut s'enfuir mais la créature fondit sur elle et la griffa, jetant sa baguette plus loin. Elle poussa un cri de douleur et s'écroulant par terre. Les coudes sur le sol, elle repéra sa baguette plus loin. Elle s'élança pour la prendre. Malheureusement, le loup-garou avait de bons réflexes. Il se jeta sur Kate, qui se mit à lui donner de solides coups de pieds pour se défendre. Un bruit de succion se fit entendre et elle ressentit une cuisante douleur au cou mais se battait sans relâche, des larmes lui brouillant la vue. Elle réussit à empoigner sa baguette et la pointa sur la créature aux yeux jaunes.
- Expelli –
Elle ne termina pas : le cerf avait bondi sur le loup-garou et réussit à l'emmener dehors, vers la forêt qui entourait Pré-Au-Lard. Le chien était toujours là, dans un coin. Elle se mit à l'observer, les yeux flous. Elle tituba mais ne lâcha pas la bête du regard : ses yeux lui rappelaient quelqu'un… Puis la bête disparut, laissant place à un grand jeune homme que Kate reconnut. Sirius Black…
- Kate, ca va ? dit-il en accourant vers elle d'une démarche titubante.
Elle voulut dire quelque chose, mais sa bouche était étrangement pâteuse. Une substance visqueuse coula le long de son cou. Elle passa sa main dessus et la leva à la douce lumière de la lune. Elle déglutit. Du sang. Son sang. Elle eut un spasme et s'évanouit, rattrapée de peu par Sirius. Ce dernier tentait de rester calme malgré la grave situation. Kate le fixait d'un regard vite, sa tête se balancant de tout les côtés. Elle saignait abondamment où il l'avait mordu, sans compter les lacérations qu'elle avait au visage. Bref, elle n'allait vraiment pas bien. Sirius s'assura que James et Peter s'occupait de Remus et il passa une main qui se voulait rassurante dans le visage de Kate. Il se pencha et murmura à son oreille.
- Tout ira bien. Je vais chercher de l'aide, mais ne bouge surtout pas. Je vais revenir, je te le promets.
Elle gémit et Sirius se hâta.
