Fandom : Code Geass
Disclaimer : L'univers et les personnages appartiennent à Sunrise.
Personnages : Nina Einstein - Euphemia Li Britannia
Rating : PG
Notes : Spoilers sur la saison 1.
— Princesse...
La photographie tremblait entre les doigts de Nina. Elle se mouillait des larmes que la jeune fille ne pouvait réprimer, accompagnés de sanglots qui l'étouffaient. Elle avait courut se réfugier loin des élèves, dans son antre, pour hurler tout son désespoir. Les cicatrices qu'elle s'étaient infligées, stries rouges sur ses joues, continuaient à la picoter. Maigre douleur à côté de ce que subissait son âme.
— La princesse ne peut pas mourir...
Que deviendrait-elle sans la princesse Euphemia ? Depuis que cette dernière l'avait sauvé des Elevens, Nina s'était sentie aimée. Quelqu'un l'avait regardé, l'avait aidé. Euphemia était devenue son modèle, une déesse impossible à approcher mais qui la guidait, l'aidait à vivre, elle qui avait vécu dans la peur des Elevens.
Tirant sur la jupe de son uniforme, Nina essuya la photographie. Même si elle savait ça impossible, elle aurait voulu être aux côtés de la princesse, partager ses derniers instants. Lui confier ses sentiments dans un élan de courage, partir avec elle, tel un couple amoureux.
Elle aimait tant la princesse. Comme une dévote aime la déesse qu'elle sert. D'un amour pur. Un amour certes, teinté de désir, mais après tout elle était une simple humaine, sujette aux péchés. L'amour de la princesse aurait pu la purifier à jamais.
Du bout du doigt, Nina caressa la photographie. Suivant le contour du visage, touchant les lèvres qu'elle rêvait d'embrasser, la naissance des seins qui se devinait grâce au corsage. Le souvenir de ces courts instants passés face à la princesse, seule à seule, lui revint d'un coup. La chaleur du feu dans la cheminée. La sonorité de sa voix. La robe de la princesse sur elle, imprégnée encore de son odeur. Et leurs mains qui se joignaient alors que la princesse la remerciait.
Nina réprima le sanglot qui la secouait. Elle devait se montrer forte. Se relevant, la jeune fille serra la photographie contre son cœur.
— Princesse. Attendez-moi. Je vais vous venger comme il se doit.
Nina leva son regard vers le Knightmare Frame qui reposait dans le hangar. Un sourire étira ses lèvres.
