Bonjour !

Je reviens après un long moment d'inactivité avec une nouvelle histoire. J'ai traversé une année difficile moralement, je n'avais donc plus la motivation d'écrire ou de passer régulièrement sur le site. Je m'excuse donc si certains de vos messages ou reviews sont restés sans réponse.

Le scénario de cette histoire est assez ancien puisqu'il date en grande partie d'août 2016, toutefois, par manque de temps, je n'avais pas pu me lancer dans l'écriture.

Pandémonium est la première partie d'une histoire qui devrait en comporter trois. C'est un AU à partir du 5x21 (la scène dans le bureau de Regina avant que Robin ne meure) et c'est un slow-burn SwanQueen, il n'y aura donc probablement rien de très concret avant un certain nombre de chapitres. Il y aura également du Zades et d'autres pairings que vous découvrirez plus tard.

J'ai quelques chapitres d'avance, j'essayerai donc de publier régulièrement.

J'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à me donner votre avis !


Pandémonium

Chapitre 1

"Bid every noise be still; peace yet again!"

"Faites taire tous les bruits : la paix à nouveau !"

William Shakespeare, Jules César, acte I, scène II

oOo

La première chose que Regina vit en ouvrant les yeux fut une forme floue et imprécise qui s'agitait presque gracieusement au-dessus d'elle. Toute étourdie, elle pressa deux doigts sur ses paupières lourdes en tentant de se redresser. Il lui semblait qu'elle avait dormi des jours entiers tant son corps lui paraissait faible et engourdi.

Elle s'aperçut que les étranges formes étaient en réalité les branches des arbres qui frémissaient doucement sous l'effet du vent. Elle fronça les sourcils et une boule d'angoisse se forma dans son ventre jusqu'à nouer son estomac et remonter dans sa gorge. Il faisait nuit noire, elle ne voyait pas à trois mètres devant elle et elle était seule.

Et par dessus tout, elle n'avait pas la moindre idée de comment elle était arrivée là.

Regina se releva avec prudence et s'appuya contre le tronc d'un arbre pour éviter de retomber aussitôt. Ses genoux tremblaient et ses jambes menaçaient de se dérober sous elle à tout instant.

Elle se força à respirer profondément plusieurs fois pour forcer son coeur à ralentir sa course effrénée.

Inspirer. Expirer.

Puis, elle se creusa la tête pour se rappeler son dernier souvenir. Son esprit était tellement confus qu'elle mit plusieurs longues minutes à y parvenir. Pourtant, elle chercha encore, car celui ci lui semblait irréel et sorti tout droit de son imagination.

Elle était dans son bureau, à la mairie, avec Robin et sa fille. Zelena était là elle aussi, accompagnée d'Hadès qui menaçait d'utiliser le Cristal Olympien.

Et puis, plus rien.

Le noir total.

Mais ça n'avait absolument aucun sens. Comment avait-elle pu se retrouver ici ? Où étaient passés tous les autres ?

Elle estima qu'elle se trouvait dans la forêt de Storybrooke et, peu rassurée, fit quelques pas pour tenter de repérer une éventuelle présence autre que la sienne, mais dut rapidement se rendre à l'évidence : il n'y avait personne d'autre.

L'idée que Hadès était responsable de sa situation l'effleura aussitôt. Décidée à obtenir des réponses, elle essaya de se teleporter pour retourner en ville.

Essaya seulement, car à sa grande surprise, cela ne fonctionna pas. Elle n'obtint pas plus de résultats à ses dix tentatives suivantes.

La panique revint aussitôt. Elle inspecta ses poignets mais ne trouva aucun bracelet inhibiteur de magie.

De plus en plus étrange.

Résignée, elle se mit à marcher, n'ayant plus d'autre choix que de traverser la forêt à pied. Cependant, elle comprit bien vite que si le faire en pleine journée était une chose, s'y aventurer en pleine nuit en était une autre.

Au bout de ce qu'il lui sembla être une éternité, elle parvint à sortir de la forêt. Cependant, elle ne reconnaissait pas les environs. Elle était bien arrivée en ville, mais les rues ne lui évoquaient aucun souvenir particulier. Pourtant, elle crut reconnaître une ou deux maisons qui étaient présentes à Storybrooke.

Elle passa une main dans ses cheveux. Où diable pouvait-elle se trouver ?

De plus, quelque chose la dérangeait. Même la nuit était étrange. En observant plus attentivement, elle finit par mettre le doigt sur ce qui lui causait une impression aussi désagréable : aucune étoile ne brillait dans le ciel couleur d'encre.

Regina poursuivit sa route, continuant d'observer attentivement son environnement. Maintenant qu'elle faisait véritablement attention, tout semblait délabré, des rues pavées en passant par les lampadaires qui n'émettaient qu'une faible lueur jusqu'aux façades des maisons.

Pendant un bon quart d'heure, elle ne croisa personne, errant comme une âme perdue ici et là. Elle crû reconnaître Main Street en apercevant la tour de l'horloge mais une fois de plus, elle n'était pas sûre d'elle. Tout semblait si différent.

Soudain, alors qu'elle s'était plantée au beau milieu de la rue et se demandait sérieusement quoi faire, deux silhouettes surgirent de derrière un bâtiment. Regina déglutit. Son instinct lui hurlait de s'enfuir en courant mais elle se demandait s'il ne valait mieux pas qu'elle demande de l'aide...

Son instant d'hésitation fut de trop. Les deux silhouettes, après un hochement de tête, s'avancèrent vers elle d'un pas décidé. Paralysée, elle fut incapable de faire le moindre mouvement.

« Eh ! Par ici ! » lui ordonna une voix.

Celle-ci lui parût plus que familière mais elle n'eut pas le temps de s'interroger : elle sentit une main l'attraper brusquement par le bras et la tirer en arrière.

Sans réfléchir davantage, elle se mit à suivre son mystérieux sauveur à travers des ruelles étroites et sombres. Elle n'osait pas se retourner pour vérifier si elle était poursuivie.

Au bout de ce qui lui sembla être une infinité, la personne qui la précédait s'arrêta. Vêtue d'une cape, elle abaissa son capuchon et déclara, d'une voix où pointait la désapprobation :

« Qu'est-ce qui vous a pris de sortir en pleine nuit ? Ne savez-vous pas que les Serpents patrouillent dans les rues ? »

Les sourcils froncés, Emma Swan la dévisageait comme si elle était une étrangère.

Regina ne sut que dire. Emma semblait ne plus savoir qui elle était. De plus en plus étrange...

« Je... je... »

« Attendez, » reprit Emma. « Je ne vous ai jamais vue. »

Le soupçon dans sa voix ne présageait rien de bon.

« Vous ne seriez pas une nouvelle Abeille, par hasard ? » lança la blonde d'un ton accusateur.

Une abeille ? Quelle drôle d'idée !

« Quoi ? Je... je me suis réveillée dans la forêt tout à l'heure et... je ne me souviens de rien... » prétendit-elle.

Elle décida d'attendre d'en savoir plus avant de dévoiler sa véritable identité. Jouer les amnésiques lui paraissait plus sûr.

La méfiance d'Emma sembla s'estomper et elle devint dès lors beaucoup plus chaleureuse.

« Ah ? Ne vous inquiétiez pas, ça nous est tous arrivé... »

Elle regarda à droite et à gauche et déclara :

« Venez, ne restons pas là. Les Serpents ne sont peut-être pas loin. »

Serpents ? Abeilles ? Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?

Bien qu'elle ait au moins un millard de questions à poser, elle la suivit en silence.

« Au fait, moi c'est Emma. »

« Regina. »

« Vous dîtes que vous vous êtes réveillée sans aucun souvenir, hein ? Ouais, ça m'est arrivé aussi... comme à tout le monde ici, d'ailleurs. Ce qui est bizarre, c'est que ça se soit passé seulement maintenant pour vous... mais ce n'est pas la première fois, après tout. »

« Comment ça ? » demanda t-elle, de plus en plus curieuse.

« Il y a plusieurs années, nous nous sommes tous réveillés un beau matin en ne nous souvenant plus de rien. »

Avant qu'elle ait eu le temps de demander davantage de précisions, Emma s'arrêta devant une porte.

« Venez, c'est ici que j'habite... »

Regina la suivit à l'intérieur en songeant que cet endroit ne lui disait vraiment rien.

Emma vivait dans un petit appartement qui avait visiblement connu des jours meilleurs. Avant que Regina ait eu le temps d'observer autour d'elle avec plus d'attention, une jeune femme entra dans la pièce. Elle eut presque le souffle coupé en la reconnaissant.

« Emma ? Tu es déjà rentrée ? » dit Lily, la voix ensommeillée.

Puis, en avisant sa présence, elle fronça les sourcils et reprit, d'un ton hostile :

« Qui est-ce ?! »

« Moins fort ! » la réprimanda Emma. « Tu vas réveiller... »

Deux autres personnes firent encore leur apparition.

« … les autres, » soupira la blonde.

Elle se débarrassa rapidement de sa cape et déclara :

« Bon... Regina, voici Lily, Maleficient et Henry. Lily, Maleficient, Henry, voici Regina. Elle vient seulement de se réveiller dans la forêt et ne se souvient de rien non plus. »

Regina trépignait en regardant son fils. Même si celui-ci ne la reconnaissait pas non plus, ce n'était pas bien grave pour le moment : elle savait qu'il était vivant et en bonne santé, c'était tout ce qui comptait.

« Qu'est-ce qui t'a pris de l'amener ici ? » s'écria Lily. « Je suis sûre que c'est une espionne de la Reine-Abeille ! »

Maleficient posa une main ferme sur son bras.

« Calme-toi, Lily. »

« Ça m'étonnerait, » rétorqua Emma. « Quand je l'ai rencontrée, deux Serpents étaient à sa poursuite. Si je n'avais pas été là, elle serait certainement dans une cellule de la Ruche à l'heure qu'il est... »

Ruche ?

Regina avait de plus en plus de mal avec les termes qu'Emma employait depuis qu'elle l'avait rencontrée. N'y tenant plus, elle lança :

« Excusez-moi, mais je ne comprends pas bien. Qu'est-ce que la Ruche ? Et qui sont les Serpents et les Abeilles ? Et d'abord, quel est cet endroit ? Pourquoi est-ce que tout le monde a perdu la mémoire ? »

A bout de souffle, elle s'interrompit. Pourtant, il lui semblait qu'elle avait encore beaucoup d'autres questions.

Toujours aussi hostile, Lily la dévisagea et finit par lâcher :

« Je retourne me coucher. »

Sans un autre mot, elle quitta la pièce avec mauvaise humeur.

« Je vais lui parler, » dit Maleficient. « Ne vous en faîtes pas, elle changera d'avis sur vous... » lui glissa t-elle avant de sortir à son tour.

Henry se laissa tomber dans le canapé et saisit un calepin et un crayon gris qui gisaient sur le table basse.

« Henry, tu ne vas pas te coucher ? » lui demanda Emma.

« Non, je n'ai pas sommeil, » répondit-il en lui jetant un regard.

Il fit un sourire à Regina, qu'elle lui rendit aussitôt.

« C'est votre fils ? » lança t-elle en feignant l'ignorance.

« Henry ? Oh, non, » s'amusa Emma, laissant Regina stupéfaite. « Je l'ai rencontré peu après que nous nous soyons tous réveillés. Le courant est bien passé alors je lui ai proposé de venir habiter avec moi... Lily et Maleficient nous ont rejoint peu après. Vous savez, à Pandémonium, il ne vaut mieux pas vivre seul... »

« Pandémonium ? »

D'un geste de la main, Emma l'invita à la suivre jusque la petite cuisine.

« C'est comme ça que s'appelle cet endroit. C'est glauque, hein ? »

Regina fronça les sourcils. Glauque était bien le mot. Peu de personnes auraient choisi un nom pareil. Elle commençait à avoir une petite idée de qui était responsable de tout ceci...

Tandis qu'elle s'asseyait à table, la blonde farfouilla dans un placard et en sortit une bouteille poussiéreuse et deux verres.

« Bon, je ne sais pas exactement ce que c'est... je l'ai piquée à un Serpent pendant qu'il regardait ailleurs, mais ça vient de la Ruche, alors ça doit être bon. »

Elle versa le liquide sombre dans les deux verres et s'assit à son tour.

« Bon... par quoi commencer... » dit-elle en buvant une gorgée. « Comme je vous l'ai dit, nous nous sommes tous réveillés il y a seize sans aucun souvenir. Autant vous dire que c'était un peu la panique... surtout que cet endroit est plutôt flippant. On est restés comme ça un jour ou deux, et puis un homme est apparu. Il disait que nous ne devions pas nous inquiéter, que notre perte de mémoire était due à un accident impliquant de la magie et qu'il allait trouver une solution. »

Seize ans ?!

Regina buvait ses paroles, abasourdie. Quel genre de magie aurait bien pu être à l'origine de cet accident ? Ce qui l'étonnait le plus était la durée mentionnée par Emma. Seize ans, et elle réapparaissait seulement maintenant ? Aucun n'avait vieilli, mais ça la préoccupait moins, elle qui avait l'habitude du Sort Noir.

« Ah, et il a aussi dit qu'il était notre Roi, » précisa Emma, comme si ça allait de soi.

« Ce Roi... comment s'appelle t-il ? » l'interrogea directement Regina, craignant presque de découvrir une identité qu'elle soupçonnait déjà.

Emma parut mal à l'aise.

« Euh... on évite de prononcer son nom. Certains disent que ça porte malheur, alors on l'appelle généralement le Roi-Serpent. »

Devant son regard mêlant insistance et supplication, elle finit par lâcher :

« Mais il s'appelle Hadès. »

Regina soupira intérieurement.

Evidemment...

Elle allait devoir mener une enquête pour savoir ce que le Dieu des Enfers avait fait exactement. Elle fut bien contente d'être tombée directement sur Emma, en qui elle pourrait trouver une alliée.

« Et c'est à peu près tout, » conclut la blonde en finissant son verre. « C'est plutôt bon... il faudrait que je réussisse à en voler d'autres. Depuis, on s'est plus ou moins organisés... tout le monde s'est trouvé un endroit où dormir et une dame qui se fait appeler Granny est chargée de nous ravitailler en nourriture, mais le Roi-Serpent garde les meilleurs trucs pour lui, alors... vous voyez ce que je veux dire, » acheva t-elle avec un clin d'œil.

Regina s'esclaffa.

« Mais personne n'essaye de se rebeller ? » s'étonna t-elle. « Ou même de créer un peu plus de chaos ? »

Emma perdit alors son air amusé.

« Oh, ce serait une très mauvaise idée... ça ne plairait pas du tout aux Serpents... ce sont les soldats du Roi, » précisa t-elle. « Ils sont chargés de faire régner l'ordre et la discipline. Quiconque sort du rang est fait prisonnier à la Ruche : c'est le surnom du château du Roi. »

« C'est pour ça que vous l'appelez Roi-Serpent, je suppose. »

« Bien vu. »

Après un court silence, Regina reprit :

« Vous et Lily m'avez prise pour une Abeille... »

Cette fois, Emma eut un sourire narquois et ricana.

« C'est à cause de la Reine-Abeille. Elle a des espionnes qui fourrent leur nez dans tout ce qui se passe partout à Pandémonium. »

« Et... c'est censé être drôle ? » risqua Regina.

Des espionnes ? Ca ne lui disait rien qui vaille.

« En fait, ce n'est pas vraiment drôle... il vaut mieux faire attention à ce qu'on dit quand elles sont dans les parages. C'est juste qu'elle ne sont pas discrètes, tout le monde connaît leur identité, et surtout, elles gobent tout ce qu'on leur raconte. »

Puis, elle éclata soudainement de rire.

« Une fois, Lily a réussi à faire croire à la plus naïve d'entre elles, Tinkerbell, que tout le monde allait se révolter le jour suivant et organiser une manifestation devant la tour de l'horloge... évidemment, elle l'a rapporté à la Reine-Abeille, qui l'a dit au Roi, qui a ordonné aux Serpents d'arrêter tous les habitants qui seraient présents. »

« Je suppose qu'ils n'ont trouvé personne ? » dit Regina, sarcastique.

Emma hésita, puis se resservit distraitement un verre.

« Ouais. Bon, Lily et moi étions planquées pas loin, et je dois dire que la tête qu'ils faisaient était vraiment drôle. Le problème, c'est qu'ils n'ont pas mis longtemps à découvrir qui était responsable de cette plaisanterie. Lily a eu de gros ennuis... elle a failli être arrêtée. Heureusement, un Serpent s'est porté garant pour elle et elle a réussi à s'en tirer. Enfin, depuis, on évite ce genre de rumeurs. »

Regina bailla alors malgré elle. Avisant son air fatigué, Emma reprit :

« Le reste des explications pourra attendre demain. Venez, je vais vous montrer où dormir. »

Elle la suivit jusqu'à une petite pièce, juste assez grande pour y entreposer un lit.

« Ca ressemble plus à un placard à balais qu'à une chambre, mais c'est tout ce que je peux vous proposer... » s'excusa t-elle.

« Ce sera très bien, » assura Regina.

Emma lui souhaita bonne nuit avant de s'éclipser. Epuisée, Regina se laissa tomber sur le lit. Pourtant, elle garda les yeux grands ouverts de longues minutes encore.

Qu'étaient devenus tous les autres ? Snow, David ? Robin ? Zelena ?

Si elle ne s'inquiétait pas du sort de cette dernière, le cas des trois autres était bien plus préoccupant : Hadès ne les portait pas dans son cœur, et elle préférait ne pas imaginer ce qu'il avait pu faire d'eux.

Le lendemain, elle fut réveillée de bonne heure par Emma qui frappa à la porte avant d'entrer.

« Bonjour ! Désolée de vous réveiller si tôt, mais je voudrais vous montrer un peu les environs avant que les Serpents envahissent les rues... si vous me suivez, je pourrais vous prêter des vêtements. »

Réprimant un baillement, Regina trouva le courage de s'extirper de ses draps et suivit Emma dans le couloir. L'appartement était silencieux.

« Vous êtes seule ? »

« Non, Henry est dans la salle de bains. Lily et Maleficient viennent de partir. »

Elles entrèrent dans la chambre qu'Emma devait partager avec Henry était donné la présence de deux lits. La blonde ouvrit l'armoire et regarda à l'intérieur après avoir détaillé Regina.

« Bon, vous faîtes à peu près la même taille que moi... »

Maintenant qu'elle faisait attention, elle remarqua qu'Emma portait une tenue semblable à celles de Snow lorsqu'elle était en fuite dans la Forêt Enchantée.

« Euh... vous allez restée habillée comme ça ? » demanda t-elle bêtement.

« Non, » répondit Emma en sortant de l'armoire plusieurs robes qui auraient très bien pu venir de la Forêt Enchantée. « Ca, ce sont les habits que je porte quand je sors la nuit, » expliqua t-elle. « Les robes ne sont pas très pratiques pour courir... mais ce serait une mauvaise idée de se promener comme ça la journée. Inutile de se faire remarquer. »

Puis, elle lui tendit les robes.

« Celles-ci devraient vous aller. Je vous laisse vous changer... Henry doit être sorti de la salle de bains. »

Pleine d'interrogations, Regina porta son choix sur une robe bleu foncé, bien moins luxueuse que celles qu'elle portait lorsqu'elle était Reine. Par la suite, elle rejoignit Emma et Henry dans le salon. La blonde avait déjà revêti sa cape et lui en tendit une autre.

« Il fait frais dehors, » précisa t-elle. « Tu nous accompagnes, Henry ? »

Celui-ci, qui gribouillait elle ne savait quoi sur son petit calepin, leva les yeux.

« Je vais faire un bout de chemin avec vous, je dois retrouver Violet aux écuries. »

« Ah... » dit Emma.

Quelque chose dans le programme du jeune garçon ne semblait pas l'enchanter.

« Tu fais de l'équitation ? » s'enquit-elle.

« Oui. J'ai même ma jument, » répondit-il, rayonnant de fierté.

« Dépêchons-nous, » coupa Emma.

Prudemment, elle sortit de l'appartement.

« La voix est libre, nous pouvons y aller. »

Le ciel était gris perle et l'atmosphère assez angoissante. En fait, Regina avait presque l'impression d'être de retour dans la Forêt Enchantée. D'ailleurs, l'absence de voitures dans les rues ne faisait que conforter son impression. Seule la présence de réverbères lui confirmait qu'ils étaient toujours dans le monde sans magie.

« Je me demandais... » commença Regina. « Comment occupez-vous vos journées ? »

« Oh, la plupart des gens travaillent pour Granny dans les champs ou les vergers. D'autres se chargent de maintenir la ville dans un état acceptable. Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, tout donne l'impression de tomber en ruines... »

Alors qu'elles s'engageaient sur une rue peuplée, Emma s'arrêta pour saluer une jeune femme blonde qui donnait la main à une petite fille.

« Bonjour, Ashley. »

« Oh, bonjour Emma ! » répondit-elle. « Tu es accompagnée, aujourd'hui ? » demanda t-elle en avisant la présence de Regina.

Emma parut soudainement embarrassée.

« Euh... oui. Je te présente Regina. Elle vient de se réveiller. »

« Ah, vraiment ? » fit Ashley, mais son ton laissait entendre que cela ne l'intéressait pas vraiment. « Je suis désolée, il faut que j'y aille... j'ai du travail qui m'attend et Grace a de la fièvre. A bientôt ! »

Elle s'éclipsa rapidement.

« Ashley s'occupe des enfants orphelins, » lui expliqua Emma alors qu'elles se remettaient en route. « Enfin, pas seulement. »

« Comment ça ? »

« La fille qu'elle a mentionnée, Grace, n'est pas vraiment orpheline... mais son père est un Serpent, alors il a autre chose à faire que de s'occuper d'elle... »

« Je vois. »

Ainsi donc, Jefferson était un Serpent. Regina se demanda comment Hadès avait choisi ceux qui allaient le servir... depuis combien de temps avait-il son plan en tête ?

Henry, qui marchait plusieurs mètres devant, s'arrêta et attendit qu'elles le rejoignent.

« Je vais par là, » annonça t-il en indiquant une ruelle étroite.

« Fais bien attention, » lui recommanda Emma.

« Comme d'habitude ! »

Après un dernier salut, il s'éloigna et disparut bientôt de leur champ de vision.

« Vous n'avez pas l'air contente... » remarqua Regina. « Vous n'aimez pas les chevaux ? Ou bien, c'est cette fille, Violet, qui vous déplaît ? »

« Oh, ni l'un ni l'autre. A vrai dire, les chevaux me laissent indifférente, et Violet est une chouette fille. Non, c'est juste que... la Reine-Abeille se rend souvent aux écuries, » lâcha t-elle.

Emma claqua la langue pour marquer sa désapprobation.

« C'est d'ailleurs pour ça que les habitants évitent d'y aller. Henry est un des seuls à oser s'y aventurer. La Reine tolère sa présence et d'après lui, elle se montre plutôt amicale. »

« Où est le problème, alors ? »

« C'est la femme du Roi-Serpent. On ne peut pas lui faire confiance, » trancha la blonde.

Hadès n'était visiblement pas très aimé de ses sujets, ce qui n'étonna guère Regina.

« Et lui, vous le voyez souvent ? »

« Pas vraiment. De temps en temps, il donne des discours sur la place, mais c'est tout. Ah, si, le jour de l'anniversaire de la Reine, il défile avec elle dans les rues. Nous sommes censés regarder et nous incliner avec respect, » dit-elle d'une voix où perçait le dégoût.

« Hmm... »

Regina se demandait comment elle allait pouvoir lui annoncer que rien de tout ceci n'était réel et qu'ils étaient victimes d'un quelconque tour de passe-passe de leur prétendu Roi. Elle s'apprêtait à lui demander si elle connaissait quelqu'un du nom de Robin avant de se raviser : elle était censée être amnésique. Ravalant sa déception, elle continua à marcher en silence.

« C'est un menteur, » reprit Emma avec colère. « Il ne fait rien pour arranger notre situation. Non, c'est bien mieux de rester enfermé dans son palais et... »

Elle se lança dans un monologue que Regina n'écouta qu'à moitié, trop concentrée sur la recherche d'un plan pour sortir tout le monde de là.

« ...et quand on pense qu'il a une fille... »

Regina lui accorda de nouveau toute son attention.

« Une fille, vraiment ? »

« Oui. La Princesse-Étoile. »

« Ça sonne bien. »

Emma s'esclaffa.

« C'est juste qu'elle s'appelle Lyra. La Lyre est une constellation, je crois. C'est plutôt ironique étant donné qu'on ne voit jamais aucune étoile dans le ciel... si vous demandez à Maleficient, elle vous répondra qu'elles sont tombées sur son berceau le jour de sa naissance. »

« C'est poétique. »

« Ouais... la version de Lily l'est beaucoup moins. Elle, elle dit que les étoiles sont parties se cacher en voyant sa tête. »

Toutes deux éclatèrent de rire. Regina fut rassurée de constater qu'Emma était toujours Emma : ce qu'Hadès avait fait n'avait a priori pas eu d'incidence sur sa personnalité.

Elles furent interrompues par l'arrivée de trois hommes portant des capes vertes. Deux d'entre eux semblaient se disputer. Regina fut stupéfaite en les reconnaissant.

« Je ne suis pas sous tes ordres, » grinça David.

« Ni moi sous les tiens, » rétorqua vivement George.

« Assez, » ordonna August en les séparant. « Avez-vous envie qu'Arthur aille rapporter au Roi que vous passez plus de temps à vous disputer qu'à faire votre travail ? »

Tous trois avisèrent ensuite leur présence. George fronça les sourcils en observant Regina, qui eut l'impression de se liquéfier sous l'intensité de son regard.

« Circulez, » finit-il par maugréer.

Emma se hâta de lui obéir et l'attrapa par le bras pour lui faire signe de la suivre.

« Il n'est pas très commode, » fit remarquer Regina une fois hors de leur champ de vision.

« George ? C'est l'un des pires Serpents. Les deux autres, David et August, sont plutôt... aimables, » avança t-elle. « D'ailleurs, c'est August qui a évité à Lily de se retrouver emprisonnée. Enfin, ils restent des Serpents. N'allez pas croire que vous pouvez leur faire confiance. »

Il était curieux qu'Hadès ait jeté son dévolu sur August et David pour en faire ses soldats. Encore un autre mystère à rajouter sur sa liste... comme si elle n'en avait pas déjà assez comme ça.

« La Reine-Abeille... à quoi ressemble t-elle ? » demanda t-elle, curieuse.

Emma sourit.

« Venez, je vais vous montrer. Ce sera plus simple que de vous la décrire. »

« Comment ça ? »

Emma ne répondit pas et l'entraîna quelques rues plus loin. Il lui sembla qu'une pierre lui tomba dans l'estomac quand elle se retrouva nez-à-nez avec une statue.

« Le Roi-Serpent lui voue un véritable culte... » ironisa Emma.

Regina ne sut que répondre. Elle se traita mentalement d'idiote. Elle aurait dû comprendre et faire le lien dès le départ.

Qui d'autre Hadès aurait-il bien pu choisir comme Reine ?

Devant elle, les yeux figés de Zelena semblaient la transpercer.


Pandémonium est le nom de la capitale des Enfers où les esprits démoniaques se rassemblent autour de Satan.