J'y étais. Le train venait de me déposer, et je me tenais maintenant devant l'entrée de la cour de ma nouvelle école. Les vacances d'Halloween venaient de se terminer, et mes parents en avaient profité pour faire la transition. Comme je commençais à sentir de petites gouttes de pluie tomber, je traversai à la hâte cette gigantesque cour pavée. Je toquais aux grandes portes de bois, et un vieil homme, qui devait être un Crackmole - et le concierge, vint m'ouvrir, une chatte dans les bras. Il me regardait d'un œil mauvais, je préférai donc m'abstenir de lui demander où était le bureau du directeur. J'avançai donc plus en avant dans l'école, jusqu'à ce que j'aperçoive deux élèves. Ils devaient avoir un ou deux ans de plus que moi, et étaient sûrement jumeaux. Leurs cheveux rous détonaient, et à l'air qu'ils affichaient, quelque chose me dit qu'ils devaient être les farceurs de l'école. Je m'approchait d'eux, et lorsque ils m'aperçurent, ils me détaillèrent du regard. J'imagine qu'avec l'uniforme, ils ne devaient pas avoir l'habitude de voir une fille en jean, avec une chemise bleu sans manches ornée d'un gros noeud noir, en Converse, et dont les cheveux, châtains foncés, étaient teints au bout en bleu turquoise.
-"Bonjour, est-ce que vous pourriez me dire où est le bureau du directeur ?"
-"Bien sûr, tu vas tout droit jusqu'à ce que tu vois une tapisserie avec une licorne, puis tu tournes à gauche. Tu verras une statue de griffon, et c'est là. Au fait, je m'appelle Fred."
-"Et moi, c'est Georges." me dit l'autre. " T'es nouvelle ?"
-"Ça se voit tant que ça ?" fis-je en riant.
-"Alors on se verra ce soir pour ta Répartition. J'espère que tu seras à Gryffondor !" me dis Fred.
Je les regardai partir, puis je me dirigeais vers le bureau du directeur. Je le trouvais assez facilement. J'avais été un peu surprise au début quand l'escalier avait bougé seul. J'étais maintenant devant le bureau. Je réajustais mon sac sur mon épaule, puis je frappais deux coups à la porte. Après qu'une voix m'ait dit d'entrer, je me trouvai dans une grande pièce, devant un bureau derrière lequel se tenait un vieil homme avec une longue barbe blanche. Il devait être le directeur. Je m'approchais, et il me fis signe de m'asseoir.
-"Tu dois être Abigaëlle Hawk, notre nouvelle élève arrivée d'Ilvermorny, non ?"
-"Oui, monsieur."
-"Bon, je vais faire appeler une élève pour qu'elle t'amène dans son dortoir, où tu pourras mettre l'uniforme pour le dîner de ce soir."
-"Mais je n'ai pas encore été repartie dans une maison, alors je vais aller dans un dortoir de laquelle ?"
-"Comme un lit était disponible dans les dortoirs de Gryffondor, c'est là que tu seras en attendant."
Je hochai la tête. Il se leva pour demander à un des portraits de son bureau de faire appeler une certaine Hermione Granger. En attendant qu'elle arrive, il me demanda :
-"Alors, pourquoi as-tu dû changer d'école ?"
-"Mes parents ont été mutés à Londres."
Il fronça les sourcils.
-"C'est étonnant, d'habitude, les métiers de sorciers ne font pas changés de pays."
-"En fait, mes parents adoptifs ne sont pas sorciers."
-"Oh, désolé."
-"Non, non, ce n'est rien. J'adore mes parents, même si parfois j'aimerais bien savoir qui sont mes parents biologiques. Mais j'imagine qu'ils devaient avoir une bonne raison de m'abandonner. Enfin j'espère." J'avais dis la dernière phrase en chuchotant.
Le directeur, qui s'était perdu dans ses pensées quelques instants, revint au moment présent lorsqu'on frappa à la porte. Il se leva et alla ouvrir. Une jolie jeune fille de mon âge se tenait dans l'encadrement de la porte.
-"Miss Granger est une des nos meilleures élèves. Vous serez entre de bonnes mains avec elle, Miss Hawk." Il se tourna vers elle. " Emmenez la dans le dortoir de Gryffondor, s'il vous plaît."
Elle acquiesça et me sourit. Je sortis juste derrière elle.
-"Donc tu es nouvelle ? Je m'appelle Hermione. Tu vas voir, je suis sûre que tu vas te plaire à Poudlard."
Elle parla pendant quasiment tout le trajet, m'expliquant un peu le fonctionnement de l'école. Elle m'appris que le directeur s'appelait Albus Dumbledore et qu'on était dans le même niveau, c'est à dire le cinquième. Lorsqu'on arriva dans le dortoir, elle me laissa mettre l'uniforme, puis, comme il était déjà tard, m'accompagna jusqu'à la salle à manger, qui était une énorme pièce ornée de quatre longues tables, sûrement pour les maisons, et en face, la table des professeurs. Je m'assis à côté d'Hermione, qui fut bientôt rejointe par deux garçons. Un autre rouquin, Ron, si j'avais bien compris, et un brun avec une cicatrice en forme d'éclair sur le front.
-"Salut, je m'appelle Harry ... "
-"Potter, je sais, aux États Unis aussi, on en a étendu parler des histoires avec Voldemort ... Ça a fait moins de dégâts qu'ici, mais bon ..."
Au moment où je disait ça, plusieurs personnes aux alentours me regardèrent de travers.
-"Ici, la plupart des gens évitent d'en parler. Ils ne disent pas non plus son nom." m'expliqua Ron.
-"Le Ministère essaie même de nier son retour." dit Harry, en lançant un regard assassin à une petite femme brune habillée tout de rose.
-"C'est ce qui vous oppose à cette femme ?" dis-je en montrant la prof en rose.
-"Ombrage. Méfie toi d'elle." fit Hermione.
-"Pourquoi ?"
-"Tu comprendras quand tu seras dans son cours de "Défenses contre les forces du mal"." me dit Harry. "Même si il devrait plutôt s'appeler "Cours d'obéissance aveugle au Ministère".
À ce moment là, Dumbledore demanda le silence.
-"Ce soir, nous accueillons une nouvelle élève." Il me fis signe de me lever, et je m'executais. "Abigaëlle Hawk, qui nous vient tout droit des États Unis." Il me demanda de m'avancer. "Elle va maintenant être répartie dans une de nos quatre maisons." Il me désigna un tabouret en bois, puis, quand je fus assise, il me posa un chapeau sur la tête - probablement le Choixpeau, qu'on avait étudié à l'école dans notre cours sur les objets magiques. Quand il toucha ma tête, je ressentis quelque chose d'assez étrange. En lui même le chapeau était plutôt agréable à porter -c'était un chapeau, quoi - mais j'avais l'impression qu'il fouillait au plus profond de moi-même et qu'il scannait chaque parts de moi, toutes les différents facettes de ma personnalité. C'était, dans un sens, assez gênant, cette impression qu'on n'avait plus aucune intimité, que ce chapeau connaissait tout de nous. Après quelques secondes d'hésitation, il annonça que ma maison pour les trois années à venir serait Gryffondor. Des acclamations vinrent de la deuxième table en partant de la gauche - de celle d'où je venais. Je me dirigeais vers la table en souriant, contente d'être dans la même maison que les seules personnes que je connaissais pour l'instant. Lorsque je fus assise, je remarquai les deux jumeaux que j'avais croisé plus tôt dans la soirée, Fred et Georges, si je me souvenais bien. Ils vinrent s'asseoir près de nous. Je remarquai la ressemblance entre eux et Ron. Au fil de la conversation, je compris que Fred et Georges étaient ses grands frères. À la fin du repas, qui avait été délicieux -et très copieux-, je m'exclamais :
-"Whaou, c'est quand même vachement meilleur qu'au Starbucks ! Et croyait moi, si c'est moi qui le dit, étant donné que je suis leur fan numéro un, c'est que c'était vraiment dé-li-cieux !"
-"Le Starquoi ?" demanda Ron, intrigué.
J'ecarquillai les yeux.
-"Vous n'avez jamais goûté de Frappucinos au Starbucks ?"
-"Non." me répondirent-ils tous, presque en chœur.
-"Ah là là là ! Mais dans quel monde vivez vous ! Bon, promis, si j'en ai l'occasion un jour, je vous ferai goûter !"
À ce moment là, Dumbledore nous annonça que nous pouvions regagner nos dortoirs. Je montai avec Hermione, Ron, Harry, Fred, et Georges. Arrivés devant la porte du dortoir, Hermione m'indiqua un portrait représentant une grosse dame, qui chantait -terriblement faux, d'ailleurs. Elle m'expliqua que pour pouvoir entrer dans les dortoirs de chaque maison, un mot de passe était requis. Elle le donna au portrait, qui ouvrit une porte juste derrière pour nous laisser entrer. Arrivés dans la salle commune, tout le monde se souhaita une bonne nuit, puis les garçons partirent dans la partie gauche des dortoirs, tandis qu'Hermione m'entraîna à sa suite dans la partie droite. En haut, je remarquai tout de suite que mes valises avaient été déposées près du lit que j'avais utilisé plus tôt. Je décidais de prendre d'abord une douche, puis je me mis en pyjama, pour finalement me glisser dans le lit, et m'enrouler dans les couvertures.
