Auteur : */ˆ~ˆ\* Pyramide */ˆ~ˆ\*

Les personnages sont la propriété de Marvel© sauf celui de Leyla qui est mienne. L'image d'illustration ne m'appartient pas.

D'après le film : Avengers.

Classement : T+

Avertissements : Discours médical, un peu de violence verbale.

Résumé : Fanfic basée sur mon OS « La rage de Thor ». Le corps gravement détruit par la colère de Thor, Loki se retrouve totalement dépendant de son frère repentant. Le quotidien de Thor à la Tour des Avengers, qui se dévoue entièrement pour prendre soin de son jeune frère. Handicap!Loki Pour un public averti, don't like don't read ! h/c garanti !

« *'°-…~ *+* ~…- °'* »

L'espoir est le premier pas

« *'°-…~ *+* ~…-°'* »

Prologue

Les petites fenêtres situées au plus haut de la salle ne laissaient passer que peu de lumière et ajoutaient à l'ambiance lourde qui régnait dans cette grande salle de réunion. Entrouvertes, l'on distinguait tout juste le chant des oiseaux et le souffle du vent qui passait dans les arbres environnants.

Une immense table polygonale, tout de bois ébène, était posée au centre de la pièce et entourait presque complètement Thor. Le siège fixe sur lequel il se trouvait lui permettait à peine de regarder tour à tour chaque côté où était assise une personne. Mais il observait surtout les trois médecins, qui lui faisaient face.

Thor les reconnaissait pour les avoir plusieurs fois croisés et les avoir vus discuter âprement. Celui au centre devait être le chef, il parlait le plus souvent à voix basse avec ses collègues et avait devant lui un imposant dossier ouvert. Mais Thor n'aimait pas son regard dur, son air rigide et ses mains serrées en poings.

Derrière eux, se trouvait la haute porte d'entrée où étaient positionnés deux gardes lourdement armés, pour la forme. Ils ne quittaient jamais Thor des yeux.

Du coin de l'œil, Thor pouvait apercevoir, assis un à un, son ami Bruce Banner, qui portait une blouse blanche et lui souriait, ainsi qu'une jeune femme aux cheveux bruns, mi-longs, habillée pareillement. Thor se rappela qu'elle portait le prénom de Leyla, et il aimait sa douceur quand elle lui parlait en termes moins médicaux, quand elle évoquait la procédure de soins et quand elle le rassurait dans ses moments de désespoir. Elle était médecin aussi, mais elle était différente.

Seulement leur présence rassurante n'arrivait pas à apaiser Thor et il reposa son regard sur les spécialistes.

Il savait également que de l'autre côté l'entouraient également le soldat Steve, l'intraitable Stark et l'étrange Natasha. Ils semblaient parler à voix basse de tout et de rien en attendant le début de la réunion. Clint n'avait pas voulu être présent et cela ne dérangea nullement Thor.

Il y avait déjà beaucoup de monde dans cette pièce pour ce qui serait sans doute le pire moment de la vie de Thor. Il avait à la fois attendu et redouté cette réunion depuis des semaines, mais il devait entendre, il voulait savoir.

Ses mains se mirent à trembler.

Quel avenir pour son frère ? Quelle vie l'attendait désormais ? Que pouvait-il espérer depuis ce jour funeste où leur vie s'était écroulée et brisée ? Depuis cet instant où la folie s'était emparée de l'esprit de Thor.

Il sentit ses muscles se tendre et ses yeux brûler en repensant aux événements. Et il baissa son regard.

« Je suis tellement désolé… » Murmura-t-il, mais ses mots furent entendus par tous et le silence envahit soudain l'assemblée. Thor s'était déjà tant de fois excusé et avait demandé le pardon de chacun à plusieurs reprises, mais peu importait. Il le devait. Cette sensation de mourir qu'il avait éprouvé le jour où il avait revu son forfait, enserrait son esprit quotidiennement.

Non.

Les remords ne le quitteraient jamais.

Car la seule personne qui pourrait un jour lui accorder le pardon et apaiser un peu son cœur se trouvait actuellement plusieurs étages en-dessous, dans un lit d'hôpital, entouré d'une technologie médicale de pointe, maintenu en vie depuis des mois, les yeux entrouverts, le regard à jamais fixé dans le vide et l'esprit perdu dans le néant, réagissant à peine aux suppliques et au chagrin de son frère.

Mais Thor savait qu'il paierait sa folie toute sa vie, que ce pardon ne viendrait sans doute jamais.

Il revoyait ce jeune homme fringuant et plein de vie, ce prince digne d'un guerrier, tout heureux de se lancer dans une nouvelle aventure, les armes à la main, sûr de lui et de sa valeur. Un garçon exceptionnel, son jeune frère.

Loki.

Quelqu'un que Thor ne reverrait jamais plus.

Parce qu'il l'avait détruit…

Alors depuis que Thor avait enfin obtenu l'autorisation d'être aux côtés de Loki, Thor venait le plus souvent possible, de jour et de nuit, guettant un miracle, un espoir même infime de voir ce cauchemar cesser et qu'il puisse passer le reste de leurs vies à se faire pardonner. Il passait des heures à lui raconter les souvenirs de leur enfance, de leurs sorties, de leurs combats, et il rigolait pour Loki. Mais Thor l'encourageait aussi, le rassurait, lui disait de tenir bon, qu'il était juste à côté de lui, qu'il n'était plus seul et combien il attendait de lui un signe, combien il le trouvait courageux.

Est-ce que tu m'entends mon frère ?... Je suis là, je ne bouge pas…

Et il lui demandait de ne pas mourir…

Ces moments étaient les plus difficiles et Thor ne retenait pas ses pleurs devant Loki.

Pardonne-moi, pardonne-moi…

Pourtant Thor était persuadé que si les pouvoirs de Loki l'avaient sauvé, c'était là le signe que sa volonté profonde était encore de vivre. Oui, Loki voulait vivre. Thor en était sûr… Il le devait… Malgré son corps détruit, malgré le handicap, malgré… tout cela… Loki aurait voulu qu'on le sauve… Il n'aurait pas souhaité mourir, il n'aurait pas demandé à Thor de l'achever, non…

N'est-ce pas ?...

Je ne permettrai pas que la Mort t'emporte Loki, je ne le permettrai pas…

A cet instant, Thor aurait tout donné pour être aux côtés de Loki et continuer à lui tenir la main, à lui parler, plutôt que d'être assis là, pour faire face au terrible bilan de ces médecins et à leur regard juge.

Sa voix tremblait, lorsqu'il continua : « Il ne se passe pas un jour sans que je regrette mon geste, sans que je ne me demande ce qui m'a pris. A me demander… pourquoi… » Il regarda sa main. « Pourquoi une telle rage, la folie, s'est déchaînée en moi, pourquoi j'ai… saisi ce maudit marteau pour… pour… » Thor baissa le regard, les yeux rougis. Il était toujours incapable de décrire à haute voix ce qu'il avait osé perpétrer, comment il avait détruit son propre frère… On lui avait montré tant de fois son méfait, il revoyait chaque image par cœur, de jour comme de nuit elles le hantaient continuellement, tant elles étaient insoutenables. Et Thor sentit soudain la nausée monter à sa gorge.

Un long silence suivit ses mots et Thor serra les dents pour ne pas craquer, sentant les regards accusateurs des membres de l'équipe braqués sur lui.

Oui il était coupable.

Malgré que son frère avait disparu durant un an, malgré les horribles traces de torture que son corps abattu avait laissé apparaître, malgré la monstruosité des Chitauris, Thor savait qu'il était de loin le premier coupable de l'état actuel de Loki.

Il baissa davantage la tête.

La peine était comme une blessure ouverte qui ne guérirait jamais.

Intérieurement, Thor était même soulagé qu'Asgard leur soit pour le moment inaccessible. Il aurait été incapable d'affronter le regard de honte de son père et surtout de sa mère. Le dégoût qui se serait lu sur leurs visages l'aurait définitivement abattu. Secrètement, il espérait que la reconstruction du Bifrost équivaudrait à bien plus que des années sur Midgard. Sa place était désormais aux côtés de son jeune frère, à passer le reste de sa vie à expier son crime en prenant soin de lui.

Si les dieux du Destin le lui permettaient, si Loki survivait…

Il entendit le médecin-chef inspirer profondément et poser une paire de lunettes sur ses yeux.

« Bien. Si nous sommes réunis, c'est pour vous annoncer le bilan complet que nous avons effectué ces dernières semaines, maintenant que votre frère est sorti du coma et a repris un certain état d'éveil. Vos griefs concernent le Shield, qui, autant que je le sache, a déjà eu son mot à dire. » Le médecin regarda brièvement Fury assis derrière Thor et saisit un papier du dossier.

Thor baissa davantage le regard, angoissé par ce qu'il allait entendre.

Le moment de vérité était arrivé.

« Comme vous n'êtes pas au fait de notre technologie médicale, je vais tenter de simplifier. » Ajouta le médecin avant de prendre une grande inspiration. « Les nouvelles ne sont donc pas très bonnes. Le diagnostic établi par l'équipe médicale avec des scores de Glasgow quotidiens montre qu'il est ce qu'on appelle dans un état végétatif persistant. Les lésions cérébrales dues au très grave traumatisme crânien sont en effet irréversibles. Sa fonction respiratoire est préservée, il déglutit, il ouvre les yeux et peut passer du sommeil à l'éveil, mais il n'a absolument pas conscience de lui-même, nous sommes formels. Ses mouvements sont limités aux seuls réflexes, il ne réagit pas à nos stimuli, pas de reconnaissance, le regard est fixe et il présente quelques troubles épileptiques. Il ne parlera, ni ne marchera plus jamais. Il n'arrive pas à ingurgiter et sera alimenté par gastrotomie indéfiniment, maintenant que nous contrôlons son rejet par voie médicamenteuse. La magie qui est en lui est en effet à la fois une bénédiction et une malédiction : elle le maintient en vie mais reste trop faible pour pouvoir un jour améliorer son état de handicap. On peut en déduire qu'il est presque mortel maintenant. Heureusement ses organes ont tenu le coup, il n'aura pas besoin de greffe et c'est un miracle que sa colonne vertébrale soit restée intacte. Les fractures quant à elles ne sont pas encore toutes correctement réalignées, il y a encore des signes de malformations qui devront peu à peu être corrigées par d'autres opérations. En revanche, toutes les attaques cardiaques qu'il a subies jusqu'ici ont grièvement fragilisé son cœur, les séquelles sont là et il ne récupérera jamais un fonctionnement normal. Tout environnement ou événement propice à une forte augmentation de son rythme cardiaque pourrait lui être fatal. »

Thor écoutait sans mot dire. Chaque phrase prononcée était comme une annonce de destruction pour lui et il était tellement choqué, qu'il ne s'était pas rendu compte que des larmes coulaient sur ses joues.

Sans faire attention à lui, le médecin continua : « Naturellement, nous continuerons à maintenir son état, à traiter ses lésions par médicaments et antidouleurs, voire par traitement chirurgical si nécessaire, ainsi qu'à l'alimenter correctement, à prévenir les complications dues à l'immobilisation en lui assurant de soins de physiothérapie pour éviter la rétraction des membres, exercices sur les muscles, massages. Mais son état de santé restera toujours instable et fragile, et des améliorations significatives ne sont pas envisageables. Il faut donc voir les choses en face : notre pronostic est défavorable et nous jugeons son espérance de vie… très courte. »

En entendant cela, Thor leva soudain ses yeux rougis et demanda d'une voix tremblante : « Combien… Combien de temps ?... »

L'homme le regarda par-dessus ses lunettes et répondit stoïquement : « C'est difficile à dire… Mais il est jeune… Quelques mois… Une année tout au plus. »

La bouche ouverte, Thor ne parvenait pas à croire ce qu'il entendait. Pendant un instant il crut qu'il n'était pas dans cette pièce, qu'il était en plein cauchemar et que tous ces gens avec leur horrible constat ne lui parlaient pas. C'était insupportable. Tout cela était impossible !

« Mais ! On m'a dit… si on continuait à le stimuler, à lui parler, à lui serrer la main, le faire réagir ou autre, je ne sais pas… » Thor posa une main tremblante sur son front où tombaient des mèches de ses cheveux. Il était complètement pris par le désespoir. « Il doit exister une solution, un traitement, quelque chose pour le sauver ! Je vous en prie ! »

Un autre médecin répondit alors : « Bien sûr, nous continuerons à lui assurer une prise en charge pluridisciplinaire : renforcer sa musculature par des exercices, stimuler son cerveau et tenter d'éveiller autant que possible ses sens grâce à des neurologues et d'autres spécialistes, mais son état restera toujours extrêmement instable. Son système immunitaire est très affaibli. A tout moment il pourrait développer une infection pulmonaire, urinaire, multiviscérale ou de cause inconnue. Et alors, toute tentative de traitement lourd, plus invasif, pourrait le conduire à une mort immédiate. »

« Ce n'est pas vrai… » Thor entendit à peine la fin de la réponse et s'agita davantage sur sa chaise, il était dévasté. « Ce n'est pas vrai, non… » Il s'était douté que son frère n'était pas bien, qu'il ne réagissait pas comme d'habitude, il s'y était préparé, on l'avait informé que Loki serait différent s'il se réveillait. Mais Thor lui avait tant parlé, l'avait tant soutenu, tant tenu la main… Il pensait réellement qu'en le voyant ouvrir les yeux, après de longs mois de coma, une lueur d'espoir avait enfin pu percer le voile noir de son désespoir. Et que peut-être les choses iraient enfin mieux. Qu'il guérirait. Certes, petit à petit, mais qu'il reprendrait des forces… Qu'il pourrait enfin réveiller la puissance qui était délaissée au fond de lui et se remettre sur pieds; même retrouver un Loki plein de colère, vil et intraitable, lui aurait suffi.

Thor aurait tout accepté.

Tout sauf perdre le frère aimé…

Mais il était en train de mourir…

Une année.

Un grain de sable dans la vie millénaire d'un Asgardien…

C'était trop court. Beaucoup trop court.

Il avait cru perdre son frère déjà tant de fois, tous ses désespoirs qui s'étaient emparés de lui lorsque les chirurgiens tentaient de faire repartir son cœur…

Mais cette fois Loki était réellement en train de partir, et rien ni personne ne l'empêcherait.

Il était condamné.

Et Thor se sentait totalement impuissant.

Le troisième médecin ajouta à son tour : « La médecine a ses limites et hormis stabiliser son état, il n'y a pas beaucoup plus que nous puissions faire. Et nous ne parlons pas des problèmes éthiques et financiers que son traitement nécessite, mais comprenez que nous ne voulons pas le faire souffrir plus qu'il ne le faut et le guérir à tout prix. Il ne lui reste peut-être pas beaucoup de temps, ne le gaspillez pas à chercher des solutions, mais mettez-le à profit, en restant à ses côtés, en l'accompagnant... »

Thor était anéanti. Ses sanglots envahirent la pièce, mais personne ne put articuler un mot de réconfort. Tous les invités étaient également touchés par la terrible nouvelle.

Soudain Natasha se leva et sans hésiter, se dirigea vers Thor qui pleurait doucement, le visage dans les mains et la tête en bas. Sans rencontrer de résistance, elle lui prit gentiment les épaules et l'invita à se lever pour la suivre. Se faisant, elle s'adressa à toute l'assistance en murmurant : « Je l'emmène prendre un peu d'air… »

Personne ne répondit.

Bruce avait le visage enfoui dans une main, et ses amis Avengers, les bras croisés, avaient le regard perdu dans le vide.

Prenant cela pour une réponse positive, Romanoff sortit alors Thor de la pièce, décidée à le conduire à la terrasse attenante à la salle. Leurs pas résonnaient gravement dans le couloir, mais elle entendait sans peine les pleurs de Thor. Elle le lâcha un instant pour aller de l'avant débloquer la sécurité de la porte coulissante qui menait directement à l'extérieur, mais son instinct l'arrêta net et elle regarda derrière elle.

Le silence.

Thor s'était immobilisé dans le couloir. Il semblait regarder dans le vide, très concentré.

L'espionne fronça les sourcils en voyant ce brusque changement d'attitude. « Thor ?... » Mais elle n'obtint aucune réponse.

Bien qu'il en portait les traces, il n'y avait plus de larmes qui coulaient sur ses joues. Son regard était devenu sérieux, et l'espionne pouvait presque y déceler comme une colère naissante.

Le cœur de Natasha se mit à battre plus fort quand elle repensa à la rage de Thor qui avait déjà causé tant de souffrances.

Elle n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que soudain Thor fit volte-face et se redirigea à grands pas lourds vers la salle de réunion.

« Thor ! » Cria-t-elle après avoir brièvement repris ses esprits. Elle courut pour le rattraper, mais il avait encore accéléré le pas et était déjà loin.

Sans s'arrêter, Thor ouvrit violemment les deux portes d'entrée de la salle de réunion dans un fracas terrible, qui fit sursauter toute l'assemblée. Les gardes crièrent et brandirent leurs armes sur lui, mais Thor n'y prêta pas attention et fonça tout droit pour entrer à nouveau au centre de la table, dépassant le siège où il était assis précédemment.

Ses yeux étaient encore rougis de tristesse, mais la colère avait envahi tout son visage, et les dents serrées il laissa tomber lourdement son poing sur la table, juste devant les trois médecins qui reculèrent terrorisés.

« Pour qui vous prenez-vous ?! » Hurla Thor en regardant droit dans les yeux le médecin-chef. « Vous croyez pouvoir enlever tout espoir en un instant ? Vous croyez ? » Il expira l'air de ses poumons de toutes ses forces. « Laissez-moi vous dire une chose : c'est tout ce qui lui reste ! C'est tout ce qui me reste ! Vous m'entendez ?! L'espoir, c'est tout ce qui me reste ! »

Complètement abasourdis par ses hurlements, personne n'osa réagir. Tous ceux qui s'étaient armés et avaient commencé à se précipiter vers Thor pour l'arrêter, se figèrent en entendant ce cri de désespoir.

Un terrible moment de silence envahit toute la salle.

Et soudain Thor se redressa et se retourna pour aller d'un pas lent vers la sortie, la tête baissée, ignorant totalement tous les gens autour de lui qui s'écartèrent pour le laisser passer, y compris Natasha.

Ils avaient vu ses joues à nouveau envahies par ses larmes.

Et personne ne put s'interposer.

Car en le voyant ainsi, ils ressentirent un sentiment envers Thor qu'ils n'auraient jamais cru possible depuis le terrible jour du drame.

De la compassion.

De la compassion pour cet ancien dieu, désormais simple mortel, qui dans une folie encore incompréhensible, avait causé la destruction du seul membre de sa famille encore présent. Pour cet homme au bord du désespoir, loin des siens et de chez lui, face à son jeune frère qui allait sans doute mourir bientôt…

Quelqu'un qui avait tout perdu.

Et lorsqu'ils virent Thor s'éloigner au loin dans le couloir, aucun ne s'inquiéta de sa direction.

Le complexe médical.

Alors qu'il voulait mettre le plus de distance possible entre lui et cette pièce, Thor ne put entendre les paroles de Stark, qui s'était levé.

« Nous allons retirer Loki de cet endroit. Ici il n'y a plus rien qui le retient, bien au contraire. Le danger est permanent, avec Coulson qui y est encore soigné. Beaucoup de vos agents n'ont pas pardonné New-York. Alors non. C'est décidé. Nous allons donner à ces deux garçons l'occasion de se retrouver et de passer le reste… de rester ensemble… Nous allons agir ainsi. Je vais tout organiser, tout prendre en charge. Mais il n'est plus question que le Shield s'interpose entre ces deux frères. Donnons-leur une chance, donnons-leur cet espoir… »

Et tous les Avengers se levèrent à leur tour et se placèrent à ses côtés pour approuver.

('*…._…. [A suivre] …._...*')


Bonsoir à vous !

Si vous êtes parvenu jusqu'ici, peut-être irez-vous plus loin ! Le thème de cette fanfic est expliquée dans son résumé, je reprécise donc : don't like don't read ! Pour ceux qui veulent me suivre, vous êtes bienvenus.

J'ai tenté de faire en sorte que la lecture de l'OS qui a servi de base à cette fanfic, « La rage de Thor », ne soit pas obligatoire néanmoins elle vous permettra de réellement comprendre comment on est arrivé à une telle situation, je ne peux donc que vous la conseiller.

Cette fanfic va suivre chronologiquement le fil des films Marvel en respectant autant que possible la Timeline. Mais elle sera aussi ponctuée de flash-backs sur les blancs et les interrogations qu'a suscités mon OS. Elle me permet de donner à l'ensemble un h/c énorme : j'en avais désespérément besoin après le terrible Infinity War dont je ne me remets pas.

J'aimerais arriver à poster 1 chapitre par mois, mais je préfère ne rien promettre… Ma Muse me souffle des idées constamment et je m'emporte parfois dans des textes sans fin. Ce prologue devait à l'origine n'être qu'un flash-back, et il est devenu un texte à part entière.

A noter que G**gle est mon seul et unique conseiller médical, ma foi j'assume et m'excuse d'avance auprès des spécialistes.

Toutes mes excuses pour toute autre faute, erreur ou incompréhension.

Note : Cette OS a été inspirée par Atonment of the Broken Heart de ForeverLilacLies / Fate de wbss21 / Capturing Starlight de Shianelle. Leur lecture m'a bouleversée.

A bientôt pour la suite !

Prologue posté le 24 septembre 2018

/Pyramide\