Hello tous le monde, j'ai participé à un concours où il fallait écrire un " court texte" en plaçant au moins trois de ces dix mots suivant :
Avatar, canular, héberger, Emoticone, Favori(te), fureteur,euse, Télésnober, Pirate, Nuage, Nomade…
Ceux en caractères gras sont ceux que j'ai mis dans le premier chapitre...
J'ai eu très envie d'écrire alors une fanfiction, bien sur, mais sur Richard III version Hollow crown avec Benedict Cumberbatch dans le rôle titre qui lui va magnifiquement bien. Cette scène qui est une merveille de perversité et de manipulation m'a complètement retourné. Si vous n'avez pas vu ou lu Richard III, vous pouvez tout de même le lire mais je vous invite à aller voir cette scène, le regard de Benedict en -roi en devenir, psychopathe- vaut vraiment le coup !
Merci mille foi à Nauss pour sa correction et ses encouragements. Oh merci ma belle !
Chapitre 1
Richard hésita longuement devant son ordinateur, allait-il appeler Anne ou lui laisser un email ? Dehors le soleil achevait de se lever, il était toujours tellement tôt devant son bureau, au pied de guerre, prêt à en découdre avec l'opposition et leur ridicule revendication. Faire partie du gouvernement était une tâche fastidieuse, surtout à un rôle aussi ingrat que celui occupé par Richard, mais il comptait bien un jour avoir un siège beaucoup plus haut placé et pour cela il avait besoin de toute l'aide que pouvait lui procurer les appuis financiers d'Anne Neville. Qu'il ait évincé son époux du poste qu'il occupait actuellement allait rendre les chose difficiles mais rien ne lui était impossible, il savait se rendre mielleux et utiliser son infirmité comme une arme de séduction, ce qui s'était avéré très efficace jusqu'alors. Seule sa mère avait toujours su lire en lui et l'avait détesté dès sa naissance, voyant bien le monstre en lui qu'il savait être. Il s'était juste inventé un avatar gentil, aimable et doucereux grâce auquel il avait gravi les échelons.
Il allait plutôt appeler Anne se dit-il en se rappelant que sa voix profonde faisait chavirer les femmes et les hommes aussi d'ailleurs.
De ses grandes mains, il mit son casque sur ses oreilles, ajusta le micro et après avoir trouvé son contact appuya, d'un index fin aux ongles soignés, sur la touche appel.
Après une longue sonnerie… « oh oui, réveiller les personnes aux aurores, maitriser ainsi la conversation, jouer perversement avec leur culpabilité de ne pas être de ceux qui se lèvent tôt… » l'appel aboutit. Richard imaginait bien la snob Anne répondre sur son fixe, de son petit salon décoré pompadour -comme si cela se faisait encore- avec une tasse de thé à peine entamée devant elle et un toast grillé légèrement mordillé à une extrémité.
-Bonjour Anne ma chère, ici Richard Tres j'espère ne pas vous importuner…
Une voix acerbe et colérique répondit.
-… Ne raccrochez pas voyons, laissez-moi au moins vous expliquer…
La voix continuait sur le même ton.
-Anne calmez-vous, je comprends très bien votre désarrois… Bien… Oui… Évidemment… Je m'étais dit que peut-être… mmmh… mon apparence pouvait vous avoir choquée.
Voilà il l'avait fait taire. Cela marchait à chaque fois. Un sourire se creusa au coin de sa bouche, son œil se remplit de ruse.
-Vous savez que j'ai besoin de vous… Non, ne faites pas ça, ne crachez pas sur moi. Nous avons peut-être des intérêts communs.
Malgré le silence que sa remarque avait généré, Anne avait repris ses récriminations de plus belle. Il lui faudrait peut-être, cette fois-là, être un peu plus convainquant. Il se leva et tout en écoutant la longue tirade pleine de fiel que lui adressait son interlocutrice, marcha en boitillant autour de la pièce. L'amertume hébergée dans son cœur transfigurait ses traits. Si Anne avait pu le voir, elle aurait eu peur, son regard à l'éclat d'acier, sa bouche tordue dans un sourire étrange lui donnait un aspect terrifiant, montrant clairement ce qu'il était : un psychopathe. Mais il l'écoutait patiemment, rassemblant ses arguments, prêt à démonter tous les obstacles qu'elle lui présenterait, fureteur, à l'affût d'une moindre erreur.
-Vous et moi, Anne pourrions faire de grandes choses ensemble… Je n'ai pas renvoyé votre mari, je l'ai juste remplacé…
Puis après l'avoir laissé répondre et d'une voix un ton plus bas :
-Je n'en suis pas responsable, soyez-en sûre. Ou alors peut-être, mais c'était pour que vous daigniez jeter un œil sur moi. Que votre regard, que votre intérêt s'arrête un instant sur mon cas…
Il écouta un instant puis sur un joli baryton feutré :
-Votre avis compte pour moi. Vous êtes importante.
À l'autre bout du fil, le ton avait changé progressivement tout au long de la discussion. Moins acerbe, Anne reprit cependant ses reproches. Mais il l'interrompit vite :
-Je ne vous demande qu'un rendez-vous… Oui… Juste un rendez-vous c'est tout, après je vous laisserai tranquille si vous le désirez.
Sa voix s'étirait langoureuse, séduisante telle une mélodie.
-Ce matin, un petit déjeuner chez Oscar au Louvre.
Il savait qu'elle ne pourrait résister à l'attrait du lieu.
-Je vous y attends à dix heures ma chère.
Il tranquillisa ses manières, calma ses ardeurs, regarda le ciel, pas un nuage, et poursuivit :
-Sur la terrasse que nous puissions profiter de la vue… À bientôt, je suis impatient.
Il appuya sur la touche arrêt de conversation et se rassit enfin. Sa jambe atrophiée lui faisait mal mais un grand sourire de triomphe décorait son visage. Il l'avait eu, comme il avait eu le reste du monde avant cela. Les grands classiques de la manipulation n'avaient pas de secret pour lui. Lorsqu'il n'aurait plus besoin d'Anne, il l'enverrait volontiers au diable, pourvu qu'elle lui apporte d'abord tout le soutien dont il avait besoin. Un sourire pervers aux lèvres, il fit une réservation rapide de la voiture avec chauffeur de son service. À d'autres d'aller en rendez-vous professionnels en métro, lui prenait toujours la voiture, avec ses béquilles il ne pouvait faire autrement, ricana-t-il en son fort intérieur. Il se prépara quelques dossiers qu'il glissa dans son attaché-case, enfila son manteau et sortit du bureau.
Merci de m'avoir lu, la suite arrive... vous pouvez toujours me mettre une review, j'en serais très heureuse ! :)
