Newton,
Pardon, Newt.
Pourquoi je pense à toi, là, tout de suite, maintenant ? Pourquoi je pense à toi, tout simplement, alors que cela fait trois ans ? Trois ans avant que je ne me décide enfin à t'envoyer une lettre. Trois ans à penser à toi, sans cesse. J'ai toujours plein de choses à te dire, mais devant ce bout de papier, j'oublie tout. J'oublie mes mots, ma vie, je m'oublie moi-même. J'oublie mon prénom, comme à mon arrivée au bloc. C'est drôle, non ? Non.
Tu ne me manques pas, Newt. Je ne m'en veux pas de t'avoir tué. Je ne regrette rien. Je suis juste fatigué. Fatigué parce que ton visage s'efface peu à peu de ma mémoire et parce que je n'entends plus ta voix comme avant. Tu disparais, Newt.
T'écrire une lettre parce que tu m'en avais écrit une. C'est idiot mais cela ma paraissait logique.
Tu m'appelais Tommy. Et je détestais cela. Je détestais cela parce que je voyais que tu m'aimais. Tu étais amoureux de moi et je ne pouvais pas te rendre ton amour. Parce que tu étais un garçon et...moi aussi. Pourtant on s'embrassait et on couchait ensemble. Sûrement pour combler un évident manque sexuel. Et Teresa, Brenda...elles aussi sont tombées dans mes filets. Mais je n'ai jamais rien fait avec elles comme je le faisais avec toi. Sûrement que je ne voulais pas leur faire du mal. Mais toi, je m'en fichais de te blesser. Je ne t'aimais pas Newt. Je ne t'ai jamais aimé. Tu n'étais qu'une personne de plus, un blocard parmi tant d'autres. Et quoi que tu aies pu croire, je n'ai pas hésité à tirer. Il le fallait, tu devenais dangereux. Et je t'aurais tué même si tu ne me l'avais pas demandé. Pour protéger les autres, les vivants. Tu n'es pas mon ami, tu n'es pas mon amant, tu n'es personne. Un cadavre de plus ? Et alors ? Tu es si insignifiant à mes yeux.
Oui, c'est pour toutes ces raisons, c'est parce que je ne t'aimais pas, c'est parce que je ne regrette pas de t'avoir tué et c'est parce que tu n'es personne, que mes bras sont striés de cicatrices qui portent ton nom, que mes larmes s'échappent à ton souvenir et que le vide s'ouvre devant moi avec l'espoir silencieux de te rejoindre.
C'était une mauvaise idée que de t'écrire une lettre, même après trois ans je me déteste toujours autant.
Mes plus sincères regrets,
Parce que je ne t'aimais pas.
Thomas
