Disclamer: Rien ne m'appartient. Tout est à Spike (si c'est bien eux les propriétaires ^^")
Je me lance dans Danganronpa, juste pour faire un petit clin d'œil à ces jeux/animés/mangas que j'apprécie énormément. Merci à mon big bro pour m'avoir montré ce petit chef d'œuvre !
Les évènements se passent à la fin de SDR2 (et mirai-hen / hope arc sont également utilisés) mais ne vont plus suivre la totalité de l'histoire. Je ne tiens également pas compte de l'ordre d'éveil des personnages, et y a risque de OOC.
L'illustration m'appartient mais j'en referais une autre parce que celle-ci est un peu hors sujet.
Je n'en dis pas plus ! Bonne lecture tout le monde !
/0\0/0\
Chapitre 1: Réveils mouvementés
-Réveille-toi Hinata. Il est temps de réparer vos erreurs.
-Nanami, attends ! Comment vivre après tout ce que j'ai fait ? Je ne pourrais plus me regarder dans une glace sans avoir envie de mourir.
-C'est vrai que tu pars avec un lourd fardeau. C'est pourquoi je vais t'offrir un cadeau. A toi de voir si cela sera une aide ou un poids en plus sur tes épaules. Mais si tu parviens à t'en sortir, tu auras alors réussi à laver tes fautes et à reprendre une vie normale.
-De quoi s'agit-il ?
-Ouvre les yeux et tu sauras.
La voix de la Gamer se tût dans le néant de l'esprit d'Hinata et des restes du monde numérique. Il ferma les yeux et se laissa quitter ce monde.
Certains des élèves de la classe 77-B étaient déjà sortis des modules de simulation et préparaient tout pour l'arrivée des autres. Parmi eux se trouvaient Sonia, Gundham, Peko, Nidai, Ibuki et Saionji. La première personne a être sorti avait été la Princesse qui avait été accueilli par un mot lui indiquant ce qu'ils avaient subi. Le Dresseur et la Danseuse traditionnelle avaient suivi, eux aussi curieux de leur situation.
Fuyuhiko Kuzuryu…éveil 100%
La voix électronique avait raisonné dans le laboratoire, annonçant le réveil du Yakuza. Peko se précipita aussitôt pour l'accueillir et fut très surprise de le voir se jeter dans ses bras, à la limite de pleurer. La dernière fois où ils avaient été ainsi remontait à la violente exécution de l'Epéiste qui s'était très mal passé sur tous les points. Le blond avait d'ailleurs son œil fermé mais il n'avait aucune cicatrice. Il s'agissait d'un réflexe dû à son habitude sur l'île de Jabberwock.
L'argentée lança un regard incitant les autres à sortir, afin qu'ils ne voient pas le Gangster pleurer, lorsque la voix annonça un nouveau réveil.
Mahiru Koizumi…éveil 100%
-Ouais ! S'exclama Saionji en sautillant vers le module de réalité virtuelle.
La Photographe aux cheveux rouges se redressa lentement en se frottant les yeux.
-T'en as mis du temps, feignasse ! Bougonna celle qu'elle considérait comme sa petite sœur.
-Rassure-moi, tu as pu prendre ta douche sans moi j'espère.
-Idiote ! Je ne suis réveillée que depuis…deux jours.
-T'es pas possible, rit la rousse.
La blonde rougit violemment mais elle se reprit bien vite pour aider son amie à sortir. Elle lui rendit son appareil photo par la même occasion et l'amena voir les autres.
-Il manque encore beaucoup de monde ? Demanda-t-elle.
-Mitarai, Tsumiki, Hanamura, Soda, Owari, Komaeda et Hinata, répondit l'Epéiste.
-Qui est pour débrancher Komaeda avant que l'ordinateur n'ait terminé ? Proposa Saionji.
-Saionji, soupira Koizumi qui devait être l'une des rares à ne pas détester le Chanceux. Malgré ce qu'il a fait, il reste un camarade de classe et d'infortune.
-Pfff, on aurait pu se contenter de dire qu'on n'avait jamais entendu parler de lui.
Akane Owari…éveil 100%...Teruteru Hanamura…éveil 100%
La capsule de la Gymnaste explosa sous son coup de poing.
-J'AI FAIM ! Hurla-t-elle. HANAMURA ! AU TRAVAIL !
Elle sauta de l'appareil et vint arracher le couvercle du module du Cuisinier en poussant un cri digne d'un dragon affamé.
-BRITNEY SPEARS ! Cria la malheureuse victime. Je vais cuisiner mais ne me tue pas !
Le court sur pattes sprinta à la limite de ses capacités vers les cuisines, indiquées gentiment par Sonia, afin de préparer assez de nourriture pour un régiment. La Princesse rit doucement devant cette ambiance comique qui avait tant manqué depuis ces années.
Kazuichi Soda..éveil 100%
La blonde alla accueillir son ami, accompagnée de Gundham. Le Mécanicien aux cheveux roses fut heureux de retrouver sa chère Sonia et son rival amoureux. Ils discutèrent un moment de ce qu'ils avaient fait sur l'île durant l'absence du Dresseur lorsque la voix annonça le retour à la réalité de Mitarai et Tsumiki. Il ne restait plus que l'Ultime Chanceux et le Sans Talent dans les machines.
-Moi je vous le dis ! Avec sa poisse, il va rester coincé !
-Saionji, gronda Koizumi.
-Ils sont tous les deux à 90%, déclara le Gangster en consultant les ordinateurs. Ah, Komaeda est passé à 91. C'est bizarre, on dirait que l'ordinateur occulte complètement ses constances vitales.
-C'est parce qu'il est malade, expliqua Sonia. J'ai lu sur les notes des simulateurs que ses maladies avaient perturbé les appareils qui refusaient de l'endormir. Ils ont donc retiré cette option pour sa machine.
-Ah bon ? Le taré est malade ? Tu parles d'un chanceux, railla Owari.
-Arrêtez, ce n'est pas drôle, rétorqua-t-elle. Il a un cancer avancé et une dégénérescence du cerveau. Il souffre chaque seconde qui passe mais il ne le montre pas.
-Oh…Désolé…Mais tu as vu de quoi il était capable. Malade ou pas cela ne se fait pas.
-Il faudra le surveiller.
Nagito Komaeda…éveil 100%
Les survivants du simulateur, ainsi que la Photographe vinrent près de lui. Komaeda repris progressivement conscience. Il avait des yeux fatigués, la peau très pâle. Il semblait mal en point.
-Tu vas bien ? Demanda Koizumi.
-Je n'ai juste pas eu mon traitement depuis que je suis dans cette machine. Et avec le Twilight Syndrome j'ai du forcer sur mon corps.
Tsumiki alla fouiller dans ses affaires et trouva en effet une grande boite contenant du matériel médical. Elle l'amena au Chanceux et se proposa pour l'aider, ce qu'il refusa. Il fit ses injections lui-même. D'un bref coup d'œil, il regarda les visages présents.
-Où est Hinata ?
-Encore dans le simulateur, déclara l'Infirmière. Mais il devrait bientôt revenir, vous étiez au même niveau d'éveil.
-Je vois, souffla-t-il en posant sa main valide sur le verre de la capsule.
ALERTE ! ALERTE ! DYSFONCTIONNEMENT DU SIMULATEUR N1 ! LANCEMENT DE LA PROCEDURE DE SECURITE ! VEUILLEZ NE PAS OUVRIR L'APPAREIL !
-T'as donné ta poisse à Hinata ! S'écria Soda.
-Je n'ai rien fait ! Se défendit l'autre.
-Ca va pas arranger les choses de crier ! S'exclama Ibuki.
-PARCE QUE TU CRIS PAS TOI ?! Beugla Owari.
-FERMEZ-LA ! Tonna le Yakuza.
Des voyants rouges commencèrent à s'allumer. Des arcs électriques crépitaient sur les machines et du gaz sortait de derrière le simulateur. Les autres élèves paniquaient à l'idée qu'elle explose avec Hinata dedans. Mais personne n'osait approcher de l'engin fou qui crépitait et fumait. Il y eut une grande lumière blanche dans le simulateur puis tout se calma d'un coup. Les lumières d'alerte se turent, et les ordinateurs reprirent progressivement une activité normale.
Stabilisation réussie. Hajime Hinata…éveil 100%... Accélération conséquente du rythme cardiaque détectée chez le deuxième sujet.
-Le…deuxième sujet ? Demanda la rockeuse.
Le sas s'ouvrit, de la fumée s'en échappa. Komaeda s'approcha, suivit par les autres qui s'attendaient au pire. L'élite de la Chance écarquilla les yeux. Ceux qui étaient partis avant le procès final ne comprirent pas mais les survivants aussi furent choqués. Ils se seraient attendus à voir Hinata avec les cheveux blancs, mais pas ça. Pas celui qu'il connaissait en train de se réveiller dans les bras d'une masses noires aux yeux rouges perçants.
-KAMUKURA IZURU ?! S'écrièrent-ils en même temps.
/0\0/0\
Voilà c'est fini pour ce petit prologue.
J'ignore quand il y aura la suite mais j'espère que cela vous a plu ! :3
