Coucou ! Eh bien voilà je me décide à poster une fic sur Star Wars tirée d'un bon paquet de feuilles de brouillon qui trainait par-ci et par là ^^
Donc les personnages existant déjà dans l'univers de SW ne sont pas à moi mais au génialissime George Lucas sans qui cet univers n'existerait pas. Seuls les personnages inventés comme Elmeo et d'autres qui apparaitront au cours de la fic sont de moi.
Petit avertissement, évitez de prendre en compte toute la saga et les livres de SW car je me suis permise de modifier certains points de cette fiction et de garder ceux qui m'arrangeaient pour ma fic, j'espère que vous aurez autant de plaisir à la lire que j'en ai eut à l'écrire =)
Euh… voilà c'est à peu près tout ce que j'avais à dire pour commencer, je vous laisse donc à la lecture de cette fic =)
Prologue :
Tatooine, 19 ans après l'avènement de Vador et l'instauration de l'Empire, des troupes impériales venaient troubler la tranquillité clandestine instaurée par l'empire du crime de Jabba le Hutt à Mos Eisley. Selon ce qui se disait à la cantina, les stormtroopers étaient à la recherche de deux droïdes expulsés par la navette de secours d'un vaisseau en orbite au dessus de la planète et en laissant trainer ses oreilles on pouvait facilement suivre ce qu'il se passait sur Tatooine. Non loin de Mos Eisley, à la tanière de Jabba le Hutt, une troupe de Tusken négociait un troc de bantha contre des nouvelles armes et parmi eux, une fausse Tusken. Arrivée un an plus tôt et fuyant l'Empire, une jeune fille avait infiltré le groupe et tentait de retrouver une connaissance qui, elle le supposait, se cachait loin de l'Empire et de son influence avec un précieux paquet…
169 cm, les cheveux rouges et noir, des yeux d'albinos, Elmeo recherchait depuis maintenant 5 ans le maître Jedi Obi-Wan Kenobi et grâce à une aide extérieure elle avait réussi à le localiser, il ne lui restait plus qu'à entrer en contact avec lui mais où et comment ? Cela faisait un an qu'elle écumait chaque recoins de Tatooine en compagnie des Tusken et elle n'avait trouvé aucune trace du Jedi, il lui faudrait peut être les quitter et se rendre en ville ? À l'instant elle devait supporter l'ambiance étouffante et humide de la tanière de Jabba le Hutt le temps du troc, au bout de deux heures au moins ils se mirent d'accord et on leur confia quelques fusils rustiques et deux fusils blaster contre trois Bantha. À la sortie de cet échange Elmeo garda un des blaster et profita d'un passage dans un canyon pour se séparer du groupe et remonter vers Mos Eisley tout en observant d'étranges fumées à l'ouest de sa position. D'autres Tusken avaient dû attaquer un campement de nomades ou des Jawas.
Au même moment un jeune homme nommé Luke Skywalker découvrait, en compagnie du vieux Ben Kenobi, le véhicule des Jawas lui ayant vendu les deux droïdes R2D2 et C3PO détruit et ses propriétaires morts tout autour…
« Ce sont bien les hommes des sables qui ont fait le coup, regardez c'est signé… les épieux, les empreintes mais c'est la première fois qu'ils s'attaquent à un véhicule de vente de droïdes…
_ Ce n'est pas eux ! C'est une mise en scène pour nous le faire croire…ces traces suivent des lignes parallèles or les hommes des sables marchent toujours en file indienne afin de cacher leur nombre ; corrigea Obi-Wan, comme s'il ne l'avait pas écouté Luke remarqua qu'il s'agissait de la tribu jawa qui leur avait vendu à lui et à son oncle les deux robots. Sans s'en formaliser Obi-Wan continua ses constatations :
_ Et ces impacts, les hommes des sables ne peuvent tirer avec cette précision… il n'y a que les troupes de choc de l'empire pour réussir un tel carton…
_ Mais pourquoi les troupes impériales massacreraient des jawas ?
Luke marqua une pose tandis que son regard se fixait sur D2 et C3PO avant de reprendre ; …s'ils ont retrouvé la trace des robots, ils savent qui les a achetés… et… Et ça va les conduire directement… À la maison ! »
Luke s'élança vers son speeder ne prenant pas en compte les appels du maître Jedi et prit la direction de la ferme de son oncle où une très mauvaise surprise l'y attendait : les corps calcinés de son oncle et de sa tante à l'entrée de la maison et des volutes de fumée s'échappant de l'entrée, du toit et de la coure inferieure. Serrant les dents il détourna les yeux… Tout ça pour deux droïdes, il n'y croyait pas, ce n'était pas possible, les larmes aux yeux il ne put s'empêcher de se reprocher de ne pas avoir été là pour défendre les derniers membres de sa famille. Il releva la tête, fixant une dernière fois la maison où il avait passé son enfance et retourna vers Obi-Wan, il le trouva là où il l'avait laissé, aidé par les deux droïdes il entassait les dépouilles des malheureux jawas afin de les incinérés.
Allant au devant de Luke avec un regard triste il lui expliqua qu'il n'y était pour rien, que même s'il été arrivé à temps il aurait connu le même sort et les troupes impériales auraient récupérés les données cachées dans D2. C'est à ce moment que Luke décida d'accepter l'offre d'Obi-Wan de l'accompagné à Alderaan remettre les informations à Bail Organa et rejoindre l'Alliance et à maîtriser la force afin de devenir un Jedi à l'instar de son père, Anakin Skywalker…
Obi-Wan lui donna une tape sur l'épaule et tout deux partirent pour Mos Eisley afin de trouver un pilote qui les emmènerait à Alderaan cependant arrivé en ville ils découvrirent que les troupes de l'empire étaient déjà sur place. Malheureusement ils contrôlaient tout individu possédant des droïdes, Luke et Obi-Wan ne firent pas exception et ils furent accostés par un des soldats. D'abords le maître Jedi tenta de faire passer les deux robots comme étant les siens, allant même jusqu'à proposer leur vente mais lorsque son interlocuteur lui demanda ses papiers ainsi que ceux des robots Obi-Wan décida de ne pas prendre plus de risques et tricha un peu, grâce à sa maitrise de la Force, le maître Jedi convainquis le stormtroopers de les laisser passer sans les contrôler au grand étonnement du plus jeune, après avoir traversé deux places et une grande rue, Obi-Wan lui expliqua que la Force était une très bonne alliée dans ce genre de cas et que lorsqu'il en saurait plus sur la Force il aurait l'occasion de non pas manipuler des esprits mais d'influencer des esprits faibles.
_ Du moment que tu n'en abuse pas. Ajouta-t-il avec un petit sourire.
_ Je ne pense pas vraiment en être capable… ou allons nous ?
_ A la cantina, seulement méfies toi, on s'y fait vite des ennemis et les rixes y sont monnaie courante…
_ Et vous pensez qu'on peut y trouver un pilote capable de nous emmenez à Alderaan ?
_ On y trouvera certainement un excellent pilote parmi tous ces contrebandiers…
_ Mais c'est prudent ?
_ Oui, oui, oui ne t'en fais pas mon enfant…
Les deux Jedis y pénétrèrent avec les droïdes à leur suite, Luke avait à peine passé la porte suivit de R2 et C3PO que le barman lui brailla :
_ Eh toi ! On sert pas ces trucs là !
_ Pardon ?
_ Tes robots là ! Je veux pas de ça ici !
_ Ah d'accords… Luke se tourna vers C3PO ; sortez et attendez dehors vaut mieux éviter de s'attirer des ennuis…
_ Mais bien sûr monsieur ! Aller R2, allons y mais évitons ces maudis jawas…
Arrivée à Mos Eisley, Elmeo repéra directement les troupes de l'empire malgré la foule de la rue et le brouhaha des marchandeurs mieux valait ne pas trainer ici si elle voulait emmener le maître Kenobi et le désormais plus trop bébé qu'il avait avec lui 19 ans plus tôt. Evidement cela pouvait sembler bizarre qu'elle en sache autant d'évènements passés avant sa propre naissance mais ayant déjà vécu sept différentes vie avant celle-ci elle pouvait se vanter d'en savoir au moins sur 5 siècles. Non, Elmeo n'était pas vraiment humaine, elle descendait d'une espèce humanoïde découverte lors de l'ancienne république au moment du pacte Jedi, les Oruxur. Peu nombreux mais surtout très discrets, son espèce avait la particularité de vivre en moyenne 120 ans et à la mort de renaitre 2 mois pile après le jour de leur décès, elle avait été découverte au commencement de sa deuxième vie par un maître Jedi envoyé sur Zeltros depuis à chacune de ses vies elle rejoignait les Jedis ainsi lors de la purge Jedi elle été passée sous le sabre d'Anakin Skywalker avec ses amis les autres enfants Jedis.
C'est pas possible mais qu'est-ce qu'ils font sur Tatooine ceux là ? Normalement l'Empire n'atteint pas la bordure extérieure…
Où allait-elle trouver Kenobi ? Peut être qu'en cherchant des renseignements au niveau de la cantina elle aurait des infos satisfaisantes, elle avait entendu dire que certains chasseurs de primes avaient rendez vous là bas, peut être auraient il quelque chose de sympa pour elle. Devant le bâtiment elle vit deux droïdes inhabituels pour le coin, un doré semblant être exagérément bavard et une unité D2 bleue envoyant des décharges sans raisons à un pauvre jawa qui surveillait des banthas. Sans se poser plus de questions elle entra dans ce qui devait être un repère de vermines galactiques, toutes les crapules du coin semblaient s'y être donnés rendez-vous mais en même temps au vu de ce qu'il trainait dehors…
Dans la semi obscurité de la cantina les odeurs des différentes créatures se mêlaient aux odeurs de tabac et autres plantes ou résines que les contrebandiers aimaient revendre, la musique vive et forte jouée par les Biths, des êtres humanoïdes aux grands yeux sombres et à la boite crânienne extrêmement développée, couvrait presque les voix fortes et diversifiées qui s'échangeaient infos et autres anecdotes de chasses. Elle pu reconnaitre deux ou trois têtes déjà rencontrées mais beaucoup ne lui disaient rien, à sa droite une bande de créatures à têtes de canidés flirtaient avec des danseuses de mauvaise vie, au fond elle devinait un membre du clan des Hutt, facilement reconnaissable à sa forme de gros mollusque ou d'asticot obèse, un peu plus loin un wookie était proche du bar aux cotés d'un homme à capuche lui-même à coté d'un jeune humain qui semblait avoir des ennuis avec un aqualish et un anzati à la face déformée par les combats, le pauvre semblait s'empêtrer au fur et à mesure que la conversation avançait jusqu'à ce que le plus vieux ne se retourne pour prendre la parole ce qui visiblement ne fut pas apprécié et la suite logique des événements arriva vite les deux créatures dégainèrent et attaquèrent mais la réaction rapide du plus vieux gonfla de bonheur le cœur d'Elmeo : il sortit un sabre laser et calma rapidement les contrebandiers en tranchant un des bras tenant un blaster puis prenant une pause de défense classique des Jedis.
Elle l'avait enfin trouvé ! Obi-Wan Kenobi ! Avant qu'elle ne se jette à son cou il se tourna vers le wookie, ramassant au passage le jeune humain, qui les emmena dans une des loges du bar face à un autre humain, discrètement elle laissa trainer ses oreilles malgré la musique qui reprit de plus belle ainsi que les discussions comme si rien ne s'était produit. Pas étonnant vu ce qu'il s'y passait souvent.
« Han Solo, je suis le capitaine du faucon millenium, Chewie dit que vous voulez louer un appareil pour aller à Alderaan, c'est cela ?
_ Oui c'est cela, si cet appareil est rapide…
_ Si mon appareil est rapide ? Vous n'avez pas entendu parler du faucon millenium ?
_ Non ; répondit Obi-Wan avec un petit air innocent ; pourquoi ? J'aurais du ?
Elmeo étouffa un rire.
_ C'est ce type d'appareil qui a fait le raid sur Kassel … ; Un désagréable silence accueillis sa phrase, faisant sourire Elmeo qui savait elle de quoi parlait ce crâneur de capitaine, il reprit avec mordant :
_ Je bats les engins de l'empire en vitesse pure… attention je dis pas les croiseurs mais je vous parle des modèles de combat corellien à double rayon… ; encore un silence ; Ouais je vais assez vite vous en faites pas. C'est quoi la cargaison ?
_ Juste des passagers : moi-même, ce jeune homme deux droïdes et aucune question indiscrète ; répondit Obi-Wan. Han Solo eut un sourire moqueur de celui qui sait :
_ Vous avez des ptits ennuis dans ce bled ?
_ Non je dirais simplement que je souhaite éviter que l'empire ne s'intéresse trop à moi…
_ Aaah… baaah… c'est un autre genre de trucs ça non? Alors ça va vous couter un petit extra et payable d'avance… disons… voyons 10000 ?
Woa, pas mal il a du culot celui là hahaha et visiblement y en a un qui a été choqué…
En effet le jeune Luke Skywalker avait affiché un air ahuri avant de répondre franchement :
_ Heiiin tant que ça ? C'est pratiquement le prix d'un appareil neuf !
_ Et qui va le piloter ptit gars ? Toi ?
_ Et pourquoi pas ? Moi aussi j'ai mon brevet de pilote ! Réagit-il vivement ; Bon on va pas rester ici à écouter ce cinglé… Il fut coupé par Obi-Wan.
_ Disons deux mille tout de suite et vingt mille de mieux en arrivant sur Alderaan…
_ Donc 22 ? Demanda Solo comme pour s'en convaincre avant d'afficher un grand sourire digne d'un vendeur de speeder ; d'accords, dans ces conditions moi je tope, on décolle dès que vous êtes prêts : hangar 49.
Le maître Jedi acquiesça en répétant le numéro du hangar tandis que le regard du pilote se détournait de ses interlocuteurs pour se tourner vers l'entrée de la cantina où deux stormtroopers discutaient avec le patron.
_ Regardez j'ai comme l'impression qu'on vient vous féliciter pour vos exploits de tout à l'heure…
Tous ceux à la table se tournèrent pour voir ce qu'il voulait dire par là et tandis que les deux soldats de l'empire commençaient à faire le tour de la salle pour atteindre leur table Elmeo saisit l'épaule d'Obi-Wan, le tirant vers elle :
_ Comptez une personne de plus, maître Kenobi suivez moi vite.
Et avant que les soldats ne les attrape elle les emmena sous une table dont les occupants n'avaient pas de jambe et ne les avaient pas vu s'y glisser. Le temps que les stormtroopers passent aucun des trois ne prononça un mot mais une fois sortit, à l'abri dans une maison tenue par une vielle femme et les deux droïdes avec eux, la jeune fille sauta immédiatement au cou d'un de ses anicien mentors :
_ Oh maître! Enfin je vous trouve ! Si vous saviez comme je suis soulagée de voir que vous avez réellement survécu à la purge !
_ Maître ? Purge ? Excusez-moi mais vous êtes ?
_ Oh, c'est vrai désolée, j'avais oublié que maitre Yoda avait accepté de garder ma nature pour lui. J'étais une des enfants du clan de l'ours, souvenez vous, sous la tutelle de maître Yoda, je trainais souvent avec votre padawan. J'étais avec les autres lors de lors de… enfin au moment où… Merde pourquoi je n'arrive même pas à dire clairement que je suis passée sous le sabre de Ani… non, non et non ce n'était plus Anakin c'était Vador, même maître Yoda le dit …
Sentant la peine et le trouble grandissant de la jeune femme, Obi-Wan sembla comprendre à quels évènements elle faisait allusion et ne voulant pas la brusquer mais ne voulant pas non plus qu'elle laisse échapper le nom de son ancien padawan, il la devança :
_ Lorsque Vador a attaqué le temple Jedi ?
_ …Oui.
_ C'est, je suis désolé pour tes amis…
_ Vous n'avez pas à être désolé, la plupart d'entre nous n'a pas eu le temps de réaliser ce qu'il se passait, nous… seulement les plus vieux, nous avons eu le temps d'essayer de protéger quelques un des plus jeune mais face à… à Vador…
_ Tu serai donc la petite Elmeo ? Et que voulais tu dire à propos de maître Yoda et de ta nature ?
_ Ah oui, au sujet de maitre Yoda et de mon espèce… comment vous expliquer… vous connaissez les Oruxur ?
_ Oui, nous somme nombreux à en avoir entendu parler lors de la découverte de cette espèce.
_ Je suppose donc que vous ferez le lien entre le fait que je vous dise que je suis morte à l'instar des autres enfants ce jour là au temple… et que je n'ai actuellement que 19 ans en âge humain…
_ Tu ? Pourquoi maitre Yoda ne m'en a rien dit ?
_ En fait tout comme les autres Oruxurs je tiens à garder mon identité pour moi afin de revivre en toute sécurité à chacune de mes 27 vies.
Luke n'ayant pas tout comprit et ne connaissant pas les Oruxur les interrompit à ce moment précis :
_ 27 vies ? Oruxurs ? Vous vous connaissez ?
_ Désolé Luke, je vais t'expliquer si cela ne dérange pas Elmeo.
_ Non allez y maître, je vous en prie seulement, Luke ? Il est Son fils ? Luke Skywalker ?
_ Les nouvelles vont-elles si vite ? S'inquiéta le Jedi.
_ Non j'ai juste réussi à rentrer en contact avec maître Yoda qui m'a envoyé vers vous après m'avoir expliquer ce que j'avais raté…
_ Ah, très bien, je vois…
Il se tourna vers son nouvel apprenti ; vois tu Luke, il n'est pas rare que durant toutes les années d'existence d'une galaxie certaines espèces ne soient découvertes que très tard du fait de leur discrétion ou de leur rareté. Eh bien les Oruxurs en font parti. Ils n'ont été découverts que très tard, il y a seulement … au moins 32 ans, je ne connaissais pas encore ton père. C'est une espèce de type humanoïde vivant en moyenne 120 ans pendant 27 vies, ils ont la particularité de renaitre deux mois piles après le jour de leur décès tout en conservant leurs capacités et connaissances acquises au cours des années.
_ C'est vrai ? C'est impressionnant.
_ Pas tant que ça ; intervint la jeune fille ; tu sais c'est lassant de revivre, tu te rappelle de tout dans les moindres détails et très peu de choses t'étonnes…
Pendant un moment encore, ils discutèrent : les jeunes faisant connaissance et Obi-Wan lui se demandait s'il était prudent de les laisser seuls un moment, certes Yoda avait dû expliquer à Elmeo la situation de Luke et elle était Jedi elle aussi mais Anakin le père de Luke l'avait quand même tuée 19 ans plus tôt avec les autre jeunes Jedis du temple…
Voilà =) alors que pensez vous de cette mise en bouche ?
Je vais essayer de poster régulièrement mes chapitres donc à bientôt =) et si le cœur vous en dis, laissez des coms pliz X3 ça motive ! Je suis preneuse de tout les genres de coms surtout s'ils sont constructifs ^^
