Titre : Apprivoise-moi – 01/09 + épilogue.
Chapitre 1 : Un oiseau de bon ou mauvaise augure ?
Personnages : Jack, Nine, Rose et le Tardis
Rating PG-13
Thème de la fic : à la fin du Docteur Danse, Le Doc va chercher Jack, il n'est pas très chaud pour accueillir à son bord cet escroc hâbleur, mais pour les beau yeux de Rose, il va tenter de trouver l'homme qui se cache derrière le masque.
Warning : Certain chapitres pourront flirter avec le NC-17, mais c'est ici l'histoire de la naissance d'une profonde amitiée.
Spoilers : oui, tout azimut.
Béta : Black59
….
Ces petites particules incroyablement futées qu'étaient les nanogènes Chula, s'étaient dispersées pour accomplir leur tâche et réparer leurs erreurs passées, ainsi qu'opérer quelques petits miracles au passage.
« Tout le monde vie, Rose ! Pour une fois, tout le monde vie ! » S'était exclamé le Docteur.
« Et Jack ? » Avait demandé Rose.
Jack, un escroc à la petite semaine, qui avait mis l'avenir de l'espèce humaine, et sa propre existence en péril à jouer les apprentis sorcier. Il était quelque part, seul, pris au piège à bord de son propre vaisseau avec sa bombe prête à exploser. Le Docteur l'avait déjà oublié, prêt à passer à autre chose. Mais Rose était là, encore une fois, pour réveiller en lui ce cœur trop engourdi par le temps et les épreuves.
Sauver Jack était facile. Tourner le dos était tentant, ce type était clairement une source d'embrouille. Le Docteur pouvait le sentir, ce type brouillait les choses, le court du temps, ça lui collait à la peau. Son instinct de Seigneur du Temps criait au Docteur de filer à l'anglaise et de laisser l'Agent Temporel égaré se débrouiller tout seul. Il aurait pu mentir à Rose, lui dire que Jack était loin, qu'il avait un manipulateur temporel…
Mais voilà, il aurait fallu mentir à Rose.
Le Docteur avait le sentiment qu'il allait le regretter, le regretter amèrement, mais il avait entré les coordonnées avec le secret espoir que le Tardis ferait encore des siennes et les entraînerait bien loin du vaisseau Chula. Le Tardis avait émis un étrange ronronnement avant de se matérialiser, juste à temps sous les yeux du Capitaine incrédule.
Ils avaient sauvé Jack, l'avaient invité à bord.
Jack faisait moins le bravache, il était clairement déstabilisé. Le Docteur se demandait si c'était parce qu'il prenait enfin la mesure des conséquences de ses actes, ou simplement parce que le jeune loup solitaire ne s'attendait pas à être sauvé. Jack n'était pas aussi facile à lire que les humains que le Docteur avait l'habitude de côtoyer. Il possédait une très forte barrière psychique.
Ils avaient dansé, ils avaient fêté ensemble cette victoire sur la mort.
« Alors tu viens du futur ? » Avait demandé Rose.
« Oui, cinquante et unième siècle. » Avait répondu Jack sans plus de précision. Il ne voulait pas mentir, mais le Docteur et son bien étrange vaisseau le mettait mal à l'aise. Il trouvait l'homme séduisant à plus d'un titre, mais il sentait aussi son hostilité. Il feignait de croire que Rose en était la seule cause, mais Jack avait le sentiment qu'il y avait quelque chose d'autre de plus profond, de plus viscéral.
Rose, elle, avait décidé de faire l'innocente et d'ignorer ostensiblement la tension ambiante. C'était encore le meilleur moyen pour détendre l'atmosphère, forcer une conversation légère entre les deux hommes pour qu'ils s'apprivoisent l'un l'autre.
« Et ça fait quoi, un agent temporel, normalement ? » Avait-elle demandé.
« En fait on étudie l'histoire, le passé, principalement. » Avait répondu Jack.
« Alors t'es une sorte d'Indiana Jones ? »
« Hein ? »
« Une sorte d'archéologue, l'aventure en plus ! »
« Euh, oui. On peut voir ça comme ça. »
« Un archéologue ? Et pourquoi l'Agence aurait-elle effacé la mémoire d'un de ses archéologues ? » Avait fait le Docteur, qui savait fort bien que l'Agence ne formait pas que des archéologues.
« J'en ai pas la moindre idée. » Avait répondu Jack. « C'est quoi ça ? » Avait-il demandé en indiquant les petits pâtés que Rose disposait devant lui.
« Des pétales de Mèna farcis à la viande de ctore, ça vient de Vénusia 7 » Avait répondu Rose avec un regard en coin au Docteur.
Alors ils s'étaient mis d'un commun accord à parler gastronomie et cuisine, sujet nettement moins glissant. Rose s'était vite fait rattraper par la fatigue, une fois l'adrénaline retombée. Elle faisait des efforts pour ne pas le montrer, elle ne voulait pas laisser Jack seul avec le Docteur. Elle sentait bien que le courant ne passait pas.
« Rose, tu ne tiens plus debout, tu devrais aller te coucher » Avait fini par dire le Docteur « Je suis sûr que notre jeune ami a, lui aussi, besoin de se reposer, montre lui donc sa chambre. »
Jack n'avait pas protesté, s'il pouvait repousser la confrontation qui ne manquerait pas d'avoir lieu à un moment ou à un autre, c'était toujours ça. De toute façon, il n'avait pas l'intention de s'imposer, à la première occasion, il remercierait ses hôtes et disparaîtrait.
« C'est joli, très dépouillé, ambiance zen » Avait fait Rose en découvrant avec lui sa chambre.
« C'est la première fois que tu rentres ici ? » Avait demandé Jack un peu surpris.
« Non, mais la dernière fois, c'était pas comme ça. Bonne nuit, soit sage » Avait fait Rose en laissant Jack dans l'expectative.
La chambre était aussi grande que l'habitacle de son vaisseau maintenant disparu. Quelle taille pouvait bien faire ce vaisseau ? Pour venir du pont à la cuisine, ils avaient traversé un grand salon, et une bibliothèque. Pour venir de la cuisine aux chambres, ils étaient passés devant un gymnaste et une piscine !
La chambre était agréable, elle lui rappelait Boeshane et l'appartement de ses parents. Ce n'était pas que le mobilier, mais aussi la lumière et les senteurs. Il avait tâté le lit, il était ferme, juste comme il aimait. Le drap ? C'était un drap de kholp* ! Il l'avait caressé du bout des doigts, en avait examiné la trame de plus près, et l'avait reniflé. Pas d'erreur c'était bien du kholp.
« Elle vous a gâté. Elle vous aime bien. » Avait fait le Docteur.
Il se tenait dans l'encadrement de la porte. Jack ne l'avait pas entendu arriver et s'était laissé surprendre. De quoi parlait le Docteur ? Jack n'en avait pas la moindre idée. Il se faisait l'effet d'un gamin attendant de se faire réprimander. Il avait depuis longtemps passé l'âge, mais le Doc l'intimidait d'une façon que Jack ne s'expliquait pas. Jack était resté là, planté à côté du lit, n'osant ni répondre, ni bouger. Le Docteur l'avait d'abord observé un moment puis avait reporté son attention sur le décor.
« Vous êtes originaire d'une planète aquatique ? » Avait demandé le Docteur en jaugeant le mur d'eau séparant la chambre de la pièce d'hygiène.
« Oui. Pourquoi ? »
« C'est curieux, d'habitude, elle ne fait pas grand cas de mes passagers »
« Qu'est-ce que vous voulez ? Qu'est-ce que vous attendez de moi ? » Avait demandé Jack qui se sentait complètement largué.
« Juste voir, comprendre » Avait répondu le Docteur en jetant un dernier coup d'œil à la chambre avant de poser son regard perçant sur Jack. « Tout va bien ? »
« Euh, oui… » Avait répondu Jack comme un petit garçon intimidé.
« Ça fait longtemps qu'on ne vous a pas tendu la main, n'est-ce pas ? »
Jack n'avait pas su quoi répondre. Il s'était senti bête. Il s'était senti mesquin et moche. Pas physiquement, faut pas pousser, mais à l'intérieur.
« Reposez-vous, vous en aurez besoin » Avait fait le Doc et il était parti laissant Jack avec ses questions.
Le Docteur était perplexe, il était surpris par la réaction du Tardis, que Rose soit sensible au charme rehaussé de phéromones du Capitaine soit, aussi charmante qu'elle puisse être, Rose n'était qu'une humaine. Mais son vaisseau ?
A suivre…
*kholp : algues cultivées uniquement sur Boeshane pour la fabrique de textiles.
