Salutations ! (Je commence toujours comme ça, excusez-moi)
J'ai envie de vous dire : ENFIN ! Oui, enfin, car cela fait quatre ans, environ, que j'ai commencé cette fanfic, ou plutôt que j'en ai eu l'idée. Je suis maintenant presque satisfaite et je poste donc le premier chapitre de cette histoire.
Fanfiction d'après le manga et anime : Katekyo Hitman Reborn
Personnages principaux : Gokudera Hayato, Yamamoto Takeshi, Tsunayoshi Sawada
Tous les personnages appartiennent à Akira Amano. Je n'ai pas les droits de l'univers dépeint plus bas.
Et si...
La sonnerie avait déjà retentit depuis dix minutes, pourtant il restait encore dans la salle trois élèves. Ceux ci étaient assez connus à Namimori, en bien ou en mal. Celui qui semblait le point central de la bande était le jeune garçon au milieu. Petit, son regard peu rassuré exprimait son manque flagrant de confiance en lui, ses camarades le surnommé Tsunaze en raison du nombre incalculable d'échecs qu'il cumulait. Ses cheveux châtains étaient en bataille, à l'instar du grand et sportif brun aux traits typiquement asiatique à sa gauche. Apprécié de tous, Yamamoto Takeshi était un membre précieux du club de base-ball, une star locale. Tout le monde s'accordait que quand il n'était pas pris par le sport, il était un élève remarquable tout autant qu'un ami fidèle. Cependant il n'était pas aussi intelligent que le dernier du trio. Fraîchement arrivé d'Italie quelques mois plus tôt, Gokudera Hayato se démarquait des deux autres sur plusieurs points. Ses cheveux argentés lui descendant jusqu'en dessous des oreilles montraient clairement son refus des normes et ses yeux verts clairs ses origines pas tout à fait japonaises. A cela s'ajoutait son style vestimentaire plus que contraire au règlement et seul son caractère pire que hargneux lui permettait de prendre le dessus face aux professeurs et donc de garder son uniforme pas au dessus des lois en vigueur dans l'établissement.
Cette fin d'après-midi là se fut le brun élancé toujours souriant et dynamique qui se tourna vers ses amis pour leur adresser la parole et ainsi briser le silence qui s'était installé après la classe.
« Tsuna, ça te dirais qu'on fasse nos devoirs ensemble ? »
Le jeune dixième du nom surpris de cette demande mais heureux de partager son calvaire avec son ami acquiesça. Après tout, un peu d'aide n'est jamais de refus pour l'échec scolaire ambulant qu'il était :
« Oui. »
Yamamoto se tourna vers son autre camarade :
« Gokudera, tu nous accompagnes ? »
Pris au dépourvu par cette question il bégaya :
« ... Hum, non ... j'ai ... euh ... un rendez important ! Désolé ! »
Ses deux amis le dévisagèrent avec de grands yeux étonnéz.
« ...Gokudera...? »
Avant même que Yamamoto n'ait pu terminer sa phrase, la Hurricane Bomb partit comme une flèche sans que le joueur de base-ball ou Tsuna ne puisse comprendre quoi que ce soit du comportement de ce dernier.
« ...J'ai l'impression que Gokudera-kun...est encore plus bizarre que d'habitude..., commenta le jeune Vongola.
-Baaaah...il va bien redevenir comme avant, nan ?, supposa Takeshi. »
Après cette étrange scène ils décidèrent de faire comme si tout allait bien, une bizarrerie de plus dans leur quotidien après tout, et partirent donc en direction de la maison du fils Sawada pour réviser. Le chemin se fit dans la bonne humeur, ponctué par les éclats de rire des deux adolescents. Lorsqu'ils arrivèrent à la résidence de la famille Sawada, ils saluèrent gentiment ''la Mama'' et repoussèrent, fuirent le plus loin possible des enfants très collants qui occupaient la maison depuis quelques temps déjà. Ils montèrent dans la chambre de Tsunayoshi et s'installèrent pour travailler.
Pendant plusieurs heures, ils étudièrent, bavardèrent et se prirent la tête avec des exercices de maths bien trop compliqués à leur goût, échafaudant des raisonnements abracadabrantesques. Au bout du rouleau, Yamamoto fit remarqué :
« Ça aurait été bien que Gokudera soit là. On en aurait fini bien plus rapidement. Je me demande pourquoi il a refusé de venir aujourd'hui... »
Maintenant sujet aux inquiétudes à répétition, Tsuna fut prit d'une angoisse subite et imagina le pire :
« Je m'inquiète un peu...et si il lui était arrivé quelque chose sans que nous le sachions, comme lors de la bataille contre Kokuyo ? »
En disant cela il regarda son camarade, allongé par terre, les bras croisés derrière la tête. Le bretteur réfléchit quelques instants puis se releva pour répondre.
« T'en fait pas ! Il est costaud, même s'il avait eu des problèmes quelconques il se débrouillerait. Et puis ce n'est pas Mukuro et sa bande qui reviendra de sitôt , lui assura l'épéiste. »
Après cette réplique, Yamamoto gratifia le 10ème parrain de la famille Vongola de son sourire ''à la Colgate''.
Peu après, il fut l'heure de se séparer et Takeshi rentra en direction du restaurant de son père.
Voilà ! J'espère que cela ne semble pas trop bancal, de nombreuses réécritures on peut-être rendu le tout un peu décousu et je vous dis à bientôt pour le chapitre 2 (pas d'inquiétudes, j'ai déjà beaucoup d'avance et il ne reste qu'une énième relecture pour gommer les dernières fautes).
Merci de votre lecture !
