Au commencement

Résumé : D'où viennent les miraculous ? Quelle est la source de leur pouvoir ? Réponse dans ce défi de Crazy Av sur le thème de l'héritage


Il était une fois, il y a fort longtemps, un peuple protégé par 7 dieux. Il y avait les dieux Paon, Papillon, Abeille, Renarde, Tortue et bien sûr, les deux plus puissants, les dieux Chat et Coccinelle. Ces deux derniers représentaient respectivement le dieu de la destruction et la déesse de la création. Ces deux êtres vivaient en harmonie ensemble car l'un ne pouvaient exister sans l'autre. En effet, il faut créer pour détruire, mais également détruire pour créer.

Tous ensembles, ils protégeaient avec bienveillance leur peuple

Mais un jour, ils se présentèrent devant eux et dirent tour à tour :

- Voici venu le temps* où nous devons vous quitter, dit la Renarde.

- Nous sommes au soir de notre vie et nous ne pouvons plus vous protéger de la même manière, poursuivit la Tortue. Vous allez pour ça, recevoir votre héritage

- Afin que vous ne soyez pas livré à vous-même, nous avons créé 7 bijoux : les miraculous. Continua le Papillon.

- Chacun d'eux abritera une partie de notre âme, des petites créatures appelées kwami, dit le Paon

- Pour libérer leur puissance, ils se lieront à 7 humains au cœur pur qui deviendront nos incarnations, annonça l'Abeille. Vous pourrez les transmettre aux générations futures pour qu'ils se protègent à chaque fois que le mal s'abattra.

- Nous sommes heureux d'avoir pu vous protéger toutes ces années, dit le Chat

- Nous vous souhaitons à tous de vivre dans le bonheur. Alors profitez bien de notre héritage, et puissiez-vous en faire bon usage, termina la Coccinelle.

Et depuis ce temps, les bijoux passent de héros en héros. L'histoire raconte que la dernière fois où ils sont apparus était dans une ville appelée Paris et que depuis ce temps, nul mal n'ait refait surface.

Fin


* Des rires et des chants, sur l'île aux enfants, c'est tous les jours le printemps !


Voilà c'est tout pour aujourd'hui ! C'est court mais bon, comme on dit, les histoires les plus courtes sont les meilleures ! (Hein ? C'est pas tout à fait ça, vous êtes surs ? Bon… tant pis)

Comme toujours, si ça vous a plu, n'hésitez pas à laisser un commentaire. Même si ça vous a pas plu d'ailleurs, à condition que ça soit constructif !

Bonne journée !