C'était un soir d'hiver. Je ne savais pas exactement ce que c'était, on m'avait juste expliqué que c'était à ce moment de l'année que tombait la "neige". Je n'en avait jamais vue, mais mon frère me l'avait décrit comme des petites boules blanches tombant du ciel. En fait, je n'étais jamais vraiment sortie. Aussi longtemps que remontait ma mémoire, j'étais toujours restée cloîtrée dans ce "souterrain". Un tableau représentant des fleurs, quelques canapés, et rien de plus. Pour m'occuper, mère et père m'apportaient des livres qui lisaient avec moi. Mais cela ne suffisait pas à me contenter, j'avais de plus en plus envie de sortir de cette pièce devenue étouffante à la longue. J'attendais avec impatience le retour de Kaname, mon grand frère. Justement, la porte s'ouvrit:

- Grand frère! criais-je avant de me jeter sur lui.

Il m'enlaça et m'emmena assoir sur le canapé et me raconta sa journée:

- Aujoud'hui j'ai vu une rose qui ne fleurit que tout les dix ans... Je ne pouvais pas la ceuillir sinon elle aurait fanée... Un jour, je l'emprisonnerais dans de la résine pour te l'offrir.

Il me sourit. C'était le plus beau sourire qui m'ai été donné de voir, si sincère...

- Elle est si belle que ça? lui demandais-je, curieuse.

Il se tourna vers mère, triste:

- Combien de temps avez-vous l'intention de la laisser cloîtrée ici?

Il serra les poings, en colère. Je le regardais, je ne comprenais pas la raison de sa colère si soudaine. Mère murmura une phrase que je ne compris pas, trop occupé à contempler Kaname. Père pris la parole à son tour.

Après, mes souvenirs étaient tellement flous... J'ignore combien de temps entre cette conversation et le moment où j'ai vu la porte se refermer derrière mon frère... Mère m'entraînant avec elle, ses paroles effrayantes...

- Je vais endormir tes pouvoirs de vampire, et faire de toi une simple humaine. J'espère que tu ne m'en voudra pas...

J'avais regardé, effrayée, son visage se recouvrir de sang. Elle commençait à endormir mes pouvoirs, je le savais. Mais au moment où elle allait prononcer la dernière phrase qui scellerait mon destin, où une énorme tâche de sang recouvrait le sol, un énorme "BANG!!", retentit. Mère disparut dans un énorme éclat de lumière. Seul l'énorme flaque de sang au sol prouvait qu'elle était encore là il y avait quelques secondes. La voix de mon frère retentit:

- Comment as-tu osé utiliser une arme de chasseur de vampires? N'as-tu donc aucune dignitée?

Je me tournais vers cette voix. Kaname se tenait en face d'un homme. Il était devant moi, prêt à réagir au moindre geste de la part de l'homme. Mon frère serra les poings et des rochers tombèrent sur son ennemi. Il m'avait déjà parlé de son pouvoir, mais je ne l'avais jamais vu à l'oeuvre.

- Crois-tu vraiment que ce sont ces pitoyables rochers qui m'arrêterons? rit l'homme. Bon, finissons-en, il me tarde de goûter ce sang...

Il eu un nouveau rire et me fixa. Je reculais pour me coller au mur, apeurée. C'était de mon sang qu'il parlait... Mais j'avais confiance en Kaname, il ferait tout son possible pour me protèger.

- Oui, tu as raison... Finissons-en. répondit Kaname.

Il y eu une seconde interminable pendant laquelle personne ne parla. Puis, le sang gicla. Un cri d'agonie. Des bruits de pas précipités. Cette odeur de sang, si lourde... Et plus aucun bruit.

- Yuki... Sa va? demanda mon frère en me tendant la main. Je... Je suis désolé, tu n'aurais pas du voir ça.

Il m'aida à me relever.

- Mère voulait te faire grandir dans un monde paisible... Mais maintenant, c'est trop tard.

Kaname baissa la tête, sombrement. Il avait fait beaucoup de dégâts, tout menaçait de s'effondrer. Il finit par s'en aperçevoir à son tour et m'entraîna au dehors. Emerveillée, je clignais des yeux pour chasser la brûlure du soleil. Une belle couche blanche recouvrait le sol.

- C'est... C'est donc ça la neige?

- Oui, répondit Kaname en souriant à son tour. Mais ne nous attardons pas trop... Tu n'es pas encore habituée au soleil et il nous faut partir à présent.